LACANAU TRI'EVENTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par chocho »

OUI, très bonne épreuve pour un début de saison !

Un site taillé pour le triathlon.
Un départ sur la plage qui évite la grosse cohue du départ, l'absence d'algues très appréciable comparativement à BISCAROSSE.
Un circuit vélo quasiment dépourvu de circulation automobile.
Petit bémol, avec seulement 300 m de dénivelé (pour le half) c'est un peu monotone et peu sélectif.
En course à pied, les 3 premiers kilo sur 7 (par boucle) sont compliqués : sable et bord de lac marécageux. En cas de pluie, cela aurait été impraticable !
Le ravitaillement d'arrivée est remarquable avec les petits fours salés.
Il est vrai que les douches et toilettes sont manquantes et j'ajouterai un chrono à la sortie de l'eau et à chaque passage sur la ligne d'arrivée.

Pour l'an prochain, si décision d'augmenter le nombre de partants est prise, je pense que le parcours vélo ne conviendra plus. Actuellement pour 400 partants c'est limite en termes de possibilité de peloton...

Le départ natation a été bizarre, tout le monde s'est décalé tout à droite et le départ a été inaudible.

Un grand merci aux bénévoles et organisateurs !
:teasing-tease:
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par La Tome »

Coucou,

Les inscriptions 2019 ont ouverts, qui y sera ? :mrgreen:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par chocho »

Après l'imbroglio/fiasco/mascarade de l'an dernier ce sera sans moi :evil: :twisted:
:teasing-tease:
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par lab1 »

Peux tu préciser pour l an passe? Fait en 2016 et 2017 et c était très bien ?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par chocho »

Il y a une inflation de partants sur un parcours qui encourage la formation de peloton.
Résultat, l'an dernier un swim & run agrémenté d"une cyclosportive au milieu, avec pour cerise sur le gateau des disqualifications tirées au sort sans que les arbitres n'attribuent de cartons...

2018 678 classés
2017 609 classés
2016 472 classés
2015 342 classés
2014 264 classés

La philosophie de l'organisation n'est clairement pas la même que celle du FRENCHMAN qui limite les inscriptions à 500 afin de :

Conserver une course sans drafting
Garder une qualité de prestation élevée
Proposer une plus grande sécurité des athlètes
Garder le côté familial & friendly du E.Leclerc Frenchman
Rester à votre écoute et disponible
:teasing-tease:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par vins33 »

Il y a des voyages à financer 8)
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par lab1 »

Clair !...merci
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par yyouye »

Triathlon d'Hourtin : 135€
Triathlon L de Lacanau : 95€

Ne parlons pas de financement de quoi que ce soit !!
Organiser une course, ça coûte cher. En moyens financiers et en moyens humains.
Il suffit d'en organiser une pour le comprendre

Les paquets en vélo, c'est sur tous les tri. Si tu fais cette remarque, c'est que tu dois être un bon rouleur, et que ça doit t'agacer de voir ça.
Je te comprends, c'est aussi mon cas. Doubler en vélo et se refaire doubler à pied par des gars qui trichent. Et quand tu leur fais la remarque, ils se foutent de ta gueule !!
Mais c'est comme ça.

Il faudrait surtout qu'il y ait un cota d'inscriptions, et que ces inscriptions soient ouvertes seulement aux licenciés pendant 2 mois en ensuite seulement, aux non licenciés. Parce qu'aujourd'hui, même avec une licence, t'as aucun avantage. Il faut être présent et rapide dès l'ouverture des inscriptions !!
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par vins33 »

Tu fais bien de parler des avantages pour les licenciés, je me suis inscrits au frenchman pour 85 euros avec le tarif club (6 membres). Encore un point pour le frenchman.
Quant au circuit de lacanau, même à pied il est saturé. Nous nous croisons plusieurs fois sur des passages dans le sable,ce qui donne un mélange de rugby et d’enduro du Touquet.
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par La Tome »

Du peu d'info que j'ai (je suis de Paris mais j'ai des copains dans le coin), le nombre de places est diminué cette année et il y a des négociations pour "privatiser" le parcours
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par La Tome »

L'orga a annoncé sur fb que le M est plein (400personnes) et qu'il reste 60 places sur le L (440 inscrits actuellement)
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par arbalestri »

La Tome a écrit : 05 déc. 2018 10:13 L'orga a annoncé sur fb que le M est plein (400personnes) et qu'il reste 60 places sur le L (440 inscrits actuellement)
Un M complet 6 mois à l'avance :shock:
J'avais l'habitude de le faire mais s'y prendre 6 mois avant sans déc...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par nico79 »

Ras le bol de devoir s'inscrire 1 an avant pour des courses.
Il faudrait un nombre de places réservées aux licenciés.
J'aurai peut être un passe droit comme j'ai gagné l'an dernier mais bon ras le bol quand même.

Et en effet je trouve que le parcours n'est pas adapté pour autant de monde.
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par yyouye »

nico79 a écrit : 05 déc. 2018 14:40 Ras le bol de devoir s'inscrire 1 an avant pour des courses.
Il faudrait un nombre de places réservées aux licenciés.
C'est exactement ce que je dis un peu plus haut !!
Et pire encore !! les licenciés doivent payer un Pass tant que la licence n'est pas validée à la Ligue !!
Donc 30€ de plus....Si on prend une bonne saison, et qu'on veut s'inscrire à 3 ou 4 grosses courses, c'est plus de 100€ en attente (car ils remboursent une fois la licence validée !)

Donc, les courses devraient être ouvertes aux licenciés, puis, à 1 ou 2 mois de la course, on ouvre les inscriptions aux non licenciés !!

ça obligerait les gars à prendre une licence. Il y en a même qui ne prennent pas de licence en disant : "je ne vais faire que 2 courses cette année, ça va me couter 60€, alors que si je prends la licence ça me fait bien plus !!"
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par vins33 »

C’est la qu’on voient que c’est orienté pognon. Faire payer le pass en attente de licence. Je me suis inscrit plusieurs fois sur d’autres courses dans la même situation et on ne me l’a jamais demandé.
Et ne parle pas non plus d’une demande de changement de dossard suite à une blessure. On a eu le cas au club l’an dernier, ils ont refusé le changement histoire de vendre le dossard deux fois.
Répondre