licence US

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: licence US

Message non lu par batard »

c'est rassurant.
anton
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2012 15:56

Re: licence US

Message non lu par anton »

combien de temps faut il pour recevoir sa licence US apres le paiement en ligne?
moi ça fait plus de 3 semaines et toujours rien !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: licence US

Message non lu par L'indien »

Je ne m'inquiète pas , moi c'est plus ... Maintenant tu l'as imprimable sur ton compte USAT, donc pas de panique ... Tu peux leur envoyer un mail, ils te redemanderont de bien écrire ton adresse et feront un nouvel envoie, qui peut aussi prendre du temps .... :wink:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: licence US

Message non lu par fredtrust »

Bonjour à tous, petite question, pour la licence US dans "country" je mets France, mais pour "state" je dois forcement mettre un des etats americains, sinon ça n'a pas l'air de fonctionner, comment faites vous?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: licence US

Message non lu par Alphdelt »

Hawaii, Alaska, Nebraska, Wyoming, Utah, c'est comme tu veux.
Dans tous les cas, ca arrive en France au final, et le facteur n'en tient pas compte.

A toi de voir si, avec les 2 lettres de l'Etat, tu peux faire un jeux de mots avec ta ville :wink:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: licence US

Message non lu par fredtrust »

Merci pour le tuyau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: licence US

Message non lu par Bryce »

sguigui a écrit :
batard a écrit :Est ce que certains ont rencontrés des soucis au niveau des inscriptions avec une licence USA?
pas encore
SylBol a écrit :Aucun problème pour moi non plus avec une licence US...
Et quelle est généralement la réaction des organisateurs en France :?:

C'est plutôt :shock: , :mrgreen: , :? ou :sm3: :?: :?: :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: licence US

Message non lu par SylBol »

plutôt: "Ah vous venez de loin vous!"
Il est donc important, que dis-je, capital, de répondre que leur course ayant une renommée internationale, il est logique que du beau monde s'inscrive! :mrgreen:
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: licence US

Message non lu par seb482488 »

Il ne faut pas justifier d'une résidence aux US ??? Ni de certif' médical ??? Ca paraît bizarre de pouvoir prendre une licence étrangère sans avoir ne serait-ce qu'une adresse là-bas...et sans prouver que l'on soit apte médicalement au sport pratiqué (En même temps, on est tellement chiants en France avec toute la paperasse....)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: licence US

Message non lu par matafan »

Franchement je trouve ça nul d'aller se licencier à l'étranger quand on réside et qu'on court en France. Vous bénéficiez de travail et des services de la FFTri (quoi qu'on en pense, c'est bien le cas), il est normal de participer à son financement.

A part ça non, pas de "certificat médical" aux US pour prendre sa licence. Pareil quand tu n'es pas licencié, tu participes aux épreuves en signant un simple "waiver".
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: licence US

Message non lu par fredtrust »

Pour le certif tu rempli une attestation comme quoi tu es conscient que faire du tri en étant pas en bonne santé te fait courir certains risques, ou un truc dans le genre, en gros si il t'arrive un pepin, ben t'avais qu'à vérifier ton état physique avant, ça ne regarde que toi et pas la fédé, moi je trouve ça bien de responsabiliser les gens, et puis ça vaut bien un certificat medical de complaisance.....certif que je trouve "ridicule" depuis le rajout de la mention "en competition", comme si à l'entrainement tu ne "forçait" pas.... :wink:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: licence US

Message non lu par fredtrust »

matafan a écrit :Franchement je trouve ça nul d'aller se licencier à l'étranger quand on réside et qu'on court en France. Vous bénéficiez de travail et des services de la FFTri (quoi qu'on en pense, c'est bien le cas), il est normal de participer à son financement.

A part ça non, pas de "certificat médical" aux US pour prendre sa licence. Pareil quand tu n'es pas licencié, tu participes aux épreuves en signant un simple "waiver".
Je comprend ton point de vue, mais les services de la FFTRI, à part pour le haut niveau, je vois pas trop, les orgas sont supportées par les clubs quand ce ne sont pas des orgas privées, et les ecoles de tri, ben ce sont encore les clubs qui financent, je prefere payer une licence à 35 euros et me payer une inscription ou 2 de plus qui iront dans la poche du club organisateur plutot qu'a Paris dans les bureaux de la fédé.
Je n'ai rien contre la fédé, mais 90 euros c'est trop cher, ailleurs en europe les licenciés sont pas plus nombreux que nous et la licence est moins chère....quid?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: licence US

Message non lu par SylBol »

Il faut comparer ce qui est comparable, 90 euros n'est pas l'équivalent de la licence US, c'est la licence dans le cadre de l'affiliation a un club.
La licence individuelle est a 200 euros, c'est cette valeur là qu'il faut comparer!
La FFTRI, ayant cette strategie de faire payer plus cher ceux qui ne veulent pas s'inscrire dans un club, et pas un peu plus cher, est pour moi la seule responsable de cette prise de licence à l'étranger. Si elle faisait par exemple un pass annuel au meme tarif que la part licence dans un club, je l'aurais prise je pense.
Du moins, je n'aurais peut être pas cherché une solution alternative à ce tarif que j'estime aberrant.
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: licence US

Message non lu par fredtrust »

Oui, ça ne fait pas de nous des "anti" clubs, et ne nous empeche pas de nous impliquer bénévolement sur une orga, on est pas des monstres :mrgreen: :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: licence US

Message non lu par matafan »

Il y a un certain nombre de clubs qui ne proposent que la prise de license au prix minimum (exemple Free Iron team), donc non, ce n'est pas à 200 euros qu'il faut comparer.
Répondre