TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :

3) du fait de la prévalence du dopage dans le cyclisme, et du faut que c'est finalement un tout petit milieu, il est certain que tout coureur pro est en contact ou a été en contact avec quelqu'un qui a plus ou moins trempé dans une affaire de dopage. Donc le fait mentionné par Fayard que X connaisse bien Y qui a été impliqué dans l'affaire Z ne prouve pas non plus grand chose.

Instruire le dossier Froome sur le forum, pourquoi pas, mais soyons objectifs, pesons les arguments pour et les arguments contre, et évitons de lancer de graves accusation sur la base de lubies et de préjugés.
J'aimerai que tu traites ces arguments avec le respect qu'ils méritent car je n'ai pas dit que X connaissait bien Y qui a été impliqué dans l'affaire Z..j'ai dit que l'équipe Sky avait été suivi médicalement par l'ancien docteur de la Rabobank, accusé par des coureurs d'y avoir organisé le dopage, et ensuite que dans le staff technique de la Sky, il y avait d'anciens coureurs dopés, co-équipiers de Lance...tu saisis la différence ???? Si t'appelles pas ça, avoir des cadavres dans le placard !!!! :shock: :shock:
Si demain, Lance devient directeur d'équipe et qu'il prend comme médecin, le docteur Michele Ferrari, on pourrait quand même se poser quelques questions, sans passer pour des beaufs, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit :
krisskross a écrit :Pour connaitre la partie sur l'embruman, déjà à mes allures de promenade je faisais gaffe, faire un chrono là-dessus faut avoir des couilles, va y avoir de la chute

Ouais, ça me semble très limite de la part de l'orga de faire passer des mecs au taquet par là. Bon pour les images et les médias, mais de là à mettre en péril la santé des coureurs... :?
il n'y a pas que le CLM, l'etape de demain a Gap est craignos, la descente du col d'ornon et celle de sarenne:

http://www.lameuse.be/755499/article/sp ... s-faire-pa
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :
Sinon leplat il est gentil .
Tu as raison, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises ( test PMA ), c'est un garçon très sympathique. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit :
krisskross a écrit :Pour connaitre la partie sur l'embruman, déjà à mes allures de promenade je faisais gaffe, faire un chrono là-dessus faut avoir des couilles, va y avoir de la chute

Ouais, ça me semble très limite de la part de l'orga de faire passer des mecs au taquet par là. Bon pour les images et les médias, mais de là à mettre en péril la santé des coureurs... :?
il n'y a pas que le CLM, l'etape de demain a Gap est craignos, la descente du col d'ornon et celle de sarenne:

http://www.lameuse.be/755499/article/sp ... s-faire-pa
La descente du col d'Ornon est très technique mais le revêtement est correct. Par contre la descente du col de Sarenne est à la fois technique et dans un état vraiment dégradé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par calissano »

la ça deviens compliqué l orage est arrivé...............
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
krisskross a écrit :Pour connaitre la partie sur l'embruman, déjà à mes allures de promenade je faisais gaffe, faire un chrono là-dessus faut avoir des couilles, va y avoir de la chute

Ouais, ça me semble très limite de la part de l'orga de faire passer des mecs au taquet par là. Bon pour les images et les médias, mais de là à mettre en péril la santé des coureurs... :?
Oh, ça va, ce sont des pros, ils n'ont qu'à repérer le parcours préalablement et ça passera. C'est pas EricD qui part à l'aveuglette. Bon là, il pleut, ça change tout mais faut pas pousser non plus, Froome ne gagnera qu'avec 4 minutes d'avance :lol:

Si on part de ton principe, les flics n'ont plus à rentrer dans les cités car ils mettent leur santé en danger ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
Silver0l a écrit :
krisskross a écrit :Pour connaitre la partie sur l'embruman, déjà à mes allures de promenade je faisais gaffe, faire un chrono là-dessus faut avoir des couilles, va y avoir de la chute

Ouais, ça me semble très limite de la part de l'orga de faire passer des mecs au taquet par là. Bon pour les images et les médias, mais de là à mettre en péril la santé des coureurs... :?
Oh, ça va, ce sont des pros, ils n'ont qu'à repérer le parcours préalablement et ça passera. C'est pas EricD qui part à l'aveuglette. Bon là, il pleut, ça change tout mais faut pas pousser non plus, Froome ne gagnera qu'avec 4 minutes d'avance :lol:

Si on part de ton principe, les flics n'ont plus à rentrer dans les cités car ils mettent leur santé en danger ???
C'est déjà le cas dans pas mal de citées... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par batard »

ça va être tendu..
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
C'est déjà le cas dans pas mal de citées... :evil:
Oui mais c'est plus le fait de nos chers supérieurs que de l'envie des collègues. Tu nous laisses carte blanche, je pense que l'on ferait un bon ménage.

Mais bon, c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici je pense :wink:

Par contre, ça me tue de les voir changer de vélo, ça devrait être interdit. Ça enlève du piment quelque part
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :ça va être tendu..
Riblon a eu la pluie, la grêle et pourtant il fait un joli chrono...les cadors peuvent se laisser une bonne marge de sécurité dans les descentes et envoyer du lourd dans le reste...
Je ne sais pas comment va faire Peraud pour finir le tour avec un trait de fracture à la clavicule, sans anti-douleur, ça va piquer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Je ne sais pas comment va faire Peraud pour finir le tour avec un trait de fracture à la clavicule, sans anti-douleur, ça va piquer...
Faudrait pas qu'il retombe dessus surtout :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Pfff..Pierre Roland fait un échauffement ou il est vraiment à bloc :?: :?: :?:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
C'est déjà le cas dans pas mal de citées... :evil:
Oui mais c'est plus le fait de nos chers supérieurs que de l'envie des collègues. Tu nous laisses carte blanche, je pense que l'on ferait un bon ménage.

Mais bon, c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici je pense :wink:

Par contre, ça me tue de les voir changer de vélo, ça devrait être interdit. Ça enlève du piment quelque part
Surtout qu'ils sont idiots, avec un vélo de descente je tire tout droit :mrgreen:

Sinon Cyrille pour ta question pour la vitesse de sortie du chrono, quel que soit le niveau on part à 200% de la PMA sur 15", pas plus ,c'est pas un kilo donc il ne faut pas faire d'acide lactique, ou enfin ne pas s'engorger avec alors .
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

La grande question que ceux qui, comme moi, ne connaissent pas le parcours vélo de l'Embrunman peuvent se poser à la vue des images TV est "Ah le vélo à Embrun c'est ça??? Je laisse mon vélo de chrono au garage alors".
Parce que ça a l'air bien bien pourri au niveau revêtement. Les étapes en Corse étaient magnifiques, ça allait partout ailleurs aussi, mais là... :shock:
Et je ne dis pas ça parce que c'est mouillé.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Pfff..Pierre Roland fait un échauffement ou il est vraiment à bloc :?: :?: :?:

Pfff, les mecs qui peuvent mater le TdF au boulot, ça m'écoeure...
F'raient mieux d'être dans les citées :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre