Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par lefloch »

Happy birthday, breton de Belgique... :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lefloch a écrit :Happy birthday, breton de Belgique... :D :sm2:
Merci Lefloch... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Bryce »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Malheureusement, ce n'est pas du tout dans ma direction... :?

d;-)
Idem et surtout si on y va je pense qu'on repartira le Dimanche soir...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par freddy39 »

Bonjour a tous
Quelles sont les grandes lignes de votre entrainement?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

freddy39 a écrit :Bonjour a tous
Quelles sont les grandes lignes de votre entrainement?
Si tu pouvais préciser ta question, ce serait plus facile pour te répondre, parce là, c'est la misère... :(

d;-)
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par freddy39 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
freddy39 a écrit :Bonjour a tous
Quelles sont les grandes lignes de votre entrainement?
Si tu pouvais préciser ta question, ce serait plus facile pour te répondre, parce là, c'est la misère... :(

d;-)
En gros, les différentes épreuves de préparation
et quelle durée lors des trés longues séance de vélo.
C'est juste pour avoir une idée. :?:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Ok...
Mais je ne suis pas un bon exemple car en 2013, j'ai fait un "one shot" à Vichy. Aucune épreuve de préparation, ce n'est pas vraiment la meilleur solution...
Sinon, mes plus longues sorties vélo étaient de 150, 120 et 110 km...
Sportivement...

d;-)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Pour le moment, j'ai essayé de faire du qualitatif en cap et quelques sorties longues en vélo. Au final, j'en ai fait 3 entre 100 et 110km.
Pour la natation, je me conforme aux entrainements club assez variés (intensité/endurance moyenne), en essayant de faire 2 séances de 45min par semaine. Ca risque clairement d'être mon point le plus faible le jour J.

Concernant les compétitions, pas mal de course sur route jusqu'ici, et je fais une série de triathlon sur Mai/Juin. Je commence par un half à Priziac (Roi Morvan) ce week-end.
Puis ensuite, les Sables d'Olonne et enfin Trégastel et sa superbe côté de granit rose début Juin.

J'ai hâte d'être à Dimanche pour enfiler la combi !! :sm2:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par TytouneS3 »

freddy39 a écrit :Bonjour a tous
Quelles sont les grandes lignes de votre entrainement?
Du volume durant l'hiver, fin d'hiver, un semi et quelques 5km afin d mettre du rythme pour ce qui concerne la CAP.
Pour le vélo de même, mais j'ai commencé à faire du spécifique depuis 3 semaines car 1er S le 18/5, pas mal de sortie de 90-130km avec + ou - de rythme.
Et pour finir en nat' j'essais de faire 3 séance par semaine ente 45' à 1h afin de maintenir mon niveau.
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par freddy39 »

Cette année en vu de Vichy ce sera
Half Doussard, M de Chalain (a domicile),L de dijon et Vichy.
Quelques sortie vélo de 180 km de prévues en juin , juillet et début aout.
Pour la nat pas facile en ce moment, les lacs jurassiens se réchauffent doucement.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Bon et bien je me suis fait mon half ce week-end à Priziac (Triahtlon du Roi Morvan). Ca s'est bien passé, mais à chaque transition, je me suis dit : "Mince, pour Vichy, ça sera le double....".
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui participent à Vichy et qui ont des enfants qui devaient reprendre l'école le lendemain : http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... re_1018660
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

totor44 a écrit :Bonne nouvelle pour celles et ceux qui participent à Vichy et qui ont des enfants qui devaient reprendre l'école le lendemain : http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... re_1018660
Tu m'as devancé... Je viens de le lire... Une bonne nouvelle pour beaucoup... ;)

d;-)
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

Salut à tous,

J'espère que vous allez tous bien.
Je flippe grave quand je lis vos prépa, moi je suis encore bien loin de tout ça.

La bonne nouvelle c'est que j'ai nagé 1500m en lac, eau 13° en moins de 43mn, l'année dernière c'était au bas mot 50mn :oops:

Hier j'ai couru 1h15 et ce matin 87km en vélo en 3h12. C'est la première fois que je fais autant. Jusqu'à présent j'avais fait au maxi 75bornes.

Ce matin c'était le pied, soleil, pas de vent, parcours pat et faux plats. Je roule avec les brevets cyclo pour le moment, j'essaie de me caler au mieux dans les roues mais saute souvent dans les coups de cul ou bosses et là je rame :sm1: :sm1: . J'ai franchement la trouille de pas tenir le rythme à Vichy sur les 90bornes. :?

Je n'ai que 300 bornes en mars et 400 en avril, mais j'ai vraiment du mal à faire plus avec le boulot et les enfants. En juillet et aout je pourrai caler plus d'entrainements, j'ai prévu quelques sorties de 4h.

Wait and see...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Franchement, rassure-toi. Ce que tu fais est très bien et il y a même pas mal de volume. L'important, comme tu le dis, est de réussir à équilibrer correctement tous les aspects de ta vie, c'est le secret de la réussite car ça permet de tenir dans la durée, et c'est l'entrainement dans la durée qui fait réellement progresser, et non un énorme pic de volume pendant quelques mois seulement.

Et puis, il faut faire la part des choses entre les objectifs. Certains préparent le full, d'autre le half. Certains cherchent à faire un temps, d'autres à finir quelque soit le temps final.

Choisi ton approche, rends la cohérente avec ce que tu fais, ton expérience, ta disponibilité et profites de cette préparation !!!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre