Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de s'intégrer entièrement dans le plan de féminisation de la FFTRi, les athlètes féminines de chaque épreuve partiront 10 minutes avant les hommes.

Départ Breizhman XL Femme: 08h20
Départ Half Breizhman Femme: 10h50
Départ Olympic Breizhman: 15h50

Sportivement
L'orga du Breizhman Triathlon
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Baobab »

peewai a écrit :Je ne suis pas encore inscrit... parce que j'ai du mal à me décider : quelle distance choisir ?
Idem, c'est moins cool pour vous les orga car ca vous donne peu de visibilité mais je me vois bien sur le half en m'inscrivant mi-juillet suivant la motivation à l'issu de la 1ère moitié de saison.
La date est "originale" car en plein milieu de l'été en général c'est la pause des compétitions avant de se relancer pour sept. Et comme dans les habitudes de beaucoup on ne fait pas de compèt' pendant plusieurs semaines à cette période ça explique peut être pourquoi ça bouge moins qu'on pourrait le penser.
Autre point à prendre compte, comme beaucoup de compétition, la 1ère fait office de tests et beaucoup de triathlètes attendent d'avoir les retours de ceux qui vont sur la 1ère édition pour s'inscire sur la suivante si c'est positif.
Tenez bon et j'espère bien vous rejoindre dans 2 mois dans votre belle région.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

Breizhmanorga a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Afin de s'intégrer entièrement dans le plan de féminisation de la FFTRi, les athlètes féminines de chaque épreuve partiront 10 minutes avant les hommes.

Départ Breizhman XL Femme: 08h20
Départ Half Breizhman Femme: 10h50
Départ Olympic Breizhman: 15h50

Sportivement
L'orga du Breizhman Triathlon
À 150 athlètes par épreuve, il va être maigre le départ féminin...on sera quoi, 10 sur le XL? Pourquoi ne pas mettre une zone pour les femmes (un peu protégée) au départ, comme ça celles qui veulent un départ calme y vont, et celles qui veulent batailler vont avec les hommes. Car à 10 ça veut dire que chacune va nager toute seule (et sera défavorisée par rapport aux hommes). :-(
nonolaglisse
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2009 21:28

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par nonolaglisse »

Bon ben voila...après une longue hesitation à m'inscrire sur le Half ou le XL, j'ai enfin franchi le pas , après avoir reussi un bon CD à trégastel, et me lance donc un petit defi personnel en m'inscrivant sur le XL.
J'éspère ne pas me tromper et pouvoir terminer pour avoir le plaisir de gouter au ravito d'arrivée :sm2:

En tout cas, j'éspère que l'organisation fera le plein, car vue comment ils ont l'air de se démener, ce ne serait que justice.
Ce serait quand bien d'etre au moins une centaine sur le XL pour eviter de se retrouver seul sans aucuns point de mire et personne à nous doubler sur la partie vélo.
Bravo deja à vous pour votre site "e" et votre site geo et au 3 Aout.
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Avec le départ à 8h30 du XL et 11h00 du Half, il y aura toujours un point de mire sur le parcours vélo.... :sm2:

A bientôt dans le parc
Kawasutra 44
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2011 12:53

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Kawasutra 44 »

Bonjour à tous,
aprés 3 semaines d'arrêt j'ai repris l'entrainement "intensif" il y a 3 jours, et vous confirmerais mon inscription pour le Breizhman à l'issue du cd de st jean de monts ou j'irai les cannes raides.
Si je peux me rendre utile en servant de point de mire (sans prétention) comme le souligne "nonolaglisse" cela serait parfait.
Merci d'avance à BREIZHMANORGA et vous souhaite un grand succès au regard des efforts que vous avez consenti.
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour à toutes et à tous,

Clôture des inscriptions le 10 juillet. Pensez à vous inscrire!

Dimanche 23 juin 2013. Nous organisons une reco du parcours vélo et de la course à pied. Départ 14 heures du plan d'eau de Trémelin. S'il y a des personnes suceptibles d'être intéressés, vous m'envoyez un mail breizhmanorganisation@orange.fr pour mercredi 19 juin au plus tard. :wink:

A bientôt dans le parc.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Baobab »

Salut,
Pourquoi dès le 10 juillet la cloture des inscriptions ? Je comprends qu'en terme d'organisation il est plus confortable d'avoir les inscrits le plus tôt possible mais 3 semaines et 1/2 avant le départ ce n'est pas commun.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par totor44 »

Content de voir que la liste des inscrits s'est bien allongée !!!
Pour ma part, ce sera le L. Le 2ème, avec l'avantage d'avoir une natation plus longue que sur un half, histoire d'avoir un avant gout de ce que ca pourrait donner sur cette partie d'un ironman.
Vivement début Août !!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonsoir,

Nous sommes vraiment très heureux de voir tous les athlètes qui nous font confiance pour cette première édition dont le lancement n'a pas été très facile. Encore un grand merci. Une seule incertitude à ce jour.....la météo...le seul levier sur lequel nous n'aurons aucune influence.
Quelques beaux duels en perspectives chez les dames sur le half entre Juliette Coudrey (Issy Triathlon) et Helen Moore (Brest Triathlon). Thomas Renneteau récent second de l'extrem Mansigné imprimera son rythme sur le Half Breizhman. J'ai pas encore identifié tout le monde....

Pour les inscriptions, il faut bien mettre une date butoire. Mais bon tant qu'il y aura des places de dispo parmi les 150 par épreuves on pourra s'inscrire.
nonolaglisse
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2009 21:28

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par nonolaglisse »

Breizhmanorga a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Clôture des inscriptions le 10 juillet. Pensez à vous inscrire!

Dimanche 23 juin 2013. Nous organisons une reco du parcours vélo et de la course à pied. Départ 14 heures du plan d'eau de Trémelin. S'il y a des personnes suceptibles d'être intéressés, vous m'envoyez un mail breizhmanorganisation@orange.fr pour mercredi 19 juin au plus tard. :wink:

A bientôt dans le parc.

certaines personnes ont elles participées à la reconnaissance des parcours vélo et cap le week end dernier?
peuvent elles nous donner leurs impressions?

merci
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Non il y avait personne pour la reco. Donc personne pourra t'aider!
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par keanu35 »

j'ai roulé par la-bas quelques temps.
J'ai regardé le parcours, je dirais que c'est pas mal de petites routes sympa, avec un revêtement correct, y'a moyen de faire des grosses bosses, mais le circuit n'y passe pas. Attention, j'ai pas dis que c'était plat.
Globalement, y'aura pas mal de parti en foret ...
En tout cas, si t'as une lenticulaire, mets là !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Leonick »

il n'y a pas un problème sur le montant des licences journées pour le relais du distance M ? car 20 €/personne me parait cher. En général, la licence journée relais est moins chère que celle d'un concurrent classique
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour,

Inscriptions prolongées jusqu'au 20 juillet. Attention plus que 11 places pour le Half Breizhman.

A bientôt dans le parc
Répondre