Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par papanzer »

ça a l'air sympa ton affaire
en fait tu vas débroussailler le terrain cette année et peut être lancer une nouvelle épreuve l'an prochain
ou bien rester dans l'underground : comme les rave-parties nées d'un refus du système et du tout payant, pourquoi pas des triathlons hors circuit, hors fédé, hors conditions de sécurité, bref à l'ancienne

plus sérieusement je serais bien venu, j'adore la Bretagne mais c'est où au juste ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par papanzer »

ça y est j'ai vu où t'es, sympa le coin
mais il y a mieux : moi je veux bien venir mais si ça se fait à belle ile la bien nommée
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par Mathdok »

papanzer a écrit :pourquoi pas des triathlons hors circuit, hors fédé, hors conditions de sécurité
+10.000.000 !!!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Vous allez vite en besogne...
Pour le moment, c'est juste un Half que je me suis programmé pour le 16 juin, pendant ma prépa Vichy, en lieu et place du Tribreizh.
Ceux qui voudront se joindre à moi seront les bienvenus.

J'ai pas l'ambition de "tester" le terrain, mais qui sait ?
Pour Belle-île en mer, c'est effectivement très beau, mais c'est pas prévu.

Enfin, pour répondre à "débutant" :

- Y'a pas de nombre de places limités, ni de barrière horaire puisque tout est free et INFORMEL, je le rappelle.
J'ai pas envie non plus de prendre la responsabilité d'envoyer 50 vélos sur route ouverte avec des gars qui veulent péter un chrono...
Disons que je pense qu'autour de 5-6, ça pourrait être sympa tout en restant très simple.
Mais dans ce cas, faudrait quand même au moins une 2è personne pour épauler ma femme qui gérera le chrono, les affaires à la sortie de l'eau et les ravitos vélo et càp.
- Je flécherai le parcours si besoin.
- Chacun amène son ravitos (du coup chacun peut avoir ses produits préférés).
Je rappelle qu'il y aura un passage devant chez moi tous les 30 km à vélo, mais une seule boucle sur le semi (ma femme prévoit qd même des ravitos volant avec un vélo mais si on est 5-6 et qu'elle est seule, ça risque d'être limite, faudra être autonome).
- Libre à nous de nous mettre un n° sur le bras et la jambe, off course, et de faire un classement et un podium avec photos et tout et tout !!!
- Pour le barbeuc et les grillades, j'ai un jardin, pas de soucis. Y'aura même une douche.
- La R12, si t'en as une, amène là :lol: Pareil pour les étudiants(tes) masseurs(euses).
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par kylicat »

lefloch a écrit :Mal placé pour moi mais déja signalé mais la Bretagne inspire les idées. Bravos aux blogs de bédéhème et de Kilycat qui sont très sympas pour des raisons diffèrentes...
Philippe. :sm2:


:D merci! les 2 vôtres ne sont pas mal non plus!!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par lefloch »

Merci... :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Dans la douceur pré-printanière (éclaircies/13°/pas trop de vent sauf dans la 3è boucle), j'ai testé ce matin le parcours vélo de mon half sauvage.
Et bien, c'est un beau parcours (3 fois 30 km théoriquement, je rappelle).
En fait, il ne fait pas tout à fait 90 km mais 88 km précisément avec 660 D+.
J'ai mis 2h55.

Les revêtements sont très bons. La liaison Le Roc-Malestroit est flambant neuve, un vrai billard !!! Miam !!!
Ensuite, c'est un peu plus ancien, mais du tout bon, aucun piège.
Le tronçon Malestroit-Sérent, ressemble à de petites montagnes russes : ça monte, ça descend, ça monte, ça descend...

On traverse juste deux "villes" donc circulation (mais très limitée), un seul feu rouge (qu'on passe 3 fois quand même) et quelques plaques d’égouts.

RDV le 16/06 à 10h environ pour ceux que ça branche !!! 8)

Là, je vais dans le jardin, à l'abri du vent pour une sieste bien méritée (et pour fabriquer de la vitamine D)... :sm5:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par mric »

je ferai bien ça en revenant du tribreizh et en plus le roc, plo, maltreu ça me rapellera mon adolescence ! à voir !
Cesson en d1
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :Salut à tous !
Un petit message pour les bretons qui voudraient se programmer une journée bien sympa en juin prochain.

Dans le cadre de ma prépa IM Vichy, j'avais prévu de faire le Tribreizh, le 12 juin.
Malheureusement, j'ai zappé l'ouverture des inscriptions.
Du coup, j'ai décidé de profiter de mon environnement immédiat et de me planifier un Half rien qu'à moi.

Un canal au pied de la maison, une campagne agréable pour pédaler et pour courir... Tout pour une belle journée.
Ma chère et tendre m'a donné son accord pour être ma "bénévole perso" :sm3:

- Elle surveillera mon bike pendant la natation et récupérera ma combi à ma sortie de l'eau.
- J'ai prévu un parcours vélo de 90 km en 3 boucles de 30 avec passage devant chez moi à chaque fois pour les ravitos. Je n'aurai qu'à déposer mon vélo chez moi avant la càp.
- Sur le semi, ma femme veut bien prendre son vélo pour assurer un ou deux ravitaillements volants.

Bref, ça semble bien sympa :sm2: :sm2: :sm2: non ?

Comme tout me semble bien rôdé, je me disais que si 3 ou 4 gars voulaient se joindre à moi, y'aurait moyen de bien s'amuser (mais attention, tout ça est INFORMEL).
Faudrait prévoir, dans ce cas, peut être un autre "bénévole", faire un petit marquage au sol (discret) pour le vélo et la càp, que chacun amène son ravitos qu'on mettrait sur une table devant chez moi pour le vélo (kms 30, 60 et 90)...

Douches à l'arrivée !!! Mais pas de gain pour le vainqueur.

Pour avoir le détails du parcours, allez sur mon blog... J'ai même baptisé l'épreuve ! :mrgreen:
Ne crains-tu pas d'être dénoncé auprès de la FFTRI ? Prudence à toi, tu risques d'être exilé à l'île de la Réunion :oops:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

tu rigoles, j'espère ?
5 gars qui nagent/roulent/courent un samedi avec un chrono et qui partage un verre à l'arrivée, c'est pas interdit quand même ? :mrgreen:

Et puis je connais du monde à la Réunion et je pense faire un jour la Diagonale des fous... alors ça m'irait comme sanction :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :5 gars qui nagent/roulent/courent un samedi
Vous serez environ 300 je pense :shock:
bédéhème a écrit :et qui partage un verre à l'arrivée
... et en plus on te feras souffler dans le ballon :wink:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

300 ? :sm2: :sm2: :sm2: Attention, drafting interdit !!! :mrgreen:

Pour le ballon, je suis tranquille. Pour les autres je décline toute responsabilité... :sm21:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par Lafrikain »

Super comme idée. Amusez vous bien.

Nous, 1Er tri de la saison dimanche à St Benoit, un CD dans l'Est, en espérant qu'il ne pleuvra pas trop .....
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Lafrikain a écrit :Super comme idée. Amusez vous bien.

Nous, 1Er tri de la saison dimanche à St Benoit, un CD dans l'Est, en espérant qu'il ne pleuvra pas trop .....

Un petit MP pour toi... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Salut à tous !
J'ai sans doute convaincu mon frère d'amener son canoë et nous suivre pendant la natation :sm28:
Une précaution sympa si besoin.
Et puis, ça permettra de prévenir la ou les péniches qui pourraient naviguer dans le secteur...
Répondre