Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
OLB
Messages : 34
Inscription : 13 déc. 2010 10:56

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par OLB »

il y aura un M : 1,5 / 40 / 9,5 et un L court : 1,8 / 70 à 75 / 18 (type ancien MD en effet)
Le terrain et le relief (et accessoirement la chaleur ;-)) rendent l'épreuve assez difficile, c'est pour cela que nous pensons réduire les distances afin de ne pas nous orienter vers des épreuves type Embrunman ou altriman.
Ceci est encore en cours d'étude. Vous pouvez apporter vos commentaires à cette idée..
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par pierformance »

un ancien MD, c'est 3/80/20 donc l'alf est plus prés du compte que ce qui est proposé plus haut !!!
J'ai beaucoup aimé les parcours de l'édition précédente sur le half , notamment le parcours vélo (exigeant certes mais rien voir avec un parcours montagneux !!!). le parcours cap est atypique est difficile mais ça change et c'est tant mieux !
Malheureusement il semble que l'organisation cède aux pleureuses qui piaillent dés la moindre difficulté...dommage !
Bonne continuation..
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par elchouchou »

pierformance a écrit :un ancien MD, c'est 3/80/20 donc l'alf est plus prés du compte que ce qui est proposé plus haut !!!
J'ai beaucoup aimé les parcours de l'édition précédente sur le half , notamment le parcours vélo (exigeant certes mais rien voir avec un parcours montagneux !!!). le parcours cap est atypique est difficile mais ça change et c'est tant mieux !
Malheureusement il semble que l'organisation cède aux pleureuses qui piaillent dés la moindre difficulté...dommage !
Bonne continuation..
Je plussoie....D'après les échos que j'ai eu de la première éditions par des potes de Nice Triathlon , principalement sur le format half, tout était parfais à part la forte chaleur et peut être un manque de ravitaillement en eau sur le parcours pédestre, mais rien de bien méchant et que du positif. Pourquoi changer une formule qui a bien marché et qui demande juste une amélioration sur un point ? Le format half est à ce jour le plus prisé par les triathlètes, pourquoi le réduire ? On connait la difficulté ou l' exigence d'une épreuve et on y vient en connaissance de cause.
Donc pour nous (SL TRI) un bon vieux half de derrière les fagots avec ce qu'il faut en ravito en raison de la chaleur prévisible un week end de juin.
Tcho.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par N10 »

La grosse difficulté de l'année dernière venait surtout de l'augmentation brutale des températures 2 jours avant. Même habitant dans le sud on n'avait jamais eu ces conditions pendant nos entrainements.

Le parcours n'est pas plat, mais ce n’était pas non plus super pentu!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par jmboma »

OLB a écrit :il y aura un M : 1,5 / 40 / 9,5 et un L court : 1,8 / 70 à 75 / 18 (type ancien MD en effet)
Le terrain et le relief (et accessoirement la chaleur ;-)) rendent l'épreuve assez difficile, c'est pour cela que nous pensons réduire les distances afin de ne pas nous orienter vers des épreuves type Embrunman ou altriman.
Ceci est encore en cours d'étude. Vous pouvez apporter vos commentaires à cette idée..
C'est pas une mauvaise idée.
Personnellement après la galère vécue sur l'édition précédente du L, je n'étais plus partant pour ce format, l'aléa climatique, vent et/ou chaleur pouvant vite transformer l'épreuve en chemin de croix (sinon rien a dire sur les parcours vélo et CAP vraiment géniaux, plus ca grimpe, mieux je me porte).
Si les distances sont révisées à la baisse et que les ravitaillements vélos sont plus nombreux pourquoi pas rempiler.
Sinon ca sera le M.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par batard »

N10 a écrit :La grosse difficulté de l'année dernière venait surtout de l'augmentation brutale des températures 2 jours avant. Même habitant dans le sud on n'avait jamais eu ces conditions pendant nos entrainements.

Le parcours n'est pas plat, mais ce n’était pas non plus super pentu!
Je confirme, il a fait juste pour la course, 35° à l'ombre, alors au soleil un enfer. C'est pas de chance car 3 jours avant il faisait "Frais".

Je serais plutôt pour le format réduit, avec peut être une seule boucle vélo réduite au lieu de 2 tours?
A voir, faites ce que vous pouvez et ça sera très bien :)
Nicotriathon
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2014 20:31

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par Nicotriathon »

Pourquoi pas un vrai 3/80/20, il ne fait pas chaud dans l'eau!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par jmboma »

Nicotriathon a écrit :Pourquoi pas un vrai 3/80/20, il ne fait pas chaud dans l'eau!!!
Ah voilà une belle proposition!! Je signe tout de suite! Pour que triathlon porte vraiment son nom et ne soit pas un duathlon à composante aquatique.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par reno64 »

jmboma a écrit :
Nicotriathon a écrit :Pourquoi pas un vrai 3/80/20, il ne fait pas chaud dans l'eau!!!
Ah voilà une belle proposition!! Je signe tout de suite! Pour que triathlon porte vraiment son nom et ne soit pas un duathlon à composante aquatique.
Excellente idée ! Et prions que l'eau soit officiellement a 25°C :mrgreen:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par jmboma »

reno64 a écrit :
jmboma a écrit :
Nicotriathon a écrit :Pourquoi pas un vrai 3/80/20, il ne fait pas chaud dans l'eau!!!
Ah voilà une belle proposition!! Je signe tout de suite! Pour que triathlon porte vraiment son nom et ne soit pas un duathlon à composante aquatique.
Excellente idée ! Et prions que l'eau soit officiellement a 25°C :mrgreen:
Pas besoin de cela. L'orga est maitre. S'ils annoncent une compétition sans combi, c'est réglé. Mais faites le jour J, sinon vous allez perdre bcp de monde... Ainsi va le (dua)triathlon...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par USAT »

il n'y aura plus de format S.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :il n'y aura plus de format S.
Et m... :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par USAT »

c'est dommage, il ne reste qu'un tri S Dans l'Hérault. :?
OLB
Messages : 34
Inscription : 13 déc. 2010 10:56

Re: Weekend Triathlon au Salagou - 7&8 juin 2014

Message non lu par OLB »

Il est vrai que notre département de l'Hérault est pauvre en organisateur.
Répondre