ExtreMansigné

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par Olistyle »

Bonjour à tous !
Je post rarement sur le forum je suis devenu surtout lecteur.

Déjà un grand merci pour cette belle épreuve. Orga au top, ravito nickel : je reviendrais sans hésiter ;-)

Pour l’arbitrage … j’ai pris un carton de pénalité pour drafting (mon 1er de ma vie de triathlète). Cela devait surement être justifié… je ne discute pas la décision. Mais en effet dès le début un paquet de 15 mecs m’a passé dans une bosse vers le km15. Un gars a lâché pour se mettre 20m devant moi.
Le gars au ralenti, je le déboite (on est toujours dans la bosse) limite ligne blanche de milieu de route.
L’arbitre était derrière, me pénalise. Je discute et lui montre le paquet en point de mire il ne réagit pas et me dit j’aurais dû être plus décalé : là je trouve cela rageant … car je fais également tout le temps super gaffe a ne coller personne et rouler loin des paquets, quitte à me mettre dans le rouge parfois pour doubler rapidement. Pour le coup le paquet est parti et je ne l’ai jamais revu.
C’est la loi du sport … on ne refera pas le monde ici ! mais cela a mis un peu d’amertume à mon résultat final. (surtout quand tu es dans la box et que tu vois tous les concurrents passer :-/ pas motiver pour repartir )
J’ai quand même remercié les arbitres au parc à vélo, box de pénalité ou autre qui ont été très sympa durnt ces 4' !

Sinon, a quand les photos !? :D j’ai vu que ça mitraillait pas mal (même vidéo ?)
@+
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par ionny »

Voici une petite vidéo de 15min que j'ai fait pendant la course. ça vous montre un peu le parcours. Ma camera n'est pas très bien stabilisée mais bon...
Pour les photos j'essais de les récupérer rapidement pour les partager.
A la fin de la vidéo c'est quand mon boyau éclate... Juste avant la grande descente (heureusement)
http://youtu.be/w29ee2G9jR8
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par Mael »

Quelqu'un peut-il me dire la distance course à pied qu'il a sur son GPS ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par tri-yann »

Garmin 910xt : vélo : 88.88
cap : 20,54
;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par keanu35 »

est-ce qu'il y aura des photos dispo sur le site ?
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par section67 »

avec 310xt
20.5 en CAP
88.9 vélo

en natation, il y a la distance de 1.9 ? (histoire que j'ai un ordre d'idée de ma prestation :mrgreen: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par FAYARD »

Olistyle a écrit :Bonjour à tous !
Je post rarement sur le forum je suis devenu surtout lecteur.

Déjà un grand merci pour cette belle épreuve. Orga au top, ravito nickel : je reviendrais sans hésiter ;-)

Pour l’arbitrage … j’ai pris un carton de pénalité pour drafting (mon 1er de ma vie de triathlète). Cela devait surement être justifié… je ne discute pas la décision. Mais en effet dès le début un paquet de 15 mecs m’a passé dans une bosse vers le km15. Un gars a lâché pour se mettre 20m devant moi.
Le gars au ralenti, je le déboite (on est toujours dans la bosse) limite ligne blanche de milieu de route.
L’arbitre était derrière, me pénalise. Je discute et lui montre le paquet en point de mire il ne réagit pas et me dit j’aurais dû être plus décalé : là je trouve cela rageant … car je fais également tout le temps super gaffe a ne coller personne et rouler loin des paquets, quitte à me mettre dans le rouge parfois pour doubler rapidement. Pour le coup le paquet est parti et je ne l’ai jamais revu.
C’est la loi du sport … on ne refera pas le monde ici ! mais cela a mis un peu d’amertume à mon résultat final. (surtout quand tu es dans la box et que tu vois tous les concurrents passer :-/ pas motiver pour repartir )
J’ai quand même remercié les arbitres au parc à vélo, box de pénalité ou autre qui ont été très sympa durnt ces 4' !

Sinon, a quand les photos !? :D j’ai vu que ça mitraillait pas mal (même vidéo ?)
@+
J'ai pas mis un dossard depuis plus de 2 ans et quand je lis ça, je ne regrette rien...cette règle du no-drafting est impossible à appliquer de façon juste et équitable pour tous. Ce n'est pas la faute des arbitres mais celle d'un règlement débile...plus je lis des CR sur OT et plus je me rends compte qu'il faudra faire des choix, soit le triathlon change, soit il disparaît..les épreuves comptant de plus en plus de participants et le niveau ayant tendance à progresser, le no-drafting sera obsolète dans quelques années...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par kent 7 »

le drafting c'est en partie de la faute des concurrents mais c'est aussi dû au manque total d'application du règlement par la plupart des arbitres : tu mets une pénalité de 10 mn sur un courte distance aux 40 gus qui roulent en paquet ... la fois d'après ils feront attention je te le garantis ... serrer la vis pendant 1 ou 2 ans comme ça avec des cartons noirs de 10 à 20 mn de pénalité sur IM ... ça changera pas mal les mentalités :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par NANGATRI »

Des photos sur le site http://www.jsa-triathlon.com/
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par ionny »

Quelques photos ici,
http://arnaudloison.free.fr/index.php?%2Fcategory%2F203

sinon sur le site facebook: triathlon de Mansigné.

Les infos sur notre site:
http://www.jsa-triathlon.com/
laathib
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2011 19:08

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par laathib »

Avez-vous trouvé des photos de l'arrivée ?

Quant au drafting...
-Parcours vélo trop petit / nombre de concurrents ? (3X30km pr plus de 400 coureurs... un parcours de 2X45km éviterait-il cela ?),
-manque d'arbitre ? ,
-sanctions rares peut être pour ne pas froisser des tricheurs qui paient cher pour participer (il ne faudrait pas les dégouter de revenir...) ?,
-manque de fierté des coureurs (drafter et ensuite aller voir son classement et ses temps... whaouhhh lol).

Un super triathlon sinon, bravo pour l'organisation ! 3ème édition, 3ème participation et je reviendrai !
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par macdurand »

910XT Nat:1.99
très belle épreuve, orga au top, bcp de drafting effectivement
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné 2015

Message non lu par NANGATRI »

C'est reparti pour un tour:

Le 28 Juin (ben ouais, on a été obligé de décaler la date) 2016 nous reverra en début de mois de Juin.

DFF sera encore au départ dans le cadre de sa prépa Hawaïe. Les parcours ont été très légèrement modifiés (pour des raisons de sécurité) mais n'auront pas d'impact (positif ou négatif) sur le déroulement et sur les chronos.
La base nautique propose toujours des hébergements.

Un bon LD en prévision d'Embrun ou autres IM.

A bientôt
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ExtreMansigné 2014

Message non lu par IronPion »

Eh bien bonne journée les "voisins" et amis... En espérant que tout se déroule bien pour vous !
Le bonjour de Nouâtre, (http://www.nouatre-triathlon.com) qui se fera la veille et, sans doute, une fois de plus à guichets fermés (reste encore qq places sur le S le matin...) !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: ExtreMansigné 2014

        Message non lu par NANGATRI »

        ça monte, ça monte: 365 inscrits il y a 3-4 jours. Il y a toujours de la place parce que vous le valez bien!
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Répondre