1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par oeil du tigre »

Bonjour, je ne suis pas un grand habitué des triathlons, est-ce qu'il est fréquent que la distance de natation soit aussi différente que celle prévue (2600m au lieu des 1900m d'après HiiHuu).
Merci
Avatar de l’utilisateur
slyv44
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2009 20:41
Localisation : Carquefou (44)
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par slyv44 »

oeil du tigre a écrit :Bonjour, je ne suis pas un grand habitué des triathlons, est-ce qu'il est fréquent que la distance de natation soit aussi différente que celle prévue (2600m au lieu des 1900m d'après HiiHuu).
Merci
bonjour,
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à ne pas avoir nagé droit, on verra avec la trace GPS de Hiihuu.
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par oeil du tigre »

Le 1er ayant mis plus de 31 min, il doit y avoir un peu plus, surtout que d'après les spectateurs il allait vraiment vite...et tout droit.
A suivre.
Apparemment même "faux problème" en 2013.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par HiiHuu »

La voici: http://app.strava.com/activities/194875095

Pas ultra droit en effet mais 670m de plus ??
Quintal triathlon club :shock:
Sebeu
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2013 21:15
Localisation : Rennes

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Sebeu »

Deuxième édition, deuxième participation. Encore une fois, super orga, parcours sympa et très roulant notamment en vélo. Rien à redire !!
Petite question concernant les distances, la natation m'a semblé un peu longue et vu mon temps, je pense en effet que la natation était plus proche des 2500 que des 1900. Par contre pour la course à pied, je pense qu'il y avait un peu moins de 21 km, là en revanche mon temps me semble trop beau pour être vrai... Enfin ce n'est pas très grave et cela n'enlève rien au plaisir de revenir l'année prochaine. le tri de saint lunaire va devenir "the place to be en fin de saison"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Rocky Rider »

Je confirme que pour la càp la distance est de 20,1 km à mon GPS.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Ca fait vraiment plaisir de voir que le plaisir des concurrents de cette année est le même que celui de l'année dernière...
Bravo pour ces beaux moments que vous nous permettez de vivre dans un cadre enchanteur...
Et ce son de cornemuse... Même si c'était il y a un an pour moi... Il résonne toujours dans ma tête et les frissons dans le dos reviennent dès que j'y pense...
A l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par HiiHuu »

Il y aurait des photos quelque part ?
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par kent 7 »

est ce que c'était réglo à vélo cette année ou un clm club comme l'an passé :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Nono le motard »

Vu le parcours, il y a forcément eu des pelotons qui se sont constitués, notamment dans la partie sinueuse avant les allers-retours.

J'ai vu 2 groupes derrière moi. Le premier m'a dépassé dans le 2ème tour, juste avant le premier demi tour, je l'ai laissé filé. Le second s'est disloqué petit à petit. J'ai beaucoup vu les arbitres, notamment autour de ces 2 groupes, j'espère qu'il y a eu sanctions, je pense que oui mais j'ai un doute parce que la pénalité était de 4 min et quand je suis parti sur la Càp il n'y avait qu'une ou 2 personnes dans la "prison", ce qui me surprend vu que je ne pense pas qu'ils m'aient mis 4 min en 40 bornes...

Mais bon, habitué des courses dans le sud ouest j'ai trouvé les arbitres très attentifs sur le vélo et dans l'ensemble les participants ont joué le jeu, c'était assez sympa à regarder d'ailleurs sur le 3ème tour. La nat' un peu allongée a, je pense, étalé un peu plus la T1 par rapport à l'an dernier peut-être ...
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par oeil du tigre »

bonjour, un petit film sur Youtube, lien trouvé sur le site de l'organisation ( http://www.emeraude-events.com/)

https://www.youtube.com/watch?v=fqbPdfhgaWQ


j'ai regardé le film, moi au moins, quand j'ai couru, il y avait du soleil...et aussi de plus de gobelets par terre aux ravitos!
gerhart
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2013 13:32

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par gerhart »

je vais pas être original :
- super épreuve bien organisé
- natation avec de la houle très très longue (j'ai aussi 2,45km !! http://connect.garmin.com/activity/590807341 ) que j'ai payé par la suite je pense
- vélo roulant mais usant à cause des nombreuses relances (un peu déçu du parcours tout de même)
- càp casse patte de 20km avec une partie très sympa (bord de mer + trail) ... et une partie un peu ennuyante (ville + longue montée)
- buffet énorme

bref un bon moment pour ce premier half !! Je recommande :)
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par manumag »

Juste spectateur pour cette épreuve et supporter de ma fille :D
J'ai trouvé ça sympa à suivre, le seul bémol étant le ravito vélo en bas de la côte près du parc. J'ai trouvé ça dangereux avec la vitesse des concurrent et les spectateurs nombreux. J'ai vu pas mal de bidons voler, il aurait mieux valu à mon avis mettre ce ravito 1.5km plus loin en haut de la 1ère bosse.
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par oeil du tigre »

Tout à fait d'accord pour le ravito vélo, en plus sur une longue ligne droite, obligé de ralentir...
Les spectateurs auraient je pense apprécié de voir les cadors rouler à pleine puissance sur leur machine de guerre (pour m'être fait doublé par les premiers, c'était beau à voir!).
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

Salut à tous,

les photos : http://www.emeraude-events.com/apres-course/medias/

Bientôt une news de remerciement et la vidéo officielle

A+
Répondre