Swissman xtrem tri coming soon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par lopapy »

Aaaaarghhhh... Je n'avais point vu que le Celtman, surement après les soucis de froid dans l'eau (10° d'après un pote Blue t-shirt), a repoussé sa date...

Effectivement cela fera court, AMHA tu claqueras encore des dents le 14 juillet !

LoPapy_kiclaque_des_dents_rien_qu'à_voir_les_vidéos...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par Tonhydro »

Salut à tous,

Bon pas chanceux, donc peut-être en 2014 ... Du coup surement direction l'Inferno en 2013.

Par contre cette loterie me laisse un peu perplexe. En effet j'avais des doutes avant et depuis la "proclamation" des résultats, j'en ai encore plus :
- pourquoi annoncer que le tirage a lieu le mardi soir, et annoncer seulement la semaine suivante les résultats?
- les perdants recoivent apparemment leur notification avant les vainqueurs, comme si il y avait une sorte de tri par le bas.
- Je n'ai que 3 exemples, mais ils me semblent significatifs : Notre Aurélie nationale, donc suissesse, bien populaire et susceptible de faire du buzz sur la 1ere acceptée, et un espagnol et moi-même pas pris ...

C'est comme s'il y avait plutôt eu une sorte d'examens de dossiers. Sur le principe cela ne me gêne pas, mais si c'est le cas, pourquoi ne pas le dire dès le début ?...

Enfin bon , c'est un peu parano, peut-être sur le coup de la déception? Pis c'est pas comme si j'avais perdu 20000000€, au contraire j'ai gagné 500CHF ...

Mais s'il y a une vrai liste d'attente , pourquoi pas ...

Tonio
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par aurelie.218 »

Heyyy, j'ai reçu une réponse de l'organisatrice aujourd'hui, concernant les cols (je l'ai relancée en allemand avant-hier) :)

In Bezug auf deine Fragen von letzter Woche kann ich dir folgende Antwort geben:

Als wir die Velostrecke geplant hatten war die Befahrbarkeit der Pässe ein grosses Thema für uns.
Wir haben uns versichert, dass am Wochenende des längsten Tages alle Passstrassen in den letzten 10 Jahren befahrbar waren. Der früheste Termin für die Öffnung der Passtrassen war der 05. Mai, der späteste Termin ist der 06. Juni. Die Walpapers auf unserer Webseite wurden am 21.06.12 aufgenommen.

Die Laufstrecke ist so gewählt, dass wir die Sicherheit auf der ganzen Strecke gewährleitsten können, auch bei sehr schlechtem Wetter.
Die Laufstrecke haben wir bereits im März rekognosziert, als teilweise noch Schnee auf der Strecke lag.

Es bleibt natürlich das Restrisiko eines ausserordentlichen Naturereignisses, welches nicht kalkulierbar ist. Im Moment haben wir ein Konzept für diese Risiken in Arbeit.

Liebe Grüsse,

Katrin


En gros, pour les non-germanophones, je vous traduis en quelques mots : c'est OK pour l'ouverture des cols en cette période de l'année, car ils ont étudié les dates d'ouverture des cols durant ces 10 dernières années...dates qui se sont échelonnées entre le 5 mai et le 6 juin pour les ouvertures les plus tardives. Ce qui lui permet d'affirmer que ce sera bien ouvert pour le 21 juin...
Pour la càp, le parcours est entièrement sécurisé et réalisable par tout temps. Ils l'ont testé en mars dernier quand subsistaient encore de la neige par endroits, et c'était tout à fait faisable :D
Elle conclut en disant qu'il existe toujours une éventualité que la nature fasse quelques caprices inattendus^^ C'est pourquoi, l'orga est actuellement en train de travailler sur un concept pour pallier à ce risque...

Sinon, j'ai écrit à l'organisatrice que je préférais laisser ma place à Tonhydro...
Parce que le choix est un peu ardu à faire...
J'ai de la peine à m'inscrire 7 mois à l'avance, c'est il y a trop d'incertitudes qui s'amoncellent (il peut se passer plein de choses...). D'habitude, je m'inscris aux courses 2 à 30 jours à l'avance, selon le feeling, la santé, l'entraînement, l'inspiration et la planif vers laquelle vire la saison. Alors avancer une telle somme à j-7 mois, ça m'est un peu difficile tant j'ai de la peine à me projeter aussi loin...

J'étais carrément emballée la semaine passée...puis ces derniers jours furent propices à une réflexion plus posée^^ Peut-être vais-je le regretter ? Ce tri me ferait passer à côté de 3 réjouissances : l'Ardéchoise une semaine avant (celle sur 4 jours avec les 740 km), le marathon du Mt Blanc une semaine après (que je souhaite faire "en off" pour accompagner Brice dans son premier trail moyenne distance) et un autre IM proche en date (secret, j'assume pas :oops: ). Alors "tout" miser sur une seule course, ça m'a paru risqué après réflexion (abandon sur casse mécanique, DNS car blessée ou méga malade, hors-délai, etc...). Je peux m'inscrire à l'Ardéchoise à j-7 en fonction du bulletin météo pour le choix final du parcours, je peux m'inscrire à l'IM au dernier moment selon la prépa qui aura été effectuée en amont et selon la forme.... Cette marge de liberté m'est ce qu'il y a de plus précieux...

Choix difficile à faire et à assumer...
L'organisatrice m'a répondu ceci :

Liebe Aurélie,

Es ist leider möglich den Startplatz auf jemand anderen zu übertragen. Solltest du dich entscheiden auf deinen Startplatz zu verzichten, wird er an eine der Frauen auf der Warteliste weitergegeben.

Sollten wir zusätzlichen Bedarf für das Männerkontigent haben, kommen wir aber gerne auf deinen Kollegen zurück.


Traduction : ce n'est pas possible de céder le dossard à quelqu'un d'autre, et si tel est le cas, mon dossard ira pour une féminine (afin de respecter les quotas hommes-femmes qu'ils visent pour la course, je suppose)... Mais la nana laisse ouverte la possibilité que Tonhydro hérite d'un slot s'il y a des désistements du côté des mecs :sm2:

Arf...Je préfère laisser ma place à quelqu'un de plus motivée et plus confiante que moi^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par sguigui »

Qu'est ce que ça fait du bien de lire un peu d'allemand :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par dajosport »

Aurélie opterait-elle pour un IM dans les Pyrénées en juillet prochain ?? :roll:
En tous cas, connaissant Tonio, il a dû apprécier tes efforts pour qu'il obtienne un dossard. Et je suis bien certain que, si les organisateurs le lui accordaient, ils ne le regretteraient pas car, lui aussi, il a "l'esprit roots", il est populaire et il peut faire le buzz: http://www.facebook.com/tourdefrancechouettenature :wink:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par Tonhydro »

C'est sur que j'ai grandement aprécié le geste d'Aurélie, quel esprit sportif ! Mais c'est surement raté pour cette année, les organisateurs voulant entre autres respecter une forme de parité homme - femme ... c'est bien ce que je pensais à propos du tirage au sort.

ALors Dajo, on repique au triathlon?...

Tonio
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par dajosport »

Tonhydro a écrit : ALors Dajo, on repique au triathlon?...
Je ne crois pas Tonio. Ma petite santé n'encaisse plus les préparations de longue haleine (et certainement pas les entraînements de natation à 6h30 du matin en plein hiver). Pourtant, j'espère encore pouvoir à nouveau prendre le départ de mon épreuve favorite en juillet prochain... On verra bien

Fin de l'aparté :arrow: retour au Swissman Xtreme tri !
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre