Half et Duathlong - Cambrai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Rocky Rider »

Suite à un mauvais coup lundi dernier à la Piscine, je me retrouve avec un tympan percé et l'interdiction de nager pendant quelques temps.

J'étais inscrit sur le Half de Cambrai mais les organisateurs ont accepté de reporté mon inscription sur le Duathlon L.

Merci à eux, car ainsi ils sauvent mon week-end, ma compétition mais surtout mon début de saison !!!

A lundi et encore merci !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par galaxytri »

7 .... c'est le nombre de places restantes sur le combiné duathlon et triathlon distance L

Les inscriptions sur les courses longues seront closes ce mercredi à 22h00 que le parc soit complet ou non. (capacité maximale = 500 personnes)

La qualité de l'eau est excellente, la météo devrait être clémente, il ne reste plus qu'à mettre en place le barnum et c'est parti...

A bientôt


Christophe
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Rocky Rider »

Je n'ai trouvé aucune info sur le ravitaillement du duathlon L (et du triathlon L).
Il se passe comment sur la partie vélo ? Entièrement en autonomie ou des bidons seront tendus ?

Merci pour la réponse
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Venner »

Les ravitos justement, pas de boisson énergétique sur le vélo, pas normal selon moi, je comptais dessus, je n'avais pris qu'un petit bidon.

Mais le plus grave n'est pas là, c'était le championnat de France du drafting, la seule méthode arbitrale dissuasive, c'est de faire mettre pied à terre à tous les paquets et faire répartir un à un après un temps de pénalité, et une mise hors-course en cas de recidive ... :(
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Copste »

Belle organisation à Cambrai, le beau temps était de la partie, c'était top !!

Dommage que le départ natation annoncé par le speaker à 12h10 soit finalement donné bien avant, mais le plus dommageable est de voir autant de drafting, en 14 ans de triathlon c'est bien la première fois que je vois un paquet aussi compact me dépasser... :sm10:

Merci aux nombreux bénévoles pour leur bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Copste »

Venner a écrit :Mais le plus grave n'est pas là, c'était le championnat de France du drafting, la seule méthode arbitrale dissuasive, c'est de faire mettre pied à terre à tous les paquets et faire répartir un à un après un temps de pénalité, et une mise hors-course en cas de recidive ... :(
Je plussoie !! 8)

Trop peu de motos arbitres sur la course... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Rocky Rider »

Copste a écrit :
Venner a écrit :Mais le plus grave n'est pas là, c'était le championnat de France du drafting, la seule méthode arbitrale dissuasive, c'est de faire mettre pied à terre à tous les paquets et faire répartir un à un après un temps de pénalité, et une mise hors-course en cas de recidive ... :(
Je plussoie !! 8)

Trop peu de motos arbitres sur la course... :idea:
J'ai tout simplement halluciné de voir la mentalité de certains mecs. On ne fait pas le même sport et on a vraiment pas la même vision de l'effort !!!
J'ai trainé des types dans ma roue pendant des kilomètres. On a beau leur faire des remarques (moi et les gars qui me doublaient), ils s'en foutent ils restent bien au chaud !
On est pas sur une course de route, je ne fais pas non plus dépenser de l'énergie en plaçant des attaques !!!

Mais pire, je me suis fait doubler par deux pelotons d'une vingtaine de coureurs. Je n'avais jamais vu ça.
Certains n'ont aucun amour propre. Ils me doublent dans le premier peloton, finissent par se faire lâcher. Je les redouble 30km plus loin, et eux ensuite me repassent avec le deuxième peloton. On a beau leur faire des remarques ils s'en foutent !
Je suis convaincu que ma dernière CAP ne se serait pas passée de la même façon si j'avais roulé 50km en peloton. Du coup le classement finale ne veux plus dire grand chose.
Pour info, il y a une nénette qui frôle le podium du Duathlon qui était dans ces deux pelotons !!!!!

C'est bien la peine de faire tout un foin sur le dopage, qui n'est qu'une technique de triche comme une autre. Pour moi il n'y a aucune différence avec le drafting car c'est user de méthodes interdites afin d'améliorer son classement.

Les drafteur sont des put... de tricheurs !!!!!
Ils racontent quoi ces gars là le soir quand ils rentrent chez eux ? Ils racontent quoi à leur femme et à leurs gosses ????


Bref, super course, super organisation mais je reste dégouté !!!
Il est clair que si les organisateurs et les arbitres ne prennent pas de mesures pour sanctionner les tricheurs, cette épreuve perdra tout son intérêt !
Perso, je ne sais pas si je suis prêt à refaire autant de route et autant d’efforts pour courir avec des tricheurs qui n'ont aucune moralité et aucun esprit sportif !

Signé le dossard 205 (Duathlon)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par olivb »

Bonjour à tous

j'étais sur l'half et effectivement trop de drafting sans réelle sanction. A un moment le seul arbitre que j'au vu sur la partie vélo, s'est amusé à suivre un groupe de 10 coureurs environ pendant au moins 4 ou 5 bornes en observant ... et en sanction juste un coup de siffler ... MERCI :shock:
Par contre à nous faire chier dans le parc à vélo a ce que tout soit bien rangé dans la caisse et que rien se traine en dehors ... ou bien me faire allumer verbalement parce que ma trifonction était ouverte en dessous du sternum par 30 °... Effectivement nous n'avons pas la même vision des choses ...
Mais c'est juste mon avis de p'tit triathlète que a fait la course réglo ...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Kayou »

olivb a écrit :ou bien me faire allumer verbalement parce que ma trifonction était ouverte en dessous du sternum par 30 °...
Idem et un pote pareil

De mon coté pas vu les paquets, suis sorti trop loin en natation mais je pigeais pas pourquoi mon classement vélo était aussi pourri avec un temps "correct" (2h24), maintenant je comprends mieux...

Par contre le départ sans prévenir et les voitures parfois limites dans Cambrai, pas top.
Et heureusement que c'était pas humide car le pont métallique au début de chaque tour vélo, ça aurait bien glissé...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Rocky Rider »

Kayou a écrit : Par contre le départ sans prévenir et les voitures parfois limites dans Cambrai, pas top.
Et heureusement que c'était pas humide car le pont métallique au début de chaque tour vélo, ça aurait bien glissé...
Je me suis emplafonné une caisse au kilomètre 3. Elle n'avait pas respecté les injonctions du signaleur.
Par chance je ne suis pas tombé et j'ai pu finir la course mais je n'étais pas serein dans les traversés de village.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Kayou »

Rocky Rider a écrit :Je me suis emplafonné une caisse au kilomètre 3. Elle n'avait pas respecté les injonctions du signaleur.
Par chance je ne suis pas tombé et j'ai pu finir la course mais je n'étais pas serein dans les traversés de village.
Ouep, autant les bénévoles faisaient bien leur boulot, mais pas contre les voitures avaient un peu de mal à respecter les directives...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit : Pour info, il y a une nénette qui frôle le podium du Duathlon qui était dans ces deux pelotons !!!!!


Signé le dossard 205 (Duathlon)
Au temps pour moi. En fait, elle fait un podium dans sa catégorie mais heureusement elle n'est pas rentrée chez elle avec le maillot Bleu Blanc Rouge.

Une honte !!!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par PinkFish »

Bonjour.

J'ai fait la course duathlon et pareil, j'ai été dégoûté par le drafting. Moi je sais que j'ai fait une course réglo mais quand on me dit que les filles qui font podium dans ma catégorie ont drafté, c'est sûr que c'était plus facile de courir après.

J'aime bien la solution de faire mettre pied à terre et faire repartir tout le monde un à un.

Mais sinon super course, super organisation, super bénévoles.
Pierre.
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2012 15:47

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par Pierre. »

Effectivement, superbe épreuve et très bonne organisation.

Mais je rejoint tout le monde sur le drafting, affolant.

J'ai du abandonner rapidement sur le vélo pour pépin physique, j'ai donc fait les 10 premiers KM en sens inverse pour rentrer.
Impressionnant les relais que certains prenaient, certains du même club roulaient à plusieurs bien au chaud.
Quand aux grappes de 10 coureurs, je ne les comptaient plus.

Alors c'est évident que dans ces conditions, rouler à 35 de moyenne est tout de suite plus facile...
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Half et Duathlong - Cambrai 2014

Message non lu par pied de fer »

Et ça y est ! rengaines classiques contre les arbitres qui ne font pas leur boulot mais qui sanctionnent pour des futilités !

Nous avons sanctionné d'un carton noir plus de 10 % des concurrents, ce qui est énorme, je n'avais jamais vu ça de toute ma carrière d'arbitre. Après, sur 30 kilomètre de parcours, on ne peut pas être de partout. Il y en a qui en profite pour jouer au "pas vu pas pris". C'est détestable, ça je vous l'accorde, mais hélas c'est comme ça.

Quand aux futilités, elles sont inscrites dans la réglementation. Et les affaires non rangées dans les caisses, si ça vous semble futile que l'on se préoccupe que les affaires d'un concurrent ne gênent pas les autres concurrents, ... ma foi ... Il y a des endroits où les combinaisons par exemple étaient étalées de tout leur long en travers des allées et même posées sur la rambarde à l'emplacement du vélo du voisin !!!! Et on ne peut pas jouer au gène un peu, beaucoup passionnément à la folie, ça serait trop sujet à controverse. Donc, là, c'est dans la caisse ou pas dans la caisse. Point, c'est clair pour tout le monde et sans équivoque.
Répondre