Marathon de Reims 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

Salut,

C'était ce matin. J'étais au départ. Je finis en 2h56'30''. Sauvé par un coureur qui m'a pris sous son aile (façon de parler hein) au 28ème et emmené jusqu'au bout. C'était terrible parce que juste un peu trop vite pour moi mais j'ai tenu. Au moral.

Je ferai un récit détaillé de ma course bientôt là :
http://marathon2000.unblog.fr

Sinon, pas de pluie pour moi, temps plutôt agréable pour la course-à-pied, doux, même si air humide. Un peu de vent.

Belle organisation. Parcours pas des plus folichons mais bon, quand je suis dans la course je fais pas trop attention.

Quelqu'un d'ici y était-il? (Je crois avoir vu des triathlètes).

Bien à vous,

Alexandre
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par 100km »

Pas pour moi cette année. Mais c'est sur que le temps était plus propice a la perf que l'année dernière ou je n'ai fait que croiser les pompiers en pleine réa sur les bas côtés !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

Ah, il faisait chaud à ce point l'année dernière?

A
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par bendufff »

J'ai fait le semi en 1h23mn45sec.

En effet, le parcours n'était pas des plus folichons. Quand on connait les rues et coins sympas de Reims... On a à peine vu l'arrière de la cathédrale, on est passé tout près de Ste Clotilde sans la voir, A peine vu St Rémi et pas mal de jolies rues ou parcs. Au lieu de ça, on est passé dans les zones industrielles, le long de l'autoroute... Bref, ils ne peuvent peut-être pas bloquer tout le centre non plus.

Sinon, météo sympa mais tristounette.

à+
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par yoann-51 »

bendufff a écrit :J'ai fait le semi en 1h23mn45sec.

En effet, le parcours n'était pas des plus folichons. Quand on connait les rues et coins sympas de Reims... On a à peine vu l'arrière de la cathédrale, on est passé tout près de Ste Clotilde sans la voir, A peine vu St Rémi et pas mal de jolies rues ou parcs. Au lieu de ça, on est passé dans les zones industrielles, le long de l'autoroute... Bref, ils ne peuvent peut-être pas bloquer tout le centre non plus.

Sinon, météo sympa mais tristounette.

à+
ils doivent aussi chercher à maintenir un parcours plat. pas sur qu'en faisant une visite touristique de la ville le dénivelé n'augmente pas.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

Oui dans l'ensemble c'est très plat sauf une toute petite bosse entre le 5 et 6ème kilomètre. Y'a une dizaine de montées de pont qui font mal aux jambes après le 25ème. Sur le marathon, dans les 8 derniers kilomètres y'a plusieurs lignes droites en faux plat qui font très mal aux jambes.

./+A
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par lopapy »

Le marathon de Reims n'a plus le lustre des années passés. Trop cher à organisé pour le retour possible.

Après la MPM de l'année qui a permis d'avoir Reims sur toutes les télés du monde en 1993, le marathon est peu à peu tombé dans l"oubli suite, aussi, au coup de sang des organisateurs parisiens, navrés d'étre toujours derrière Reims en terme de performance. Ce n'est plus le cas.

D'ailleurs la course n'est plus nommé le "marathon de Reims" mais RATJ ! Je vous laisse deviner les acronymes...

Le point fort de cette journée est le 10kms qui permet avec l'ajout du semi/marathon/course usep de comptabiliser 16000 coureurs d'après la Maire de Reims.

Et cela demande beaucoup moins de logistique pour un gros 10kms qu'un gros marathon, avec plus de retombées locales !

Sinon, le parcours du Marathon (dont les 15 premiers kms sont avec le semi, bonjour le bord*l au départ avec des "touristes" qui squattent les premières places et bouchonnent rapidement) est ce qu'il est car les autorités ont interdit de traverser la ville !!! :sm19:
Pour les initiés, entre autre, interdiction de traverser l'avenue de Laon (cause tramway ?)

Du coup, il fallait rester au sud de la ville sans s'éloigner du canal... Les boucles soporifiques furent d'actualité avec des ZI en construction sans un spectateur sur des kms...

Ne pleurons pas trop, ils pourraient purement et simplement ne plus faire le marathon...

L'Papy_qui_améliore_son_chrono_de_vieux_mais_encore_loin_de_ses_chronos_de_Jeune
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

Merci pour cet éclairage. C'est vrai que les passages en zone industrielle sont longs et soporifiques et qu'à certains endroits on se sent très seuls. D'ailleurs en terme de sécurité, en cas d'accident ou de chute ça semble presque déraisonnable.

Enfin bon, je suis tout de même content d'avoir fait un bon chrono mais curieux aussi de découvrir des parcours plus sympa pour mes prochains marathons.


./+A
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

J'ai posté ici un récit détaillé de ma course à Reims. Ce qui est frappant c'est à quel point des rencontres peuvent se faire pendant un marathon.

Bien à vous,

C'est là :

http://marathon2000.unblog.fr/2013/10/2 ... -de-reims/

.+/A
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par denisSLTRI »

Natif de REIMS, j'ai terminé trois fois ce marathon dans les années 90. Je pense que le parcours n'a pas énormément changé depuis. Départ devant la cathédrale et arrivée au complexe sportif. Cela reste un bon souvenir car ce marathon fut mon premier.
Maintenant résident à NICE, j'ai terminé trois le marathon NICE - CANNES....... parcours très touristique mais avec des bosses dans le second semi + bonne ambiance tout au long des 42 km.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Bangbros »

Erdnaxela a écrit :J'ai posté ici un récit détaillé de ma course à Reims. Ce qui est frappant c'est à quel point des rencontres peuvent se faire pendant un marathon.

Bien à vous,

C'est là :

http://marathon2000.unblog.fr/2013/10/2 ... -de-reims/

.+/A
je me demande comme vous faites pour retenir autant de détails de course sur vos CR...
perso j'ai fais qu'un marathon et les seuls trucs dont je me souvienne c'est qu'à un moment j'ai prêté ma bouteille d'eau au mec qui était à côté de moi et que du km 32 au km 40 j'ai couru avec des crampes.

bon chrono en tout cas, exactement le même que le mien à la seconde près :D (mais c'était à Lyon)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

Ah, oui, c'est un vrai effort de se rappeler de tout ça. Pas autant que le marathon, un autre type d'effort. J'y suis encouragé par la lecture plaisante des livres d'Haruki Murakami "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" ou de "Courir, méditations physiques" de Guillaume Le Blanc. Et puis j'aime écrire de toute façon.

Merci pour ton commentaire en tout cas et donc pour ton temps aussi!

./+A
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par lopapy »

Le fond marathon2000 est tuant pour les yeux, je n'y retournerais pas souvent, arf...

Et Agathe ? Quel temps ? Tu as offert une mousse à ton belge au moins ?

L'Papy_kihétait_loin_derrière...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

Ah je retiens ta remarque au sujet du fond sur marathon2000.

Agathe, pour son premier marathon, a atteint son objectif, moins de 4h, 3h54m17s. Très heureuse.

Avec le belge on est tombé dans les bras l'un de l'autre et puis on a fait un bout de marche ensemble et puis il a rejoint sa famille... c'est vrai qu'on aurait pu aller boire une bière maintenant que tu le dis!!!

./+A
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Marathon de Reims 2013

Message non lu par Erdnaxela »

Voilà, à cause de toi Lopapy, merci, j'ai changé le fond de marathon2000. J'y pensais depuis un moment pour faire un peu d'air frais... Ta remarque m'a motivé!

./+A
Répondre