Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

Yo'dlasvel a écrit : Et pkoi pas le Full le samedi avec le M durant la partie vélo ... pour les spectateurs qui ne peuvent pas rester le lundi et qui rentre des que possible le dimanche, ca permettrait d'encourager jusqu'à tard
Dans ta suggestion, pas facile de gérer les accès au parc à vélo (dépose des vélos des concurrents du M la veille ? et le jour même pour ceux du half ??)
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par gafy »

Yo'dlasvel a écrit :
gafy a écrit :
audreynp3 a écrit :
Et pkoi pas le Full le samedi avec le M durant la partie vélo ... pour les spectateurs qui ne peuvent pas rester le lundi et qui rentre des que possible le dimanche, ca permettrait d'encourager jusqu'à tard

Pour limiter le drafting du half, créer une 3 eme vague mais surtout ne pas trier les athlètes par niveau et avoir des vagues les plus hétérogènes possibles .... je suis 80 eme, seul 2 athlètes de la vague 2 finissent devant moi au classement ... le drafting étant due en grande partie (n'en déplaise aux ayatollahs) aux circonstances de course et à l’homogénéité des niveaux .... ce qui a conduit à légaliser le drafting sur les courses élites ...
Le full le samedi, c'est impossible , il y a plus de circulation et si il y une aprem hippique à l'hippodrome , cela veut dire que l'entrée doit être libre maximum à 13h-14h (impossible avec le full vu que le dernier athlete pose le vélo à 17h).

Il va certainement falloir faire plus de vagues éffectivement ... et certainement par catégorie d'age.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

gafy a écrit :- un parcours de 90kms dans l'autre sens afin de moins bloquer la circulation dans Bellerive ... avec peut-être un demi-tour plus près du site d'arrivée (en face du creps ... mais cela nécessite de fermer le CD6 entre le decathlon et le Creps sur la journée ( ce ne sera pas facile).
Personnellement, je pense que le parcours dans l'autre sens sera moins rapide. L'avantage du tour dans le sens actuel : La difficulté est tout de suite et le retour est roulant. Dans l'autre, ce sera moins bien, à mon humble avis... ;)

d;-)
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par audreynp3 »

Pas sûre que ça soit moins rapide dans le sens inverse...au contraire même...aller vent dans le dos sur route dégagée, retour vent de face mais à l'abris dans les bois... À voir...
Une bonne côte qd même si on remonte à Bas et Lezat...
Me plaît aussi ça :) tant qu'on a plus ce retour interminable je prend :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par kent 7 »

[quote="Yo'dlasvel"


je suis 80 eme, seul 2 athlètes de la vague 2 finissent devant moi au classement ... le drafting étant due en grande partie (n'en déplaise aux ayatollahs) aux circonstances de course et à l’homogénéité des niveaux .... ce qui a conduit à légaliser le drafting sur les courses élites ...[/quote]


Le drafting étant dû en grande partie aux triathlètes qui ne respectent pas le règlement :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Yo L »

kent 7 a écrit :Le drafting étant dû en grande partie aux triathlètes qui ne respectent pas le règlement :!:
Pas d'accord,

je crois en la nature humaine :sm11: :sm11: et je reste persuadé que tu prends les mêmes personnes, dans des circonstances de course favorables, elles respecterons plus facilement la règle.

je ne parle pas des drafteurs impénitents qui ont de la m... e sur le front à force de se rapprocher du mec de devant ... mais, ceux là, à mon sens, ne représentent pas la majorité.

Quoi qu'il en soit, si un organisateur veut lutter contre le drafting, il doit utiliser les leviers à sa disposition :

communication, information sur la règle du no drafting
des vagues avec des niveaux athlétiques hétérogènes,
vagues moins dense en nombre d'athlètes
vagues plus espacées dans le temps !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par kent 7 »

et des arbitres compétents :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par KuRioS »

kent 7 a écrit :"Le drafting étant dû en grande partie aux triathlètes qui ne respectent pas le règlement :!
+1
Yo'dlasvel a écrit :je crois en la nature humaine :sm11: :sm11: et je reste persuadé que tu prends les mêmes personnes, dans des circonstances de course favorables, elles respecterons plus facilement la règle.
c'est sûr que si tu organise un tri sur une quatre voie c'est plus facile mais celà semble compliqué, sans rire je crois également un peu à la nature humaine mais il suffit de quelques pommes pourries dans un panier pour contaminer le reste ... combien de fois on entend "oui je contre le drafting .. mais comme tout le monde le fait, si je suis pas je me fais doubler par plein de tricheurs ..." :sm10:
C'est pourtant simple, 2 cas possibles : 1. tu vas plus vite > tu doubles, 2. tu ne vas pas plus vite > tu restes derrière à distance réglementaire c'est du binaire
kent 7 a écrit :et des arbitres compétents :!:
Pour ce qui est de l'arbitrage tu serais surpris de voir comme tout le monde est en règle vite fait dès l'instant que l'on se rapproche à moto...comme quoi c'est pas si dur de se mettre vite en conformité :D il va quand même pas falloir planquer des arbitres dans les buissons sur le bord de la route
No Pain No Tartines
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par francky48 »

KuRioS a écrit : il va quand même pas falloir planquer des arbitres dans les buissons sur le bord de la route
C'est pourtant très efficace. L'année dernière sur le M du tri séries 190 un arbitre le faisait et malgré un parcours roulant sur deux tour, pas de drafting :sm3:
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bentri »

Salut Gafy

Moi j'ia fait le half et j'ai bien aimé toute la course.
Il y a juste 2 ou 3 choses qui m'ont gênées :

Sur la natation, la marque de parcours 1000m est mal placée ou tout du moins trop proche de l'aller, des gars devant moi ont commencé à virer à cette bouée avant de s'apercevoir que le bateau arbitres était 50m plus loin. Comme quoi l'être humain...
Et le retour en tapant toutes les petites bouées j'ai pas trop aimé...

Le parc à vélo ne respecte pas pour moi l'équité sportive. J'étais avec mon spad en tête de gondole, proche de l'endroit où l'on récupère les sacs, et j'ai donc traversé 2 fois le parc à vélo avec le vélo à la main... j'aurai préféré le faire sans au retour ou à l'aller, d'autant plus que les différences de niveau du sol ne facilitent pas la course.

Sur le parcours à pied, le virage à gauche en bas du pont de l'europe qui permet de venir longer le parking nous amenait sur une zone d'herbe avec des ornières énormes e tpeu visibles. PAs top quand on est lancé à vive allure (lol).

Quelques détails qui amélioreront encore cette superbe journée passée sur le lieu cher aux différents profs d'EPS de France et de Navarre.
Ca je pourrai vous en raconter des anecdotes sur le Creps de Vichy lors du CAPEPS
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par kent 7 »

les arbitres ont pourtant à leur disposition un formidable outil : le carton noir qui permet de sanctionner sans mettre hors course :!: :!: 4mn pour un half c'est un peu light ...

un paquet de 30 :?: ... 30 cartons noirs :!:
... une partie des drafteurs fera un peu plus attention la prochaine fois ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Yo L »

bentri a écrit : Sur la natation, la marque de parcours 1000m est mal placée ou tout du moins trop proche de l'aller, des gars devant moi ont commencé à virer à cette bouée
J'ai faillit virer à cette bouée, avant de m'apercevoir que ce n'était pas le demi tour .... et c'est pas à cause des arbitres :roll:

Si effectivement cette bouée pouvait servir et de "turn point" et de bouée indicative, cela résoudrait le pb quitte à y indiquer 8 ou 900 m au lieu des 1000 m
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

audreynp3 a écrit :Pas sûre que ça soit moins rapide dans le sens inverse...au contraire même...aller vent dans le dos sur route dégagée, retour vent de face mais à l'abris dans les bois... À voir...
Une bonne côte qd même si on remonte à Bas et Lezat...
Me plaît aussi ça :) tant qu'on a plus ce retour interminable je prend :mrgreen: :mrgreen:
Le retour est, par définition, toujours interminable :D
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Stephtri »

perso, moi j'aime bien les deux tours, pour les spectateurs ils peuvent venir nous voir sans avoir 20 bornes en voiture
moins de 4 km à pied c'est cool, ça fait aussi parti des choses qui m'ont fait venir 2 fois de suite à Vichy (que la famille puisse me voir souvent)
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par freddy39 »

Parcours en huit??
Répondre