Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

toboco a écrit :
scarlatine a écrit :Salut à tous, comment allez vous?
Fab, en forme?

Ici gastro WE dernier et début de semaine, donc bien à plat. j'ai fait 50 bornes avec 2 belles bosses hier, pas bien vaillante, rentrée à la ramasse, je pense que la gastro à laisser quelques traces (aucun jeux de mots tolérés :wink: )
Ce matin il faisait doux, 11km sur les routes du vignobles de champagne avec un terrain bien cassant (pour moi :oops: )

Cet après midi, cuisine, je fais une galette avec le petit dernier.

Bonne fin de WE à tous.
je confirme, beau temps et température très clémente en Champagne :mrgreen:

Un amateur d'andouillette???? :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par miragef192 »

je ne sais pas quoi faire ... mon premier CD à Deauville le 15 juin ça c'est ok je suis inscrit. serais je assez en forme pour faire un MD à Vichy? sinon, ça serait Chantilly MD en dilettante, mais j'aimerais faire mon premier LD à Vichy d'ici un voir deux ans ... que faire? c'est le prix qui me freine à vrai dire pour l'instant, n'ayant encore j'aimais fait de course en triathlon.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par toboco »

scarlatine a écrit :
toboco a écrit :
scarlatine a écrit :Salut à tous, comment allez vous?
Fab, en forme?

Ici gastro WE dernier et début de semaine, donc bien à plat. j'ai fait 50 bornes avec 2 belles bosses hier, pas bien vaillante, rentrée à la ramasse, je pense que la gastro à laisser quelques traces (aucun jeux de mots tolérés :wink: )
Ce matin il faisait doux, 11km sur les routes du vignobles de champagne avec un terrain bien cassant (pour moi :oops: )

Cet après midi, cuisine, je fais une galette avec le petit dernier.

Bonne fin de WE à tous.
je confirme, beau temps et température très clémente en Champagne :mrgreen:

Un amateur d'andouillette???? :sm2: :sm2:
:sm23:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

miragef192 a écrit :je ne sais pas quoi faire ... mon premier CD à Deauville le 15 juin ça c'est ok je suis inscrit. serais je assez en forme pour faire un MD à Vichy? sinon, ça serait Chantilly MD en dilettante, mais j'aimerais faire mon premier LD à Vichy d'ici un voir deux ans ... que faire? c'est le prix qui me freine à vrai dire pour l'instant, n'ayant encore j'aimais fait de course en triathlon.
Mets un euro de côté chaque jour...
C'est un peu ma façon de faire... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par aurelie.218 »

Pas mal, le "1 Euro par jour" !!! C'est exactement ça ! J'aime beaucoup...

Pour le prix, franchement au rythme où ça va, les tarifs risqueront seulement d'augmenter au fil des années... Cf. ce qui se fait avec les différents LD dont les IM labellisés. Tant qu'il y aura autant de demandes, les prix n'auront aucune raison de se stabiliser... Autant en profiter avant que ces courses ne soient accessibles qu'à la crème de l'élite financière... Alors lance-toi dès que tu peux !

Ici, en tant qu'outsideuse triathlonnienne cette année, je n'ai plus chaussé les runnings depuis la Saintélyon, le vélo est déréglé depuis plus de 2 mois et le maillot de bain est à sec depuis septembre. En revanche, le ski m'occupe à raison de 21h à 28h par semaine (dès que je peux, vu que j'ai un agenda un peu assoupli pour ma thèse et mon taf jusqu'en mars). Mais je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit pour le triathlon^^

Alors je vous souhaite un bon hiver, je salue votre constance et votre régularité (qui contraste beaucoup avec mon côté purement saisonnière) et surtout, bonne prépa et un max de plaisir !!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par miragef192 »

ça sera Chantilly pour des raisons de planning professionnel, je me réserve Vichy pour l'année prochaine si je suis bon élève. Coté ski, ça sera Avoriaz comme tous les ans semaine du 15 février, s'il y a des membres là bas à cette période?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

aurelie.218 a écrit :Pas mal, le "1 Euro par jour" !!! C'est exactement ça ! J'aime beaucoup...
En fait, c'est beaucoup lus complexe que cela. Je mets dans une tirelire 10 cents pour cent mètres pour la natation et 10 cents du kilomètre pour le vélo et la course à pied. J'arrive ainsi à payer mon matos et mes compétitions...

Exemple : semaine X -> 5,2 km de natation = 5,2 € + 145 km de vélo = 14,5 € + 38,6 km de course à pied = 3,9 €. Donc 23,6 €... :lol:

Je sais, je ne suis pas tout à fait normal... :oops:

d;-)
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Le Sham »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
aurelie.218 a écrit :Pas mal, le "1 Euro par jour" !!! C'est exactement ça ! J'aime beaucoup...
En fait, c'est beaucoup lus complexe que cela. Je mets dans une tirelire 10 cents pour cent mètres pour la natation et 10 cents du kilomètre pour le vélo et la course à pied. J'arrive ainsi à payer mon matos et mes compétitions...

Exemple : semaine X -> 5,2 km de natation = 5,2 € + 145 km de vélo = 14,5 € + 38,6 km de course à pied = 3,9 €. Donc 23,6 €... :lol:

Je sais, je ne suis pas tout à fait normal... :oops:

d;-)
Certes, cela fait même un petit peur .. . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le Sham a écrit :Certes, cela fait même un petit peur .. . :mrgreen:
Je sais... :sm15:

d;-)
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Ed G »

C'est une super idée !!!! Ca va ramener du monde pour encourager les athlètes. Niveau ambiance, ça va monter d'un cran car tous les touristes et Vichissois pourront voir l'épreuve et encourager sans se déplacer au Parc des Expo. Ca ramènera sans doute aussi des spectateurs qui iront au Parc des Expos pour voir l'aire d'arrivée

« Depuis la création de Challenge Vichy, nous restions dans les parcs et sur les bords de l’Allier. La manifestation prenant de l’importance, nous avons souhaité modifier le parcours course à pied de Challenge Vichy le dimanche en le faisant passer devant les Thermes, sous les arcades dans le Parc des Sources et devant l’Opera, ceci afin de faire découvrir le coeur de la ville. Nous sommes sûrs que les athlètes apprécieront de courir dans ce cadre exceptionnel, riche d’histoire, et que les vichyssois viendront en masse les encourager en centre ville » déclare Gael MAINARD, directeur de course

Ca va etre difficile de faire encore mieux en 2015...car 2014 va atteindre la perfection :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai hâte de découvrir le nouveau parcours... :D :lol: 8) :P
Et de le mesurer... :wink:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

La nouvelle boucle du parcours pédestre se dessine tout doucement...

d;-)
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

Salut à tous,
effectivement ça va être sympa de passer dans les thermes :sm2:

Enfin moi Vichy, j'y suis pas encore. J'ai pris une gamelle dimanche dernier en glissant sur une plaque de verglas. Poignet immobilisé 3 semaine avec une orthèse et j'ai bien mal.
C'est pas comme ça que je vais progresser. Bon il reste encore 6 mois et puis il y a plus grave dans la vie. Je vais essayer d'aller courir demain.

Et vous, quoi de neuf?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Allez Scarlatine,
Dis-toi que ce n'est qu'un mouvais moment à passer et que tu reviendras encore plus motivée qu'avant... :wink:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par toboco »

scarlatine a écrit :Salut à tous,
effectivement ça va être sympa de passer dans les thermes :sm2:

Enfin moi Vichy, j'y suis pas encore. J'ai pris une gamelle dimanche dernier en glissant sur une plaque de verglas. Poignet immobilisé 3 semaine avec une orthèse et j'ai bien mal.
C'est pas comme ça que je vais progresser. Bon il reste encore 6 mois et puis il y a plus grave dans la vie. Je vais essayer d'aller courir demain.

Et vous, quoi de neuf?
Bon courage, et surtout soigne toi correctement.
Perso, il va falloir que je pense sérieusement a m'inscrire si je veux faire Vichy ... Et puis s'entrainer sérieusement car en ce moment je fais du bricolage coté entraînement . Mais la route est encore longue.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre