Half de Compiègne 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par treberden »

octave a écrit :Hello! A la demande d'Arno!

Futur parc à vélo:

Image

Natation:

Image

Ca donne envie... :)
Joli coin !

Idéal pour des barbecues :wink:
Fluctuat nec mergitur
Fab02490
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2013 10:42

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Fab02490 »

Bonjour reconnaissance des circuits CAP et vélo cette semaine sous le soleil (si si) et du futur emplacement pour le parc à vélo...

voici mes humbles commentaires :

Petite réco ce jour en course à pied
d'abord coin sympa pour la transition, eau me semblant assez ''propre'' avec un peu de courant mais bien large.
Concernant cette boucle de 7km (à faire à 3 reprises)
KM 0 à 1,8 : parcours le long du canal sur une ''route'' comme le long de notre canal, passage devant l'écluse au km1, c'est roulant.
KM 1,8 à 3,4 : single sous les bois en chemin boisé le long du canal, à l'ombre de superbes maisons sur la rive d'en face, dur de doubler sur cette portion
KM 3,4 à 5 : sur la route dans les bois avec une partie en piste cyclable et en passant par le rond point de l'armistice, toujours roulant é grandes lignes droites
KM 5 à 5,2 : large chemin forestien pour revenir au point du KM 1,8
KM 5,2 à 7 : parcours inverse du KM 0 à 1,8 sur les berges du canal ou nous allons nous croiser...
Parcours sympa mais la 3ème boucle risque de paraitre longue avec ses grandes lignes droites....(pour les plus faibles comme moi ! :mrgreen: )

Pour le velo j' ai fait 38 des 45km en voiture....
0 à 10km plat en foret
10 à 25 grosse cote a st crepin plat sur le plateau attention au vent super descente sur berneuil jusqu'à attichy 2 ou 3 coup de cul et super longue cote à la sortie d' attichy en 3 temps pentu puis long faux plat et à nouveau bien pentu
25 à 33 plateau et longue descente sur tracy et ollencourt on peut envoyer
Apres du plat pour finir en foret et autour de choisy...
Maintenant faut le faire sur la selle (PS les côtes m'apparaissent difficile là aussi de mon faible niveau et avec mon poids.... :sm10:

Bravo aux organisateurs cela laisse présager une superbe journée !!
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par ironarno »

merci les gars pour vos commentaires sympathiques,
le plus dur reste toujours le jour J,
alors en attendant avec les copains du club , nous allons dès maintenant réviser nos gammes pour le half car nous organisons ce week end notre 10eme édition du triathlon contre la montre par équipe à Longueil Sainte Marie avec 320 athlètes au départ :D :D

à bientôt

arno
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

le site a l'air :sm3:

j'envisage une petite reco d'ici quelques jours, le parcours est marqué ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par ironarno »

hello,

le parcours n'est pas marqué. On n'a pas le droit de le flécher sans autorisation mon petit gars :wink:
On le fera quelques jours avant l'épreuve à la réception de toutes les autorisations préfectorales.

arno
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par octave »

Hello tous!

Dites moi, pour le parcours Cap, on longe l'Aisne jusqu'après l'écluse. là sous les premiers arbres, on tourne à droite en direction de la D546 (route qui mène à la clairière de l'armistice) c'est bien ça? En gros sens anti horaire, avec retour au point de départ a chaque fois?

Merci!
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par ironarno »

oui oui

arno
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par octave »

Merci merci Arnaud!
Y'a plus qu'à! :)
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par julien60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire les derniers commentaires. Et je suis heureux de voir que le site et les parcours vous plaisent :D car nous aussi on adore (grrr on peut pas la faire nous snif).

Je viens de faire un tour complet du parcours vélo. Les conditions du jour ne sont pas très bonnes. Le vent souffle beaucoup!!! Et je pense que le jour de l'épreuve nous ne l'aurons pas dans ce sens. Bref, 46km en 1h22. J'ai joué le jeu allure LD. Possibilité de gagner 7 ou 8 minutes un jour sans vent.

Mon avis : ne pas s'enflammer jusqu'à Moulin Sous Touvent (en haut d'Attichy) car le parcours est certes roulant jusque Rethondes mais ensuite ce sont 2 bosses accompagnées de coups de cul qui se succèdent et qui font mal aux jambes.
La bosse de St Crépin (la première) n'hésitez pas à mettre le petit plateau à l'entrée du village (faux plat montant jusqu'au virage à droite : pied de la bosse qui monte direct). La bosse se passe bien, elle est roulante à 18-19kmh en tournant bien les jambes.
Concernant la bosse d'Attichy vous pourrez rester sur la plaque tout le long (tanpis pour la chaine qui croise) ça permet de mieux relancer en haut sans à-coup.
Enfin ne prenez pas de risque inconsidéré dans la descente de Tracy, c'est une descente oui mais dans le village. Un chat qui traverse c'est vite arrivé... On ne sait jamais!

Il me semble que le club de Crépy en valois organise une reco le 9 juin. Je serai sans doute présent, si d'autres sont tentés...? Nous formerons plusieurs groupes si nous sommes nombreux.

A bientôt

Julien
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par octave »

Hello!

Bon...moi aussi test du parcours vélo avec le CLM et un vent pas possible hier fin de matinée! :shock:
J'ai pris (très) cher sur le plateau après la deuxième montée, en force à 25 sur le plat, vent dans le pif...!!! :mrgreen:
Le virage nous met perpendiculaire au vent, bonjour les écarts sur la route! :lol:

J'ai pas le niveau de Julien mais j'ai bouclé le tour en 1h30 tout pile, sans doutes 4/5 minutes en moins si condition plus favorable!

Sinon test du parcours Cap pour deux tours, bien sympa, allure très tranquille, avec un retour le long de l'Aisne sous les arbres et une course limite "sous bois", bien agréable pour les cuisses et les genoux!

Quelques photos...bon il faisait pas top hein...

Parc à vélo:

Image

Départ Natation vue du pont de Choisy le Bac:

Image

Parcours Cap dans les bois:

Image

Bon...y'a plus qu'à continuer à rouler maintenant!
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par treberden »

Ciao tutti,

est ce que qqn aurait un tracé garmin ou autre à mettre en lien, ça serait cool :?: :!: :?:

:sm6: merci :sm6:

Treberden
Fluctuat nec mergitur
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par trimarc »

qui serait tenté pour une recco ce dimanche matin?????
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

Moi peut-être mais ils prévoient encore un temps pourri dimanche :(

tu ferais 1 ou 2 tours ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Greg 59 »

bonjour a tous Cambrai triathlon sera présent en nombre sur cette épreuve et a vous lire cela donne envie d'y être.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

Hé hé et moi normalement je suis chez vous 15j avant (ce week-end mince!) pour le chtriman :)

J'ai testé le parcours aussi. La 1ère bosse est courte et surprenante a droite dans le village. Après le petit plateau j'ai envoyé dans la descente et manquer de me rétamer dans le 1er virage. La descente ne se fait pas pleine bille !
La seconde bosse est plus longue, lineaire et moins ardue. Ça se cabre léger sur la fin. Pareil j'ai eu droit au grand vent pleine poire après la seconde bosse dans une longue ligne droite. Après ça roule un max (meme si revettement granuleux) et mes jambes ne vous remercient pas car c'est la que je me fais le plus mal a vouloir tirer super gros pour rouler a 50. Heureusement sur la fin c'est du faux plat montant !

1h50 en m'arrêtant tout le temps pour chercher ma route (pas vraiment de réseau GSM). Je vise aussi 1h20-30 tranquille le jour J

En tous cas merci d'avoir éviter la bosse du sprint d'Attichy !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre