Deauville 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Deauville 2014

Message non lu par Blueboy »

Vélo de chrono fortement déconseillé. Le parcours est vraiment très usant. Moi j'étais en 34x25, et au 3ème passage t'en as vraiment plein les chaussettes.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Deauville 2014

Message non lu par miragef192 »

bonjour

j'y serai pour mon tout premier, le CD

petite question?

faut il être licencié, où un certificat médical suffit, car je n'ai pas encore de club ni de licence.
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Deauville 2014

Message non lu par Merlin »

Blueboy a écrit :Vélo de chrono fortement déconseillé. Le parcours est vraiment très usant. Moi j'étais en 34x25, et au 3ème passage t'en as vraiment plein les chaussettes.
Je suis allé faire une reco fin décembre. Effectivement le parcours n'est pas simple et ne laisse guère de temps de répit. Même les descentes requièrent de l'attention vu l'état des routes.

Je mettrai 50*36 et 12*28. Et effectivement le vélo de route ira bien. Roues alu et pneus solides aussi.

Pour Mirage tant que tu paies le pass journée en plus de l'inscription un certificat médical suffit.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Deauville 2014

Message non lu par PierreM »

Merlin a écrit :
Blueboy a écrit :Vélo de chrono fortement déconseillé. Le parcours est vraiment très usant. Moi j'étais en 34x25, et au 3ème passage t'en as vraiment plein les chaussettes.
Je suis allé faire une reco fin décembre. Effectivement le parcours n'est pas simple et ne laisse guère de temps de répit. Même les descentes requièrent de l'attention vu l'état des routes.

Je mettrai 50*36 et 12*28. Et effectivement le vélo de route ira bien. Roues alu et pneus solides aussi.

Pour Mirage tant que tu paies le pass journée en plus de l'inscription un certificat médical suffit.

Pas mieux, un bon vélo de route avec des roues à profil moyen du type 50mm doit être ce qui correspond le mieux au parcours. Et pensez également à bien accrocher ravito/bidons/matos de réparation car dans certains passages, ca secoue bien !!
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: Deauville 2014

Message non lu par valtres »

pascalbo a écrit :j'ai fait ce tri en 2013 - je deconseille fortement pour plusieurs raisons
organisation pas sympa : le patron de la boite (qui gagne de l'argent pour ça) qui fait le briefing d'avant course du LC, avec +/- 250 personnes dans la salle, t'explique qu'il va pas rester longtemps car il a une bouffe perso après - et il se barre effectivement pendant que l'arbitre principal qui passe après lui parle... !!! on croit rever - tu le vois sur les 2 jours faire le malin entouré de ses copains pendant que des benevoles qu'on pas vraiment l'air concernés par le tri en chient ici et là et du coup peuvent "faire la gueule" - même si je remercie et respecte tjrs les benvoles
securité sur la route mal gérée : t'as la trouille en permanence, j'ai dû geuler 2 fois sur 2 bagnoles qui étaient sur le parcours et qui faisaient mine de ne pas me voir dans les trajectoires...bonjour le stress !
on a un ami dont le fils faisait le trikid, il est tombé en vélo car une promeneuse avait décidé de traverser le parcours enfants ! et elle l'a fait sans prendre garde au fait qu'il y avait une course !! cela ne devrait pas etre possible sur un parcours enfants - ça dénote l'état d'esprit des organisateurs
juste avant le depart LD, je marchais à pied le long du parcours en combi car je m'etais habillé dans l'appart que j'avais loué pas loin, le CD commençait alors le velo, j'ai dû faire la circulation pendant 10 minutes, car les courreurs prenait la mauvaise file à contre sens dans un virage,..jusqu'à qu'un mec en tenue de "securité" genre maitre chien descende de sa bagnole garée pas loin pour venir me demander ce que je faisait sur le ton du repproche...! incroyable, je faisait juste son boulot pendant qu'il se rechauffait dans sa caisse...j'en revenait pas ! en plus c'était dangereux à cet endroit là, c pas normal qu'il n'y ai pas eu au moins 3 benevoles ou agent de secu pour gerer...
après l'arrivée, il y a un espace coureurs avec ravito ; il n'y a quasiment rien à becter ni à boire !!! un vrai scandale
c dommage car la partie natation est "roots" avec une vrai mer, j'aime bien ça même si la transition le long du bord dans le sable est très longue (+/- 1,2 km ça fait long) - la partir cap est sympa avec les planches le long de la plage
pour la cote dont tu parles, je l'ai monté en 39x27, j'étais réellement debout sur les pedales tout le temps, c'est vraiment une tuerie / un exercice de style pendant +/- 800 m qui pour moi n'a rien à faire dans un 70.3 - d'autant plus qu'ils ont mis egalement la quasi même en descente qui du coup est selon moi très dangereuse : ça descend trop vite pour le monde qu'il peut y avoir sur la route et sur les bords (chiens, portails de maisons,...branches d'arbres...)
cerise sur le gateau : tu peux etre arreter en 2 endroits sur la boucle velo pour laisser passer....des trains !! et ouais, bravo le tracè, comme si il manquait de routes dans la region pour eviter cette galère
vraiment dommage quoi, car c vrai que deauville en sois est une destination sympa, pas trop loin pour notamment tous les franciliens - on a bien bouffé dans les restos du port après la course...
il faudrait virer ces organisateurs, mettre une orgznisation pilotée par un club, avec un esprit club/tri, avec peut-etre moins d'epreuves/moins de monde en n'essayant pas de "peter plus haut que son cul"
je ne suis pas le seul à penser ça, on a debriffé avec les copains du club, une 15zaine repartis sur les differentes epreuves, c peu ou prou l'avis de tous
Je me suis déjà inscrit sur le L, mais en lisant tous vos commentaires, vous me faites peur !
Est ce que vous savez quel est le pourcentage de la fameuse côte ?
J'ai un 39x25 :? , au pire je mettrai pied à terre :P
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Deauville 2014

Message non lu par Merlin »

valtres a écrit : Je me suis déjà inscrit sur le L, mais en lisant tous vos commentaires, vous me faites peur !
Est ce que vous savez quel est le pourcentage de la fameuse côte ?
J'ai un 39x25 :? , au pire je mettrai pied à terre :P
De mon ressenti, première partie à 10/12 où il vaut mieux ne pas tout donner, seconde à un bon 15. En montant assis sur le 34*25 et la toute fin en 28 j'ai développé un petit 400W de moyenne pour 11,7 km/h de moyenne sur 2 minutes. Pas à fond, mais je me suis bien employé quand même :roll:
Ce qui fait mal aussi c'est le petit faux plat montant qui suit où il faut relancer rapidement pour ne pas perdre trop de temps. La descente n'est pas immédiate.

Selon comme tu roules, tu ne mettras pas pied à terre (bien que ça arrive chaque année selon les échos reçus par un arbitre présent cette année) mais possible que tu montes en diagonale dans le 3e tour pour "adoucir" la pente :wink:

Bref pas de quoi avoir peur, mais il vaut mieux être humble dans les développements pour ne pas se carboniser les cuisses sachant qu'on y passe trois fois.
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Deauville 2014

Message non lu par firecrest »

pascalbo a écrit :pour la cote dont tu parles, je l'ai monté en 39x27, j'étais réellement debout sur les pedales tout le temps, c'est vraiment une tuerie / un exercice de style pendant +/- 800 m qui pour moi n'a rien à faire dans un 70.3 - d'autant plus qu'ils ont mis egalement la quasi même en descente qui du coup est selon moi très dangereuse : ça descend trop vite pour le monde qu'il peut y avoir sur la route et sur les bords (chiens, portails de maisons,...branches d'arbres...)
Je confirme que dans la descente en 2012 (format 111) un mec a raté le virage.
Quand je suis passé il était dans la coquille avec les pompiers ...pas très frais :cry:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Deauville 2014

Message non lu par phil76400 »

je suis pas sur de recommencer cette année. je pense même le contraire pour cause d'IM 3 semaines après. Pas envie de me blesser dans ce bordel de montagnes russes.
En 2013, J'avais pris pas mal de retard en natation meme si la mer etait forte pour tout le monde.
Bref je suis arrivé dans la cote de St arnoud avec un bouchon pieton/cyclo à 50 m du haut. Assez gonflant de devoir t'arreter car tu peux pas repartir autrement qu'à pied...Encore heureux que je ne me sois pas vautré avec les cales aux pied !

La cote de St arnoud est ridicule. Ils vont s'enteter a conserver ce raidar jusqu'au moment ou ils la remplaceront qd ils s'apercevront que les athlètes ne reviennent pas. j'en suis persuadé ça gonfle tout le monde des raidars > 15% / 20% et pourtant j'ai qques cols Alpins HC dans la musette. Bref je préfère faire qques km pour une autre destination que me refarcir cette epreuve pour débutant qu'on veut impresionner avec le mythe du triathlete superman indestructible.
grimper oui mais là ça tourne à l'escalade grottesque a froid sur une chaussée étroite et non protégée.

Sur la fin, une descente tres périlleuse ou il y a eu et il y aura de la casse jusqu'à ce qu'elle soit grave voire pire

Effectivement le train passe à 2 endroits sur le parcours et il y a des passages de loco pendant la course. Pas eu le droit.

Enfin certaines portions de routes sont limites VTT ; tu gagnes ta journée qd tu abimes ton matériel car vu le prix du ticket d'entrée ça calme. pour un peu que ta/ton chérie fait le shopping pendant que tu colles tes rustines, ça coute un bras !

L'ideal s'est de se la faire avec un velib ou vtc bitwin. y'a le raidar qui se monte en courant a coté du velo . on peut meme doubler des gars à l'agonie en 39/25. La bonne nouvelle c'est que pour la partie cycle et la cap, ce sont les soldes 5 à 10% de remise sur le tarif affiché. Tu fais pas un CD ; tu fais un truc qui ressemble a rien ; vérolé pour casser les débutants, et flatteurs pour les plus experimentés sur leur temps. Mon co equipier m'a annoncé tout content qu'il avait pulvérisé son record du 10000. il a payé la biere pour son temps de m... au 9000

Remarquez y'a le tri de paris aussi comme piege a C... 1500dans le sens du courant ; 35 km en draft : et 8km de cap pour 10. Meme Pigeons les 75 :mrgreen:

Un de ces quatre on aura des chronos avec des minutes de 65 s. C'est bon pour les perfs.
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Deauville 2014

Message non lu par lebohon »

Il me semble que la partie vélo va changer, à confirmer.
Normandie fort et vert
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Deauville 2014

Message non lu par Merlin »

lebohon a écrit :Il me semble que la partie vélo va changer, à confirmer.
S'ils le changent alors qu'ils ont ouvert les inscriptions et que les triathlètes ont "signé" en fonction du parcours proposé, c'est très moyen...
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Deauville 2014

Message non lu par Erdnaxela »

Ah bah si c'est pour supprimer la terrible côte du côté de Clairefontaine juste après le départ ce sera une super bonne nouvelle!

Je me suis inscrit malgré tout parce que je suis un "local" d'adoption mais pfffff...

./+A
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Deauville 2014

Message non lu par HiiHuu »

Merlin a écrit :
lebohon a écrit :Il me semble que la partie vélo va changer, à confirmer.
S'ils le changent alors qu'ils ont ouvert les inscriptions et que les triathlètes ont "signé" en fonction du parcours proposé, c'est très moyen...
Tu sais, ils ont fait la meme chose l'an passé sur le 70.3 d'aix en provence.. ça a gueulé un peu, mais bon au final personne n'a du résilier son inscription..
Quintal triathlon club :shock:
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Deauville 2014

Message non lu par Merlin »

HiiHuu a écrit :
Merlin a écrit :
lebohon a écrit :Il me semble que la partie vélo va changer, à confirmer.
S'ils le changent alors qu'ils ont ouvert les inscriptions et que les triathlètes ont "signé" en fonction du parcours proposé, c'est très moyen...
Tu sais, ils ont fait la meme chose l'an passé sur le 70.3 d'aix en provence.. ça a gueulé un peu, mais bon au final personne n'a du résilier son inscription..
Probablement. Ca ne m'empêche pas de trouver ça scandaleux :P
De toute façon il ont déjà 1000 inscrits sur l'ensemble des courses, c'est parti pour être un succès quoi qu'il arrive...
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Deauville 2014

Message non lu par HiiHuu »

Oui c'est sûr, mais dans ce cas là supprimer la première côte au % délirant à la sortie du parc à vélo, cela peut être perçu comme une amélioration.

Pour Aix, apparemment ça n'avantageait que les drafteurs et les vélos CLM...

J'ai pas trop d'avis sur la question, je vais faire les deux courses et prendre beaucoup de plaisir je l'espère :wink:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Deauville 2014

Message non lu par PierreM »

HiiHuu a écrit :Oui c'est sûr, mais dans ce cas là supprimer la première côte au % délirant à la sortie du parc à vélo, cela peut être perçu comme une amélioration.

Pour Aix, apparemment ça n'avantageait que les drafteurs et les vélos CLM...

J'ai pas trop d'avis sur la question, je vais faire les deux courses et prendre beaucoup de plaisir je l'espère :wink:
Je sais pas si on peut dire que réduire la difficulté d'une épreuve est une amélioration ! C'est la même bosse pour tout le monde, ça rend le parcours un peu plus exigeant.
Répondre