11€ d'inscription pour un tri....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par abdo_kassou »

....avenir! le triathlon le plus cher au monde pour 75m de natation, 2 km en VTT et 400m à pied! soit presque 5€ le km (contre 1.7 sur les IM)
Je ne vous donne pas le nom, mais ce triathlon a lieu bientôt,
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par Odin »

Certains clubs vivent des manifestations qu'ils organisent. Regarde combien ça coute d'organiser un triathlon!!!!
Sinon, tu t'inscris pas et il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par abdo_kassou »

ah bon, ça te choque pas?
là on parle de bambins de 9 à 10 ans qui s'essaient pour la premiére fois au tri et pourraient peut-être devenir de futurs pratiquants!
personnellement, je vois le développement du sport chez les jeunes comme une priorité et ce n'est pas sur le dos de 15 à 20 gamins que tu vas équilibrer ou non ton budget!
et effectivement, j'irais pas à ce triathlon, (je suis pas un pratiquant assidu et je n'ai plus l'âge de faire des tri avenirs, d'ailleurs je ne fais que du duathlon), mais mon enfant était en âge de faire son 1er tri. Du coup j'irais faire une càp, il y a une petite course pour les enfants, des petits cadeaux pour tous, l'inscription gratuite! et surtout une ribambelle de gamins qui donnent une belle ambiance
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par crosstriathlete06 »

C est pour les conditionner à faire comme papa plus tard ,mettre 260 € pour un tristar ou 450€ pour un IM !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par 100km »

Le kilométrage n'est pas la seule chose à prendre en compte dans le coût d'organisation d'un tri !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par falkner »

c'est cher.... mais c'est normal. D'ailleurs tout le monde trouve tout normal de payer des fortunes pour s'inscrire sur une course... surtout en tri. Le sujet ayant été abordé des centaines de fois, je n'y reviendrai pas. Crosstriathlete a tout compris ! tout comme abdo_kassou ...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par yoann-51 »

et pi ça se saurait si le tri était un sport de pauvre...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par darkribou »

A mon sens il s'agit là d'un dérapage inquiétant. Un tri avenir, ne doit pas servir à équilibrer les comptes d'une orga ou d'un club. Organiser un tri avenir, c'est un acte "militant", une action en faveur de la promotion de notre sport. Si maintenant, on commence à organiser un tri avenir pour faire du "fric", je trouve que c'est :sm10:
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par crosstriathlete06 »

Ils ont peut être le bonnet le sac et la médaille finsher à l arrivee
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par felipe »

crosstriathlete06 a écrit :Ils ont peut être le bonnet le sac et la médaille finsher à l arrivee
A ce prix là, j'espère que la médaille est gravée "challenge avenir XXX".
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par triathlondesaramon »

ben, c'est à Auch, ce samedi mais à 9€ me semble t'il sauf si 7€ l'inscription + 2€ la licence journée + 2€ inscription sur place.
ils auront personne ou alors je mange mon chapeau
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par vic »

triathlondesaramon a écrit :ben, c'est à Auch, ce samedi mais à 9€ me semble t'il sauf si 7€ l'inscription + 2€ la licence journée + 2€ inscription sur place.
ils auront personne ou alors je mange mon chapeau
Yes, c'est ça, + 2 € à partir du 3 septembre.
Mais inscription gratuite si un parent participe à une épreuve de l'après-midi.
"Bizarre" ce tarif pour une organisation municipale avec petite grille de prix sur la course phare......???


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par Leonick »

quoique Running du Château de Versailles avec 8 € pour la course Benjamins H+F (1999-2000) Poussins H+F (2001-2002) – 1,5 km prendre facilement la 1° marche du podium :twisted:
-http://www.runningtourchateaudeversaill ... ription-4/

comme sur le calendrier du sportif j'ai les tarifs d'une grande partie des épreuves, je pense mettre en avant les organisations avec les tarifs les "meilleurs", du genre celles qui sont dans les 25% les moins chers pour une distance donnée. Déjà, il est possible de filtrer les épreuves sur le tarif (genre tri ld moins de 60 euros)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par Bryce »

J'ai plusieurs fois discuté avec des coureurs que ça choque (les prix des triathlons), sans compter qu'ils sont également étonné de voir les triathlètes aller aux 4 coins du monde pour une épreuve quant eux font, pour certains, un marathon (type NY, Berlin) pour leurs 50 ans par exemple.
Sans rentrer dans ce débat, juste pour dire que oui le prix en triathlon est devenu trop élitiste, le trail commence à dévier également dans ce sens, en càp route y'a encore moyen de trouver un paquet d'épreuves aux prix franchement raisonnables par contre...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 11€ d'inscription pour un tri....

Message non lu par Leonick »

un certain nombre de grosses épreuves, à but clairement commercial, pratiquent des tarifs prohibitifs, mais pas que en tri, le trail et la càp, voire certaines cyclosportives prennent ces habitudes.
Mais bon, personne n'est obligé non plus de participer à ces épreuves et, à la limite, ils auraient tord de ne pas en profiter :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre