EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par iron cri »

Oui , mais en tout cas, les 1ers mettent plus de temps que les autres annees, perso je met 5 mns de plus qu'en 2008 et 2009 , et je ne pense pas avoir moins bien nagé.
TO BE OR NOT TO BE
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Fred »

En effet, vu les chronos, il est certain que la distance a été rallongée par rapport aux éditions précédentes.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par zbeul »

Fred a écrit :
fartasse a écrit :Juste une question ...sur mon garmin 910xt j ai 4300 m de nat !!! :shock:
suis le seul?
je ne pense pas avoir fais 500 m de plus quand même :shock:
Tu avais la montre au poignet pendant la nata ?
Si c'est le cas, la mesure n'est pas du tout fiable et c'est complètement normal que le GPS surestime dans ces conditions.
Moi je pense au contraire que la mesure est assez fiable.
Quant on voit les détours réalisés par certains concurrents...Et même les kayaks sensés guidés les athlètes ne prennent pas au plus court alors...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
latortuelut
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2009 09:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par latortuelut »

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: EMBRUNMAN 2013
par el gitano » 19 Aoû 2013 08:25

Hello,

Je confirme les propos de débutant, l'organisation a fait des progrès par rapport à l'an passé. Me concernant rien à redire (je n'ai pas connu de problème avec mon sac "izoard", un bénévole m'a indiqué où le déposer) . Dire que ce fut pire que d'habitude c'est de la mauvaise foi pure et simple. Le ravito minimal c'est quoi pour Sophie??? Que l'orga fournisse les gels comme sur IM ou Challenge?? C'est aussi au concurrent de se renseigner sur la composition des ravitos et de prévoir son ravito perso si ça ne lui convient pas ou carrément de ne pas s'inscrire.
Le plus gros progrès c'est l'aire d'arrivée : enfin une vrai aire de récupération : à votre arrivée un bénévole vous demande si voulez un massage, du red bull, vous indique la buvette et la possibilité d'avoir un sandwich et des frites, présence de transats, secours à proximité si problème).

Un petit bémol, mais là je chipotte : une médaille spéciale 30 ans ou 30ème édition pour marquer l'événement (comme pour les 40 ans des 100 kms de Millau).
Pour ma part, un grand merci à l'orga pour cet embrunman 2013
Il est vrai que la medaille en plastique , il y a foutage de gueule . j'ose a peine imaginer les triathlete venues des 4 coins du globe , avec leur médailles a 2 balles au cou ( trophée d'un course reputée une des plus difficile au monde ......)
Mieux vaut vivre 10 ans comme un tigre que 100 ans comme un âne !!!
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par terminator 06 »

Salut a tous les embrunman voilà c est fait 14h06 et 526 ieme a la fois content et un peu déçu car j avais mît le paquet dans ma prepa 9300 bornes tout confondu depuis le 1 ier janvier
Par contre cela m a permis de bien le vivre et surtout de bien termine je fais le 306 ieme temps marathon mais surtout j ai fait Embrun
Pour la nat il y avait en effet plus de 3800m j ai 4140 sur ma garmin par contre du baston au passage de bouée mais cela reste a peu près correct
Maintenant recup et un peu de dep car la prepa m a bien occupe je pense rebondir en faisant nice avec ma fille et ensuite les bossés du 13
Votre dévoué V4 :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tridan »

Je n'avais pas refait Embrun depuis 2000, et j'ai été très agréablement surpris par les progrès de l'orga. j'ai trouvé çà très bien, même si comme d'autres je n'ai pas mis mon sac izoard dans la bonne caisse, mais je reconnais que la faute est partagée. 2 sacs de couleur différente suffirait à éviter les méprises, mais ce n'était pas insurmontable de se renseigner avant de jetter son sac dans la première caisse venue. l'ambiance était exceptionnelle, le parcours toujours aussi renversant, juste la descente de chalvet à regoudronner, un jour peut-être ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Et bien, que d'aventures... félicitations à tous les finishers et même à ceux qui ont du abandonner car je pense que rare sobt ceux qui le fobt de gaieté de coeur.

Sinon, pour en revenir à ceux qui parlent des raleurs, dont je fais partis, si l'épreuve a été revu à la hausse, c'est peut-être car des gens comme moi osent l'ouvrir et critiquer. Je constate cependant qu'après 30 ans d'expérience, il y a encore de gros progrès à faire. Bien que certains me diront le contraire, encore et toujours puisqu'il y aura toujours des autruches, j'ai vu la médaille et le t-shirt de finisher et c'est vraiment du foutage de gueule. On ne me fera pas croire que c'est cela qui ruine la qualité de l'épreuve. Pour certains, comme moi, qui gardent des traces de leurs exploits, se retrouver avec une médaille en plastoque sans rien d'autres pour une course comme Embrun, c'est d'un triste mais à l'image de l'organisation.

Oui des mecs ont critiqué, oui des mecs ont râlé, oui des mecs se sontoopposés à Iacono mais c'est peut-être pour ça que certaines choses ont changé et on verra si elles perdurent.

Perso, j'ai des amis qui ont couru l'épreuve, à différents niveaux et tous ont un discours différents. Pour les premiers, tout va pour le mieux avec l'orga mais pour le reste, il y a encore de grosses lacunes indignent d'une épreuve mythique comme Embrun.

Bien sûr, il y aura toujours les beniouioui qui trouveront Embrun fantastique, quoi qu'il arrive mais y a encore du boulot pour arriver à l'excellence, qui, j'en suis certains, n'est pas si loin mais faudrait-il encore que monseigneur GI 1er le veuille ou pire, l'accepte.

À bon entendeur....

PS : j'espère que l'on ne m'attaquera pas en justice pour mes propos... j'en tremble déjà... ou pas :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
blacksmith
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2012 16:03

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par blacksmith »

Salut les Embrunmans, effectivement il devait avoir 4000m en natation :shock:
J'ai 4050m à la Garmin 910xt :oops:
Peut importe le plus dur pour moi était le marathon :sm10:
a+
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par terminator 06 »

j ai pomme l adresse mail du photographe de l epreuve ci un de vous peux me la rappelle ce serais sympa
une precision j avais la trouille de manque de flotte pour le velo et la cap nickel rien a dire a part de boire dans les gobelets deja usage mais bon ca a pas dure longtemps :D et aucun probleme intestinaux depuis jeudi :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par JF »

terminator 06 a écrit :j ai pomme l adresse mail du photographe de l epreuve ci un de vous peux me la rappelle ce serais sympa
une precision j avais la trouille de manque de flotte pour le velo et la cap nickel rien a dire a part de boire dans les gobelets deja usage mais bon ca a pas dure longtemps :D et aucun probleme intestinaux depuis jeudi :sm2: :sm2:
c'est tintin photos
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dyson »

Fred a écrit :
fartasse a écrit :Juste une question ...sur mon garmin 910xt j ai 4300 m de nat !!! :shock:
suis le seul?
je ne pense pas avoir fais 500 m de plus quand même :shock:
Tu avais la montre au poignet pendant la nata ?
Si c'est le cas, la mesure n'est pas du tout fiable et c'est complètement normal que le GPS surestime dans ces conditions.
ah bon?
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Libellule »

De mon côté, l'épreuve s'est déroulée au delà de mes espérances avec un temps vélo que je n'osais même pas imaginer en rêve (7h11).

Le CR complet ici (avec photos) :

http://www.triathlon-plessisrobinson.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Fred a écrit :En effet, vu les chronos, il est certain que la distance a été rallongée par rapport aux éditions précédentes.
S'il y avait environ 4 000 m cette année, sachant que les autres années c'était aux alentours de 3500, il y avait au entre 400 m et 500 m de plus, c'est cohérent des différences de chrono relevées parmi des personnes ayant participé cette année et l'une des années précédentes.
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par macdurand »

Effectivement j'ai trouvé l'orga plus pointue que d'habitude, c'est vraiment une très belle épreuve même si elle s'est mal terminée pour moi cette fois!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tritof »

Libellule a écrit :De mon côté, l'épreuve s'est déroulée au delà de mes espérances avec un temps vélo que je n'osais même pas imaginer en rêve (7h11).

Le CR complet ici (avec photos) :

http://www.triathlon-plessisrobinson.fr/
Merci pour ce beau CR....Embrun est magique :wink:
Répondre