Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par crepytri »

Encore une fois super épreuve à ROYAN 3ème participation
Merci aux bénévoles sur les parcours, public en nombre, le beau temps
Merci aussi à toute l'équipe Organisatrice qui a encore offert une super organisation :D :D
La chaleur a fait des dégâts ........ après la pluie et le vent de 2013
A l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par arkaos »

je ne comprends toujours pas que les ravitos vélo soit dans des gobelets et pas dans des bidons (idem lacanau). Vraiment pas facile de s'hydater dans ces conditions!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

immense plaisir pour moi et mes accompagnants, une fois de plus, sur ce merveilleux tri de royan - les gens du club de royan qui organisent ce tri sont a la fois bien efficaces pour un tri sans failles et très sympas - on se sent quasi entre amis ! juste en croisant les regards de tous ces passionnées - dans une ambiance néanmoins de haut niveau - vraiment une bonne grosse tranche de triathlon qu'on aime tant quand ça le fait comme ça.
un peu chaud sur la course a pied, du coup je cours un peu pepère, j'ai par contre gagné en roulant 15 mn de mieux que l'année dernière - pas efficace dans l'eau malgré de bonnes sensations d'une nage bien posée, sans trop de cohue - peut-etre ralenti par un peu plus de courant ? bref au global je fais finalement moins bien que l'année derniere de 8 mn mais je gagne 77 places - donc content ...mais super motivé déjà pour une grosse prepa sans faille en vue de 2015 !! et sans deconcentration : juste j'ai oublié ma montre donc pas de temps pas de vitesses...durant tte la course, ma tige de selle pas assez serrée, la selle est descendue imperceptiblement - je constate plusieurs cm le lendemain...c ptete grace à ça que j'ai mieux roulé !?!
ma nana a fait un gros vélo, elle gagne 20 mn avec son nouveau velo de chrono...enfin un cadeau de noel qui sert à quelque chose...par contre elle prefere abandonner la course à pied pour aller ecouter stephane garcia !!! au lieu de courrir sous le cagnard comme une bonne epouse, chuis vert :D comment je dois le prendre stephane ?
a bientot royan
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

Surtout q elle fait mieux de 20 min à vélo tu crois vraiment qe c le vélo :mrgreen: :mrgreen:
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

relativisation
comme il faut bien se trouver des raisons de positiver, j'ai comparé les temps des meilleurs entre 2013 et 2014 : ça se gagne en 15 mn de plus cette année !!
j'en deduis que c'etait plus dur/ plus long / plus de courant,...et que donc mon petit moins bien personnel de 8 mn est plutot à voir comme un gros mieux de pleins de minutes...
on pourrait analyser que les premiers, proches en velo, se sont controlés et n'ont pas roulé puis couru à fond - mais inversement se dire que la compétition entre les premiers les a, au contraire, poussés dans leurs retranchements alors qu'en 2013 toumy, largement devant aurait plutot levé le pied...
des avis sur la comparaison des temps des meilleurs d'une année sur l'autre ?
si les meilleurs mettent environ 6% de temps en plus, peut-on s'appliquer le même % pour ramener son temps et le comparer à 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par arkaos »

je pense que si les meilleurs mettent 6% de plus, il faut que tu augmentes ce pourcentage, car comme tu le dis, c'est les meilleurs :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

tu vois en positivant à plusieurs, on va finalement avoir réalisé un super tri cette année :D
on s'octroie combien ? 10 %
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Le nombre de place ne veut pas dire grand chose, les conditions n'étaient pas du tous les mêmes entre les deux années, et cette année il y a eu énormément d'abandon (plus de 15%) d'où la facilité de gagner des places!
Pour ma part , la natation a duré plus longtemps (1mn40), le vélo plus rapide (normal moins de vent et plus rapide dans les descentes car pas d'eau sur la route) de 10 mn, par contre le semi un cauchemar plus de 6 mn que l'année d'avant avec une énorme envie d'abandon à la fin du premier tour!

Bilan: un vrai plaisir sur la partie natation (malgré trois gars qui devraient apprendre à nager droit plutôt que de foutre des coups aux autres pour gagner du temps) , une partie vélo charmante avec des concurrents avec qui j'ai pu discuter rigoler SANS DRAFTING durant une bonne partie des 92 kms, et un semi avec des parties dans le sables terribles!
Une chouette course très bien organisée avec des bénévoles sympathiques, à refaire. Et la petite pochette de secours comme cadeau est une super idée.

Signé: un sportif heureux de sa journée !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

Image

certains vont encore trouver à dire que c'est en montée, etc, etc... mais les excuses...

Sinon, depuis hier, j'ai regardé les chronos un peu plus en détail et effectivement, épreuve plus dur cette année en terme de temps donc finalement, je peux me réjouir un tout petit peu
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par baby45 »

Kokovich a écrit :Image

certains vont encore trouver à dire que c'est en montée, etc, etc... mais les excuses...

Sinon, depuis hier, j'ai regardé les chronos un peu plus en détail et effectivement, épreuve plus dur cette année en terme de temps donc finalement, je peux me réjouir un tout petit peu
comme je l'ai annoncé hier... Aigroz devant les autres!! dommage pour l'image car c'est juste sur le Sud Ouest.....
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

coleopt a écrit :Le nombre de place ne veut pas dire grand chose, les conditions n'étaient pas du tous les mêmes entre les deux années, et cette année il y a eu énormément d'abandon (plus de 15%) d'où la facilité de gagner des places!
Pour ma part , la natation a duré plus longtemps (1mn40), le vélo plus rapide (normal moins de vent et plus rapide dans les descentes car pas d'eau sur la route) de 10 mn, par contre le semi un cauchemar plus de 6 mn que l'année d'avant avec une énorme envie d'abandon à la fin du premier tour!

Bilan: un vrai plaisir sur la partie natation (malgré trois gars qui devraient apprendre à nager droit plutôt que de foutre des coups aux autres pour gagner du temps) , une partie vélo charmante avec des concurrents avec qui j'ai pu discuter rigoler SANS DRAFTING durant une bonne partie des 92 kms, et un semi avec des parties dans le sables terribles!
Une chouette course très bien organisée avec des bénévoles sympathiques, à refaire. Et la petite pochette de secours comme cadeau est une super idée.

Signé: un sportif heureux de sa journée !
l'année dernière aussi il y a eu beaucoup d'abandons avec les conditions meteo - g pas le chiffre exact - mais c vrai que la place relative ne veut pas forcement dire grand chose, j'ai remarqué sur plusieurs tri qu'il ya de grandes fluctuations entre le temps que tu peux faire et la place - relative aux autres - que tu as avec ce temps. j'aime bien ça, ça permet des discussions et de se trouver des sources de satisfactions malgré tout... :?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

en regardant le classement, il y a deux choses qui me choque:
- le nombre de de DNS , juste au dessus de 60 :shock:
- et la natation qui malgré la mer d'huile a été moins rapide que l'année dernière , exemple DEGHAM Toumy met 3 minutes de plus cette année. Pour ma part 2 minutes!
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

ptète que le parcours en mer était un peu plus long ? ça arrive, quelqu'un as t il la distance nagée sur sa montre GPS
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

coleopt a écrit :en regardant le classement, il y a deux choses qui me choque:
- le nombre de de DNS , juste au dessus de 60 :shock:
Certains vont encore dire que je la ramène un peu trop, mais on ne le répètera jamais assez : ce sont les effets pervers d'une ouverture de inscriptions plus de 6 mois à l'avance.
En plus sur une épreuve de fin de saison ... Tu peux compter là les blessés, les démotivés, ceux qui sont complètement cuits, ceux qui n'ont pu se libérer profesionnellement, ceux qui ont divorcé entretemps ... etc.
Ce système de réservation forcée très prématurée, dont le côté pernicieux ressort une fois de plus est amha, à revoir complètement ...
coleopt a écrit :- et la natation qui malgré la mer d'huile a été moins rapide que l'année dernière , exemple DEGHAM Toumy met 3 minutes de plus cette année. Pour ma part 2 minutes!
La force du courant pourrait aussi y être pour qq chose ? ...
Exister sans dominer ...
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par baby45 »

pascalbo a écrit :ptète que le parcours en mer était un peu plus long ? ça arrive, quelqu'un as t il la distance nagée sur sa montre GPS
J'ai 2000 certain m'ont annoncé 2200

Mon tracé est droit ceux des autres je sais pas, j'ai 2' de plus aussi cette année en ne nageant toujours pas pendant l'été...
Répondre