D DAY Chalon 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

D DAY Chalon 2012

Message non lu par Sophie »

Y a-t-il des forumers inscrits sur l'half ou sur l'IM du D Day Chalon 2012 ?
De mon côté, je suis inscrite sur l'IM, et nous serons au moins 8 du club présents sur les 2 épreuves :sm2:
Qui d'autre sur cette épreuve qui a l'air sympathique mais qui n'a pas rassemblé les foules l'an dernier :?:
le duc
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2011 16:23

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par le duc »

Slt, moi je serai partant pour l'half. Est-ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait nous décrire un peu l'épreuve. Le velo est-il roulant? Faites nous rêver. Ca sera une préparation pour l'half de Mansigné. A+
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Présente :D Pour le full IM ou alors pour le half ou le relais (nat-vélo)^^ A voirrrr selon le temps dont je dispose pour m'entraîner, parce que là je n'ai plus trop d'occasions (il m'arrive même de bosser le week-end, c'est tout récent...donc objectifs sportifs 2012 en vrai chantier :lol: ).

La natation est super sympa (tour de l'île, sortie à l'australienne puis remontée jusqu'à sous le pont pour boucler la boucle). Le parcours vélo est géniââââl, divertissant (je ne me suis jamais jamais ennuyée). En gros, on sort de Chalon très rapidement, on se retrouve sur une petite route qui traverse une jolie forêt (mais le revêtement est un peu pourrave avec des nids de poule...pour 2012, ils vont peut-être changer) :sm3: Ensuite, on roule sur une portion super roulante sur une dizaine de km. Là, une première mini montée...retour d'une partie roulante, puis on attaque la montée de 4-5 km (mais rien d'alpin :lol: La déclitivité me fait davantage penser à une colline). Ensuite, c'est une longue descente douce qui nous ramène à un point assez bas...et là, coup de cul sur 2 km (la portion la plus raide...mais rien de terrible non plus....genre dans les 10 %...le truc, c'est que ça peut picoter sur le 3è tour si on ne s'est pas économisés). Redescente...et c'est parti pour 2 autres tours. Une fois nos 3 tours bouclés, on reprend la route qui nous ramène à Chalon (donc re-traversée de la forêt). Le parcours est super bien balisé et les ravitos y sont bien nombreux^^ L'an passé, on a eu plein de bénévoles un peu partout, ainsi que des gendarmes aux ronds-points...donc impossible de se paumer ou de se manger une bagnole :lol: Sachant qu'en plus, les voitures y étaient rares.

En résumé : des portions roulantes vers Chagny, des montées sympas et variées, un parcours divertissant (entre vignobles, villages, forêt, champs cultivés) :P

Pis le marathon, je l'ai adoré parce que pareil : je l'ai trouvé ludique. Ca forme un "huit" à répéter 5 fois. On passe autour d'un petit lac/plan d'eau, puis on traverse le site d'arrivée du D-DAY (donc ambiance, proches qui sont là, speaker qui nous fait coucou) et on attaque la boucle en ville (le long de la Saone, traversée des ponts, île, parcs et jardins, retour sur les quais jusqu'au site d'arrivée, re-traversée du site D-DAY et hop, c'est reparti pour un nouveau "huit"). Les ravitos sont nombreux et bien fournis, le parcours est quasi complètement plat (sauf les ponts à passer).

Voiliiii voilouuuuu, bonne prépa à vous :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par jmb »

Pour moi ce sera mon bapteme du feu pour un retour aux sources (Val dAran ,Zofingen et championnat france et monde GA en duathlon vers 98) .En plus c'est chez moi,j'habite la ville.
La description faite du parcours vélo correspond bien ,MAIS ......attention,ça peut "piquer"!!!!!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
le duc
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2011 16:23

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par le duc »

Merci bp Aurelie! Tes posts sont tjrs aussi exhaustifs et agréables a lire. Les bosses se passent-elles avec un velo de chrono? A bientôt
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

comme toujours , ça dépend de ton niveau .
le matos de chrono pour rouler à moins de 35km/h sur le plat , et le trainer comme un boulet dans les bosses par manque de force , c' est couillon .
Benoit Augueux le vainqueur , avait sorti l' artillerie , et pour lui , c' était tout bon .
perso , j' ai dû faire en 6h le 9ème temps vélo , j' ai pris mon matos intermédiaire , Cervelo S3 et jantes 5.8 , c' était parfait à mon niveau .
rien à rajouter au message d' Aurélie , c' est un IM adorable à un prix raisonnable qui mérite donc du monde .
pour mon IM de Juin , j' hésite entre Salou , Sommières et le refaire . :| :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par Sophie »

Merci pour vos réponses. C'est en effet un IM qui donne envie, pour ses parcours mais aussi son organisation, dont tous les concurrents semblaient ravis l'an passé. Le tarif reste "raisonnable" comparé aux machines à fric label IM, même si ça reste cher pour le commun des salariés.
En tous cas, j'espère qu'ils auront plus de monde que l'an passé, sinon on va finir par croire que le triathlète veut à tout prix payer 400 ou 500 € pour faire un IM :sm11:
xinders
Messages : 48
Inscription : 22 juin 2011 00:43
Localisation : 01800

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par xinders »

Salut :sm9:

merci pour les infos, je souhaite faire le halfIM mais tres peu d'infos sur le site sur la discription de la journee :sm1: , les parcours ect.
je pense que sa etre mis a jour prochainement.

A+ :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par dad1 »

Sophie a écrit :Merci pour vos réponses. C'est en effet un IM qui donne envie, pour ses parcours mais aussi son organisation, dont tous les concurrents semblaient ravis l'an passé. Le tarif reste "raisonnable" comparé aux machines à fric label IM, même si ça reste cher pour le commun des salariés.
En tous cas, j'espère qu'ils auront plus de monde que l'an passé, sinon on va finir par croire que le triathlète veut à tout prix payer 400 ou 500 € pour faire un IM :sm11:
350€ après une certaine date, on est donc pas très loin de tes 400€ :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par Sophie »

Sauf que pour le moment c'est 225 €. T'es pas obligé d'attendre le dernier moment, surtout qu'il y a une assurance annulation à 10 € :wink:
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par jolm »

J'y étais cette année et j'y retourne en 2012. L'orientation n'était pas toujours facile dans la Saone ... hein Aurélie ! ! ! J'ai trouvé le vélo assez costaud quand même, le 3éme tour était laborieux pour moi. Heuresement qu'il y avait la course a pieds pour se reposer avec un parcours sympa ... :D

L'ambiance était top !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Ambiance très chaleureuse, ouais !
Ahhh la natation.....j'en ai chié avec le courant et les nausées.....heureusement que les bouées étaient grooooooosses pour pouvoir les apercevoir de loin (je flippais à fond à cause de ma quasi-aveuglitude sans mon binocle) :D
Et merci Le Duc :P Pour le vélo chrono, j'me rends pô compte...mais Christophe a donné une réponse super complète :)

@ Xinders : l'an passé, le week-end s'était organisé en deux temps... Samedi = dossards et check-in du vélo depuis le début de l'aprem jusqu'à la fin de l'aprem/début de soirée (je ne sais plus les horaires exacts) suivi d'un briefing. On a eu droit à une description hyper détaillée des parcours nat-vélo-càp....genre presque chaque kilomètre du vélo bénéficiait d'une description :lol: Pis dimanche, le parc vélo était ouvert vers les 5h je crois (je sais plus) pour y apporter nos sacs transition. Départ 7h...... Le buffet d'arrivée est très varié (on dirait un buffet-apéro de Noël, avec plein de trucs différents...taboulé, salades diverses, charcuterie variée, douceurs...). Et lundi en milieu de matinée, il y a eu la cérémonie protocolaire avec les remises des prix, les remerciements, les émotions et tout et tout :lol: Voilà.....grosso merdo, j'avais trouvé très pratique : départ de chez moi samedi en fin de matinée/heures de midi, arrivée sur place vers 14h pour récupérer le dossard et larguer mon bike, retour là-bas pour le briefing....et j'étais de retour chez moi lundi à 15h :P

L'an prochain apparemment, le lundi de Pentecôte ne tombera pas pendant le week-end du D-DAY....donc ça oblige peut-être de prendre un jour de congé au taf, pour ceux qui finissent trop tard le dimanche soir comme moi :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par beginner »

Oui Aurélie, mais cette année la course est un samedi, donc tu pourras te remettre le dimanche, par contre préférable de poser ton vendredi !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Un samedi....c'est bon ça, je n'avais pas fait gaffe ! :sm2: Poser le vendredi aprem, ça le fait (moins chaud que le lundi matin) :P

Maintenant, il me reste à éluder trois hésitations :
1) Refaire l'IM comme l'an passé en guise de petite gourmandise estivale (car je ne prévois rien d'autre....que de la càp)
2) Faire l'IM en duo avec un(e) coéquipier(ère) qui serait partant(e) pour fair le marathon (car....j'ai le marathon du Mt Blanc 3 semaines plus tard :oops: )
3) Faire le half...simplement pour le plaisir de revenir côté Chalon

Et vous ? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: D DAY Chalon 2012

Message non lu par jolm »

aurelie.218 a écrit :Un samedi....c'est bon ça, je n'avais pas fait gaffe ! :sm2: Poser le vendredi aprem, ça le fait (moins chaud que le lundi matin) :P

Maintenant, il me reste à éluder trois hésitations :
1) Refaire l'IM comme l'an passé en guise de petite gourmandise estivale (car je ne prévois rien d'autre....que de la càp)
2) Faire l'IM en duo avec un(e) coéquipier(ère) qui serait partant(e) pour fair le marathon (car....j'ai le marathon du Mt Blanc 3 semaines plus tard :oops: )
3) Faire le half...simplement pour le plaisir de revenir côté Chalon

Et vous ? :sm2:
Je vote 1
Répondre