norseman 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

Pakinator a écrit :Bravo à tous !!
Pas mal la Bretagne, belle représentation !
Qu'est-ce que ça fait envie ! Vivement le film, Thierry
Juste visionné sur la tablette mais ça s'annonce bien !
Il me faudra une vraie bécane pour monter tout ça et une connections digne de ce nom !
Au retour en France . En attendant , on est toujours à Eidfjord et on va de monter la piste cyclable ce matin sous le soleil ! Chic ! Retour par la suisse avant le Run n'Bike d'Embrun... :wink:
Image
ARFFF la fôto n'a pas d'intérêt , c'est juste pour dire qu'on n'est pas rentrés et qu'il peut aussi faire beau en Norvège ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: norseman 2014

Message non lu par Bryce »

Profitez à fond :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: norseman 2014

Message non lu par Bryce »

Raspoutine a écrit : Un peu déçu de ne pas avoir trop croisé les frenchies de online tri, sauf Matt, bah! On s'est croisés toute la journée of course !
Un petit film est en préparation en attendant voilà une fôto des finisher franco-bretons ! :wink:
Image
On ne peut pas tous faire cette photo d'après course :wink: 8) 8) :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
françois44
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013 00:36

Re: norseman 2014

Message non lu par françois44 »

Bravo aux finishers de cette édition, qu’ils soient black or white !
Je crois comprendre qu’il y’avait beaucoup de bretons parmi les français engagés. Préparer une épreuve de vélo aussi difficile en Bretagne, chapeau ! Le relief ne s’y prête pas et le jour J ça doit être quelque chose.
C’est précisément cette épreuve qui m’a donné envie de faire du triathlon il y a 1 an. Je rêve d’y participer 1 jour. Je suis breton également et voir d’autres bretons finir l’épreuve, c’est franchement motivant !
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

HEÏA !!!! François !
(Ce qui veut dire "allez" en norvégien !
je suis un peu honteux, je n'ai rien appris d'autre,
là bas, ça parle facilement anglais)

On revient d'une ballade à vélo sur la piste cyclable. Il a donc plu le jour de la course et le lendemain matin, jugez du résultat ! C'est juste avant le Mabō tunnel que les cyclistes doivent emprunter avec les voitures et la course est neutralisée à ce moment personne ne doublé personne ( on a cependant filmé un tricheur...)


Image
Je pense que la course a eu de la chance mais à terme elle finira sur la route.
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: norseman 2014

Message non lu par Matt48 »

Salut les Norsemen.

Désolé de ne pas être sur la photos des Français, du coup on est arrivé à la bourre à cause de la bagnole de loc. Juste à temps pour faire la photo de groupe et...en route vers le buffet car nous avions un paquet de route à faire ensuite.

Content d'avoir pu vous croiser sur place. Un peu déçu de ma course (enfin de la couleur du t-shirt surtout, je sais, c'est con, mais c'est comme ça). Je n'en suis qu'à 2 triathlon dans ma vie, dont le Norse, et je me dis que j'ai encore du temps pour progresser et il est important dans ce sport d'accumuler de l'expérience (ne serait ce que pour ne pas accumuler les blessures pendant l'année !). Plusieurs axes de progressions doivent être explorés, tant mieux.

L'organisation, les bénévoles et les lieux traversés sont superbes (sauf le parcours "B" après le 32.5 kms, où là, c'est un peu n'importe quoi, je dirai même, pour reprendre à mon compte des propos que j'ai entendus, indigne, alors qu'il serait possible de faire autrement). Quant aux Norvégiens, leurs encouragement incessants tout au long du parcours m'ont pas mal porté. Un grand merci à eux. Je n'ai pas beaucoup de recul puisque je ne fais du triathlon que depuis moins d'un an, mais le Norse est vraiment une course incroyable.

Désormais, en route pour le Celt et/ou le Swiss (faut dire que Raspoutine, il sait vendre du rêve !)...
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

Content de t'avoir rencontré, Matt, et aussi rassuré par ton post parce que, avec la Gazelle, on se demandait si tu étais parvenu à monter à nouveau Zombie Hill avec ta guimbarde de location.
À ton attention 2 photos des finishers.
Bravo l'ami !
Et rdv sur le SuissMan, of course !
Image

Image
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: norseman 2014

Message non lu par Matt48 »

Merci.

Ouaip, la Volvo de loc a mal supporté (alors que c'était précisément son rôle) les 180 kms. Je soupçonne mon Support de ne jamais avoir passé la 3eme sur tout le parcours. Mais bon, après remise à niveau du liquide, elle a fait le job et on est rentré sur Bergen sans encombre.

En revanche, le retour sur Paris a été dès plus poussif ! Une h de retard pour revenir sur Francfort depuis Bergen, du coup on rate l'avion pour Paris, on dort là bas, on prend le premier vol du matin (presque vide) et...à l'heure ou j'écris ces lignes j'attends toujours la valise qui contient le vélo (et j'appréhende l'ouverture du bagage). Bref, pour tous ceux qui feront le Norse à l'avenir, et qui vivent en France, ne vous posez aucune question : PRENEZ VOTRE BAGNOLE !!!!! C'est, et de loin, la meilleure solution pour tout un tas de raisons.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: norseman 2014

Message non lu par Pakinator »

Raspoutine a écrit :HEÏA !!!! François !
(Ce qui veut dire "allez" en norvégien !
je suis un peu honteux, je n'ai rien appris d'autre,
là bas, ça parle facilement anglais)

On revient d'une ballade à vélo sur la piste cyclable. Il a donc plu le jour de la course et le lendemain matin, jugez du résultat ! C'est juste avant le Mabō tunnel que les cyclistes doivent emprunter avec les voitures et la course est neutralisée à ce moment personne ne doublé personne ( on a cependant filmé un tricheur...)


Image
Je pense que la course a eu de la chance mais à terme elle finira sur la route.
:shock: En plus tu dis "remonté la piste cyclable", c'est même pas un Velobleu qu'il faut, c'est un bon VTT avec des pneus en béton !
Incroyable photo !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: norseman 2014

Message non lu par didi62 »

Oui je confirme les propos de Matt48 PRENEZ VOTRE BAGNOLE !!!!!

Galère en avion si escale. SAS a perdu mon vélo et ma valise à l'aller. Heureusement que je suis parti le mardi, j'ai reçu mes bagages seulement le jeudi soir à l'hôtel.
Heureusement qu'Eddie Kern s'est proposé de me prêter son 2ème vélo et des vêtements de course. Merci à lui même si ça n'a pas été nécessaire.
Quant au retour ma valise vélo est arrivée complètement détruite à Genève. Heureusement que j'avais protégé mon vélo avec des mousses pour les tuyaux et du papier bulle.

Je suis aussi d'accord pour le parcours pour le white T-shirt, mais en même temps ça serait quoi la solution ?
De toute façon il y aura forcément un goût d'inachevé et de frustration si tu ne termines pas au Gaustatoppen. Perso les émotions à l'arrivée n'ont pas été aussi fortes que si j'avais terminé au sommet, c'est sûr.

Pour en revenir à la course, il faut effectivement avoir un bon niveau en vélo. Perso perdu trop de temps et d'énergie dans l'eau (1h40) pour espérer avoir une chance de décrocher le "Black T-shirt" mais étant un ancien phobique de l'eau, je suis déjà content d'avoir terminé sans problème la natation et le Norseman en white !
De toute façon, je n'étais pas dans un grand jour et le déluge sur le vélo m'a détruit !

A noter que la première femme est sorti en 1h25 de l'eau (214ème) et est arrivée 31ème au scratch !!! elle a doublée 120 athlètes sur les premiers 40 km de vélo !!! (1h48 pour arriver à Dyranut).

Perso j'en ai vu qui trichait (même tenu vélo et passage du dossard à un autre qui descendait de la voiture !). Bon en même temps ils n'ont eu que le White T-shirt !
Très facile de monter dans un camping-car ou autre et de reprendre le parcours plus loin du fait qu'il y a très peu de temps intermédiaire.
Après, est-ce que l'on peut se regarder dans une glace le matin en sachant que l'on a terminé de cette manière !

Pour ceux que ça intéresse, voici mon compte-rendu et l'article du journal de ma région avant la course.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/752 ... n_2014.pdf

https://dl.dropboxusercontent.com/u/752 ... 072014.pdf

CELTMAN en 2015 ??? en tout cas ne faisant que des labels Ironman avant ce Norseman, j'ai apprécié ce concept qui est beaucoup moins "M'as-tu-vu" et surtout c'est un effort solitaire (pas de drafting comme on voit sur Ironman !!!). En fait le retour au source du véritable Ironman !!!
Life is simple, Swim, Bike, Run
Objectif 2014 - Norseman (NO)
Finisher IRONMAN Klagenfurt 2007 et 2009, Zürich 2010, Lanzarote 2012
Finisher HALF-IRONMAN Monaco 2005, Rapperswil 2007 et 2009, Mallorca 2011, Wiesbaden 2013
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: norseman 2014

Message non lu par Garcy22 »

Salut Didi, il se trouve que je t'ai vu hier midi courir en bord de lac à Vidy (et même suivi pour quelques hectomètres mais en fin de sortie, ton rythme de 4min/km était trop élevé pour moi).

Quand je t'ai vu avec ton tshirt "Training for Norseman", j'ai voulu te demander avec quel tshirt tu avais fini mais comme écrit au dessus je n'ai pas eu le temps/le souffle pour le faire et finalement ton recit ci dessous répond à ma question.

Félicitations à toi en tout cas et au plaisir de te recroiser en bord de lac à l'occasion!

PS: les valises détruites à l'aeroport de Geneve sont malheureusement monnaie courante...
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: norseman 2014

Message non lu par Matt48 »

Il est effectivement tout a fait possible de tricher compte tenu de la physionomie de cette course.
Mais ceux qui le font sont pitoyables. (Rien vu de tel pour ma part mais j ai pas cherché des tricheurs non plus)
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: norseman 2014

Message non lu par tilaris »

Raspoutine a écrit :Content de t'avoir rencontré, Matt, et aussi rassuré par ton post parce que, avec la Gazelle, on se demandait si tu étais parvenu à monter à nouveau Zombie Hill avec ta guimbarde de location.
À ton attention 2 photos des finishers.
Bravo l'ami !
Et rdv sur le SuissMan, of course !
Image

Image
Je vais essayer de me réinscrire au swissman l'année prochaine, la troisième fois sera peut être la bonne pour la loterie ^_^
Et la cheville devrait être remise d'ici la, je commence a recourir très très doucement et exos physio tous les jours ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: norseman 2014

Message non lu par coleopt »

phpBB [video]
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: norseman 2014

Message non lu par Matt48 »

Un bonhomme courageux et bien affuté. Je ne l'ai doublé que dans la montée de zombie hill. Lui non plus n'étais pas loin de faire partie des 160 (enfin 163 cette année).
Moins d'un mois avant l'ouverture des inscriptions !
Répondre