Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Jorome »

C'est à dire que ceux qui ont fait le full on passé un 1er tour frais, au frais, avec une densité d'athlètes motivante et entrainante pour tout d'un coup se retrouver bien esseulés, moins frais, au milieu d'autres athlètes qui commençaient eux aussi à piocher; déjà psychologiquement c'était pas pareil.
Si vous comparez les temps de chacun entre les 2 tours c'est assez impressionnant.

De mon côté je ne me suis jamais vraiment dit que je roulais contre le vent mais j'avais l'impression tout de même qu'il n'était jamais là pour m'aider dans les moments difficiles en pleine campagne.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par kent 7 »

Cette année , comme l'an passé , le vent s'est levé dans le 2ème tour mais moins fort ;
la plupart des athlètes partant trop vite ( j'en fais partie également ) le second tour paraît évidemment plus long parce qu'on y passe plus de temps (sacré Lapalisse ) , la fatigue commence à poindre ET le vent ( thermique de plaine ? ) se lève ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par tri-yann »

On avait le vent de côté sur le retour, enfin 3/4 face au pire mais oui il n était pas fort. Mais en tenant la même puissance entre le premier et le deuxième tour j ai perdu moins de 5' ( soit un kmh sur 90km) ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Guigui62 »

calissano a écrit :a bon.....je doit etre trop habitué au mistral de ma provence alors..... :lol:
je boucle le vélo en 5h25 et ça ne m a pas géné pourtant moi aussi je n aime pas levent...
Sur que dans notre région de Provence, un petit 30 kmh de vent c'est une légère brise :mrgreen: .
Mais je rejoins l'avis de tous, j'ai perdu du temps sur ma 2ème boucle vélo, et je pose en 5h25 le vélo, et en plus le parcours est loin d'être facile car toujours en prise même s'il n'y a que 800 m de dénivelé.

Je pense revenir l'année prochaine avec un objectif Sub 10, même si le parcours changera peut être.
Répondre