camping car et ironman nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

camping car et ironman nice

Message non lu par sophie91 »

Bonsoir,

Je compte faire nice et pense déja à l'hebergement.
Est ce que certains d'entre vous aurez de bons plans pour le stationnement d'un campin car:
pas sur la promenade des anglais il parait que c'est interdit.

Merci pour vos reponses,

Sophie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par ironturtle »

J'étais allé dans un camping 2 nuits puis la promenade des anglais 2 nuits :sm11: la veille de la course pour être près du départ le lendemain matin et le soir de la course trop mort pour conduire! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,

Je croyais que c'etait interdit: ou alors plus vers cagnes sur mer.

Merci pour ta reponse.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par tribuddy »

sophie91 a écrit :Je croyais que c'etait interdit
Plus généralement un camping car n'a rien à faire la nuit hors d'un emplacement camping.
Je ne crois pas que les municipalités te laissent t'installer n'importe où. Pour avoir échangé la semaine dernière avec une personne habitant PACA, je sens que l'exaspération vis-à-vis des campements sauvages est réelle.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par ironturtle »

Ta première phrase est d'un ridicule fini. :D
Mais c'est vrai qu'à Nice les gens sont très vite exaspérés. :wink:
Et qu'avec mon camion je suis nettement mieux accueilli dans bien d'autres régions de France. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par ironturtle »

Sérieusement sophie tu n'auras que des emmerdes avec ton, camion à Nice. Prends-toi un hôtel, ça facilitera ton séjour et donc ta course.
Mieux, va faire Klag, là-bas tu pourras mettre ton camion où tu veux et la course est bien plus belle qu'à Nice. :wink:
viewtopic.php?f=5&t=50278
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par rswrc »

Il y a possibilité de se garer sur des emplacements pour les camping car à St Laurent du Var à proximité (200M) du parcours vélo de l'IM. Cette année j'ai vu des gars faire ça .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par ironturtle »

Et tu es à combien du départ?
Car après le matin de la course et surtout le soir c'est un peu galère sans voiture. :wink:
Si je me souviens bien c'est à ce camping que j'étais les 2 premières nuits mais se posait le problème de mon retour de nuit après la course (ben oui, night finisher ça a des inconvénients :wink: ) d'où ma décision de squatter la Promenade.
Partout en Europe je peux poser mon camion (sauf en Suisse) mais au vu de l'accueil à Nice c'est clair que je n'y retournerai pas avec.
Dernière modification par ironturtle le 02 nov. 2013 11:27, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par Vank »

sophie91 a écrit :Bonsoir,

Je compte faire nice et pense déja à l'hebergement.

Sophie
Bonjour Sophie.

Est-ce que "je compte faire Nice" signifie que tu l'envisages et que tu n'es donc pas encore inscrite? Parce que je crois bien que c'est déjà sold out.

Ne tiens pas compte de ma remarque si tu es inscrite et bonne prépa!
Pain is inevitable, suffering is optional.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par débutant »

Vank a écrit :
sophie91 a écrit :Bonsoir,

Je compte faire nice et pense déja à l'hebergement.

Sophie
Bonjour Sophie.

Est-ce que "je compte faire Nice" signifie que tu l'envisages et que tu n'es donc pas encore inscrite? Parce que je crois bien que c'est déjà sold out.

Ne tiens pas compte de ma remarque si tu es inscrite et bonne prépa!
Bonjour Vank,

Est-ce que "je crois bien que" signifie que tu penses à une probabilité, ou que tu en es certain ? :wink:

SOLD OUT : http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z2jUAcw1oL
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par Faab900 »

je comprendrai jamais pourquoi on peut pas se poser où on veut avec un CC, alors que justement c'est fait pour ça, et qu'à ma connaissance il n'est pas interdit de dormir dans sa voiture... :roll:
perso je suis en train de m'aménager un Trafic mais qui restera le plus discret possible (pas de fenetre avec petits rideaux a carreaux) :mrgreen: afin de pouvoir justement dormir où je veux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :je comprendrai jamais pourquoi on peut pas se poser où on veut avec un CC, alors que justement c'est fait pour ça, et qu'à ma connaissance il n'est pas interdit de dormir dans sa voiture... :roll:
perso je suis en train de m'aménager un Trafic mais qui restera le plus discret possible (pas de fenetre avec petits rideaux a carreaux) :mrgreen: afin de pouvoir justement dormir où je veux.
C'est toujours le nombre qui pose un pb...quand il y avait peu de CC, ça passait mais c'est devenu tendance alors il en y a des milliers...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par rswrc »

ironturtle a écrit :Et tu es à combien du départ?
Car après le matin de la course et surtout le soir c'est un peu galère sans voiture. :wink:
Si je me souviens bien c'est à ce camping que j'étais les 2 premières nuits mais se posait le problème de mon retour de nuit après la course (ben oui, night finisher ça a des inconvénients :wink: ) d'où ma décision de squatter la Promenade.
Partout en Europe je peux poser mon camion (sauf en Suisse) mais au vu de l'accueil à Nice c'est clair que je n'y retournerai pas avec.
Je parle d'emplacement pour camping car avec juste un point d'eau c'est à 15 Km du départ environ.

Pour le camping ça doit être le camping Magali qui est à 20Km du départ environ .

C'est vrai que c'est galère pour aller au départ le matin de la course .
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Il est vrai que les CC ne sont pas les bienvenus partout sur la côte, et sont en plus des cibles privilégiées pour les voleurs à la roulotte, j'en ai fait les frais cet été.
La solution de la tortue me paraît la bonne: X nuits en camping, puis la veille et le soir de la course sur un emplacement classique de stationnement pas trop loin du parc. Mais pour cela, il faut un CC discret aux dimensions qui permettent un tel stationnement, petit CC ou fourgon aménagé.
À+!
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,

Merci pour vos reponses constructives sur le droit ou non de dormir sur 1 place de parking.

Je vais donc recentrer le debat: oui je suis inscrite à nice et oui je vais partout avec mon camion et generalement le plus près du départ.

Je sais pour le voir sur les compets que les triathletes sont nombreux à posseder un cc et j'aurais aimer qu'ils partagent leurs experiences.

Merci à ironturtle pour sa reponse.

Sophie
Répondre