Half de Choisy au Bac 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Compiègne Triathlon
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2012 18:26

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Compiègne Triathlon »

laathib a écrit :Dommage qu'on ne puisse pas s'inscrire sur place, ni par internet... Vu qu'il n'est pas plein.
Bonjour,
Il reste 10 jours pour faire parvenir ton dossier d'inscription :wink:. J'ai pris la décision de ne pas faire d'inscription sur place car j'estime que cela perturbe le bon déroulement de la course, que fais t-on si 50 personnes se décident le jour J ? Il y a largement le temps de s'inscrire sur nos épreuves et je ne crois pas que l'on décide de participer à un Half quelques jours avant la course. Bonne saison.

Renaud MAURIANGE
Président de Compiègne Triathlon
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Fred75014 »

Bonjour à tous, si ça peut vous aider, j'ai été reconnaitre le parcours vélo hier en fin d'après-midi pour me rassurer parce que c'est mon premier half.
Résultat ? Eh bien, je ressors de cette reco complètement flippé. J'ai dégusté pendant 2 heures. Pour les parisiens, pour vous donner une idée de mon ndm, je tiens 34-35 km/H seul sur une sortie de 70 bornes (à vincennes ou longchamp). Là, j'ai finis le tour à 25,2 !!! Faut dire qu'il y avait un petit peu de zef (15 noeuds établis, 20 en rafale d'après windguru, plein nord.
Le parcours
Les huit premiers kilomètres sont très roulants et relativement abrités,. Au neuvième mon calvaire a commencé. Dans le faux plat montant pour rejoindre saint-crepin et la première bosse, j'ai pris le vent en pleine poire et me suis retrouvé scotché à 16-17 km/H sur 2 kilomètres. J'ai ensuite attaqué la bosse, une partie de plaisir comparé aux kilomètres précédents dans la mesure où elle est complètement abritée (je l'ai montée à 17-18) . Arrive ensuite le plateau. Avec le vent dans l'oignon ça va beaucoup mieux mais je sens que j'ai déjà laissé des forces. Viens la redescente vers Berneuil (1,5 km). RAS pour celle-ci, rien de dangereux. On enchaine vers Attichy, pas de soucis majeur là encore. Et la ... PAN !!! La deuxième bosse arrive ... Dans l'absolue, je confirme, elle est pas très compliquée ... Problème, j'ai de nouveau le vent en pleine tronche, je la monte à mon rythme (15-16). En haut, j'arrive sur un plateau où je suis de nouveau à la merci d'éole qui fait de moi une charpie du (22 au 26e kilo). Je suis scotché à 15 km/h et pourtant je mets les watts.Au 26, on fait demi-tour vers tracy le mont, je profite du vent pour rouler à plus de 40 mais je sens que je ne vais pas tenir le rythme bien longtemps. A Tracy, c'est cool, ca descends (du 30 au 33), puis viens la forêt. Et là alors que je pensais à voir le vent de nouveau dans le c.... E t bien que dalle ... La forêt m'abrite. Je finis donc comme je peux.
.........
Bilan= moi qui espérait faire moins de 6 heures, je crois que je vais être obligé de revoir mes ambitions à la baisse ...
....
Une bonne nouvelle toutefois, j'ai jeté un coup d'oeil dans l'Aisne et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait beaucoup de courant ...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par 100km »

L'année dernière le vent était dans le sens inverse de ce que tu as eu et pareil lors de ma reco. Une fois sur le plateau après la 2ème bosse tu galères ! Et je crois pas l'avoir eu dans le dos sur le plat après... Alors méfie toi du sens du vent ce jour là tes sensations pourraient être bien différentes !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par mimieanv »

Fred75014 a écrit :Bonjour à tous, si ça peut vous aider, j'ai été reconnaitre le parcours vélo hier en fin d'après-midi pour me rassurer parce que c'est mon premier half.
Résultat ? Eh bien, je ressors de cette reco complètement flippé. J'ai dégusté pendant 2 heures.
je tiens 34-35 km/H seul sur une sortie de 70 bornes (...) Là, j'ai finis le tour à 25,2 !!!
Merci, maintenant moi aussi j'ai peur. Très peur :shock:

Le 35km/h seul je le tiens sur un sprint, mais difficilement plus longtemps.

( Edit : triathlon distance sprint hein, 20km donc :lol: )
Dernière modification par mimieanv le 17 juin 2014 15:41, modifié 1 fois.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par alex77 »

Ayant abandonné en course à pied l'année dernière, j'ai juste hate de venir y prendre ma revanche ! :sm2: :sm2: :sm2:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par trimarc »

Je répète: le parcours est sympa mais peut être extrêmement usant si le vent se met de la partie (comme actuellement)
Perso: velo de chrono, roue 80 derrière et beaucoup moins devant car je ne tiens pas à me casser la gueule (sauf si le vent est nul: ce qui ne sera vraissemblablement pas le cas...)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par IronJB »

[quote="mimieanv"][quote="Fred75014"]Bonjour à tous, si ça peut vous aider, j'ai été reconnaitre le parcours vélo hier en fin d'après-midi pour me rassurer parce que c'est mon premier half.
Résultat ? Eh bien, je ressors de cette reco complètement flippé. J'ai dégusté pendant 2 heures.
je tiens 34-35 km/H seul sur une sortie de 70 bornes (...) Là, j'ai finis le tour à 25,2 !!![/


T'as du te tromper de vélo ou les freins touchaient:) à 35 de moy seul sur 70 bornes tu tombes pas à 25 sur ce parcours!!
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Fred75014 »

Si seulement c etait vrai...
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par max77 »

hum, tout cela est bien tentant!
faut vite se décider j'imagine, jusqu'à quand peut on faire partir nos courriers d'inscriptions?

sinon 2 petites questions (dsl si cela a été évoqué avant, peut être n'ai je pas bien lu) :

- pour les ravito vélo, bouteille ou bidons ??
- comment est le parcours càp, plat et roulant, des difficultés? sur quel revetement : route, chemin ??

merci d'avance :sm32:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Kayou »

L'année dernière c'était des bidons
Pour la cap c'est tout plat avec bitume au soleil et passage dans la forêt à l'ombre. Bien appréciable l'année dernière car avec le printemps de merde, ça avait été le premier jour de chaleur, ça avait fait mal à ce niveau :wink:

Le parcours vélo n'est pas si méchant que ça je trouve, par contre la sécu est au top, partie réservée aux vélos dans les ronds points, le top :!:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par kent 7 »

:roll: ça me tente bien ce tri , si c'est tout plat à pied avec mes 4 séances de cap ces 4 derniers mois
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par mimieanv »

kent 7 a écrit ::roll: ça me tente bien ce tri , si c'est tout plat à pied avec mes 4 séances de cap ces 4 derniers mois
Je dois pas en être loin donc on est dans la même galère :)
==> Allez go, saute le pas et inscris toi ! :sm2:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par crepytri »

Pour l'avoir fait l’année dernière avec notre club en nombre,
Je confirme Cap est plat avec passage chemin le long de l'Aisne et petite foret, le reste c'est du bitume
le ravito vélo c’était des grands bidons overstims
Épreuve très bien organisé et bien sécurisé
N’existez pas a vous inscrire il y a encore de la place
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par julien60 »

En effet le parcours vélo peut être exigent c'est pourquoi le vélo de CLM est conseillé. Attention toutefois aux moyennes à l'entrainement et en compétition, à l'entrainement vous n'avez pas priorités sur les intersections, cela fait grandement descendre la moyenne au final ^^

Pour les ravitos vélo cette année il n'y aura que de l'eau en bidon (750ml). Nous mettons un point d'honneur à vous proposer des bidons et non des bouteilles comme c'est le cas sur d'autres organisations (perte de temps et super dangereux!!!), vous trouverez aussi des bananes.
Pour ceux qui n'auraient pas de quoi faire un petit mélange avant le départ il y aura des stands qui en proposeront alors n'hésitez pas ça leur fera plaisir ^^

Pour la course à pied, je vous confirme que c'est tout plat, le soleil sera la seule difficulté.

N'hésitez pas il reste de la place, tout est ok, nous n'attendons plus que vous :D

A bientôt
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par crepytri »

crepytri a écrit :N’existez pas a vous inscrire il y a encore de la place
Petite correction :roll: :roll:
N’hésitez pas à vous inscrire il y à encore de la place en ind et en relais
Répondre