triathlon d'angers

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
numerosix
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2009 12:14

Re: triathlon d'angers

Message non lu par numerosix »

Ok, merci ! Mais supérieure à 20°C (pour les épreuves D2/D3) ?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Dutch »

je ne peux pas savoir, mais sur angers il a fait très chaud depuis 15 jours, et chaque année la température de l'eau est supérieure à 20degrés..
pourquoi, est-ce que la combinaison est interdite à plus de 20 degrés en D2 et D3 de triathlon?
numerosix
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2009 12:14

Re: triathlon d'angers

Message non lu par numerosix »

Yes ! Combinaison interdite si la température de l'eau est supérieure à 20°C
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Dutch »

http://onlinetri.com/photoIndex/photo.p ... pg&start=5

c'est le départ D3 triathlon femmes 2013!

elles n'ont pas de combinaisons!

http://onlinetri.com/photoIndex/photo.p ... g&start=12
pareil en 2012

20degrés ce devrait être la limite pour toutes les courses adultes, 750m c'est bon pas besoin...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Dutch »

hier soir, température de l'eau 25degrés! ça sera sans combinaison dimanche :P ça tombe bien je n'en ai pas :mrgreen:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: triathlon d'angers

Message non lu par bibo49 »

Je visionnais les résultats du dernier triathlon d'Angers et j'ai du mal à comprendre les temps notamment en natation
Pour le XS (250m), le meilleur temps est à plus de 5 min, et le S (750m) à plus de 15 min, alors que dans le lot y a quand même surement des très bons nageurs, or ces temps sont quand même pas extraordinaires d'après moi

http://www.racetecresults.com/Results.a ... =277&EId=2

Je vais surement faire le XS ou le S l'été prochain sur ce triathlon et étant bon nageur (en tout cas bien meilleur que cycliste ou coureur) je me renseigne un peu sur le pourquoi de ces temps, qu'il y a t-il de spécial à Angers? :mrgreen:
Je précise que j'ai aucune expérience en triathlon à par un triathlon relais
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Michaël »

La transition de T1 est longue

environ 300 m à pied


Départ à contre-courant mais courant faible mais pas de combi 8)
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: triathlon d'angers

Message non lu par bibo49 »

D'accord merci
La transition est pris en compte dans le temps natation, je pensais pas
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Dutch »

si un organisateur passe ici, est-ce qu'il est prévu un changement de politique en ce qui concerne le drafting?
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Squal76 »

bibo49 a écrit :Je visionnais les résultats du dernier triathlon d'Angers et j'ai du mal à comprendre les temps notamment en natation
Pour le XS (250m), le meilleur temps est à plus de 5 min, et le S (750m) à plus de 15 min, alors que dans le lot y a quand même surement des très bons nageurs, or ces temps sont quand même pas extraordinaires d'après moi

http://www.racetecresults.com/Results.a ... =277&EId=2

Je vais surement faire le XS ou le S l'été prochain sur ce triathlon et étant bon nageur (en tout cas bien meilleur que cycliste ou coureur) je me renseigne un peu sur le pourquoi de ces temps, qu'il y a t-il de spécial à Angers? :mrgreen:
Je précise que j'ai aucune expérience en triathlon à par un triathlon relais
Je confirme ce que dit Michaël. J'ai fait 2 fois la 1/2 finale GP D3 là-bas et en garde un très bon souvenir même si à chaque fois, il y avait canicule et que je ne supporte pas les efforts intenses à forte chaleur... mais j'y ai fait mes meilleures perf' là-bas.
Pour la nat, Le courant est faible, mais présent, et pour entrer parc pour T1 (incluse dans le temps total nata), c'est est assez long (les 300m doivent y être mais pas bcp plus) surtout quand tu sors de l'eau et que tu coures sur des bons gros pavés à la sauce Paris-Roubaix (bon, il y a de la belle moquette bleue, mais quand même), et en plus, ça monte bien sec ! Une fois sorti des pavés, tu cours encore pour rentrer dans le parc .
L'orga est tip-top bien rodée
Bref, si je n'avais pas mis le tri de côté, c'est une course que je referais avec plaisir.
Pour le drafting à vélo, vu le tracé (je parle pour la 1/2 finale GP) assez proche de celui du Sprint open, bah vu le nombre d'inscrits, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement... C'est pareil à Rouen, circuit en ville sur plusieurs boucles = drafting quasi assuré...
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: triathlon d'angers

Message non lu par bibo49 »

D'accord merci pour ces explications
Autrement je serais sorti premier de l'eau ça aurait été presque gênant pour un premier triathlon :mrgreen:
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: triathlon d'angers

Message non lu par smoyoyo »

bibo49 a écrit :D'accord merci pour ces explications
Autrement je serais sorti premier de l'eau ça aurait été presque gênant pour un premier triathlon :mrgreen:
Je confirme pour la transition longue alors pour situer je suis sorti premier au XS cette année (épreuve que tu veux faire) mais 3 du parc. Je vaux malgré ma trentaine entamé (56 au 100 - 4'30 au 400 - 19' au 1500 mais il y a dix ans environ sous les 2' au 200). Donc voilà si tu veux sortir premier !
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: triathlon d'angers

Message non lu par bibo49 »

Ce sont des temps excellents
Pourtant quand je vois 5 min les 250 mètres avec 300 mètres de course à pied en montée et pied nu (donc peut etre 1 min 20? aucune idée) ça fait 3 min 40 les 250 mètres ce qui est moins bien que tes temps, après j'ai bien conscience que l'eau libre et la piscine c'est différent surtout si en plus il y a des courants contraires
Moi je vaux (en piscine) 1.04 au 100m, 5.20 au 400m et 22 min environ au 1500
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: triathlon d'angers

Message non lu par bibo49 »

J'ai fais le XS ce matin, je suis assez surpris de mon temps en CAP (excellent pour moi), la distance est bien de 2.5km précisément ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Mathdok »

1) c'est une manche D2 FFTri, donc ça a été mesuré
2) c'est mon popa le référent course à pied, donc ça a été mesuré :D
Répondre