IM Lanzarote 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: IM Lanzarote 2014

Message non lu par section67 »

Salut fred378, déjà bravo pour ta course (je t'ai suivi sur le live), et merci pour ton CR.

comment as tu abordé la préparation pour Lanza ? Pas trop compliqué sur le plan météo ?

tu participes à cet ironman avec quel volume approximativement ? idem que pour les autres IM ?

quel(s) sentiment(s) sur cette course en comparaison à tes autres courses format ironman ?
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: IM Lanzarote 2014

Message non lu par fred378 »

section67 a écrit :Salut fred378, déjà bravo pour ta course (je t'ai suivi sur le live), et merci pour ton CR.

comment as tu abordé la préparation pour Lanza ? Pas trop compliqué sur le plan météo ?

tu participes à cet ironman avec quel volume approximativement ? idem que pour les autres IM ?

quel(s) sentiment(s) sur cette course en comparaison à tes autres courses format ironman ?
Salut section67
Bon, comme tu as pu le lire sur mon CR...cette course a été dure pour moi...
surtout au niveau du vélo car ma préparation a été assez light cette année, je n'avais que 2800 km de vélo dans les jambes le jour de la course ( la prépa en hiver c'est pas facile)....et au moins 30% de home trainer !
pour la natation c'est à quelques minutes prés mon temps sur IM ( 1h30 environ)
et pour le marathon je ne peux pas aller beaucoup lus vite à cause de mes soucis de genou...
Mais pour le vélo je dois pouvoir gagner 45 min sur ce parcours en faisant plus de volume...sur un parcours classique comme Vichy ou Barcelone je termine en 6h40 environ, soit presque 2h de moins !!!!
Mais le vent et le dénivelé à Lanza c'est pas Vichy ou Calella !!!!!! loin de la :oops:
mes volumes d'entrainement étaient approximativement de 70 pour la nat....2800 pour le vélo....et 450 pour la CAP
c'est pas assez j'en suis conscient mais avec la famille et le taff, c'est pas toujours facile et de toute façon je ne veux pas "performer" mais me faire plaisir et terminer mes course avant la limite c'est tout !
mon sentiment sur Lanza...puisque tu me le demande... c'est que c'est une course très dure mais magnifique
la nat devient un peu compliquée avec son départ en masse à plus de 2300 !!!
Le vélo est magique, violent, usant, et perturbant moralement.....mais géant :lol:
La CAP est longe ... cette année il y avait 2 boucles de 16 km et 1 boucle de un peu plus de 10, la 2ème boucle est moralement assez dure !
l'arrivée est magique !!!
Un petit moins......à mon arrivée après l'Arche, on ma laissé tomber comme une vieille chaussette, personne ne s'est occupé de moi je ne savais pas ou aller me restaurer, j'ai demandé un sandwich à l'antenne médicale et une bouteille d'eau.....plus de massage, tentes vide....un peu dommage pour un gros Label
En comparaison , l'après course à Vichy est mieux encadrée.
je pense qu'ils ont été un peu débordés par le nombre de participants.
Bref une course à refaire....pour avoir une petite revanche et essayer de gagner quelques minutes sur mon chrono :)
fred
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: IM Lanzarote 2014

Message non lu par Bipbip64 »

Joli récit Fred.
Voila 2 semaines que je suis rentré, mais je n'ai pas oublié ni les petits dej sur la plage le matin, ni la prière au dieu Eole ...

C'était ma 4ème et j'ai déjà re-signé pour 2015 !!
Lanzarote quand on y a goûté ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Lanzarote 2014

Message non lu par L'indien »

Il se pourrait que j'aille chercher la médaille du 5è !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: IM Lanzarote 2014

Message non lu par Bipbip64 »

La médaille pour moi aussi en 2015
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: IM Lanzarote 2014

Message non lu par fred378 »

Pour moi...pas encore pris de décision..... Soit Mallorca soit Lanza ;)
Répondre