Sprint Aiguebelette le 01/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par Boblastar »

5ème et malheureusement dernière édition su sprint de notre beau lac. C'est déjà complet, des forumeurs sont inscrits ?
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par kundun »

comment ça dernière ?!j'ai fait les 3 précédentes éditions, belle épreuve et cadre sympa mais cette année je n'y serais pas.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par Lavad »

Sans moi cette année, je serais à Vichy.

C'est vraiment la dernière édition ? Suprenant !!
azana
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2009 20:12

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par azana »

Il ya une étapde de la coupe du monde d'aviron en Juin 2014 et les championnats du Monde en 2015. Le site va être totalement changé.
http://www.aviron-lac-aiguebelette.com/ ... dature.htm

Je crois que c'est pour cette raison que c'est le dernier triathlon.
Il y aura peut-être une équipe motivée pour reprendre en 2016....

Personnellement, j'ai fait mon premier tri là bas et participé à toutes les éditions, le site est vraiment magnifique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par FAYARD »

j'ai participé deux fois et c'est vraiment un super tri...dommage que cela disparaisse...il y avait également un tri sympa juste à coté, celui de Romagnieu, super orga et puis hop disparu... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par Boblastar »

Oui c'est bien dommage, d'autant que c'est sur mes terres :wink:
Dernière édition car l'équipe d'orga (pompiers Novalaise) a du mal à gérer à cette date proche de la rentrée. Mais ils réfléchissent à organiser un trail (bof il y en a déjà un paquet) ou un raid nature (ça ce serait top avec le site : canoë, VTT, trail..).
C'est sûr que les 2 prochaines années avec l'aviron cela aurait été compliqué en plus.
J'ai fait également toutes les éditions, je progresse en chrono et classement chaque année, à ce rythme j'espérais un podium pour la 129ème édition :mrgreen:

Fayard : exact, j'avais fait Romagnieu en 2006 (à l'époque où je ne savais pas nager : natation en plus de 18' :?), super site.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par yoann-51 »

Boblastar a écrit :Oui c'est bien dommage, d'autant que c'est sur mes terres :wink:
Dernière édition car l'équipe d'orga (pompiers Novalaise) a du mal à gérer à cette date proche de la rentrée. Mais ils réfléchissent à organiser un trail (bof il y en a déjà un paquet) ou un raid nature (ça ce serait top avec le site : canoë, VTT, trail..).
C'est sûr que les 2 prochaines années avec l'aviron cela aurait été compliqué en plus.
J'ai fait également toutes les éditions, je progresse en chrono et classement chaque année, à ce rythme j'espérais un podium pour la 129ème édition :mrgreen:

Fayard : exact, j'avais fait Romagnieu en 2006 (à l'époque où je ne savais pas nager : natation en plus de 18' :?), super site.

pourquoi ils ne changent pas simplement la date ? et si je ne me trompe pas c'est le seul tri organisait par le club de Chambéry ? Peut-être qu'ils vont faire autre chose l'année prochaine ? (d'ailleurs si quelqu'un de Chambéry Triathlon passe par là et est prét à me parler de ce club, je suis preneur d'info :D )
en tout cas pour y être allé l'année derniére ce tri m'avait bcp plut dommage.... cette année je serais à Gérardmer
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par Boblastar »

Météo très clémente annoncée dimanche, ça devrait être sympa :D
UAB_Kub
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2014 10:44
Localisation : Saint Chef (38)

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par UAB_Kub »

Salut à tous.
Je rouvre ce post pour continuer sur le tri d'aiguebelette pour 2014.

Je suis nouveau sur ce site et ca va être mon premier tri...

Je pourrais avoir quelques info sur ce tri, savoir sa difficulté, le profil des parcours vtt et course ??

merci à tous

stéphane
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par matafan »

Pas de triathlon d'Aiguebelette à ma connaissance en 2014. En tout cas il n'est pas au calendrier de la ligue. D'ailleurs si tu lis les posts juste au dessus du tiens, tu vois que 2013 était annoncé comme la dernière édition.
UAB_Kub
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2014 10:44
Localisation : Saint Chef (38)

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par UAB_Kub »

merci pour ta réponse
il y a bien un tri sprint : http://tlasport.free.fr/

750m en nataion, 10 km de vtt, 5 km de course puis encore 12 km de vtt.
Le format est spécial, et il est référencé en raid multisport...

tu l'as déja fais à l'ancien format ?

si tu es dans la région, peut être pourrais tu me conseiller un autre tri au format sprint pour découvrir la discipline ?

merci
stéphane
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par h-tri »

A peu près à la même date, le triathlon d'Aiguebelette a été remplacé par le triathlon de St Pierre d'Albigny (le 07/09) qui est sur le même format :
http://triathlonsaintpierrealbigny.e-monsite.com/
Pour le sprint c'est 750 m de natation, 22,7 km de vélo et 5 km de course à pied, avec un parcours vélo qui a l'air aussi vallonné qu'à Aiguebelette ! 600 m de dénivelée.

Sinon ce n'est pas les sprints qui manquent dans la région cet été : entre autres
Machilly 06/07 http://triathlon-machilly.onlinetri.com/
Passy 23/08 http://montblanc-triathlon.fr/
Aix les Bains 14/09 (format XS) http://triathlon-aixlesbains.com/
UAB_Kub
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2014 10:44
Localisation : Saint Chef (38)

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par UAB_Kub »

Merci pour ces liens.
pensez vous que c'est un bon pointt de départ pour découvrir le tri?
sinon merci le Triathlon de Saint d'Albigny à l'air pas mal en effet
stéphane
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par Garcy22 »

UAB_Kub a écrit :merci pour ta réponse
il y a bien un tri sprint : http://tlasport.free.fr/

750m en nataion, 10 km de vtt, 5 km de course puis encore 12 km de vtt.
Le format est spécial, et il est référencé en raid multisport...

tu l'as déja fais à l'ancien format ?

si tu es dans la région, peut être pourrais tu me conseiller un autre tri au format sprint pour découvrir la discipline ?

merci
stéphane
Ce dont tu parles n'est pas le triathlon d'aiguebelette (qui n'existe plus) mais le Raid'belette.

Je me suis inscris cette année a cette epreuve (21 juin) qui est un triathlon "XTerra" au format un peu particulier...et non chronométré!
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Sprint Aiguebelette le 01/09

Message non lu par h-tri »

UAB_Kub a écrit :Merci pour ces liens.
pensez vous que c'est un bon pointt de départ pour découvrir le tri?
sinon merci le Triathlon de Saint d'Albigny à l'air pas mal en effet
stéphane
Toutes les courses que je cite sont des bons points de déart pour découvrir le tri... Après tout dépend de ta ou tes disciplines de prédilection (si tu en as) et de ton niveau.
Si tu es débutant dans toutes les disciplines, le XS d'Aix les Bains (ou Machilly) est le mieux.
Si tu es déjà entraîné mais que tu n'as simplement encore jamais enchaîné les disciplines :
- Machilly peut être un bon plan si tu n'es pas trop à l'aise en natation, car c'est un contre la montre donc pas de départ en masse dans l'eau donc pas de panique suite aux coups reçus
- St Pierre d'Albigny si tu n'as pas peut de prendre des coups en natation et que tu as l'habitude de grimper un peu en vélo
- ou les 2 !
Répondre