Triathlon Vouglans

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Remito
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2010 21:01
Localisation : Besancon

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Remito »

Bonjour,

Je vais faire le half de Vouglans dans 2 semaines (mon 1er).
Savez-vous si il y a des ravitos sur le parcours vélo?
Et sur la course à pied?

Merci de vos infos.

Remito
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par noir zedir »

oui il y en a 3 sur le parcours velo dont un avec du solide, pour le liquide c'est de l'eau, et a pied je ne sais plus exactement mais tu ne manqueras de rien, il y a ce qu'il faut
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par JM01 »

Attention quand même le dernier ravito à vélo est en fin d'une cote assez longue (la dernière avant la descente vers l’arrivée) et il n'y a que de l'eau.
J'ai fais une hypoglycémie l'année dernière, j'avais plus rien à bouffer et pas de sucre à ce ravito, j'ai failli abandonner en bas de la descente. :sm1:
Heureusement il y a un ravito au départ de la course à pied...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Leonick »

c'est toujours la côte au pied du barrage ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par noir zedir »

oui
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par noir zedir »

JM01 a écrit :Attention quand même le dernier ravito à vélo est en fin d'une cote assez longue (la dernière avant la descente vers l’arrivée) et il n'y a que de l'eau.
J'ai fais une hypoglycémie l'année dernière, j'avais plus rien à bouffer et pas de sucre à ce ravito, j'ai failli abandonner en bas de la descente. :sm1:
Heureusement il y a un ravito au départ de la course à pied...
et oui Vouglans est une course ancienne qui a gardé l'esprit originel du triathlon, eau, coca banane,barre de céréale, enfin tout ce qu'il faut pour terminer une course .ça plait ou pas, il y a un prix qui va en face, Vouglans est le semi iron-man le - cher de france.
Avatar de l’utilisateur
Remito
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2010 21:01
Localisation : Besancon

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Remito »

noir zedir a écrit :oui il y en a 3 sur le parcours velo dont un avec du solide, pour le liquide c'est de l'eau, et a pied je ne sais plus exactement mais tu ne manqueras de rien, il y a ce qu'il faut
OK merci ça me rassure un peu.
Bonne soirée
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par JM01 »

noir zedir a écrit :
JM01 a écrit :Attention quand même le dernier ravito à vélo est en fin d'une cote assez longue (la dernière avant la descente vers l’arrivée) et il n'y a que de l'eau.
J'ai fais une hypoglycémie l'année dernière, j'avais plus rien à bouffer et pas de sucre à ce ravito, j'ai failli abandonner en bas de la descente. :sm1:
Heureusement il y a un ravito au départ de la course à pied...
et oui Vouglans est une course ancienne qui a gardé l'esprit originel du triathlon, eau, coca banane,barre de céréale, enfin tout ce qu'il faut pour terminer une course .ça plait ou pas, il y a un prix qui va en face, Vouglans est le semi iron-man le - cher de france.
Un beau tri c'est vrai !
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Macfly »

Hello,

Au niveau du dénivelé à vélo, ca donne quoi?

Thanks,
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par noir zedir »

c'est un parcours velo pour costaud, ce n'est pas les alpes mais ça grimpe :!: ily a aussi de bonnes parties roulantes, je pense que tu auras tout ce qu'il faut pour te renseigner sur leur site " triathlon de vouglans"
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Macfly »

Merci.
Sur le site je n'ai trouvé que ca: http://triathlon-jura-vouglans.onlinetr ... e_id=12228
viper39
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2012 11:26

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par viper39 »

De mémoire environ 1200 D+.
C'est un parcours très sympa, il y a de tout : pente raide (saint christophe), petit "col" (montée de lect) mais aussi la montée au crozet où il faut avoir de la force pour maintenir une bonne vitesse.
A côté de ça il y a des parties plus roulante et par 2x la descente qui mène au site.

La CAP est pas des plus facile, concernant les ravitaillements ils sont très présent (tout les 2-3km)
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Macfly »

Au top !
Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Remito
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2010 21:01
Localisation : Besancon

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Remito »

J'ai trouvé 2 parcours sur openrunner :
http://www.openrunner.com/
ID : 3885547 et 3867690

Le D+ est un peu différent entre les deux mais en moyenne on est à 1500m... je sent que la course à pied va être longue après ça :sm2:
Gillou
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2009 20:09

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Gillou »

Bonsoir,
J'interviens rarement mais une nouvelle fois je m'en mêle pour vous confirmer que ce tri est une perle. Une orga au top de beaux parcours et une belle ambiance comme on les aime ! Pas de chichi pas de pompom girls ... on oublie les courses hors de prix sans saveur et on prend un vrai plaisir à donner tout ce qu'on a dans les tripes et pis c'est tout !! C'est bien pour ça qu'on fait du tri non ?
Sportivement
GG
Répondre