Half de Choisy au Bac 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par IronJB »

kent 7 a écrit :
IronJB a écrit :J'ai gagné 89 places à vélo et je n'ai pas spécialement trouvé que ça draftait. Pas vu de groupe en tout cas.Sur la fin nous étions 3/4 ensemble et là ça a un peu triché mais je me suis barré. Mais rien de très grave à mon sens.

C'était toi le N° 202 ?

Non moi j'étais le 77.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par trimarc »

kent 7 a écrit :
scapper a écrit :
kent 7 a écrit :Super tes photos de drafteurs :!: c'était à quel niveau de la course ?
Marc était au niveau du rond point après la sortie de la forêt.

Je parlais du niveau dans la course : plutot devant , au milieu ?
Entre 15-25 pour le 1er groupe puis non stop....
Bien sur que l'organisation est top: c'est Compiègne qui organise donc c'est une valeur sure....
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par IronJB »

trimarc a écrit :
IronJB a écrit :je n'ai pas spécialement trouvé que ça draftait. Pas vu de groupe en tout cas.Sur la fin nous étions 3/4 ensemble et là ça a un peu triché mais je me suis barré. Mais rien de très grave à mon sens.
Nous n'avons pas la même notion de triche...

Image



Image



Image

Les champions ont été 2 gars de Crépy: je les ai vu dans la montée de St Crépin ensemble puis 30 km plus loin à Choisy toujours ensemble et dans le même ordre
:sm10:

Heu là.... J'ai doublé ce paquet en haut de la bosse au premier tour je crois, j'ai mis ça sur le dos de l'ascencion...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par octave »

Hello tous!

Super Triathlon!

Deuxième participation pour moi!
Les changements pour la natation sont top! En plus quasi pas de courant ni pour l'aller ni pour le retour, ne changez rien!!! :)

Parcours vélo toujours au top, j'en ai chié sur le plateau au deuxième tour... :wink:
Exigeant! :mrgreen:

Parcours CAP itou, et une bonne rincée au 12ème kilometre qui rafraichit bien la machine! Le ravito flotte au pont est excellent!!!

Pour la zone d'arrivée avec les frites et merguez (entr'autre) tip top pour les familles et collègues!

Vraiment un triathlon à chaudement recommander!
A l'année prochaine! :sm3:

Vous savez si il y'a des photos qui ont été prise? Merci!
tyler21
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2013 21:53

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par tyler21 »

Pour ma part tri réalisé en relais, super organisation.

oui des photos ont été prise, il y avait un photographe, je penses qu'elle seront sur le site de compiègne triathlon.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par scapper »

Intoxman a écrit :Ce qui me soule c'est d'en parler, ca changera pas grand chose
Ne pas le dénoncer c'est accepter la triche et l'encourager! :evil:
Intoxman a écrit :franchement ca fait quoi quand des mecs draftouillent un poil
Regarde les résumés vidéo de LANZA 2014 - KLAG 2014 - les photos de cambrai de copsté..., on a dépassé le stade de "draftouiller un poil", les classements sont faussés, certains slots sont volés.
Reprend ton argumentaire et remplace drafting par dopage, est-ce que tu gardes le même avis?? :sm10:

scapper, un crétin qui a passé 92 bornes la gueule dans le vent dimanche. :wink:
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par octave »

Des photos sur:

www.strapose.com

:)
Neoliv
Messages : 27
Inscription : 05 août 2011 09:34

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Neoliv »

Triathlon très sympa à part le temps qui n'était pas avec nous et les drafteurs même devant genre le 53 & 63 rejoint par le 189 et que je te double et redouble...
ils m'ont bien saoule du coup j'ai arrêté les frais en les laissant passer et en suivant de loin (bien 500m) et de loin j'en ai compté jusqu'a 5...
A un moment l'arbitre a dit un truc au 63 mais il a eu que dalle!
Après les mecs ils font une super CAP, alors faut qu'ils l'expliquent le réel intérêt de leur draft... Sachant qu'ils ont du me prendre 2-3min grand max.
A Vendôme, ça draftait pas!
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Raoul Volfoni »

Neoliv a écrit :Triathlon très sympa à part le temps qui n'était pas avec nous et les drafteurs même devant genre le 53 & 63 rejoint par le 189 et que je te double et redouble...
ils m'ont bien saoule du coup j'ai arrêté les frais en les laissant passer et en suivant de loin (bien 500m) et de loin j'en ai compté jusqu'a 5...
A un moment l'arbitre a dit un truc au 63 mais il a eu que dalle!
Après les mecs ils font une super CAP, alors faut qu'ils l'expliquent le réel intérêt de leur draft... Sachant qu'ils ont du me prendre 2-3min grand max.
A Vendôme, ça draftait pas!
Je connais bien le 189, c'est sûrement pas un drafteur et, surtout, il a pas besoin de ça pour bien courir... Ce post ne sentirait pas un peu la jalousie par hasard ?
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
wismerhillx
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2014 19:20

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par wismerhillx »

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles.
Très bonne organisation du parking des voitures aux ravitaillements vélo et CAP.

MERCI BEAUCOUP

C'etait mon premier half et je suis content d'avoir simplement fini la compétition. Le vélo était très roulant et surtout sec lors de notre passage. Finalement la température a été idéale malgré quelques averses.
Pour ce qui est du drafting, il est vrai que j'ai vu des "groupes " être dispersés par les arbitres, puis se reformer. J'ai du même ralentir pour 4 concurrents qui sont venus se glisser juste devant moi dans la ligne droite en forêt.
Après, j'ai fait ma course et je ne peux pas dire que cela m'a gêné.

Bref belle course en définitive et heureux d'avoir participé.

Le sandwich chipos frites était le bienvenu en fin d'épreuve.
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par babubarbu »

Je connais bien le XXX, c'est sûrement pas un drafteur et, surtout, il a pas besoin de ça pour bien courir... Ce post ne sentirait pas un peu la jalousie par hasard ?
Touche pas à mon pote ! :lol:
C'est jamais moi/mes amis/mon club, c'est les autres ! :lol: (d'ailleurs comme d'habitude on se demande bien qui drafte, il n'y a que des vierges du drafting chez les triathlètes) :mrgreen:

Moi je m'en fous hein... Mais attention, Mossieur, attention : ce n'est plus de la draftouille de milieu de peloton... Mais des 10 premiers d'une course à la saucisse (pas du tout condescendant pour l'orga, au contraire ! J'ADORE Choisy ! Mais ya pas de slots pour Kona. Pour Longueil, peut-être, mais c'est moins vendeur :lol: ). Attention ! Le championnat du quartier/du club se joue là ! Donc si 15 km de draft peuvent te faire gagner 30 secondes sur la cap...C'est super important, merde ! Le casque aéro et la roue pleine, comment tu les justifies, sinon ? :sm2:

Bon OK :arrow: ,faut que j'arrête de boire, je roulerai mieux...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Bardamu »

babubarbu a écrit :
Je connais bien le XXX, c'est sûrement pas un drafteur et, surtout, il a pas besoin de ça pour bien courir... Ce post ne sentirait pas un peu la jalousie par hasard ?
Touche pas à mon pote ! :lol:
C'est jamais moi/mes amis/mon club, c'est les autres ! :lol: (d'ailleurs comme d'habitude on se demande bien qui drafte, il n'y a que des vierges du drafting chez les triathlètes) :mrgreen:

Moi je m'en fous hein... Mais attention, Mossieur, attention : ce n'est plus de la draftouille de milieu de peloton... Mais des 10 premiers d'une course à la saucisse (pas du tout condescendant pour l'orga, au contraire ! J'ADORE Choisy ! Mais ya pas de slots pour Kona. Pour Longueil, peut-être, mais c'est moins vendeur :lol: ). Attention ! Le championnat du quartier/du club se joue là ! Donc si 15 km de draft peuvent te faire gagner 30 secondes sur la cap...C'est super important, merde ! Le casque aéro et la roue pleine, comment tu les justifies, sinon ? :sm2:

Bon OK :arrow: ,faut que j'arrête de boire, je roulerai mieux...
C'est pas joli-joli le drafting mais faut reconnaître que ça sert d'excuse à certains...
Compiègne Triathlon
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2012 18:26

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Compiègne Triathlon »

Salut à toutes et à tous,
Nous vous remercions d'être venu participer au 2ème Half de Choisy au Bac, organisé par notre club Compiègne Triathlon. Un grand merci à tous les BENEVOLES, aux membres du club sans qui cette épreuve n'aurait pas lieu, à tous nos partenaires, aux Maires des communes traversées, la VNF, la région Picardie, le CNDS et tous les autres...
Au sujet du drafting, malheureusement certains n'ont pas d'amour propre et n'ont pas compris que le triathlon est un sport individuel, c'est d'autant plus dommage car il n'y a pas de primes chez nous car nous souhaitons que cette course soit un moment de convivialité et de sport. Merci aux arbitres qui font comme ils peuvent pour cartonner les tricheurs en essayant d'être pédagogue. A bientôt.

Renaud MAURIANGE
Président de Compiègne Triathlon.
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par babubarbu »

Blague à part, encore une fois bravo et merci pour cette épreuve topissime.
C'est exactement comme ça (parcours, ambiance, organisation) que j'aime le triathlon. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par kent 7 »

Hélas , comme d'habitude , les arbitres n'ont pas assez sorti de cartons : c'est pourtant facile d'arriver avec la moto de derrière et de coller 10 cartons à un groupe de 11 non :?:

Quand dans une course il y aura 200 cartons noirs distribués à 200 drafteurs ... ça va en calmer quelques uns
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre