SaintéLyon 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par yoann-51 »

Jerome.A a écrit : 05 déc. 2017 07:43 c'est le seul trail que je connais en France, donc si je voulais en faire un c'est le seul auquel je pense. Apres les "grosses" coures a pied c 'est n importe quoi les ravitos sont trop souvent limite pour les derniers passe t-shirt ni médailles fermeture des douches et stand avant la fin.Sur de tels épreuves c'est lamentable. Mais c'est a la française, UK et ALL la plupart des grosses courses que j ai fait il y a une fete a l arrive avec bcp bcp de stand privée et de visiteurs qui vient voir ce au il se passe. en France faut avoir foutu le camps ASAP.
Et un manque de respect pour les warriors qui luttent avec les barriere horaire pour blessure ou par ce que ils avaient pas le niveau. On paye tous le meme prix.
Même pas.... Car les premiers ne doivent pas payer. Après je ne sais pas où tu habites, mais ce ne sont pas les trails qui manquent en France.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Jerome.A »

Je n habite que dans des tres grande villes et a l etranger depuis 12ans :) ce que je pense etre imcompatible avec le trail qui doit etre une forme de sport nature decouverte et pas faire passer 500 furieux en 10h sur un petit chemin.
Mai pour le defi le depart minuit et l arrive le matin c'est cool je trouve. Et ca doit surement motive bcp de gens $$$$$
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par yoann-51 »

Jerome.A a écrit : 05 déc. 2017 08:48 Je n habite que dans des tres grande villes et a l etranger depuis 12ans :) ce que je pense etre imcompatible avec le trail qui doit etre une forme de sport nature decouverte et pas faire passer 500 furieux en 10h sur un petit chemin.
Mai pour le defi le depart minuit et l arrive le matin c'est cool je trouve. Et ca doit surement motive bcp de gens $$$$$
C'est sur que le concept est intéressant, après en terme de récupération j imagine que ça doit être long pour récupérer après une nuit passée à courir.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par bnt734 »

Et je pense justement que cette proportion de bitume avec faible D+ est recherché par beaucoup.
Ca permet de decouvrir cette distance, courir de nuit en vue d'autres objectifs sans pour autant se taper 3500m de D+
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par lopapy »

herminator a écrit : 04 déc. 2017 17:05 Alors je vais apporter un petit bémol à tout cela...
Aller déjà merci à tous les bénévoles sur le trajet qui malgré le froid était présent, chaleureux franchement cela fait plaisir...
La course organisée nickel et très beau parcours même pour quelqu'un qui n'aime pas le trail comme moi... un speacker aux petits oignons
Mais un truc m'a dégouté....../...
Bref un sentiment mitigé quand j'ai connu des stades comme roth ou Lanzarote ou vchy pour les last finisher....
pas besoin de truc de fou... mais au moins se changer au chaud.... et avoir quelque chose à bouffer comme les autres ou alors il faut mettre des barrières horaires plus stricts pour clôturer la course plus tôt...
Un bénévole m'a même offert son vin chaud en s'excusant...

Bref je suis fier d'elle car elle a vraiment mené un combat (même si j'ai trouvé cela stupide lol j'aurais préféré qu'elle abandonne lol ) et merci encore aux bénévoles formidables dans ce froid...

Mais lyon j'y retournerais pour l'ultra boucle de la sarra qui ont des organisateurs géniaux
Hello Hermine,
je croyais avoir déjà répondu, mais mon msg a du partir dans les limbes du Blackberry.

Je voulais souligner qu'en dehors de ce que tu ecris sur ce qu'est devenu la Saintélyon (Antique randonnée comme Nancy Metz, le Puy Firminy ou encore Paris Mantes), ce qui est en "gras" prend toute sa force quand on connait ce que tu es capable d'endurer pour arriver à un objectif.
Tu forces souvent l'admiration et écrire sur l'abandon raisonné, même avec un lol, donne de la force à cet acte.

Nul doute qu'elle aurait pensé faillir à tes yeux en arretant. J'espère que les séquelles ne seront pas importante, qu'elle puisse profiter de la fierté d'avoir été jusqu'au bout.

L'Papy_Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par yoann-51 »

C'est justement ce qui me perturbe avec le long, c'est que souvent pour atteindre leur objectif, beaucoup vont au delà du raisonnable. Perso je n y voit aucun intérêt, ni aucun motif de plaisir, sauf le défi d Hermi avec son ami, là ça vaut le coup de se mettre minable, et ça force le respect.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par sebsoupe »

yoann-51 a écrit : 05 déc. 2017 08:58 C'est sur que le concept est intéressant, après en terme de récupération j imagine que ça doit être long pour récupérer après une nuit passée à courir.
perso, la charge de la STL est de + de 8jours ("extrême" chez polar), je recommencerait à être opérationnel vendredi matin à 8h :wink: :


Image

pour ma part je trouve que courir la nuit ça a quelque chose de "magique", cette année j'ai pu apercevoir 2~3fois la lune à travers la couverture nuageuse, et avec la neige qui amortissait les bruits ça donnait une ambiance vraiment cool :wink:
et effectivement le parcours n'est pas "hardcore" et les portions sur bitume font parfois du bien (aux routiers comme moi ;) ) mais c'est le jeu, je sais pourquoi je m'inscrit, ce que je vais trouver sous mes pieds, et personne n'est forcé à prendre le départ ;)
Ce que je regrette c'est que malgré les départs anticipés des formats + courts (44,22,12km) on ait quand même passé les 20derniers km à doubler des "marcheurs" (sur des singletracks c'est parfois embêtant quand tu es dans la course) et que la Halle Tony Garnier soit déjà blindée à mon arrivée dans le Top50... :cry: = tables des kiné toutes occupées, file d'attente au repas d'après course, vacarme ambiant,... Du coup je suis rentré à la maison directement :arrow: 1h de route en voiture après nuit blanche :?
j'espère que l'année prochaine j'aurai un dossard sponsor même si cette année j'ai fait une super affaire (racheté 30€ à un concurrent au lieu de 85€)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par kimaswan »

sebsoupe a écrit : 06 déc. 2017 10:54 j'espère que l'année prochaine j'aurai un dossard sponsor même si cette année j'ai fait une super affaire (racheté 30€ à un concurrent au lieu de 85€)
T'as pu modifier l'identité du porteur du dossard visiblement. Ça n'a pas posé problème ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par sebsoupe »

kimaswan a écrit : 06 déc. 2017 16:54
sebsoupe a écrit : 06 déc. 2017 10:54 j'espère que l'année prochaine j'aurai un dossard sponsor même si cette année j'ai fait une super affaire (racheté 30€ à un concurrent au lieu de 85€)
T'as pu modifier l'identité du porteur du dossard visiblement. Ça n'a pas posé problème ?
Salut,
transfert officiel de dossard sur le site de l'organisation
possible jusqu'au mardi avant le départ (samedi)
j'avais déjà fait comme ça l'année dernière malgré le plein tarif,
mais cette année plusieurs offre de coureurs à 45, 50 ou 60€ (il restait des places pour s'inscrire tout seul)
et je suis tombé sur un mec qui le revendait 30€ (donc qui m'a remboursé 55€ par virement après mon transfert d'inscription)
je n'ai pas pu résister...
A+
seb
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Jerome.A »

Herminator et Sebsoupe bravo a vous deux (enfin 3 avec la +1 d'Hermi) vous avez utilises quoi comme solution d'eclairage?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par sebsoupe »

Jerome.A a écrit : 07 déc. 2017 15:55 Herminator et Sebsoupe bravo a vous deux (enfin 3 avec la +1 d'Hermi) vous avez utilises quoi comme solution d'eclairage?
un pote m'a prêter une frontale ledlenser de ce type : https://www.elumeen.com/led-lenser-ledl ... es-h6.html (3x piles AAA)
l'année dernière (et aussi en 2013) il m'avait prêté une Petzl Myo RXP... (piles +grosses : 3x AA )
FabriFit82
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2017 17:28
Contact :

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FabriFit82 »

Jerome.A a écrit : 07 déc. 2017 15:55 Herminator et Sebsoupe bravo a vous deux (enfin 3 avec la +1 d'Hermi) vous avez utilises quoi comme solution d'eclairage?
J'utilise ces leds, elles sont abordables et très pratiques.

Salutations

Image
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: SaintéLyon 2018

Message non lu par sebsoupe »

Bonne course à ceux qui partent ce soir pour 81km entre Saint-Etienne et Lyon :sm2:
Répondre