SaintéLyon 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par mister dope »

sebsoupe a écrit : 12 déc. 2016 20:56
mister dope a écrit :
FAYARD a écrit :
:sm31: :sm31: :sm31: ce n'est pas bien de se mêler de la course des filles.... :wink:
mais peut etre que tu aurais pu faire basculer le déroulement de la course!! tu serais rentré dans l'histoire :-)
en tous cas, je suis jaloux que tu aies vu Sissi en vrai.

du coup, j'ai modifié la photo de l'arrivée
Image
:mrgreen: :sm2: :lol:
bon cette fois-ci, tu n'as pas du bcp les voir les filles? la première est à 8min de toi me semble t il?

du coup, félicitations pour ton 6h02!

l'année prochaine faudra suivre M'sieur Moulai qui finit au pied du podium!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Mathdok »

et ben ça a dû cailler grave de grave, j'étais à mon taf pas loin du départ, vallais mieux pas être dehors
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Kthsn »

Mathdok a écrit : 03 déc. 2017 10:49 et ben ça a dû cailler grave de grave, j'étais à mon taf pas loin du départ, vallais mieux pas être dehors
Ah le ressenti à -10, t’es pas heureux d’exister à ce moment-là. Qu’est-ce que c’est beau mais qu’est ce que tu en ch**s :o
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FAYARD »

Kthsn a écrit : 03 déc. 2017 17:59
Mathdok a écrit : 03 déc. 2017 10:49 et ben ça a dû cailler grave de grave, j'étais à mon taf pas loin du départ, vallais mieux pas être dehors
Ah le ressenti à -10, t’es pas heureux d’exister à ce moment-là. Qu’est-ce que c’est beau mais qu’est ce que tu en ch**s :o
Ouais, heureusement que cette course se fait de nuit, parce que sinon y aurait personne tellement c'est moche. Rien que le point de départ est hideux, sans parler des kilomètres de route qu'il faut se fader pour arriver sur Lyon et la fin du parcours par le pont de la Mulatiere, le long de l'A7, degueulasse..y a des trails bien plus sympa dans la région Auvergne-Rhone/Alpes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FAYARD »

Par contre, petite pensée aux pauv' participants qui ont retrouvés leurs bagnoles dégradées à l'arrivée...sympa la soirée..bienvenue à Lyon. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Kthsn »

FAYARD a écrit : 03 déc. 2017 18:25
Kthsn a écrit : 03 déc. 2017 17:59
Mathdok a écrit : 03 déc. 2017 10:49 et ben ça a dû cailler grave de grave, j'étais à mon taf pas loin du départ, vallais mieux pas être dehors
Ah le ressenti à -10, t’es pas heureux d’exister à ce moment-là. Qu’est-ce que c’est beau mais qu’est ce que tu en ch**s :o
Ouais, heureusement que cette course se fait de nuit, parce que sinon y aurait personne tellement c'est moche. Rien que le point de départ est hideux, sans parler des kilomètres de route qu'il faut se fader pour arriver sur Lyon et la fin du parcours par le pont de la Mulatiere, le long de l'A7, degueulasse..y a des trails bien plus sympa dans la région Auvergne-Rhone/Alpes.
C’est exactement réflexion qu’on se faisait avec des potes. Mais de nuit, les frontales par centaines que tu peux voir à certains points de vue rend le truc sympa.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par sebsoupe »

mister dope a écrit : 03 déc. 2017 10:14
sebsoupe a écrit : 12 déc. 2016 20:56
mister dope a écrit :
mais peut etre que tu aurais pu faire basculer le déroulement de la course!! tu serais rentré dans l'histoire :-)
en tous cas, je suis jaloux que tu aies vu Sissi en vrai.

du coup, j'ai modifié la photo de l'arrivée
Image
:mrgreen: :sm2: :lol:
bon cette fois-ci, tu n'as pas du bcp les voir les filles? la première est à 8min de toi me semble t il?

du coup, félicitations pour ton 6h02!

l'année prochaine faudra suivre M'sieur Moulai qui finit au pied du podium!
ouais j'ai doublé Sissi rapidement et Juliette avant le 3ème ravito, donc j'ai fini la course tout seul et pas accompagné comme l'an dernier ;)
Mais 6h02 c'est mon heure d'arrivée à Lyon, comme on est parti à 23h32 en fait mon chrono c'est 6h29 (6minutes de - que l'année dernière)
37ème au final (6ème V1H)
j'espère qu'ils finiront par m'offrir un dossard Elite !!!
A+
seb
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par herminator »

Alors je vais apporter un petit bémol à tout cela...
Aller déjà merci à tous les bénévoles sur le trajet qui malgré le froid était présent, chaleureux franchement cela fait plaisir...
La course organisée nickel et très beau parcours même pour quelqu'un qui n'aime pas le trail comme moi... un speacker aux petits oignons
Mais un truc m'a dégouté...
Ma copine a eu un problème au pied et a eu des douleurs énormes mais tête brulée n'a pas pas voulu abandonner... on était en avance d'1h20 sur les barrières horaires et elle luttait contre des douleurs...
on a donc vécu la course de derrière c'est à dire des 50 derniers, des warriors de courage je vous jure...

Par contre... ravitos quasi vide pour eux ou nous... plus grand chose et les postes entrain de fermer....
une bénévole s'est même excusé de ne plus avoir de chaud...
l'arrivée, plus de t shirt femme pour ma copine et ... quasi plus de ravitaillement... juste du pain qui devenait dur et de la rosette dure... la bénévole encore une fois géniale s'est excusée en disant que ce n'était pas normal et est allé chercher une boutreille de coca voulant nous l'offrir...
mais pire une fois le dernier arrivée 10' après on a du quitté la salle non douché et mon pote qui est allé cherché les affaires de rechange dehors n'a pas pu nous les ramener... quand ma copine a demandé à se changer au chaud après 15h55 dans le froid on l'a envoyé chier... même le sas.... je me susi changé dans la voiture crade et elle dans un resto juste en face qui a bien voulu nous accueillir...
Bref un sentiment mitigé quand j'ai connu des stades comme roth ou Lanzarote ou vchy pour les last finisher....
pas besoin de truc de fou... mais au moins se changer au chaud.... et avoir quelque chose à bouffer comme les autres ou alors il faut mettre des barrières horaires plus stricts pour clôturer la course plus tôt...
Un bénévole m'a même offert son vin chaud en s'excusant...

Bref je suis fier d'elle car elle a vraiment mené un combat (même si j'ai trouvé cela stupide lol j'aurais préféré qu'elle abandonne lol ) et merci encore aux bénévoles formidables dans ce froid...

Mais lyon j'y retournerais pour l'ultra boucle de la sarra qui ont des organisateurs géniaux
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FAYARD »

herminator a écrit : 04 déc. 2017 17:05 Alors je vais apporter un petit bémol à tout cela...
Aller déjà merci à tous les bénévoles sur le trajet qui malgré le froid était présent, chaleureux franchement cela fait plaisir...
La course organisée nickel et très beau parcours même pour quelqu'un qui n'aime pas le trail comme moi... un speacker aux petits oignons
Mais un truc m'a dégouté...
Ma copine a eu un problème au pied et a eu des douleurs énormes mais tête brulée n'a pas pas voulu abandonner... on était en avance d'1h20 sur les barrières horaires et elle luttait contre des douleurs...
on a donc vécu la course de derrière c'est à dire des 50 derniers, des warriors de courage je vous jure...

Par contre... ravitos quasi vide pour eux ou nous... plus grand chose et les postes entrain de fermer....
une bénévole s'est même excusé de ne plus avoir de chaud...
l'arrivée, plus de t shirt femme pour ma copine et ... quasi plus de ravitaillement... juste du pain qui devenait dur et de la rosette dure... la bénévole encore une fois géniale s'est excusée en disant que ce n'était pas normal et est allé chercher une boutreille de coca voulant nous l'offrir...
mais pire une fois le dernier arrivée 10' après on a du quitté la salle non douché et mon pote qui est allé cherché les affaires de rechange dehors n'a pas pu nous les ramener... quand ma copine a demandé à se changer au chaud après 15h55 dans le froid on l'a envoyé chier... même le sas.... je me susi changé dans la voiture crade et elle dans un resto juste en face qui a bien voulu nous accueillir...
Bref un sentiment mitigé quand j'ai connu des stades comme roth ou Lanzarote ou vchy pour les last finisher....
pas besoin de truc de fou... mais au moins se changer au chaud.... et avoir quelque chose à bouffer comme les autres ou alors il faut mettre des barrières horaires plus stricts pour clôturer la course plus tôt...
Un bénévole m'a même offert son vin chaud en s'excusant...

Bref je suis fier d'elle car elle a vraiment mené un combat (même si j'ai trouvé cela stupide lol j'aurais préféré qu'elle abandonne lol ) et merci encore aux bénévoles formidables dans ce froid...

Mais lyon j'y retournerais pour l'ultra boucle de la sarra qui ont des organisateurs géniaux
C'est un Trail presque urbain, fait pour les citadins, plus que pour les fans de trail nature. C'est pour cela que les barrières horaires sont bien trop importantes. Vu le nombre de participants, les organisateurs seraient fous de ne pas en profiter, surtout que l'inscription n'est pas donnée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par bnt734 »

Et ? C'est ce qui empêche de laisser les derniers de se changer au chaud ? :roll:
En tout cas on a bien compris ton avis sur cette course, merci.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par herminator »

bnt734 a écrit : 04 déc. 2017 19:08 Et ? C'est ce qui empêche de laisser les derniers de se changer au chaud ? :roll:
En tout cas on a bien compris ton avis sur cette course, merci.

oui là je suis d'accord quand on a des barrières horaires on les assume et on propose des ravitos pour tout le monde...
comme tu dis si bien chacun a payé et a le droit à la même considération...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 04 déc. 2017 19:01
herminator a écrit : 04 déc. 2017 17:05 Alors je vais apporter un petit bémol à tout cela...
Aller déjà merci à tous les bénévoles sur le trajet qui malgré le froid était présent, chaleureux franchement cela fait plaisir...
La course organisée nickel et très beau parcours même pour quelqu'un qui n'aime pas le trail comme moi... un speacker aux petits oignons
Mais un truc m'a dégouté...
Ma copine a eu un problème au pied et a eu des douleurs énormes mais tête brulée n'a pas pas voulu abandonner... on était en avance d'1h20 sur les barrières horaires et elle luttait contre des douleurs...
on a donc vécu la course de derrière c'est à dire des 50 derniers, des warriors de courage je vous jure...

Par contre... ravitos quasi vide pour eux ou nous... plus grand chose et les postes entrain de fermer....
une bénévole s'est même excusé de ne plus avoir de chaud...
l'arrivée, plus de t shirt femme pour ma copine et ... quasi plus de ravitaillement... juste du pain qui devenait dur et de la rosette dure... la bénévole encore une fois géniale s'est excusée en disant que ce n'était pas normal et est allé chercher une boutreille de coca voulant nous l'offrir...
mais pire une fois le dernier arrivée 10' après on a du quitté la salle non douché et mon pote qui est allé cherché les affaires de rechange dehors n'a pas pu nous les ramener... quand ma copine a demandé à se changer au chaud après 15h55 dans le froid on l'a envoyé chier... même le sas.... je me susi changé dans la voiture crade et elle dans un resto juste en face qui a bien voulu nous accueillir...
Bref un sentiment mitigé quand j'ai connu des stades comme roth ou Lanzarote ou vchy pour les last finisher....
pas besoin de truc de fou... mais au moins se changer au chaud.... et avoir quelque chose à bouffer comme les autres ou alors il faut mettre des barrières horaires plus stricts pour clôturer la course plus tôt...
Un bénévole m'a même offert son vin chaud en s'excusant...

Bref je suis fier d'elle car elle a vraiment mené un combat (même si j'ai trouvé cela stupide lol j'aurais préféré qu'elle abandonne lol ) et merci encore aux bénévoles formidables dans ce froid...

Mais lyon j'y retournerais pour l'ultra boucle de la sarra qui ont des organisateurs géniaux
C'est un Trail presque urbain, fait pour les citadins, plus que pour les fans de trail nature. C'est pour cela que les barrières horaires sont bien trop importantes. Vu le nombre de participants, les organisateurs seraient fous de ne pas en profiter, surtout que l'inscription n'est pas donnée.
C'est le lot commun de toutes les épreuves de masse, ce sont de grosses machines à fric qui s en cogne de la masse.
En tout cas bravo à sebsoupe !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 04 déc. 2017 19:08 Et ? C'est ce qui empêche de laisser les derniers de se changer au chaud ? :roll:
En tout cas on a bien compris ton avis sur cette course, merci.
Non, mais les bénévoles sont présent depuis presque 24h pour certains, je conçois que les organisateurs ne veulent pas trainer sur la fin. Quant aux ravitos, ben si les participants ne faisaient pas leurs provisions pour la semaine, il en resterait pour les derniers, l'orga avait surement prévue large, mais pas assez apparement.

Sinon, en effet je n'aime pas cette course parce que c'est devenu une farce. Il y a quelques années l'orga avait détruit des arbres, des sentiers, de la végétation pour agrandir les chemins et ils avaient été jusqu'à denneiger pour faciliter le passage des coureurs parce que le niveau d'une bonne partie n'est pas à la hauteur. Tiens juste une anecdote, une participante est venue en "converse" pour courrir les 73km, et comme les filles sont des guerrières, elle avait été jusqu'à plus de la moitié du parcours pour finir avec une ampoule de la taille de sa voute plantaire...Elle a été arrêtée par le service médical, elle a dûe mettre des semaines à cicatriser.. :roll:
voilà ce qu'est la Sainte-Lyon, surtout qu'il y a tellement d'autres Trail superbes dans cette région.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 04 déc. 2017 20:33
bnt734 a écrit : 04 déc. 2017 19:08 Et ? C'est ce qui empêche de laisser les derniers de se changer au chaud ? :roll:
En tout cas on a bien compris ton avis sur cette course, merci.
Non, mais les bénévoles sont présent depuis presque 24h pour certains, je conçois que les organisateurs ne veulent pas trainer sur la fin. Quant aux ravitos, ben si les participants ne faisaient pas leurs provisions pour la semaine, il en resterait pour les derniers, l'orga avait surement prévue large, mais pas assez apparement.

Sinon, en effet je n'aime pas cette course parce que c'est devenu une farce. Il y a quelques années l'orga avait détruit des arbres, des sentiers, de la végétation pour agrandir les chemins et ils avaient été jusqu'à denneiger pour faciliter le passage des coureurs parce que le niveau d'une bonne partie n'est pas à la hauteur. Tiens juste une anecdote, une participante est venue en "converse" pour courrir les 73km, et comme les filles sont des guerrières, elle avait été jusqu'à plus de la moitié du parcours pour finir avec une ampoule de la taille de sa voute plantaire...Elle a été arrêtée par le service médical, elle a dûe mettre des semaines à cicatriser.. :roll:
voilà ce qu'est la Sainte-Lyon, surtout qu'il y a tellement d'autres Trail superbes dans cette région.
Je ne sais même pas si on peut parler de trail avec ce niveau de bitume.... Mais comme trail est un mot très bankable on le colle à toutes les sauces.,... Eco trail, trail urbain..... mais toutes ces grandes courses deviennent des farces, regarde les ironman, l étape du tour..... On prend l oseille des mecs et après on s en fou. On bichonne un peu les élites..... Et encore, ce n'est pas le rdv des grosses pointures..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Jerome.A »

c'est le seul trail que je connais en France, donc si je voulais en faire un c'est le seul auquel je pense. Apres les "grosses" coures a pied c 'est n importe quoi les ravitos sont trop souvent limite pour les derniers passe t-shirt ni médailles fermeture des douches et stand avant la fin.Sur de tels épreuves c'est lamentable. Mais c'est a la française, UK et ALL la plupart des grosses courses que j ai fait il y a une fete a l arrive avec bcp bcp de stand privée et de visiteurs qui vient voir ce au il se passe. en France faut avoir foutu le camps ASAP.
Et un manque de respect pour les warriors qui luttent avec les barriere horaire pour blessure ou par ce que ils avaient pas le niveau. On paye tous le meme prix.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre