SaintéLyon 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :Sinon pour répondre à Docphil, je ne trouve pas que mettre 5h30 sur ce parcours est plus dingue que de mettre 8h sur IM. Il serait interessant de voir combien mettrait Van Lierde sur ce genre de parcours. Je pense qu'avec un peu d'entrainement spécifique, il ne devrait pas en être loin. Par contre, demande au vainqueur de se rapprocher de la barre des 8h sur un IM.... C'est autre chose ;)

Bonne journée
Van Lierde, il ferait comme pas de triathlètes présents sur le STL, dont un champion du monde GA à Hawaï, il serait loin de la tête de course.
Et je rejoins Docphil sur la perf de Benoit Cori qui est exceptionnelle au regard des conditions du jour, enfin, de la nuit :sm11:
Le trail, ce n'est pas du triathlon, c'est un autre sport, avec ses spécificités. LA STL par ex, elle se court de nuit et dans le froid. Suffit pas d'avoir la caisse et d'être entraîné pour taper des trailers expérimentés.
Tu mets un Kenyan qui vaut 2 h 10 sur marathon sur la STL, c'est pas sûr qu'il termine.
Dernière modification par Boulegan le 11 déc. 2013 11:16, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par para69100 »

Boulegan a écrit :Le trail, ce n'est pas du triathlon, c'est un autre sport, avec ses spécificités. LA STL par ex, elle se court de nuit et dans le froid. Suffit pas d'avoir la caisse et d'être entraîné pour taper des trailers expérimentés.
Tu mets un Kenyan qui vaut 2 h 10 sur marathon sur la STL, c'est pas sûr qu'il termine.

Parce que tu trouves que la StéLyon c'est du trail........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :
Boulegan a écrit :Le trail, ce n'est pas du triathlon, c'est un autre sport, avec ses spécificités. LA STL par ex, elle se court de nuit et dans le froid. Suffit pas d'avoir la caisse et d'être entraîné pour taper des trailers expérimentés.
Tu mets un Kenyan qui vaut 2 h 10 sur marathon sur la STL, c'est pas sûr qu'il termine.

Parce que tu trouves que la StéLyon c'est du trail........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cette année, oui, ça ressemblait à quelque chose dans le genre. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par para69100 »

Ah c'est intéressant, on peut lancer un débat du coup :D
Qu'est ce qu'un trail ???? Parce que pour moi, ce n'est pas parce que tu cours sur des chemins en nature que c'est forcément un trail.

Avant j'étais sur Lyon, et je me faisais une idée complètement différente des trails que je peux faire depuis que je suis en corse.
Qu'est ce qui définit un trail ? Une course nature ? Le dénivelé ? Le type de chemin ?
On voit régulièrement des triathlètes rentrer dans le top 50 sur la STL (je peux même te donner des noms ;) )
Encore une fois, demande à un coureur de rentrer dans le top 50 sur un IM.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :Ah c'est intéressant, on peut lancer un débat du coup :D
Qu'est ce qu'un trail ???? Parce que pour moi, ce n'est pas parce que tu cours sur des chemins en nature que c'est forcément un trail.

Avant j'étais sur Lyon, et je me faisais une idée complètement différente des trails que je peux faire depuis que je suis en corse.
Qu'est ce qui définit un trail ? Une course nature ? Le dénivelé ? Le type de chemin ?
On voit régulièrement des triathlètes rentrer dans le top 50 sur la STL (je peux même te donner des noms ;) )
Encore une fois, demande à un coureur de rentrer dans le top 50 sur un IM.
Faut arrêter les comparaisons, c'est débile. Van Lierde, c'est Van Lierde, Jornet, c'est Jornet. Y a rien de comparable.
Des triathlètes qui font des résultats sur des trails, oui, ça existe, je sais. Mais dès qu'on parle des grosses épreuves spécifiques (Templiers, GRP, UTMB, TdG), ce sont des traileurs qui gagnent, pas des triathlètes.
Et c'est normal. Un triathlète s'entraine pour faire du triathlon et un trailer, pour faire du trail.
Quant au débat "qu'est-ce qu'un trail ?", chacun pense un peu ce qu'il veut. La STL, c'est un trail.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Bangbros »

Boulegan a écrit :
para69100 a écrit :Ah c'est intéressant, on peut lancer un débat du coup :D
Qu'est ce qu'un trail ???? Parce que pour moi, ce n'est pas parce que tu cours sur des chemins en nature que c'est forcément un trail.

Avant j'étais sur Lyon, et je me faisais une idée complètement différente des trails que je peux faire depuis que je suis en corse.
Qu'est ce qui définit un trail ? Une course nature ? Le dénivelé ? Le type de chemin ?
On voit régulièrement des triathlètes rentrer dans le top 50 sur la STL (je peux même te donner des noms ;) )
Encore une fois, demande à un coureur de rentrer dans le top 50 sur un IM.
Faut arrêter les comparaisons, c'est débile. Van Lierde, c'est Van Lierde, Jornet, c'est Jornet. Y a rien de comparable.
Des triathlètes qui font des résultats sur des trails, oui, ça existe, je sais. Mais dès qu'on parle des grosses épreuves spécifiques (Templiers, GRP, UTMB, TdG), ce sont des traileurs qui gagnent, pas des triathlètes.
Et c'est normal. Un triathlète s'entraine pour faire du triathlon et un trailer, pour faire du trail.
Quant au débat "qu'est-ce qu'un trail ?", chacun pense un peu ce qu'il veut. La STL, c'est un trail.
+1
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par para69100 »

Je vois que le débat est constructif et ouvert avec toi.
Ca doit être intéressant à la maison dis moi ;)

Sur ce, bonne journée :mrgreen:

(Je te rappelle tout de même que c'est toi qui a lancé cette phrase : "Van Lierde, il ferait comme pas de triathlètes présents sur le STL, dont un champion du monde GA à Hawaï, il serait loin de la tête de course. "
Je ne suis pas sur qu'un top 20 ou 30 soit "loin" de a tête de course.
M'enfin vu que parlementer avec toi est chose compliquée, je te laisse avec ta pensée unique et surtout, ne t'ouvres pas aux autres, c'est dangereux ;) )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :Je vois que le débat est constructif et ouvert avec toi.
Ca doit être intéressant à la maison dis moi ;)

Sur ce, bonne journée :mrgreen:

(Je te rappelle tout de même que c'est toi qui a lancé cette phrase : "Van Lierde, il ferait comme pas de triathlètes présents sur le STL, dont un champion du monde GA à Hawaï, il serait loin de la tête de course. "
Je ne suis pas sur qu'un top 20 ou 30 soit "loin" de a tête de course.
M'enfin vu que parlementer avec toi est chose compliquée, je te laisse avec ta pensée unique et surtout, ne t'ouvres pas aux autres, c'est dangereux ;) )
Rigolo, tu veux prouver quoi ? :evil:
Je les vois venir les gugusses dans ton genre : les triathlètes sont la panacée sportive universelle, Van Lierde pourrait être champion du monde de trail, de F1, jouer en NBA, gagner la Coupe de l'America et le combiné nordique de Sotchi ?!
Qu'il y a qu'en Corse qu'on trouve des sentiers de trail et dehors de ça, la France est plate comme une assiette ?
Donc, oui, la STL, c'est un trail, même s'il n'y a pas de cols à 3000 m à passer. J'ai deux TdG au compteur, donc, le trail, le denivelé, je connais un peu. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par para69100 »

Boulegan a écrit :Rigolo, tu veux prouver quoi ? :evil:
Je les vois venir les gugusses dans ton genre : les triathlètes sont la panacée sportive universelle, Van Lierde pourrait être champion du monde de trail, de F1, jouer en NBA, gagner la Coupe de l'America et le combiné nordique de Sotchi ?!
Heu nan, en fait je répondais juste à Docphil qui disait : "car mettre 5H30 sur ce parcours m ' apparait extra terrestre bien plus que les 8 H des vainqueurs sur ironman )"
Entre rigolo et gugusses, je vois que t'es stressé en ce moment.
Faut se détendre hein ;)

Je dis juste que y'as pas de victoires faciles, et ce, quelque soit le sport.
Que ca soit du basket, du volley ou de la voile....
Je pratique d'autres sports que le triathlon, je sais que chaque sport est difficile à très haut niveau. Donc même le vainqueur du vendée glode n'est pas plus supérieur au champion du monde de ping pong. C'est juste différent.
Allez, tu fais un bisou ?? :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :Allez, tu fais un bisou ?? :sm3:
Que sur la fesse gauche :wink: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par aurelie.218 »

@ Boulegan : "TdG" est l'acronyme de quelle course ?

@ Para69100 : je n'avais pas le choix, concernant les horaires...... :( J'ai fait le choix d'arriver sur Lyon le plus tard possible, pour ne pas avoir ensuite à glander trop longtemps en attendant le départ. Les autres années, j'arrivais pépère directement sur St Etienne à 21h30/22h pour choper mon dossard, manger, remplir mes gourdes et déposer mon sac en consigne...minuit arrivait assez vite. Or cette année, ça a donné ceci :
- 17h22 arrivée à la Part Dieu en train
- 17h40 j'arrive à me frayer un passage dans la bouche de métro après avoir fait la queue à l'extérieur (filtrage)
- 17h55 je parviens enfin à acheter mon billet aux automates (encore une queue à faire) et à entrer dans le métro
- 18h15 j'arrive au Palais des sports...donc quasi 1h après avoir foulé le sol lyonnais
- 18h30 je récupère mon dossard puis on se met en route (avec des potes du forum retrouvés sur place)
- 19h40 on arrive à St Etienne............ Attente interminable jusqu'à minuit.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

aurelie.218 a écrit :@ Boulegan : "TdG" est l'acronyme de quelle course ?
Tor des Géants :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
SilverFox
Messages : 135
Inscription : 12 sept. 2012 11:40

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par SilverFox »

Je l'avais posté dans la section photo-vidéo mais j'avais pas vu qu'il y avait une topic STL2013 ici.
Rétro de la dernière étape d'une longue saison pour Cormaris Triathlon. La Sainté, course nocturne unique en son genre, une expérience à découvrir...
Pour ma part j'y ai pris beaucoup de plaisir :) Chuong
phpBB [video]
:sm2:
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par docphil »

DOCPHIL

quand je dis que " mettre 5H30 sur ce parcours m ' apparait extra terrestre bien plus que les 8 H des vainqueurs sur ironman "je veux tout simplement dire que
courir à fond sur verglas neige orniéres racines et cailloux de nuit dépasse la question physique et VMA pour une autre dimension de prise de risque ( je reste sidéré que les premiers finissent entiers et non polytraumatisés !! ) . la succession pour des triathlétes professionnels de natation cyclisme et course a pied dans des temps records
m ' apparait compréhensible , mais courir une sainte à fond dans ces conditions ça ça m ' apparait incompréhensible voire " extra terrestre ".
Mais effectivement chaque sport a ses spécificités et je ne veux pas dénigrer l ' un au profit de l ' autre . cool cool
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par JM01 »

D'accord avec Docphil - si on considère l'aspect traumatisant pour l'organisme, la CAP arrive en tête en comparaison du vélo et de la natation.
C'est une des raisons pour laquelle certains coureurs à pied se lancent dans le triathlon suite à des blessures diverses en cap.
Répondre