LD vendome

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: LD vendome

Message non lu par le_chat »

ouais, le 3/80/20 c'est ce qui faisait vraiment leur spécificité tandis que désormais ce n'est qu'un half de plus , alors là selon ou tu habites, il n'est pas forcément nécessaire d'aller cavaler jusqu'à Vendôme pour en trouver ... surtout à cette époque de l'année ! S'ils ne font pas vraiment le plein sur l'édition 2015, ils sauront pourquoi :twisted:
Exister sans dominer ...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par -Antoine- »

pfuuuuu.... ca va même plus être drôle pour notre club... même pas de combat titanesque pour tenter de rattraper mon will préféré qui me mettait une valise en natation avec 3000m...
Limite je vais devoir rouler avec les freins pour éviter de le rattraper avant la fin du vélo maintenant :mrgreen:
Will si tu passes par là... :wink:
J'avais espéré qui nous fassent plutôt un truc avec une boucle supplémentaire possible à vélo pour ceux qui veulent... et rajouter un petit 5k à pied aussi en bonus pour ceux qui souhaitaient...
À la rigueur ça ne rajoutait pas de natation mais permettait dans la même épreuve de faire un 3/80/22 ou 3/120/27 avec pas beaucoup de complications en plus...
Mais non...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: LD vendome

Message non lu par Choupix »

le_chat a écrit :Vu sur leur site :
"Soucieux de vos remarques, nous réduisons la partie natation et rallongeons le parcours vélo."
PFF, n'importe quoi !!!
J'avais prévu de revenir à Vendôme en 2015 pour faire autre chose sur du long que ces maudits formats halfs ... Ben là ce sera sans moi !
Bienvenue à Vendôme dans le monde merveilleux des cyclosportives triathlétiques :sm11: :sm10:
+ 1, quelle tristesse...
Cette course restera un (et même plusieurs) très bon(s) souvenir(s)... même 2007 !
RIP le vrai Vendôme
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par IronPion »

Oui, même 2007 pour moi aussi ! LOL !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2126
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: LD vendome

        Message non lu par Rocky Rider »

        Pourquoi il c'est passé quoi en 2007 ?
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: LD vendome

        Message non lu par IronPion »

        2007, une météo catastrophique, la pluie, très très froide sur la partie vélo. Il y a eu je ne sais plus combien d'abandons, peut-être 150 à 200, minimum... Perso, j'étais parti avec l'imper plastique pour me protéger... Tellement froid aux mains que je ne pouvais même pas actionner les leviers de vitesse, je ne sentais plus rien...
        Ensuite, sur la course à pied, ça c'est enfin calmé...
        Et en plus, cette année là, Vendôme était qualificatif pour les championnats du monde qui avaient lieu à Lorient...
        Voilà, pour l'histoire... Tu sais tout ! Souvenirs...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2905
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: LD vendome

              Message non lu par Leonick »

              une température hivernale, une mega pluie, ce qui fait qu'il y a eu un fort taux d'abandons pour hypothermie, y compris chez les élites (alors que c'était sélectif championnats d'Europe de tri !)
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: LD vendome

              Message non lu par IronPion »

              Non. Championnats du monde à Lorient :wink:
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    Arnaud_OLT
                    Messages : 180
                    Inscription : 22 avr. 2013 10:54
                    Localisation : IDF

                    Re: LD vendome

                    Message non lu par Arnaud_OLT »

                    Bonjour et bonne année :D

                    Pour en revenir à cette édition 2015, on connait donc les nouvelles distances. Qu'en est-il du parcours ?
                    Les différences ne devraient pas être énormes (surtout en nat !), mais, moi, j'aimerais bien en savoir plus avant de m'inscrire. Et oui, on pourrait imaginer un half tout droit tout plat :mrgreen:

                    En attendant la mise à jour du nouveau site, je renouvelle l'appel : si quelqu'un de l'orga passe par là...

                    Merci d'avance,
                    Arnaud

                    PS. Idem sur le M, quel (type de) parcours ?
                    Avatar de l’utilisateur
                    Leonick
                    Messages : 2905
                    Inscription : 14 oct. 2004 07:26
                    Localisation : Champigny
                    Contact :

                    Re: LD vendome

                    Message non lu par Leonick »

                    à Vendôme le parcours vélo est "juste" vallonné, on n'est pas en moyenne montagne
                    Le Calendrier du sportif
                    c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
                    fafa37
                    Messages : 52
                    Inscription : 22 avr. 2013 20:44
                    Localisation : Touraine

                    Re: LD vendome

                    Message non lu par fafa37 »

                    Inscrit :D
                    ironpionjunior
                    Messages : 235
                    Inscription : 30 août 2013 17:11
                    Localisation : Tours

                    Re: LD vendome

                    Message non lu par ironpionjunior »

                    fafa37 a écrit :Inscrit :D
                    Moi aussi ! :wink:
                    babubarbu
                    Messages : 58
                    Inscription : 14 oct. 2011 12:12

                    Re: LD vendome

                    Message non lu par babubarbu »

                    dans la même épreuve de faire un 3/80/22 ou 3/120/27
                    Cela aurait été une super idée !

                    Je pense aussi que les 3K de natation à Vendome faisaient vraiment partie du charme de l'épreuve (et je ne suis PAS un grand nageur !), même si le parcours vélo, la cap en sous-bois et l'organisation au top y sont aussi pour beaucoup (ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain :-))

                    Mais effectivement ça devient "juste" un half de plus dans le calendrier... Et pour ma part, fidèle de Vendome depuis plusieurs années, ainsi que de Compiègne depuis 2 ans (organisation au top aussi !), j'étais bien ennuyé puisqu'en 2015 les 2 épreuves sont à une semaine d'intervalle... Voilà qui résout mon problème : direction Compiègne, c'est moins loin. Dommage.
                    Avatar de l’utilisateur
                    phil76400
                    Messages : 458
                    Inscription : 14 juin 2013 16:39
                    Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

                    Re: LD vendome

                    Message non lu par phil76400 »

                    Je suis inscrit sur le LD de Vendome le 24/5
                    En convers de bistro de l'après Triathlon de evreux, plusieurs coureurs m'ont dit garder de Vendôme le souvenir de route de tres mauvaises qualité.

                    Je suis allé sur Google map et effectivement les images de l'etat des routes ne sont pas réjouissantes. Certaines portions semblent vraiment limites.
                    Néanmoins les prises de vue peuvent etre anciennes ou faussement inquiétantes.

                    Quelqu'un a t il une connaissance assez correcte de l'état du parcours ?

                    Bien sportivement
                    Mael
                    Messages : 84
                    Inscription : 16 juil. 2012 12:48

                    Re: LD vendome

                    Message non lu par Mael »

                    phil76400 a écrit :Je suis inscrit sur le LD de Vendome le 24/5
                    En convers de bistro de l'après Triathlon de evreux, plusieurs coureurs m'ont dit garder de Vendôme le souvenir de route de tres mauvaises qualité.

                    Je suis allé sur Google map et effectivement les images de l'etat des routes ne sont pas réjouissantes. Certaines portions semblent vraiment limites.
                    Néanmoins les prises de vue peuvent etre anciennes ou faussement inquiétantes.

                    Quelqu'un a t il une connaissance assez correcte de l'état du parcours ?

                    Bien sportivement
                    Je l'ai fait il y a 2 et 3 ans. J'ai le souvenir de revêtements moyens mais pas catastrophiques.
                    Répondre