Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Sebouille
Messages : 6
Inscription : 05 août 2012 17:31

Ironman de Nice 2013

Message non lu par Sebouille »

Je cherche des infos pour prepa de l'IM de Nice 2013, pour lequel je ne suis pas encore inscrit (organisation, plans d' entraînement, hébergement...)
Merci pour vos réponses,
Seb
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Sebouille
Messages : 6
Inscription : 05 août 2012 17:31

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Sebouille »

?
flopololi
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2012 10:09

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par flopololi »

Bonjour,
Connaissez vous des adresses de campings porches de Nice, ou bien apparts où vous avez été pour les années précédentes à proximité de l'ironman ? Nous recherchons en fait quelque chose pour 6 pers à prix correct et assez accessible en terme de trajet le jour J.
Merci de votre aide.
Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ironturtle »

http://www.outcamp.net/camping_ville/30 ... g_nice.htm
En 2005 j'étais à un camping qui était à quelques kms de la ville sur le parcours vélo mais je ne me souviens plus lequel. sorry.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Goupil tri »

Eventuellement, tu peux aller au Camping Magali, à Saint Laurent du Var, c'est sur le parcours vélo, à 12km du départ, mais bien au calme...Très famille, très acceuillant, très silencieux avant la course...et pas cher au passage!!! :sm2:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ironturtle »

je confirme, c'est là que j'étais, merci de venir en aide à ma mémoire défaillante.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
flopololi
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2012 10:09

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par flopololi »

Super, Merci !!!!
Est ce que pour camping Magali, vous n'avez pas rencontré de problème le matin de la course pour rejoindre le départ en voiture ? Car si je me souviens bien en 2009 (j'étais à l'hôtel), la promenade était fermée à la circulation. Est ce vius avez pu vous rapprocher du départ en voiture ?
Merci.
A+
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

la promenade est fermée à la circulation peu de temps avant le départ et les triathletes, très matinaux, peuvent approcher du lieu de depart et des parkings voisins tres facilement.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
flopololi
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2012 10:09

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par flopololi »

Ok, merci beaucoup pour ces infos que je vais approfondir :D
A+
sarrieu
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2007 07:15

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sarrieu »

Etant un mauvais nageur, qui plus est quand il est chahuté dans l'eau, je voudrais des conseils pour limiter les coups pour l'IM de Nice. Juste le fait de se placer dans un sas, pour ma part +1h25 suffit-il à limiter les coups. Nice sera mon 3 iéme IM aprés Barcelone et St Jean de Luz, la différence sur ces 2 IM venant du fait qu'à Barcelone celà part par vagues et à St Jean nous n'étions que 110 au départ. Pour aggraver mon angoisse quant à la natation à Nice, étant porteur de lentilles de contact, si jamais je me fais arracher les lunettes, je pense ne jamais voir la finish line et celà dans tous les sens du terme. Merci pour vos conseils.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Partir dans les +1h25, dans les tout derniers?
rien est garantie ... il y a beaucoup de monde a Nice, avec une grande majorité de très moyen en natation. si tu peux vraiment pas te permettre de perdre tes lunettes, pourquoi ne pas les assurer avec une ficelle que tu accroches à ta combi? :mrgreen: :mrgreen:
il y a aussi pas mal de gens qui se mettent dans le +1h25 tout devant pour nager en 57' donc gaffe à pas partir trop devant non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par fifi63 »

sarrieu a écrit :Etant un mauvais nageur, qui plus est quand il est chahuté dans l'eau, je voudrais des conseils pour limiter les coups pour l'IM de Nice. Juste le fait de se placer dans un sas, pour ma part +1h25 suffit-il à limiter les coups. Nice sera mon 3 iéme IM aprés Barcelone et St Jean de Luz, la différence sur ces 2 IM venant du fait qu'à Barcelone celà part par vagues et à St Jean nous n'étions que 110 au départ. Pour aggraver mon angoisse quant à la natation à Nice, étant porteur de lentilles de contact, si jamais je me fais arracher les lunettes, je pense ne jamais voir la finish line et celà dans tous les sens du terme. Merci pour vos conseils.
1) tu laisses partir ceux qui sont devant toi. Si tu te mets à l'eau 30 sec ou 1 mn après eux, c'est pas bien important sur ton temps final.
2) tu te mets à gauche de telle manière à ne pas te faire coincer à l'intérieur lors du passage de la première bouée.
3) tu ouvres l'oeil quand même car avec tes 1h25, t'es pas le meilleur mais t'es pas le plus mauvais non plus donc tu risque de te retrouver avec certains qui auront tendance à "un peu" zigzaguer. :wink:
Philippe
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par le_chat »

si tu choisis des lunettes bien souples comme les Aquashere Kaïman ou des Arena Imax ACS et que tu les serres un peu.
si tu portes le bonnet de l'orga comme 2e bonnet par dessus l'élastique de tes lunettes ...
et que tu ouvres bien les yeux quand tu nages, alors il y a vraiment très très peu de chances que tu te fasses arracher tes lunettes.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Kokovich »

Franchement, je vais faire du Landier mais faut arréter un peu les mecs. Vous pouvez faire un peu de recherche sur le forum quand même.

Comment, ci, comment cela, pourquoi ceci, pourquoi cela... Faut un peu de jugeotte quand même.

Tu te chies dessus dans l'eau quand ça bagarre, tu es un mauvais nageur bin tu te fous au fond, tu restes le plus loin de la bagarre et tu pars dernier, voir, aprés tout le monde.

Pour le reste, GOOGLE est mon ami ou le mode recherche

Cyril en mode con
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre