floride

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: floride

Message non lu par Rattlesnake »

J'ai quelques ironman dans la besace, et je confirme que la floride est un IM trés rapide.
Je suis le plus souvent aux alentours des 12 heures ( plutôt plus ), et la seule fois où je suis en moins de 11H30, c'est la floride.
la seule difficulté, c'est le passage au dessus l'autoroute !
au niveau de l'ambiance c'est le top, mais c'est partout pareil aux states.
concernant le drafting, je suis toujours subjugué par les "chevaliers blancs"...
c'est bien simple, autour de moi, je n'entends que des mecs qui jurent leur grand dieu que le drafting est la pire chose au monde...
Oui mais alors, si personne ne drafte, ceux qui draftent, c'est qui...? :lol: :lol:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: floride

Message non lu par Koutch »

sunn a écrit :oui c'est sur mais sans aller jusqu'au fan club, 8h16 c'est incroyable. Si certain avait réalisé ce chrono j'imagine pas le nombre de pages par la suite.
:wink: :wink: :wink: tu lis dans mes pensées ???
stefistef
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2007 10:54

Re: floride

Message non lu par stefistef »

Bonjour à tous.

Juste pour préciser que Denis Chevrot, alias "la chevrotine", a commencé le tri il y a 2 ans à Compiègne. J’étais là le jour de sa première sortie Vélo: 12° dehors, 2 tee shirts dont 1 manche longues en guise de maillot, les jambes à l'air. Pas de gourde, pas de barres de céréales. Assis sur son Giant comme un crapaud sur une boite d'allumettes ! 40 km dans les roues. Plus de son, plus d'image au 45ème.

Gros nageur, je crois qu'il vise toujours d'être le premier à sortir de l'eau à Hawaii

Maintenant c'est 40,7km/h de moyenne sur l'IM.

Bravo Denis, a bientôt sur un podium !!!
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: floride

Message non lu par tripleeffort »

s'enquillé un marathon en 3 heures après 180 borne à 45km/h de moyenne c'est du "paranormal" ! c'est comme courir un marathon en 2 hrs ou monter l'alpes d'huez en 36'...
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: floride

Message non lu par pipar »

tripleeffort a écrit :s'enquillé un marathon en 3 heures après 180 borne à 45km/h de moyenne c'est du "paranormal" ! c'est comme courir un marathon en 2 hrs ou monter l'alpes d'huez en 36'...
Quelle valeur des temps réalisés en vélo ?
Ex : 1ière féminine Y Van Vlerken 4h40 :shock:
Rappel Hawaii :
1) Jacobs: 4h35
2) A.Realert : 4h37
3) Vanlierde : 4h35
4) Kienle : 4h33
5) FAS : 4h36
6) Bracht : 4h37
7) Potts : 4h44
8) O'Donnel : 4h44
9) Dellow : 4h40
10) Bockel 4h34
..... Alexander : 4h45; Rapp : 4h40; Schildckecht : 4h39; Henning : 4h43.
Rapidement au moins 25 Mns de moins à Panama.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: floride

Message non lu par Benpocket »

c'est 180 km de faux plat descendant ou quoi le vélo ?
je serai vraiment curieux de voir le profil de puissance du premier. Je suis sceptique. Preuve du contraire c'est une performance propre mais quand même... :| Tu fous un Lieto ou un Staddler de la belle époque il faut moins de 4h... :mrgreen:
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: floride

Message non lu par Merlin »

Au fait certains ont réussi à s'inscrire pour l'an prochain? Complet en moins d'une minute (même chose en Arizona), les records ont été pulvérisés.
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: floride

Message non lu par Merlin »

Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà participé à l'épreuve : pourriez vous m'indiquer quelles roues vous aviez choisi et la tendance générale dans le parc à vélos? Quid du vent?

Merci d'avance 8)
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: floride

Message non lu par bixente »

J'ai roulé en Floride avec une Zipp 1080 et une 808. Beaucoup de lenticulaires et de roues "hautes".

L'année où je l'ai fait, pas de vent mais très froid le matin.

Prévoir manchettes et maillot vélo.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: floride

Message non lu par claude »

VIE a écrit : J'ai quelques ironman dans la besace, et je confirme que la floride est un IM trés rapide.
Je suis le plus souvent aux alentours des 12 heures ( plutôt plus ), et la seule fois où je suis en moins de 11H30, c'est la floride.
la seule difficulté, c'est le passage au dessus l'autoroute !
au niveau de l'ambiance c'est le top, mais c'est partout pareil aux states.
concernant le drafting, je suis toujours subjugué par les "chevaliers blancs"...
c'est bien simple, autour de moi, je n'entends que des mecs qui jurent leur grand dieu que le drafting est la pire chose au monde...
Oui mais alors, si personne ne drafte, ceux qui draftent, c'est qui...? :lol: :lol:
Si Sartre était encore là , il nous dirait "le drafteur, c'est les autres" ... :mrgreen:
Claude
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: floride

Message non lu par Merlin »

bixente a écrit :J'ai roulé en Floride avec une Zipp 1080 et une 808. Beaucoup de lenticulaires et de roues "hautes".

L'année où je l'ai fait, pas de vent mais très froid le matin.

Prévoir manchettes et maillot vélo.
Merci! Ca correspond à ce que j'imaginais.
Va falloir trouver ça maintenant... en Haute Savoie j'ai plus l'habitude des roues de montagne :oops:
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: floride

Message non lu par Merlin »

Je remonte le sujet... ça se précise maintenant 8)

Il doit y avoir 4 ou 5 français d'inscrits, si certains passent par ici, n'hésitez pas à faire signe :sm11:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: floride

Message non lu par millke »

Merlin a écrit :Je remonte le sujet... ça se précise maintenant 8)

Il doit y avoir 4 ou 5 français d'inscrits, si certains passent par ici, n'hésitez pas à faire signe :sm11:
Avec la puissance que tu as, tu pourrais mettre 2 disc !
Powaa merlin !!! Ty va tout dechire !
Pour le plaisir, forever
Répondre