EMBRUNMAN 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par NANGATRI »

Je l'aurai ... un jour je l'aurai!!! :sm1:


Ma réponse aussi, un jour, je l'aurai :?: :?: :?:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

simple comme pour les autres qui ont fait la formalité il faut un certificat médical attestant que vous êtiez dans l'incapacité de participer le 15 aout 2013 à l'embrunman
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par NANGATRI »

OK, Merci.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :simple comme pour les autres qui ont fait la formalité il faut un certificat médical attestant que vous êtiez dans l'incapacité de participer le 15 aout 2013 à l'embrunman
Bonjour Monsieur GIacono,

Dans le cas où le certificat médical attesterait une incapacité le 15, mais une capacité le 16, l'épreuve pourrait-elle être décalée ?
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

les inscriptions pour le courte distance, run and bike et duathlon sont ouvertes et viennent compléter l'embrunman et le tri avenir
pour les inscriptions du Grand Prix FFTRI contact direct avec la FFTRI
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Aurore Huchez »

Le CD et le grand prix auront lieu le même jour ?
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

oui pour le programme voir le site embrunman.com
nzamal
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2007 17:49

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par nzamal »

Bonjour collègues triathletes
Un petit post pour signaler mes déboires lors de l'embrunman 2013
Que j'ai toujours entre la gorge et qui confirme ce que j'ai beaucoup lu sur mr iacano
Après un problème de santé en haut de chalet je suis contraint à l'abandon
Je suis donc rapatrié en ambulance et laisse mon vélo a l'organisation
Après mettre refait la cerise auprès du service médical et après l'arrivée de mes collègues de clubs très tard dans la soirée a la nuit tombée
Je décide d'aller récupéré ma montures
Et la surprise on ne retrouve pas mon vélo qu'un bénévole très aimable essai tant bien que mal a me restituer
A bout de 2 h mon vélo et retrouve apparement dans une tente annexe
Mais endommager : le porte bidon ayant été arrache il y a un énorme trou dans le carbone de mon cadre
Je demande donc le responsable de l'organisation pour faire un constat d'assurance
Apparement du nom de mr iacano qui arrive vers nous après l'avoir eu au téléphone et qu'il nous ai affirmé qu'il n'étais plus sur le site de la compétition: 1h30 plus tard
A notre stupéfaction on le voit sortir de l'algeco a côté du parc après qu'un bénévole aille directement le chercher
Dans un état de sobriété très très limite
Il s'agace et s'emporte de façon agressive ( vive l'alcool )
Après 1 demie heure de négociation qui n'aboutisse pas
La femme de mon pote finisher qui est huissier de justice vient se mêler à notre discussion ( il est quand même plus de 1h du matin et on en a vraiment marre et nous sommes tous très fatigués lol)
On signe des papiers de constat d'accident avec photos à l'appui
Et la il y a peu de temps je vient de recevoir un papier de l'assurance avec une lettre de l'organisation disant qu'il ne reconnaissait pas les dégâts survenu à mon vélo et que j'ai en gros fais l'ironman avec un vélo sans portes bidons
Je sais que je ne serais jamais remboursés
Mais je tenais a m'exprimer sur cette petite histoire pour que tous triathlete qui participe a ce très bel événement sache ou il va et a qui il aura a faire en ças de problème
Bonne chance a tous les participants et bons entraînements a tous
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

Voila la réponse de l'assureur mais quelques précisions d'abord
nous tenons à votre disposition les témoignages des personnes bénévoles qui ont géré le dossier(la personne qui a transporté son vélo et celle qui était signaleur et qui a alerté les secours car il était HS sur le bord de la route) . tous deux sont des bénévoles sur l'embrunman depuis de nombreuses années en qui l'organisation fait entiérement confiance dans la responsabilité qu'ils assument et respectés à Embrun

Pour l'historique à la fin de la course à l'arrivée du dernier concurrent j'étais au bord du plan d'eau avec le Vice Gouverneur de la Province de Surrathani, le Maire de Koh Samui,la délégation Thailandaise ( 29 personnes), le Maire d'Embrun, le Président de la FFTTRI, mon épouse pour regarder le feu d'artifice.
Toutes ces personnalités peuvent en témoigner ainsi que de l'état dans lequel j'étais
J'ai été appelé par le responsable du parc à vélo Marc Audier et par 2 autres responsables, Patrick Blanchard responsable médical et Pascal Gourceaux responsables de la salle des fêtes. Je n'arrivais pas de derriére less tentes comme cette personne l'affirme ( peut être pas trés lucide) mais de la plage du plan d'eau
Il faut préciser mais là encore les pompiers ont les horaires qu'il a quitté le poste de secours dans l'après midi dans un état normal
et qu'il est venu pour son vélo à l'heure qu'il indique
Soit à une heure où la course était finie depuis longtemps.
Alors pourquoi une heure si tardive alors que les vigiles avec les chiens étaient en place(interdiction de rentrer dans le parc et que les trois bénévoles responsables étaient là pour faire un point et non pour gérer le parc

Ils m'ont téléphoné pour me signaler que 3 personnes excitées voulaient que l'organisation assume le coût d'un vélo endommagé. Ces personnes voulaient avoir la solution sur le champs sans que nous ayons aucune information sur leurs dires ( (il faut peut être se poser la question de savoir dans quel état de fatigue ils étaient à ce moment là ) Il semblerait d'ailleurs que leur objectif était d'avoir un chèque tout de suite.
Nous avons déjà payé sur les comptes de l'association 2 vélos à leurs propriétaires car il était manifeste que la responsabilité de l'association était engagée en complément de la somme versée par l'assureur qui avait estimé que les vélos n'étaient pas neufs et devaient être indemnisés en tenant compte de la vétusté; J'espére que ces 2 personnes pourront témoigner de notre honneteté s'il suivent ce blog

Le ton est monté et c'est vrai que fatigué par plusieurs jours à 20 voir 22 h de travail ( à 69 ans) je n'ai pas accepté le ton agressif et impératif de ces personnes dont la juriste qui n''était pas la moins agressive, nous avons failli en arriver aux mains
Aprés séparation je me suis calmé et j'ai demandé à ces responsables de faire un constat amiable avec ces individus pour l'assurance
Ce qui est normal en cas de sinistre

voila la réponse de l'assureur que nous n'avons fait que transmettre à cette personne. Vu leur attitude bien entendu à la différence des 2 autres cas sans geste de notre part

A vrai dire vu les éléments du dossier Je reste persuadé que c'est lors de sa chute que son porte vélo a été cassé. c'est les conclusions de l'assureur et des 2 bénévoles
En dehors de mon intervention tardive, je tiens à préciser que pendant l'épreuve je n'ai jamais été au courant de ce sinistre car heureusement à Embrun les secours gére normalement nombre de dossiers liés à des sinistres sans que je n'ai à intervenir

Cabinet GOMIS et GARRIGUES
80 allée des Demoiselles
31400 TOULOUSE
Téléphone 05.61.52.88.60
Télécopie 05.61.32.11.77
Email jean.gomis@agents.allianz.fr
Adresse http://www.allianz.fr/gomis
N°ORIAS 07019666/ 07020818/ 08045968
Orias :www.orias.fr ACPR : 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex

EMBRUN MAN TRIATHLON

gerald.iacono@online.fr


Toulouse, le 17 octobre 2013
REF/ :FF TRI 2013-00705
Accident du 15/08/2013
Monsieur PEYRE Daniel


Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre courrier du 19 septembre dernier qui a retenu notre meilleure attention.

Nous avons noté que Monsieur PEYRE avait subi une chute de vélo, qu’il avait été évacué en ambulance. Le service de la course a récupéré le vélo pour le ramener au parc de vélos

Celui ci met en cause le service de la course pour avoir endommagé son engin dans le transport sans apporter aucune preuve que les dommages soient dus au transport. Ceux ci ont pu être commis par la chute.

En conséquence la responsabilité de l’organisateur, en l’absence de preuve, ne peut pas être retenue, nous classons notre dossier sans suite.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Service Indemnisation
Ligne directe 05.61.52.12.13


Ligne directe 05.61.52.12.13


Cabinet GOMIS-GARRIGUES
N°ORIAS 07/019 666-07/02 818-08/045 968
80 Allée des Demoiselles-31400 TOULOUSE
Standard: 05.61.52.88.60 Fax: 05.61.32.11.77
5R09151@agents.allianz.fr
nzamal
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2007 17:49

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par nzamal »

Je n'ai jamais chute lol
Mais atteint de symptôme de surtension en haut de chalvet qui on fait que les secours m'ont demande de renoncer
Cet incident pour moi et clos j'ai perdu l'équivalent de mon vélo et vais m'en racheter un autre
C'était juste pour dire aux gens de se méfier et de bien profiter de cette très belle course
N'ayant pas envi de me prendre la tête juste pour un vélo
Je souhaite bonne continuation a tous les triathletes et bénévoles désirant et désireux au bon fonctionnement de l'embrunman
Dan
Un triathlete passionne
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Faab900 »

je ne suis pas là pour defendre mr Iacono (il le fait très bien tout seul) mais :
1) pourquoi avoir attendu une heure aussi tardive pour aller récupérér ton velo ??? il me semble que c'est la première chose que j'aurais fait en sortant du poste de secours
2) la colère est mauvaise conseillère (un coup de fil à froid 2 ou 3 jours après, suivi d'un courrier, aurait été plus efficace et agreable pour tout le monde)
3) ne jamais mettre une femme un milieu d'un différent entre hommes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par IronPion »

Faab900 a écrit : ne jamais mettre une femme un milieu d'un différent entre hommes :mrgreen:
Sauf si elle est consentante... :roll: ...
Bon, ok, je >>>
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Dude05
        Messages : 359
        Inscription : 14 oct. 2012 08:47
        Localisation : Embrun

        Re: EMBRUNMAN 2014

        Message non lu par Dude05 »

        Moi je lâcherai jamais l'affaire ! Trois ans d’économies et de durs labeurs au chantier pour me payer mon vélo qui certe n'est pas une machine de guerre mais que j'adore, c'est pas pour me faire arnaquer par un assureur Toulousain qui veut pas sortir 1500 boules :evil: !
        Gerald IACONO
        Messages : 203
        Inscription : 06 juin 2008 17:09

        Re: EMBRUNMAN 2014

        Message non lu par Gerald IACONO »

        vous avez surement raison si vous avez un élément nouveau par rapport aux pièces du dossier
        il ne s'agit pas d'un assureur toulousain mais d'un courtier d'une grande compagnie d'assurances qui a un contrat avec la FFTRI
        il ne fait que répercuter la décision de la compagnie
        Maintenant en prenant un très bon avocat(qui coûtera plus que le prix d'un vélo) vous pouvez toujours tenter d'affronter au tribunal la compagnie d'assurances à vos risques et périls
        Gerald IACONO
        Messages : 203
        Inscription : 06 juin 2008 17:09

        Re: EMBRUNMAN 2014

        Message non lu par Gerald IACONO »

        précision il ne s'agit pas de 1500€ mais de bien plus
        Répondre