Half de Choisy au Bac 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par ironarno »

hello à tous,

merci à vous pour vos interventions.
Cette année, on change le parcours natation. On partira avec le courant favorable et on remontera le long des berges à contre courant sans avoir à passer sous le pont où il y avait du courant. Nous avons fait de nombreux essais et des calculs scientifiques pour que le résultat natation corresponde à votre temps réel.

On va relancer sur la modification de la natation. Merci.

arno
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par 100km »

:sm6: :sm6:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par octave »

Hello!

Sortie reconnaissance avec 5 copains ce matin!

Parcours toujours aussi sympa, enchainé avec un tour de cap!

C'est vraiment une épreuve au top.

Concernant la natation, c'est évident que le changement de sens sera bénéfique! Faut communiquer la dessus!

Pour situer le truc, je nage aux alentours de 2' au 100m (à chier quoi!), suis sorti en 56' l'année dernière... :mrgreen: et complètement cuit!
Cela dit les premiers sont passés sans casses aussi! :wink:

Question à l'organisation, le départ se fera pas loin de l'écluse? Y'a une petite plage en sable pour nos petits petons!

Pour les relais les tarifs sont rédhibitoire, fftri qui se fait plaisir pour la licence journée ?

Dommage car, 70€ par personne c'est hard!

À dans quatre semaines!!! :)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par trimarc »

octave a écrit :
Pour les relais les tarifs sont rédhibitoire, fftri qui se fait plaisir pour la licence journée ?

Dommage car, 70€ par personne c'est hard!
Exactement la même reaction dans notre petit peloton ce matin
3 nouveaux vont tenter l'expérience pour la première fois
Ils ont demandé si toutes les courses étaient aussi cheres...
On leurs a dit de le faire en solo: le tarif est très bien ciblé celui la...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Kayou »

Je pense que le Chtriman une semaine après fait mal niveau du nombre de participants pour Compiègne. Les deux épreuves touchent un peu la même population en terme géographique.


Sinon pour la natation dans l'Aisne, ne pas oublier de nager près des bords quand le courant est de face et plein centre quand le courant est avec nous, ça aide nettement.
Perso piètre nageur, j'étais sorti dans le milieu l'année dernière en 40' alors que sur un autre Half sans courant, j'étais sorti en 46' :wink:
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par julien60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Content de vous lire, je viens enfin à vous pour tout vous expliquer ^^

Pour commencer, en effet le parcours est vraiment beau, étant l'organisateur principal je ne pourrais jamais faire cette épreuve en tant qu'athlète mais croyez moi j'aimerais énormément. Avec mes camarades nous avons fait pas mal d'épreuves partout en France et même à l'étranger et chaque fois nous regardions l'événement avec nos yeux d'athlètes mais aussi d'organisateurs. Nous nous efforçons donc de vous proposer des épreuves au top à chaque fois (avec nos moyens bien sûr).

Et c'est ce que nous faisons sur cette épreuve avec des modifications par rapport à l'an dernier qui ne sont que des améliorations. En effet, la natation sera dans le sens contraire. C'est à dire que nous irons tous en marchant jusqu'au départ qui se situe sous l'écluse du Carandeau (à la petite plage), le départ se fera dans l'eau. Ensuite vous descendrez sur environ 1400m et remonterez 600m (selon le courant mesuré la veille le demi tour sera plus ou moins bas). Nous avons choisi cette option essentiellement pour améliorer votre sécurité car c'est le maître mot de nos organisations. De plus je pense que la plupart d'entre vous prendra plus de plaisir avec cette formule. Certains m'avaient écouté l'an dernier lors du briefing (les autres comme d'hab papotaient ^^), je vous avais dit comment nager dans le courant. La nage en rivière est très différente d'une nage en plan d'eau, le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide... Il faut nager au centre avec le courant (donc ici à l'aller) et près des berges contre courant (le retour) tout simplement parce que le débit d'eau est plus intense au centre de la rivière.

Une deuxième amélioration aura lieu sur le parcours vélo, à Rethondes nous passerons le centre ville différemment pour une nouvelle fois plus de sécurité. Vous l'avez déjà constaté l'an dernier nous ne rigolons pas la dessus, nous sommes même prêt à fermer des routes et aménager les ronds points avec des centaines de plots ^^ (il y en aura encore plus cette année).

Enfin, en course à pied nous ajouterons un ravitaillement EAU au point le plus éloigné (au pont du Francport) et un tapis de chronométrage au demi tour du parc à vélo car l'an dernier on nous a rapporté que certains avaient triché, impossible donc cette année :D

Sécurité et Justice sont les clés d'une bonne organisation, à cela nous ajoutons des bénévoles souriants et à vos petits soins (près de 200) :wink:

Venez nombreux, vous serez à ce jour bien plus que 300 ^^

PS : nous sommes en train d'étudier le cas des licences journées concernant les relais, en effet lorsque nous avons élaboré le bulletin nous n'étions pas encore informé des tarifs que la Ligue pratique cette année. Nous reviendrons vers vous si des modifications ont lieu (les équipes déjà inscrites seront remboursés de la différence si nécessaire).

Sportivement,

Julien :)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par octave »

Bonjour Julien!

Que de bonnes nouvelles!!! :)

Encore plus de securité, une natation plus gérable, un parcours vélo fabuleux et une cap qui va bien et des bénévoles topissimes!!!
Et toutes les remarques de l'année dernière prises en compte! Z'etes au top!

Très très bien également pour le tarif des relais! :) Vous nous tenez au courant que j'en informe les copains?

:)
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par crepytri »

Merci JuJu
Pour ces bonnes nouvelles
Peux tu en dire + sur la modif vélo dans le village de rethondes ??
car nous avons une reco de planifier avec le club bientot
concernant la cap perso je mettrai un pointage au nouveau ravito du pont du francport pour vérifier que les personnes passes bien 3 fois.
Si non bravo à Compiègne tri pour cette 2ème organisation ça fait plaisir de faire un long à la maison en PICARDIE.....

n’existez à vous inscrire en individuel ou par relais équipe sur cette épreuve :sm3: :sm3: c'est une belle épreuve et bien organiser pour l'avoir fait l'an dernier.....

RDV le 29 juin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par trimarc »

Comme d'habitude: un club qui écoute....
Pas comme la ligue Picarde....
Bravo à Compiègne
Honte à la ligue pour ses tarifs de licence relais
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par 100km »

trimarc a écrit :Comme d'habitude: un club qui écoute....
Pas comme la ligue Picarde....
Bravo à Compiègne
Honte à la ligue pour ses tarifs de licence relais
:lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Compiègne Triathlon
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2012 18:26

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Compiègne Triathlon »

Salut à toutes et à tous,
Merci pour vos commentaires, cependant concernant le tarif des pass journée sur le Half 2014 en relais nous (Compiègne Triathlon) avons commis une erreur en demandant la même somme que pour les individuels qui n'a rien avoir avec le fonctionnement de la Ligue , nous avons mal interprété le règlement. La bonne nouvelle est que le tarif est de .... 2€ :mrgreen: du coup nous allons rembourser de la différence les Non Licenciés inscrits en relais et cela permettra peut-être à d'autres de se lancer dans l'aventure.
bonne saison à toutes et à tous.

Renaud MAURIANGE
Président de Compiègne Triathlon
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par IronJB »

Me suis inscrit, j'attends de me retrouver sur le listing à la prochaine MAJ. Journée entraînement pour moi en vue d'Embrun.
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par creon66 »

Hello, à mon tour de m'inscrire.En 2013 ,Il s'agissait de mon premier half et effectivement j'en ai gardé d'excellents souvenirs.La modif sur la partie natation ne sera que bénéfique vu mon niveau dans ce domaine(l'année dernière j'avais souffert la martyr sur la partie a contre courant et je me revois galérer le long des berges!!! :D ).Je reviens donc avec un réèl plaisir après avoir fait l'half de hyeres en début de mois pour améliorer mon temps de manière significative. :wink:
En espérant que le soleil soit au rdv de cette magnifique épreuve 8) 8)
Ps:Une petite dédicace aux gentils organisateurs :je viendrais sur la pointe des pieds avec ma licence usat :oops: :oops: ,c'est bon?,
Bon courage à vous tous pour l'organisation de ce half!!!!!!
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par julien60 »

Bonjour à tous,

En effet comme l'a dit Renaud c'est bien une erreur de notre part concernant le pass journée relais. Nous rectifions donc tout ça ^^

Concernant la modification à Rethlondes on prend simplement une rue à gauche plus tôt histoire d'éviter les emplacement de parking qui nous obligeaient à faire des zigzag, difficile à gérer avec la circulation. On simplifie donc le parcours en passant dans une petite rue, plus sécuritaire!!!

Pour le pointage course à pied au francport étant donné que les chouchous sont distribués avant le ravito (sur le retour sur la berge) les athlètes sont forcés d'aller au bout du parcours puisqu'aucun passage n'existe à travers parcours (un étang privé l'en empêche, et il est cloturé).

Nous sommes toujours à l'écoute des remarques qui nous remontent. Le but est de vous proposer la meilleure épreuve possible, pour vous et rien que pour vous :D
N'hésitez donc pas ^^

A bientôt,

julien
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par IronJB »

Bonjour
Quand a lieu la prochaine mise à jour des inscrits?
Merci!
Répondre