Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Ptifilou06 »

davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

ça ne m'étonne pas, la route est vraiment abimée, je dirai même dangereuse pour un deux roues !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

davidvallet a écrit :ça ne m'étonne pas, la route est vraiment abimée, je dirai même dangereuse pour un deux roues !
J'y suis passé il y a quelques jours lors d'une reco. En effet, je me suis fait surprendre par "des problèmes de bitumes" à plusieurs reprises en rattrapant l'équilibre.

(L'aspect dangereux de cette partie est fortement amplifiée par l'utilisation de pneus/boyaux à "faible" diamètre que nous avons tous. Le maire, pour se couvrir devrait imposer des pneus beaucoup plus larges pour garantir la sécurité.)
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par géanvert »

:mrgreen:
Pakinator a écrit :Salut à tous,
J'ai une info qui peut intéresser Henri Stark : il y avait des méduses à Monaco aujourd'hui, je me suis fait piquer au bout de 5 minutes dans l'eau :x , mais ce n'était pas des piqures très douloureuses comme parfois.
Pour ceux qui redoutent ces animaux (tout le monde, mais à des degrés divers jusqu'à la phobie), il existe en pharmacie des crèmes solaires qui offrent une super protection en préventif, il y a aussi des crèmes apaisantes qu'on pourrait prendre dans le sac de transition bike au cas où.
Il semble probable qu'on soit plus embêtés cette année que l'an dernier de ce point de vue, mais ça va et ça vient, donc pas de panique, il suffit apparemment d'être prévenus, puis il reste de grandes chances de ne pas en croiser le 23.
Au prix ou est l'inscription ils sont pas fichus de retirer les méduses avant le départ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
davidvallet a écrit :ça ne m'étonne pas, la route est vraiment abimée, je dirai même dangereuse pour un deux roues !
J'y suis passé il y a quelques jours lors d'une reco. En effet, je me suis fait surprendre par "des problèmes de bitumes" à plusieurs reprises en rattrapant l'équilibre.

(L'aspect dangereux de cette partie est fortement amplifiée par l'utilisation de pneus/boyaux à "faible" diamètre que nous avons tous. Le maire, pour se couvrir devrait imposer des pneus beaucoup plus larges pour garantir la sécurité.)
Pas faux :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

davidvallet a écrit :pour info, le médusil, au cas ou, tu t'en mets sur les mains, les pieds et le visage en évitant bien le tour des yeux, j'imagine ?
Y a pas de problème, surtout que pour protéger les yeux, il y a les lunettes, il suffit d'en mettre en évitant largement les yeux, ça aidera seulement à l'étanchéité des lunettes. Mais ho-là, ce n'est pas encore la guerre, on saura juste avant si c'est infesté ou rien du tout.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

géanvert a écrit ::mrgreen:Au prix ou est l'inscription ils sont pas fichus de retirer les méduses avant le départ? :mrgreen:
Certaines années, elles ne se trouvent pas sur le passage des nageurs.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par warp1977 »

@pakinator: tu es passé sur la prom ce matin vers 10h30 au guidon de ton beau velobleu?!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

warp1977 a écrit :@pakinator: tu es passé sur la prom ce matin vers 10h30 au guidon de ton beau velobleu?!
Il ne s'agit pas "SON" vélobleu, mais de vélo mis à la disposition de la population officiellement par la Métropole Nice Côte d'Azur.

Il s'agit de vélo spécialement conçus pour assurer la sécurité de toute la population l'empruntant dans tous les cas de figure, sans avoir à se poser de questions, car tout le monde est susceptible de pouvoir l'emprunter, habillé pour se rendre à un mariage, en robe, en sortant de la plage, avec des courses après une apem de shopping, par des lycéens, des touristes, des octogénaires et plus, des sportifs, des nons sportifs, des habitués de vélo, des non habitué aux vélo et à cet équilibre, pour passer sur des rigoles, des bordures de trottoirs, résister à toutes les aspérités du bitume en mauvais état, à résister à tous types d'intempéries (garés à l’extérieure) des plus fortes canicules aux temps hivernaux, à l'air marin (sable, sel), etc.

Le cahier des charges remis au concepteur devait probablement demander en plus de la multiplicité des "clients" et de la multiplicité des situations, une robustesse dans le temps et une bonne tenu face à la "maltraitance" des clients faisant généralement nettement moins attentions car ils n'en sont pas propriétaires.

A titre de comparaison, il m'est arrivé d'observer dans le parc à vélo à Nice, à l'issue de l'épreuve, un cadre carbone posé sur une table et brisé en deux morceaux (deux tubes sectionnés/fibres arrachées) probablement lors d'un passage dans un "nid de poule" ou autre aspérité de la route avec un cadre présentant probablement un défaut, ou suite à une chute. Le vélo bleu, même en l'attaquant au marteau piqueur, il ne devrait probablement pas bouger :twisted:

Je ne sais plus où j'en suis ; tu peux répéter la question ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
warp1977 a écrit :@pakinator: tu es passé sur la prom ce matin vers 10h30 au guidon de ton beau velobleu?!
Il ne s'agit pas "SON" vélobleu, mais de vélo mis à la disposition de la population officiellement par la Métropole Nice Côte d'Azur.

Il s'agit de vélo spécialement conçus pour assurer la sécurité de toute la population l'empruntant dans tous les cas de figure
A titre de comparaison, il m'est arrivé d'observer dans le parc à vélo à Nice, à l'issue de l'épreuve, un cadre carbone posé sur une table et brisé en deux morceaux (deux tubes sectionnés/fibres arrachées) probablement lors d'un passage dans un "nid de poule" ou autre aspérité de la route avec un cadre présentant probablement un défaut, ou suite à une chute. Le vélo bleu, même en l'attaquant au marteau piqueur, il ne devrait probablement pas bouger :twisted:
@Débutant, tout ce que tu dis est parfaitement vrai ! Il n'y a rien à ajouter ! Si quelqu'un n'est pas d'accord, j'aimerais entendre ses arguments.

@Warp1977, en effet, c'était probablement moi ce matin (comment m'as-tu reconnu parmi tous les vélobleus qui circulaient ?).
J'ai en effet loué le vélobleu, ça m'a coûté 1 euro pour l'Abadie et 3 euros pour Aspremont, les parties "en ville" étant gratuites tant que je change de vélo avant 1/2 heure. En tout, je suis passé 3 fois par la prom ce matin.
http://connect.garmin.com:80/activity/embed/321810692 J'étais bien entamé, c'est du court, donc j'avais mis les watts, mais le 23, il faudra que je tienne 3x plus de distance, donc ça sera un peu plus lent, en espérant toujours passer les barrières horaires.

Comme le fait remarquer Débutant, le vélo est un régal de confort et de robustesse (je pense au Broc où il est vrai, la route présente actuellemlent des défauts que j'appréhenderais plus sur un vélo vraiment de course) sur les routes plus ou moins bonnes selon l'état. On se sent plus à l'aise que sur un vélo ultra rigide de chrono, mais il faut bien avouer que ça ca moins vite !

C'est un moyen de transport écologique qu'il faut promouvoir, et en courant au profit de l'association PHA Europe (partenaire Ironman - Dossards caritatifs), afin de soutenir la lutte contre cette maladie rare et souvent mortelle qu'est l'HyperTension Artérielle Pulmonaire (branche Française HTAP-France), j'espère bien, en tant qu'ambassadeur sur la course, contribuer à faire connaitre cette maladie, permettant d'accélérer le dagnostic de patients qui s'ignorent et évitant par la même de très nombreux décès (plusieurs dizaines par an rien qu'en France).
La notoriété de l'IRONMAN, qui a la réputation de soutenir ce genre d'initiative caritative, combinée à tout ça devrait bien aider :sm28: .
Voici le lien vers les vidéos de présentation de l'association : http://www.htapfrance.com/je-m-informe/videos_htap.asp
Si quelqu'un souhaite plus d'infos sur la maladie ou l'association, contactez-moi en MP, je pourrai vous envoyer le dossier de presse complet (pdf)

Hier, il y avait une randonnée sportive organisée par la ville à l'occasion de la journée du vélo, un peloton de +/- 150 vélos de course, quelques VTT, et un vélobleu (toujours de location) ! Nous avons fait un aller-retour Jardin Albert Premier - Pont Charles-Albert, et après 20 km, alors que je remontais le peloton pour rester avec la tête, je suis tombé sur Mnotre Maire, Christian ESTROSI, homme politique, mais qui reste sportif avant tout, et nous avons un peu bavardé vélobleu, il m'a réaffirmé son soutien pour le 23, et que probablement, je bénéficierai du prêt gratuit d'un vélobleu pour l'occasion, je l'en remercie. Ci-dessous le lien garmin vers cette sortie.
http://connect.garmin.com:80/activity/embed/321810623
Nous avons malheureusement dû nous arrêter au km 45 avec quelques autres cyclistes cool de queue de peloton, car une fille est tombée 50m devant moi, (alors que nous redescendions à près de 40 km/h sur la RN 202 bis ! oui, tout le monde s'était un peu enflammé sur cette portion parallèle aux 25 derniers km du parcours vélo de l'Ironman) et il a fallu la protéger en attendant les secours. Apparemment rien de vital, mais une sacrée chute, à cette vitesse, merci au casque et aux gants, les plaies supplémentaire restant peu profondes mais réparties un peu partout :cry: . Ensuite, je suis redescendu tranquillement avec quelques autres personnes. Le gros du peloton n'a rien vu et nous sommes restés seuls sur cette route normalement interdite aux cyclistes. :shock:

Moi aussi, je me demande c'était quoi la question, déjà ! :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par warp1977 »

Disons qu'un type en vélo bleu, en tenue complète, allongé sur le panier devant, circulant au moins aussi vite qu'une bonne partie des autres cyclistes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Bon, c'est vrai que tout le monde n'est pas aussi pressé ! :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par juldenice »

Pakinator a écrit : J'ai en effet loué le vélobleu, ça m'a coûté 1 euro pour l'Abadie
tu passe pres de chez moi et tu dit pas bonjour??? bravo!!! lol
bon en meme temps il aurai fallu monter encore la meme chose que tu a deja monter !!

concernant l velo bleu sur l'ironman je te soutient a 200% surtout que tu le fait pour une assos donc forcement tu sera regarder donc l'assos sera vu!!
car de memoire j'ai jamais vu une pub pour cette assos sur le site de course ironman ni meme sur le site internet.
a reflechir QUI fait le plus de pub pour cette course???
a oui une fois j'en ai entendu parler c'est par ce qu'il ont annoncer mettre en vente de nouveau dossard PLUS chere que les autres donc il ne donne a priori rien de leurs poches a l'assos c'est encore toi qui paie! est ce vraiment du partenariat???
a reflechir pour poser la question si il ne te laisse pas passer les barrières histoire de voir pour qui la foule prendra partie! le soutient de la foule et je l'espere des participants reste importante
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Salut Juldenice, merci pour ton soutien.

Donne moi ton adresse en MP, je pourrai alors volontiers passer te faire un p'tit coucou à l'occasion !

Cette association qui permet d'aider à lutter contre les ravages de "l'Hyper Tension Artérielle Pulmonaire", cette maladie RARE et MÉCONNUE tue des dizaines de personnes chaque année rien qu'en France, notamment FAUTE DE CONNAISSANCE ET DONC DE DIAGNOSTIC PRÉCOCE. Et le diagnostic ne pourra être rendu précocément que lorsqu'un maximum de professionnels de la santé seront informés et pourront aiguiller les patients vers le bon service (23 en France, dont un à Nice). Le temps Moyen aujourd'hui entre les premiers symptômes d'essoufflement et la pose du diagnostic est de plus de deux ans ! Résultat, une fois diagnostiqué, on annonce à des personnes qu'il ne leur reste plus que 6 mois à vivre. Alors faisons connaitre cette association, c'est une course contre la montre, DES VIES EN DÉPENDENT.

Il faut savoir que dans beaucoup de cas, la solution est la tansplantation cardiaque, pulmonaire, voire la double transplantation.

Nous aurons un stand au village Ironman, passez nous voir et n'hésitez pas dèsmaintenant à en parler autour de vous, ça s'appelle PHA EUROPE et pour la France, HTAP-FRANCE.

Ironman, comme à son habitude, s'associe à des associations dans un esprit caritatif, c'est un des leitmotiv de l'organisation qui parraine de telles initiatives à travers le monde, et c'est une aubaine pour l'association de pouvoir profiter de la notoriété de la course pour se retrouver mise en avant dans une si belle vitrine.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

joindre l'utile à l'agréable: bravo Pakinator
je suis rarement à Nice alors si je me fais déposer vers Caussols par un vélo bleu...je saurais qui c'est !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre