LACANAU TRI'EVENTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Astro »

Après Arcachon en relais, mon premier M de la saison.
Bin le bilan est positif.
Natation agréable et bien signalée sans baston.
Vélo sans drafting pour moi mais pas pour les 4 de devant qui ce sont fait cartonner...... Et comme j'étais tout seul, j'ai pu éviter les nids de poule et choisir mes trajectoires.
CAP avec la petite montée de sable qui pique le cuissot pour achever la bête.
Des bénévoles attentifs et une animation sympa.
Les potes du clubs au RDV et prêt à en découdre.
Un super bonnet Rose que j'ai donné à ma copine. :mrgreen: non, en réalité, je l'ai gardé pour faire le pimpim à la piscine.

Le parc à vélo, trop petit, c'est vrai (en plus je donnais sur l'allée centrale) mais j'ai du tombé sur des gens cool parce qu'ils se sont tous écartés pour me laisser passer.

Par contre, je ne comprend pas comment je suis passé de la 44 ème (sur le carton distribué à la fin de la course) à la 42 ème place sur internet ????
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par The fishman »

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver les photos de l'épreuve… Quelqu'un pour m'aider? :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Kokovich »

Salut,

bon pour ma part, une course mitigee :

- natation tres moyenne ou je prends des coups durant 1500 m

- un bon vélo malgré une gamelle au 1er tour, un gentil vieux en 4x4 qui me pousse dans le sable dans le second et quelques paquets aperçus

- une belle enflammade sur les 15 premiers kilo de la course à pied pour une belle explosion qui me fait perdre le top 10 :cry:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Lacanau Tri'Events
Messages : 54
Inscription : 24 nov. 2013 20:59

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Lacanau Tri'Events »

Bonjour a tous,

Toute l'équipe du Lacanau Tri'Events vous remercie pour votre participation et pour le spectacle fait tout au long de cette journée :wink:

Petit debrief:

Pour la natation: il faudra rajouter une grosse bouée pour le retour avant la sortie

Pour le vélo (il y a du boulot :oops: ): Nous sommes conscients que le parcours vélo n'est vraiment pas top avec 4 boucles (au lieu de 3) et ces bandes rugueuses :oops: , nous avons déjà une petite idée pour un autre tracé avec une route large, un enrobé parfait et quelques bosses pour faire la sélection et ainsi limiter le drafting)) mais pour ça il va falloir voir avec la mairie de toute façon 2015 aura lieu si et uniquement si nous obtenons ce nouveau parcours.

Pour le parc à vélo trop étroit là aussi nous avons trouvé la solution les deux parcs seront à deux endroits différents

Merci encore et peut etre en 2015 :wink:

Pour les photos dès qu' elles seront en ligne nous mettrons un lien sur notre site

Sportivement
LeZébre17
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2014 12:51

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par LeZébre17 »

Et si pour une fois on écoutait un peu le point de vue des arbitres.
Je m'inscris en faux sur la majorité des messages que je trouve sur les forums et qui concernent l'arbitrage et les organisations.
Les organisateurs font tout ce qu'ils peuvent pour organiser de belles courses, et nous en avons beaucoup (de belles courses) en Aquitaine. J'en veux pour preuve le simple fait que cette saison, si vous ne vous inscrivez pas à l'avance sur les épreuves, vous n'aurez pas de dossard. St Pée sur Nivelle = complet, Arcachon = complet, Lacanau = Complet, Bordeaux = Complet, et ça va continuer. Ce qui signifie que ces courses sont plutot bien organisées : donc, les grincheux, les éternels mécontents, les ennemis du drafting (qui sont souvent les mêmes que ceux qui prennent les cartons), les pimpins avec des vélos à 5000€ qui terminent 251ème sur 300 (je rigole) .... allez donc courir ailleurs, vous ne nous manquerez pas.
Arrêtons de critiquer les parcours, les organisateurs sont obligés de composer avec les éléments naturels (les routes), la nature , mais aussi et surtout avec la Mairie (pas toujours facile), la Communauté de Commune ou d'Agglomération (pas simple), la Préfecture (aïe aïe) , ils faut un peu d'indulgence pour eux. Sans compter les soucis financiers, les bénévoles à trouver et.....
Maintenant, mon coup de gueule : arrêtons de critiquer systématiquement l'arbitrage : Les arbitres sont des BENEVOLES qui donnent de leur temps pour que les coureurs puissent s'exprimer ; leur récompense: se faire critiquer, par ceux qui ont été pénalisés (toujours injustement... nous en sommes conscients! :cry: ) mais aussi par ceux qui réclament plus de sévérité de la part des arbitres (là... je souris encore...). Contrairement à l'idée reçue que l'on trouve régulièrement :"... les arbitres n'ont jamais pratiqué le triathlon , n'ont jamais mis le cul sur un vélo etc". A quelques exceptions près, ce sont tous des triathlètes en activité ou "retraités", qui connaissent très bien ce sport, qui sont formés et recyclés tous les ans, et de toutes façons, il n'est pas nécessaire d'avoir été champion du monde de sa discipline pour faire un bon arbitre. Cette pratique nécessite seulement de bonnes qualités humaines, un apprentissage des règles et beaucoup de bonne volonté et d'abnégation.
On ne peut malheureusement pas mettre un arbitre derrière chaque triathlète. A Lacanau par exemple, 35 cartons noirs pour 300 coureurs, c'est peu, mais c'est un "quota" normal. Mimizan sur le M il y a 2 ans : 90 cartons noirs (dont 30 qui sont disqualifiés pour ne pas avoir effectué leur pénalité .... no comment pour l'esprit sportif); et l'an passé sur cette même course, à peine 30 cartons noirs; visiblement certains avaient compris la leçon. Alors ? Quand on veut.... on peut.
Allez amis triathlètes Respectons les arbitres comme les arbitres respectent la règle et l'esprit. Et puis, s'ils se trompent, ne leur tenons pas rigueur, ce sont aussi des sportifs et des hommes.....
ET PUIS, LE TRIATHLON CE N'EST QUE DU SPORT.......
Triathlètes et Arbitres ne protent pas le même maillot, mais ils ont la même passion !
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par yyouye »

J'ai prit mon premier carton ce week-end. ça m'a foutu la honte, j'en n'avais jamais prit.
Sur le tri de bordeaux, un simple carton jaune à la descente du vélo. J'ai franchi la ligne avant de descendre. (En fait je m'attendais à voir 2 lignes et je n'ai peut-être pas vu la 1ère).
Donc un coup de sifflet, un carton jaune levé, et une explication : " Monsieur, on descend avant la ligne !!!". A peine le temps de oui, qu'il me dit : "Allez file !!!"
Il s'agissait d'un Stop & go, il aurait pu me faire repasser la ligne mais n'en n'a rien fait.
Les arbitres ne sont pas tous des sauvages, ils appliquent les règles.
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Jaginho »

LeZébre17 a écrit :Et si pour une fois on écoutait un peu le point de vue des arbitres.
Je m'inscris en faux sur la majorité des messages que je trouve sur les forums et qui concernent l'arbitrage et les organisations.
Les organisateurs font tout ce qu'ils peuvent pour organiser de belles courses, et nous en avons beaucoup (de belles courses) en Aquitaine. J'en veux pour preuve le simple fait que cette saison, si vous ne vous inscrivez pas à l'avance sur les épreuves, vous n'aurez pas de dossard. St Pée sur Nivelle = complet, Arcachon = complet, Lacanau = Complet, Bordeaux = Complet, et ça va continuer. Ce qui signifie que ces courses sont plutot bien organisées : donc, les grincheux, les éternels mécontents, les ennemis du drafting (qui sont souvent les mêmes que ceux qui prennent les cartons), les pimpins avec des vélos à 5000€ qui terminent 251ème sur 300 (je rigole) .... allez donc courir ailleurs, vous ne nous manquerez pas.
Arrêtons de critiquer les parcours, les organisateurs sont obligés de composer avec les éléments naturels (les routes), la nature , mais aussi et surtout avec la Mairie (pas toujours facile), la Communauté de Commune ou d'Agglomération (pas simple), la Préfecture (aïe aïe) , ils faut un peu d'indulgence pour eux. Sans compter les soucis financiers, les bénévoles à trouver et.....
Maintenant, mon coup de gueule : arrêtons de critiquer systématiquement l'arbitrage : Les arbitres sont des BENEVOLES qui donnent de leur temps pour que les coureurs puissent s'exprimer ; leur récompense: se faire critiquer, par ceux qui ont été pénalisés (toujours injustement... nous en sommes conscients! :cry: ) mais aussi par ceux qui réclament plus de sévérité de la part des arbitres (là... je souris encore...). Contrairement à l'idée reçue que l'on trouve régulièrement :"... les arbitres n'ont jamais pratiqué le triathlon , n'ont jamais mis le cul sur un vélo etc". A quelques exceptions près, ce sont tous des triathlètes en activité ou "retraités", qui connaissent très bien ce sport, qui sont formés et recyclés tous les ans, et de toutes façons, il n'est pas nécessaire d'avoir été champion du monde de sa discipline pour faire un bon arbitre. Cette pratique nécessite seulement de bonnes qualités humaines, un apprentissage des règles et beaucoup de bonne volonté et d'abnégation.
On ne peut malheureusement pas mettre un arbitre derrière chaque triathlète. A Lacanau par exemple, 35 cartons noirs pour 300 coureurs, c'est peu, mais c'est un "quota" normal. Mimizan sur le M il y a 2 ans : 90 cartons noirs (dont 30 qui sont disqualifiés pour ne pas avoir effectué leur pénalité .... no comment pour l'esprit sportif); et l'an passé sur cette même course, à peine 30 cartons noirs; visiblement certains avaient compris la leçon. Alors ? Quand on veut.... on peut.
Allez amis triathlètes Respectons les arbitres comme les arbitres respectent la règle et l'esprit. Et puis, s'ils se trompent, ne leur tenons pas rigueur, ce sont aussi des sportifs et des hommes.....
ET PUIS, LE TRIATHLON CE N'EST QUE DU SPORT.......
Triathlètes et Arbitres ne protent pas le même maillot, mais ils ont la même passion !
Tu peux critiquer un parcours si c'est justifié, je ne vois pas en quoi cela te dérange. Pour cette course, l'organisateur le reconnait "de toute façon 2015 aura lieu si et uniquement si nous obtenons ce nouveau parcours.".

Après sur les arbitres en lien avec le drafting, je suis dac avec toi même si je préfère un arbitre qui met 50 cartons car il a chopé un paquet... mais encore faut-il que le parcours ne se prète pas à un paquet (un L avec 4 boucles par exemple :( )

Ensuite, certains triathlètes ET arbitres (les 2 sont humains non ?) ont des mentalités spéciales (je garde en mémoire celui de Biscarrosse en 2012 qui interdit la serviette sur le parc à vélo et me dit que je peux m'essuyer sur l'herbe).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
thebig
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2013 21:37

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par thebig »

c'est clair , le respect de l'arbitrage est une priorité absolue !

pourtant donner une critique constructive n'est pas interdit ..... :?:

certains arbitres comme tout un chacun peuvent commettre des erreurs , pourquoi toujours le nier de manière absolue , y a des bons , des trés bons meme , et puis certains n'ont pas le niveau !! :sm35:

je sais certains vont gueuler mais bon ... :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Kokovich »

Aprés, peu importe le parcours, quand tu ne veux pas drafter, tu ne draftes pas. Si tu ne veux pas étre emmerdé, tu appuyes sur les pédales et tu passes. Comme moi quand je fais mes courses et si je ne peux pas le faire, je reste à distance.

Par contre, c'est toujours pareil, on défend les arbitres et c'est normal mais parfois, ils ne font pas le job et comme les triathlétes malhonnétes, ils ont toujours des excuses. En tout cas, pour moi, je n'ai pas été emmerdé par les groupes et le peu de mecs que j'ai doublé, ils étaient réellement à distance réglementaire et je les ai même félicité.

Il est vrai que le parcours pourrait étre amélioré mais cela est parfois difficile. Perso, le seul truc qui m'a fait "chier" (et encore), c'est le vent et les intempéries car j'étais tout le temps tout seul, sans point de mire pour m'appuyer et il n'y a qu'au demi-tour que je pouvais faire le point. Mais c'est indépendant de l'organisation, tout comme les mecs qui s'amusent à te savater dans l'eau et pour la premiére fois de ma vie en tri, j'ai mis un bourre-pif aprés la deuxiéme bouée mais c'était mérité. Quand un mec cherche à t'ouvrir ta combi plusieurs fois ou t'attrape les chevilles pour se relancer, il mérite de se faire remettre à sa place.

Par contre, question béte mais ou était pris les temps natation ? Car j'ai 30'30 à ma montre à la sortie de l'eau et sur le classement, on me donne 31'45. Même si la transition est longue, ça ne colle pas :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par phiphitri76 »

Kokovich a écrit :Aprés, peu importe le parcours, quand tu ne veux pas drafter, tu ne draftes pas. Si tu ne veux pas étre emmerdé, tu appuyes sur les pédales et tu passes. Comme moi quand je fais mes courses et si je ne peux pas le faire, je reste à distance.

Par contre, c'est toujours pareil, on défend les arbitres et c'est normal mais parfois, ils ne font pas le job et comme les triathlétes malhonnétes, ils ont toujours des excuses. En tout cas, pour moi, je n'ai pas été emmerdé par les groupes et le peu de mecs que j'ai doublé, ils étaient réellement à distance réglementaire et je les ai même félicité.

Il est vrai que le parcours pourrait étre amélioré mais cela est parfois difficile. Perso, le seul truc qui m'a fait "chier" (et encore), c'est le vent et les intempéries car j'étais tout le temps tout seul, sans point de mire pour m'appuyer et il n'y a qu'au demi-tour que je pouvais faire le point. Mais c'est indépendant de l'organisation, tout comme les mecs qui s'amusent à te savater dans l'eau et pour la premiére fois de ma vie en tri, j'ai mis un bourre-pif aprés la deuxiéme bouée mais c'était mérité. Quand un mec cherche à t'ouvrir ta combi plusieurs fois ou t'attrape les chevilles pour se relancer, il mérite de se faire remettre à sa place.

Par contre, question béte mais ou était pris les temps natation ? Car j'ai 30'30 à ma montre à la sortie de l'eau et sur le classement, on me donne 31'45. Même si la transition est longue, ça ne colle pas :wink:
1'15" c'est le temps d'enregistrer la plainte du gars que t'as baffé..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Kokovich »

phiphitri76 a écrit :
Kokovich a écrit :Aprés, peu importe le parcours, quand tu ne veux pas drafter, tu ne draftes pas. Si tu ne veux pas étre emmerdé, tu appuyes sur les pédales et tu passes. Comme moi quand je fais mes courses et si je ne peux pas le faire, je reste à distance.

Par contre, c'est toujours pareil, on défend les arbitres et c'est normal mais parfois, ils ne font pas le job et comme les triathlétes malhonnétes, ils ont toujours des excuses. En tout cas, pour moi, je n'ai pas été emmerdé par les groupes et le peu de mecs que j'ai doublé, ils étaient réellement à distance réglementaire et je les ai même félicité.

Il est vrai que le parcours pourrait étre amélioré mais cela est parfois difficile. Perso, le seul truc qui m'a fait "chier" (et encore), c'est le vent et les intempéries car j'étais tout le temps tout seul, sans point de mire pour m'appuyer et il n'y a qu'au demi-tour que je pouvais faire le point. Mais c'est indépendant de l'organisation, tout comme les mecs qui s'amusent à te savater dans l'eau et pour la premiére fois de ma vie en tri, j'ai mis un bourre-pif aprés la deuxiéme bouée mais c'était mérité. Quand un mec cherche à t'ouvrir ta combi plusieurs fois ou t'attrape les chevilles pour se relancer, il mérite de se faire remettre à sa place.

Par contre, question béte mais ou était pris les temps natation ? Car j'ai 30'30 à ma montre à la sortie de l'eau et sur le classement, on me donne 31'45. Même si la transition est longue, ça ne colle pas :wink:
Je dis baffer mais je n'y suis pas allé fort non plus, juste pour qu'il comprenne et apparemment, ça a été compris de suite :mrgreen:

1'15" c'est le temps d'enregistrer la plainte du gars que t'as baffé..... :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par phiphitri76 »

Kokovich a écrit :
phiphitri76 a écrit :
Kokovich a écrit :Aprés, peu importe le parcours, quand tu ne veux pas drafter, tu ne draftes pas. Si tu ne veux pas étre emmerdé, tu appuyes sur les pédales et tu passes. Comme moi quand je fais mes courses et si je ne peux pas le faire, je reste à distance.

Par contre, c'est toujours pareil, on défend les arbitres et c'est normal mais parfois, ils ne font pas le job et comme les triathlétes malhonnétes, ils ont toujours des excuses. En tout cas, pour moi, je n'ai pas été emmerdé par les groupes et le peu de mecs que j'ai doublé, ils étaient réellement à distance réglementaire et je les ai même félicité.

Il est vrai que le parcours pourrait étre amélioré mais cela est parfois difficile. Perso, le seul truc qui m'a fait "chier" (et encore), c'est le vent et les intempéries car j'étais tout le temps tout seul, sans point de mire pour m'appuyer et il n'y a qu'au demi-tour que je pouvais faire le point. Mais c'est indépendant de l'organisation, tout comme les mecs qui s'amusent à te savater dans l'eau et pour la premiére fois de ma vie en tri, j'ai mis un bourre-pif aprés la deuxiéme bouée mais c'était mérité. Quand un mec cherche à t'ouvrir ta combi plusieurs fois ou t'attrape les chevilles pour se relancer, il mérite de se faire remettre à sa place.

Par contre, question béte mais ou était pris les temps natation ? Car j'ai 30'30 à ma montre à la sortie de l'eau et sur le classement, on me donne 31'45. Même si la transition est longue, ça ne colle pas :wink:
Je dis baffer mais je n'y suis pas allé fort non plus, juste pour qu'il comprenne et apparemment, ça a été compris de suite :mrgreen:

1'15" c'est le temps d'enregistrer la plainte du gars que t'as baffé..... :mrgreen:
:wink:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par chocho »

Changements de parcours pour 2015 ?

Triathlon Half (longue distance)

Natation en lac
◾1,9km en 1 boucle

Vélo
◾80km en 1 boucle

Deux postes de ravitaillement sur la boucle

Course à pied sur terrains variés
◾21km en 3 boucles

Trois postes de ravitaillement par boucle
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Kokovich »

chocho a écrit :Changements de parcours pour 2015 ?

Triathlon Half (longue distance)

Natation en lac
◾1,9km en 1 boucle

Vélo
◾80km en 1 boucle

Deux postes de ravitaillement sur la boucle

Course à pied sur terrains variés
◾21km en 3 boucles

Trois postes de ravitaillement par boucle
Ah non, vélo trop court pour moi :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par yyouye »

Parcours vélo trop court pour moi aussi.
Et du coup, c'est plus un Half !!.

Ben comme ça j'irai à St Pée le Weeek end avant !
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Répondre