LD vendome

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par -Antoine- »

Bon ben c était humide... mais on n a pas eu de pluie en natation :-)
Content de mon côté... 40eme pour mes 40ans et avec une préparation Light c est cool :-)
Bon, j ai quand même réussi à me perdre à t2 dans le parc en cherchant mon emplacement de la veille :-)
Le chrono vélo des 3 premiers est énorme!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pimpim
Messages : 19
Inscription : 21 oct. 2008 08:46
Localisation : Orléans

Re: LD vendome

Message non lu par Pimpim »

Bon ben je suis venu quand même.
Dieu que mon parcours à pied était calamiteux, avec des crampes qui me plantaient des coups de poignards dans la cuisse de temps à autre, comme si la pluie et la gadoue ne suffisait pas.
Bref, comme j'avais dit : de la pluie, du vent, de la boue et de la gadoue ... et malgré ça on est content !
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: LD vendome

Message non lu par bentri »

Bon, et bien pour moi fin de la course au 30e km sur chute dans un grand virage à droite en descente, pris cool, les roues qui se dérobent en belle glissade.
Des steaks sur le côté droit, le vélo qui a bien pris, et sentiment de ne pas avoir fini.
Pas glop.

Ce qui me rassure un peu c'est qu'en sortant de la douche (chaude) et après m'être fait réviser par les ostéo, un camion de pompier et de samu arrivaient.
Je m'en sort bien on dirait.
Bentri la menace
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: LD vendome

Message non lu par olivb »

3 crevaisons pour moi entre le kilomètre 65 et 70 ... certains gars ont dû m'entendre ... j'ai même pas vu la couleur de la course à pied :?
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: LD vendome

Message non lu par sbens »

J'ai trouvé cette course bien organisée, tout le monde etait au top et disponible.

belle nat sur le LD,
Beau velo, pas si facile que cela car peu de temps pour se reposer. (aucune chute ni crevaison :D :D :D )
Course a Pied, top si la boue n'etait pas presente !!! pour moi mauvais choix de chaussure donc galére vraiment.

a refaire avec du SOLEIL :

temps total 5h28 avec une cap de merde :sm1:
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: LD vendome

Message non lu par EA75015 »

Cette course est vraiment super bien organisée, on en trouve un paquet des épreuves qui coutent 2 fois plus cher et qui ne présentent pas le quart de la qualité d'organisation de Vendôme ...

En espérant que la météo soit plus favorable les années suivantes :)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD vendome

Message non lu par kent 7 »

Vendôme toujours au TOP , après ma 15 ou 16 ème participation je ne m'en lasse pas :sm2: Le seul reproche ne concerne pas l'organisation mais la totale INCOMPETENCE des arbitres :cry: :mrgreen: HYPER TATILLONS dans le PARC à Vélos ( épingles et jugulaires ) , ULTRA LAXISTES vis à vis du DRAFTING bien conséquent hier :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par Rocky Rider »

kent 7 a écrit :Le seul reproche ne concerne pas l'organisation mais la totale INCOMPETENCE des arbitres :cry: :mrgreen: HYPER TATILLONS dans le PARC à Vélos ( épingles et jugulaires ) , ULTRA LAXISTES vis à vis du DRAFTING bien conséquent hier :!:
Ca malheureusement c'est très souvent le cas.
Parfois même ils sont très regardant pour contrôler ce qui rentre dans le parc avant la course mais beaucoup moins pour contrôler ce qui en ressort après la course :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
kenyan_blanc
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2014 16:34

Re: LD vendome

Message non lu par kenyan_blanc »

Très Belle épreuve, pas gatée niveau météo, mais top au niveau de l'orga, parcours Nat et vélo bien sympa et super varié à pied (même si ça ressemblait plutôt à un cross de 22 km hier).

Bravo à tous les finishers hier, pas évident de garder la motivation dans ces conditions!!

A refaire sous le soleil.

William
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: LD vendome

Message non lu par WiMo »

Hello,

Tout d'abord les membres du Trinosaure se joignent à moi pour adresser leurs condoléances aux proches du bénévole dont nous avons appris le sort funeste.
Pour ce qui est de la course, sans surprise, une bonne organisation, un plan d'eau très agréable à nager, un vélo bien usant, sélectif et une pluie qui a favorisé les crevaisons (dont la mienne, pourtant j'ai prié en voyant les ) et les chutes (une chez nous en vélo, merci à la croix rouge pour leur prise en charge et un gars derrière moi qui a pensé jouable de me faire l'extérieur, je comprendrai jamais qu'on puisse prendre autant de risque pour si peu). Peut-être faudrait-il regarder à un plan B pour éviter la descente vers l'allée qui mène au château.
Seul regret perso, une blessure qui m'a empêché d'aller en découdre avec la boue, malgré de bonnes jambes. ca m'obligera à revenir pour aller chercher la médaille de finisher du half.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: LD vendome

Message non lu par PierreM »

kent 7 a écrit :Vendôme toujours au TOP , après ma 15 ou 16 ème participation je ne m'en lasse pas :sm2: Le seul reproche ne concerne pas l'organisation mais la totale INCOMPETENCE des arbitres :cry: :mrgreen: HYPER TATILLONS dans le PARC à Vélos ( épingles et jugulaires ) , ULTRA LAXISTES vis à vis du DRAFTING bien conséquent hier :!:
Et au niveau de la récupération des vélos également. Je suis sorti du parc à vélo avec le mien sans aucun contrôle :shock:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: LD vendome

Message non lu par PierreM »

WiMo a écrit :Hello,

Tout d'abord les membres du Trinosaure se joignent à moi pour adresser leurs condoléances aux proches du bénévole dont nous avons appris le sort funeste.
Que s'est-il passé ?
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par ptitbouchon »

Nous étions finalement quatre au départ du L et un au départ du M et nous avons tous fini malgré une chute en velo, pour moi, au 85e km ( dernier virage c'est con ).
Merci à tous les organisateurs et à tous les bénévoles. Il fallait pour eux aussi avoir du courage pour braver la météo.
Remerciement particulier au jeune du club de Vendôme qui m'a prêté son casque car j'avais oublié le miens.

Bravo pour l'organisation. Une suggestion toutefois : mettre un peu plus d'informations sur les parcours sur le site Internet. En effet, découvrant l'épreuve, je n imaginais pas un parcours à pied aussi vallonné est aussi boueux.
Maintenant je comprends pourquoi certains parler de chaussures de trail. Ah, Si j'avais su.
D'accord aussi avec la suggestion de trouver un plan B pour éviter de descente avant de revenir dans le château.
En tous cas, c est vrai que ça doit être beau sous le soleil.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD vendome

Message non lu par kent 7 »

La descente vers le château ne pose problème qu'en cas (exceptionnel ) de fortes pluies comme dimanche ...

Si tu avais fait le mythique "Vendôme 2007 " tu aurais trouvé le parcours de cap roulant dimanche :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par IronPion »

kent 7 a écrit :La descente vers le château ne pose problème qu'en cas (exceptionnel ) de fortes pluies comme dimanche ...
Si tu avais fait le mythique "Vendôme 2007 " tu aurais trouvé le parcours de cap roulant dimanche :wink:
Oui, c'est souvent pour moi, une référence en matière de "conditions météo très dures"...
Sinon, oui également, toute cette partie boisée, le retour au bord du Loir, quand le soleil perce à travers... Qu'est-ce que c'est beau... Souvenirsssssss...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre