norseman 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

Pakinator a écrit :
champignac a écrit :
Pakinator a écrit :Ça fait tellement envie :sm3:
Ils ré-ouvrent les inscriptions-postulations déjà ?
J'espère être sélectionné un jour :D
Note qu'il y a un troisième critère de sélection en plus de la performance pour les 50 "élite" et la loterie pour les autres.
Il suffit d'envoyer une lettre de motivation peu banale et si l'histoire leur plaît, ils te donnent un slot.
Pourquoi ne pas essayer le Norseman en vélo bleu ? C'est le genre de défi qui plait à l'organisateur.
Mince, je pensais à tout sauf à ça mais plutôt géniale l'idée !
Ceci dit, je ne connais pas le dénivelé vélo, ni si tu as un autre "hors délai" que la simple assurance de ne pas obtenir le t-shirt noir !
Quelqu'un qui a fait les deux (Raspa, par exemple ?!) pourrait-il m'indiquer si le vélo est plus dur que sur Embrun, pour illustrer l'idée, car avec le vélobleu, impossible entre autre de boucler l'Altriman, tandis que Embrun se trouve à la limite (pas sûr que ça puisse passer non plus, mais voici +/- la limite en ce qui me concerne)

La température n'étant qu'un facteur secondaire (ça joue, mais si c'est impossible, ce ne sera pas le froid mais les ascensions)... :wink:

Image
Salut !
(Je ne suis pas sûr de mes liens car je vois le suivi de la conversation depuis mon iPhone )

J'ai effectivement fait un récit de mon NorseMan en 2012,
ce qui devrait t'intéresser se trouve à la fin du récit.
Il s'agit d'un test comparatif entre ALTRIMAN NORSEMAN EMBRUNMAN
(En 2012, j'ai été sur les trois avec des fortunes diverses )

Voilà le lien du récit :

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... ne_05.html

Mais pour répondre à ta question, NorseMan et EmbrunMan ont un vélo comparable en terme de difficulté (hum pas vu de grappes de drafteurs en Norvège on est tout seul comme sur l'AltriMan .
La dénivelée sur le marathon du NorseMan compense le déficit de d+ à vélo vus à vis de l'AltriMan
Il faut tenter et vivre le NorseMan !

Raspa_support_team_de_Panâme_dans_24jours!
Image
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: norseman 2014

Message non lu par tranber »

Ce serait énorme ..!
J'ai tenté la loterie l'année dernière , si tu y vas , je retente
Par contre sacré budget la Norvège
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

Mais à cause de la loterie, cela demeure compliqué de se projeter efficacement l'année suivante.
Et puis il y a d'autres "extrêmes".
Le SwissMan à une dénivelée à vélo très légèrement supérieure à l'AltriMan (j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une coïncidence ). Le CeltMan aurait le record de la flotte la plus froide (j'ai lu 11•) et c'est aussi un foutu trail qui plus est de bout en bout.
Tout ça fait très envie ! Et que dire de l'Inferno !? :sm2: :sm2: :sm2:

Perso, si mon bras droit et ma colonne veulent bien me laisser reprendre un entraînement digne de ce nom, je sais où je tenterai ma chance en 2015, c'est sûÛÛR ! :wink:
Mais pour la saison, mon gadin népalais m'a calmé durablement :roll:

Image
Raspa
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: norseman 2014

Message non lu par Pakinator »

Merci pour toutes ces infos, et on rétablissement Thierry.
J'avais lu ton CR de 2012, faut que je revoie la fin pour jauger le comparo.
Je vais regarder attentivement le profil vélo, ensuite s'il y a une chance (même petite, je suis très optimiste) j'essayerai de convaincre l'orga :D

Ensuite, évidemment il faut y adjoindre un voyage touristique dans un pays où la vie est bien chère...
Quand on aime, il ne faut pas compter !

@ Tranber, ça me touche que tu veuilles y être aussi, on va y bosser :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: norseman 2014

Message non lu par champignac »

Pour donner une idée; pour le vélo, j'ai fait 7h08 à Embrun en 2008 et 6h32 au Norseman en 2010 avec un gros coup de barre au Norseman à cause du froid.
Embrun en vélo bleu me paraît impossible (l'Izoard passerait encore à mon avis, mais Pallon sûrement pas), le Norseman par contre devrait être faisable.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: norseman 2014

Message non lu par Pakinator »

Ah, voici une indication qui me donne un petit espoir.
Pour info l'isoard a été très dur l'an passé, je ne suis pas allé plus loin (HD2 !) Mais quelques jours plus tard, je me suis amusé plus tard à monter Pallon, j'y suis parvenu sans poser le pied à terre mais ce n'est pas ce que je ferai cet été (si je passe le time cut de l'Isoard, ce qui n'est toujours pas garanti), donc j'ai des running au pied et je ferai comme dans tous les cols dont l'Isoard où ça prend du 9% voire beaucoup plus (souvent l'organisateur aime faire passer par des raidards +/- courts mais mortels - 17% dans "l'enfer du sud" au Natureman, 16% dans la fin de la Condamine au IM Nice, 13% dans le Cengle au 70.3 d'Aix, 27% dans les puys sur Embrun...), je pousserai le vélo :x

Pour Pallon, je pousserai sur 1 km :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

Pakinator a écrit :Ah, voici une indication qui me donne un petit espoir.
Pour info l'isoard a été très dur l'an passé, je ne suis pas allé plus loin (HD2 !) Mais quelques jours plus tard, je me suis amusé plus tard à monter Pallon, j'y suis parvenu sans poser le pied à terre mais ce n'est pas ce que je ferai cet été (si je passe le time cut de l'Isoard, ce qui n'est toujours pas garanti), donc j'ai des running au pied et je ferai comme dans tous les cols dont l'Isoard où ça prend du 9% voire beaucoup plus (souvent l'organisateur aime faire passer par des raidards +/- courts mais mortels - 17% dans "l'enfer du sud" au Natureman, 16% dans la fin de la Condamine au IM Nice, 13% dans le Cengle au 70.3 d'Aix, 27% dans les puys sur Embrun...), je pousserai le vélo :x

Pour Pallon, je pousserai sur 1 km :D
Je serai à l'Izoard et Pallon pour t'encourager, l'ami !
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

Sinon pour le Norse, les support team, n'oubliez pas les combars ! Il y a toujours une petite trempette avant la course, ce serait dommage de ne pas aller nager avec les baleine dans le fjord !
(Mon rêve ! :mrgreen: )
D'ailleurs avec ma Gazelle , on compte bien encore profiter post couse du Gausta en cap et of course la montée vers Dinarut en vélo (mais quand il y a une éclaircie , cela va sans dire 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: norseman 2014

Message non lu par Pakinator »

Tu y retournes pour la course ou juste come spectateur ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

Pakinator a écrit :Tu y retournes pour la course ou juste come spectateur ?
ARFFF
La vie peut être cruelle !
Pour moi, cette année est une pause nécessaire.
La seule partie intacte est "les jambes"...
Un bras et une surtout une colonne en vrac, ça se maitrise avec du temps et du travail,
Bref ça revient.
Le problème est l'immobilisation forcée à cause du corset que je me suis payé pendant 4 mois.
Imagine une jambe sortant d'un plâtre , c'est pareil avec le dos et les abdos.
Pire, la caisse et là ni comment.
Je me traine et c'est tout.
Mais fini de se plaindre.
Alors oui spectateur mais très heureux d'y être aussi et de voir les copains se surpasser.
Il m'est arrivé de suivre des amis sur des classiques (UTMB, PBP..) c'est un réel plaisir que de partager et de suivre.
D'ailleurs, le nec plus ultra est peut être le 24h où on gère sa course tout en observant de près les autres.

Bref content d'être spectateur aussi.
Au plaisir of course !
Raspa
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: norseman 2014

Message non lu par Matt48 »

didi62 a écrit :L'ancienne route est de nouveau fermée. Alors cette année de nouveau éclairage sur le vélo et gilet de sécurité obligatoire.
L'échéance approche !!!
Salut,

J'ai sans doute mal cherché, mais n'ai pas trouvé cette info sur le site du Norse. As tu reçu un mail de l'organisation ou cette info apparaît elle autre part ?
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: norseman 2014

Message non lu par didi62 »

Matt48 a écrit :
didi62 a écrit :L'ancienne route est de nouveau fermée. Alors cette année de nouveau éclairage sur le vélo et gilet de sécurité obligatoire.
L'échéance approche !!!
Salut,

J'ai sans doute mal cherché, mais n'ai pas trouvé cette info sur le site du Norse. As tu reçu un mail de l'organisation ou cette info apparaît elle autre part ?
Sorry pour la réponse tardive.
Oui j'ai reçu l'information par mail.
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: norseman 2014

Message non lu par tchoa40 »

L' eau est annoncée à 20 degrés !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: norseman 2014

Message non lu par IronPion »

Ça doit être une confusion entre le ° et le 0... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: norseman 2014

        Message non lu par Leonick »

        tchoa40 a écrit :L' eau est annoncée à 20 degrés !!!!!!!!
        en Farenheit, ça fait pas chaud :mrgreen:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Répondre