Triathlon International de Caraman (31)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Olivier64 »

Bonjour,

Y a t'il moyen de trouver des photos de la course?

Olivier
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par frederic34 »

Salut,
oui je les ai trouvé hier sur le site de l’épreuve dans l'onglet "photos".

Fred.
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Olivier64 »

Je ne vois que celle de 2009 moi :(
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Boudhix »

Bonjour,

Désolé de l'absence de nouvelles.

Les photos du M CLM, des courses des jeunes et des podiums sont en ligne.
pour les visualiser, deux possibilités :

- lorsque vous vous connectez, sur la page d’accueil, vous tomberez forcément sur la rubrique " Triathlon de Caraman ". Un bas de cette rubrique, vous trouverez les liens des photos
- sur la page " Album Photos ", vous tomberez sur les 4 albums (Photos podiums, Ours, Isards et M en CLM). Par défaut, vous tombez sur les photos de 2013.

Viendront rapidement les photos du S qui sont en cours de traitement ;)

Bonne journée à toutes et tous
Mike
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Boudhix »

Olivier64 a écrit :Bonjour à tous!!

Voila un petit récit/Compte rendu de ce sympathique tri.

J'ai donc pris part à la distance S du dimanche après midi.

Avant course:
Mon GPS m'a facilement amené au Lac, donc un bon point pour lui!!Une fois sur place par contre il fut juste peu un difficile de se garer correctement, il n'y a pas énormément d'emplacement disponible, mais ce n'est pas spécialement la faute de l'organisation. J'ai quand même trouvé un petit bout d'herbe donc tout va bien.
Direction le parc et le retrait du dossard, et la je suis très agréablement surpris. Même si je ne connais rien à la réglementation (et oui je suis un newbie hein!!) je pense que ce parc à vélo est bien plus équitable que celui de Mimizan 2013 par exemple. Puis nous arrivons au niveau des tentes, on note son petit numéro, et hop retrait du dossard en 3min (j'ai connu pire^^).
Petit casse croute avec ma douce au bord du lac sous un ciel un peu capricieux, avec pas mal de vent (je me dis que sur le velo ca va être dur de faire quelque chose...).Le cadre en tout cas est agréable, je me vois bien nager ici!!
Entrée au parc:
On rentre en file indienne, pas de gros problème à signaler. Cependant une fois à mon emplacement, je me rends compte qu'il y a beaucoup de boue :( Je pense qu'il aurai été possible de mettre également 2 tapis sous chaque support de vélo, mais bon on va faire avec!!
On pose tout bien comme il faut, chaussures sur le vélo et direction le briefing!!
La briefing court mais clair, enfin pour moi qui ne connait pas tout, puis direction la plage de départ pour un petit échauffement. L'eau est annoncée à 14°,elle sera plus chaude d'après mes sensations :)
La course:
- La natation:
Départ sous une arche, ce n'est pas trop la cohue. Je suis sur la partie gauche. La corne se fait entendre, c’est partie!!Je cours, plonge, et la c'est le drame, je prends de l'eau dans ma lunette gauche...(aie j'ai mes lentilles...)mais je décide de rester comme ca!!Je pars donc très vite et je me place en tête de course dès la 1ere bouée. Je mènerai la natation jusqu'au 3/4 de la course, moment que je choisi pour laisser passer mon collègue "d'échappée" pour souffler un peu et avoir droit à prendre un peu des pieds :)
Sortie de l'eau tranquille, je laisse filer le 1er pour ne pas faire une transition trop rapide pour moi. La transition se passe bien, sortie du parc, je saute sur mon fidele destrier et j'essaye d'enfiler mes chaussures, je galère pas mal...(vivement que ma commande de sidi T2 arrive car la...dur^^).
-Le velo:
On m'a prévenu, le parcours velo est exigeant, je dois donc me gérer!!Dès la sortie du parc, une première belle bosse dans laquelle je double le 1er. Je pars sur un bon rythme! De belle descente, mais surtout beaucoup de vent! Je garde la tête jusqu'au 8eme km, et la 2 avions de chasse sur des magnifiques vélo de CLM me double, je rêve d'un vélo comme ca...ils ont des roues plus chère que mon vélo :)Ils me doublent donc dans une seconde bute, je ne peux m'accrocher!!Au 13eme km une nouvelle bosse, longue mais régulière, qui se monte plutôt bien!!Ca fait quand même 13km face au vent, je craque un poil niveau mental :) Puis une fois en haut de la bosse on tourne et la le vent passe de dos, je sais qu'on ne me reprendra pas avant le parc. De belle descente à plus de 65km/h, quelques petites bugnes, mais ca passe très bien. Une dernière descente pour rentrer au parc, je suis toujours 3eme, et assez fière de moi.
Transition éclair, et à la sortie du parc c'est le début de la fin...
-La Course à pied:
C'est la partie que je redoute, je ne suis pas bon, et je le sais!!Je perds couramment 40/50 places sur des tri normaux, bien plus à Mimizan (70 cette année pour finir 85eme).Une très grosse bute pour commencer, je la passe lentement, et 2 concurrents me doublent au sommet! Une longue descente qui me permet de souffler, puis on arrive au tour du lac, je donne ce que je peux, je me fais doubler par 3/4 coureurs. Le parcours le long du lac est sympa, avec des terrains changeant (route/chemin/cailloux),ce qui ne me gène pas plus que ca!!Puis une dernière grosse bosse qui me fait très mal au pattes,2 coureurs me doublent :( Virage à droite et direction l'arche après une longue descente assez dangereuse car les derniers vélo du parcours arrivent aussi par cette descente. Je passe au final la ligne en 15eme position.
Le bilan de ma course:
- Une natation correct sans plus, mon problème de lunette va devoir être réglé rapidement
- Une transition correct également, mais je vais devoir commencer à utiliser le système d'élastique pour mieux gérer tout ca!
- Une moyenne de 31km/h sur un parcours comme ca avec du vent, c’est bien pour moi
- Une 2eme transition bonne
- Une course à pied horrible, je sais ce que je dois travailler...
Donc un sentiment assez mitigé, heureux de cette 15eme mais au fond de moi je sais que en améliorant ma course à pied j'ai vraiment les moyens de jouer avec la tête de course, enfin je le pense.

Bilan sur l'organisation:
Les points negatifs:
- La boue au niveau des vélos (Solution: tapis sous les vélos)
- Absence de canoë ouvreur sur la natation
- Fin de la CAP un peu dangereuse à mon avis
- Le prix un poil chère
Les points positifs:
+ Le cadre
+ Un parcours vélo exigent 21km et +/-300m de D+
+ Un parc à vélo équitable
+ Un parcours CAP également sympa
+ Un ravito de fin de course correct

Très bon souvenir pour moi en tout cas sur ce Tri, malgré les 250km depuis Oloron :) Je reviendrai!!
Merci pour ce récit. Nous l'avions transmis à toute notre équipe.
Merci de ta confiance et des points critiques que nous améliorerons. Sur la partie vélo, je m'en porte garant. Des problèmes ont eu lieu, mais quand on est dans la course, on ne s'en aperçois pas :)

Olivier, je t'ai eu effectivement dès les premiers hectomètres dans le rétroviseur de la Honda comme voiture ouvreuse (c'est l'avantage d'ouvrir la course). Je confirme effectivement les deux avions de chasse qui ont emmené du lourd.
Je te félicite pour cette 15ème place qui est un excellent résultat face aux difficultés que nous vous avions concoctés et s'il s'agissait de ton premier, chapeau bas :P
La course à pied est traitre, mais avec le travail des enchaînements, je suis sûr que l'année prochaine, le podium sera accroché :wink:

A très bientôt
Mike
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par fred40 »

Olivier64 a écrit :Bonjour à tous!!

Voila un petit récit/Compte rendu de ce sympathique tri.

J'ai donc pris part à la distance S du dimanche après midi.

Avant course:
Mon GPS m'a facilement amené au Lac, donc un bon point pour lui!!Une fois sur place par contre il fut juste peu un difficile de se garer correctement, il n'y a pas énormément d'emplacement disponible, mais ce n'est pas spécialement la faute de l'organisation. J'ai quand même trouvé un petit bout d'herbe donc tout va bien.
Direction le parc et le retrait du dossard, et la je suis très agréablement surpris. Même si je ne connais rien à la réglementation (et oui je suis un newbie hein!!) je pense que ce parc à vélo est bien plus équitable que celui de Mimizan 2013 par exemple. Puis nous arrivons au niveau des tentes, on note son petit numéro, et hop retrait du dossard en 3min (j'ai connu pire^^).
Petit casse croute avec ma douce au bord du lac sous un ciel un peu capricieux, avec pas mal de vent (je me dis que sur le velo ca va être dur de faire quelque chose...).Le cadre en tout cas est agréable, je me vois bien nager ici!!
Entrée au parc:
On rentre en file indienne, pas de gros problème à signaler. Cependant une fois à mon emplacement, je me rends compte qu'il y a beaucoup de boue :( Je pense qu'il aurai été possible de mettre également 2 tapis sous chaque support de vélo, mais bon on va faire avec!!
On pose tout bien comme il faut, chaussures sur le vélo et direction le briefing!!
La briefing court mais clair, enfin pour moi qui ne connait pas tout, puis direction la plage de départ pour un petit échauffement. L'eau est annoncée à 14°,elle sera plus chaude d'après mes sensations :)
La course:
- La natation:
Départ sous une arche, ce n'est pas trop la cohue. Je suis sur la partie gauche. La corne se fait entendre, c’est partie!!Je cours, plonge, et la c'est le drame, je prends de l'eau dans ma lunette gauche...(aie j'ai mes lentilles...)mais je décide de rester comme ca!!Je pars donc très vite et je me place en tête de course dès la 1ere bouée. Je mènerai la natation jusqu'au 3/4 de la course, moment que je choisi pour laisser passer mon collègue "d'échappée" pour souffler un peu et avoir droit à prendre un peu des pieds :)
Sortie de l'eau tranquille, je laisse filer le 1er pour ne pas faire une transition trop rapide pour moi. La transition se passe bien, sortie du parc, je saute sur mon fidele destrier et j'essaye d'enfiler mes chaussures, je galère pas mal...(vivement que ma commande de sidi T2 arrive car la...dur^^).
-Le velo:
On m'a prévenu, le parcours velo est exigeant, je dois donc me gérer!!Dès la sortie du parc, une première belle bosse dans laquelle je double le 1er. Je pars sur un bon rythme! De belle descente, mais surtout beaucoup de vent! Je garde la tête jusqu'au 8eme km, et la 2 avions de chasse sur des magnifiques vélo de CLM me double, je rêve d'un vélo comme ca...ils ont des roues plus chère que mon vélo :)Ils me doublent donc dans une seconde bute, je ne peux m'accrocher!!Au 13eme km une nouvelle bosse, longue mais régulière, qui se monte plutôt bien!!Ca fait quand même 13km face au vent, je craque un poil niveau mental :) Puis une fois en haut de la bosse on tourne et la le vent passe de dos, je sais qu'on ne me reprendra pas avant le parc. De belle descente à plus de 65km/h, quelques petites bugnes, mais ca passe très bien. Une dernière descente pour rentrer au parc, je suis toujours 3eme, et assez fière de moi.
Transition éclair, et à la sortie du parc c'est le début de la fin...
-La Course à pied:
C'est la partie que je redoute, je ne suis pas bon, et je le sais!!Je perds couramment 40/50 places sur des tri normaux, bien plus à Mimizan (70 cette année pour finir 85eme).Une très grosse bute pour commencer, je la passe lentement, et 2 concurrents me doublent au sommet! Une longue descente qui me permet de souffler, puis on arrive au tour du lac, je donne ce que je peux, je me fais doubler par 3/4 coureurs. Le parcours le long du lac est sympa, avec des terrains changeant (route/chemin/cailloux),ce qui ne me gène pas plus que ca!!Puis une dernière grosse bosse qui me fait très mal au pattes,2 coureurs me doublent :( Virage à droite et direction l'arche après une longue descente assez dangereuse car les derniers vélo du parcours arrivent aussi par cette descente. Je passe au final la ligne en 15eme position.
Le bilan de ma course:
- Une natation correct sans plus, mon problème de lunette va devoir être réglé rapidement
- Une transition correct également, mais je vais devoir commencer à utiliser le système d'élastique pour mieux gérer tout ca!
- Une moyenne de 31km/h sur un parcours comme ca avec du vent, c’est bien pour moi
- Une 2eme transition bonne
- Une course à pied horrible, je sais ce que je dois travailler...
Donc un sentiment assez mitigé, heureux de cette 15eme mais au fond de moi je sais que en améliorant ma course à pied j'ai vraiment les moyens de jouer avec la tête de course, enfin je le pense.

Bilan sur l'organisation:
Les points negatifs:
- La boue au niveau des vélos (Solution: tapis sous les vélos)
- Absence de canoë ouvreur sur la natation
- Fin de la CAP un peu dangereuse à mon avis
- Le prix un poil chère
Les points positifs:
+ Le cadre
+ Un parcours vélo exigent 21km et +/-300m de D+
+ Un parc à vélo équitable
+ Un parcours CAP également sympa
+ Un ravito de fin de course correct

Très bon souvenir pour moi en tout cas sur ce Tri, malgré les 250km depuis Oloron :) Je reviendrai!!

Je me souviens très bien du drapeau basque sur le haut de ta trifonction.

C'était donc toi ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Boudhix »

Fred40,

J'ai adoré le doudou qui t'a accompagné lors du vélo et de la CAP ;-)
Une grenouille?

Tschuss
Mike
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par fred40 »

Boudhix a écrit :Fred40,

J'ai adoré le doudou qui t'a accompagné lors du vélo et de la CAP ;-)
Une grenouille?

Tschuss
Mike
Salut Mike,

C'est effectivement une petite grenouille. Un jour, mes enfants n'ont pas pu venir sur un triathlon auquel je participais. Ma fille (la moyenne) est alors allée dans sa chambre et elle est revenue avec la grenouille en me disant "tien papa, prends la grenouille et ce sera comme si on était avec toi". Depuis, à chaque fois que je vais sur un triathlon sans eux, je la prends avec moi.

Bon courage pour ta prépa d'Embrun.

A bientôt.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Boudhix »

fred40 a écrit :
Boudhix a écrit :Fred40,

J'ai adoré le doudou qui t'a accompagné lors du vélo et de la CAP ;-)
Une grenouille?

Tschuss
Mike
Salut Mike,

C'est effectivement une petite grenouille. Un jour, mes enfants n'ont pas pu venir sur un triathlon auquel je participais. Ma fille (la moyenne) est alors allée dans sa chambre et elle est revenue avec la grenouille en me disant "tien papa, prends la grenouille et ce sera comme si on était avec toi". Depuis, à chaque fois que je vais sur un triathlon sans eux, je la prends avec moi.

Bon courage pour ta prépa d'Embrun.

A bientôt.
Très belle histoire, Fred40; nous avons adoré, ma compagne et moi :wink:
Merci pour tes encouragements pour Embrun, mais je crois que cette année n'est pas pour moi sur le plan mental et maintenant physique. Scintigraphie le 1er Juillet pour diagnostiquer d'une éventuelle fracture de fatigue !!!
Repos donc jusque là voire pour 2013 pour une année 2014 riche et ù je me donnerai les moyens de briller à ma manière :D

A très bientôt je l'espère et continue à te faire plaisir !
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Boudhix »

Actuellement, toutes les photos sont mises en ligne.
Nous attendons d'autres photos de retardataires que nous nous empresserons de mettre en ligne

Merci pour votre confiance et à l'année prochaine, avec des nouveautés...peut être....
Temet Nosce...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par chacal »

Salut
certains vont-ils remettre le couvert pour l'édition 2014 dans 10 Jours ?
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par chacal »

je viens de m'inscrire sur la version S du dimanche aprem
certains ont-ils déjà participé à ce tri du lauragais ?
filemma
Messages : 18
Inscription : 15 août 2012 21:58

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par filemma »

je suis aussi preneur d'infos, ce sera mon deuxième triathlon pour ma part en S :D
Il ne s'agit pas d'être le meilleur. Il s'agit d'être meilleur que vous ne l'étiez hier!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par chacal »

Bon bah... à demain ! bonne nuit ! :mrgreen:
filemma
Messages : 18
Inscription : 15 août 2012 21:58

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par filemma »

dossard récupéré ! demain avec le beau temps :D
Il ne s'agit pas d'être le meilleur. Il s'agit d'être meilleur que vous ne l'étiez hier!
Répondre