Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit :
Fafa a écrit :
TRI-LA a écrit :Si un jour on pouvait couper aussi les ventilos sur cette épreuve, ce serait sympa, en 6 participations je ne me souviens pas de l'avoir fait sans vent une fois !!! :wink:
Laurent.
:sm31: :sm31: C'est trop bon de rouler dans le vent ! :sm2: :lol:

A la lecture des résultats il y a eu du déchet : 600 inscrits - 476 classés - 42 abandons et 82 Non partants ...yen a qui n'aime pas la pluie ! :wink:

Sinon, toujours aussi bien organisé ...MERCI aux organisateurs et bénévoles
Merci aux 82 NON PARTANTS ... qui ont pris la place de gens qui auraient réellement voulu participer à cette épreuve...

Vraiment pas sympa pour être poli
ce n'est pas de leur faute...mais celle de l'organisateur qui ouvre les inscriptions beaucoup trop tôt...obligeant les participants à s'inscrire des mois à l'avance pour être sûr d'avoir un dossard mais personne ne peut se projeter avec certitude sur autant de mois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par phiphitri76 »

Olive60 a écrit :
Fafa a écrit :
TRI-LA a écrit :Si un jour on pouvait couper aussi les ventilos sur cette épreuve, ce serait sympa, en 6 participations je ne me souviens pas de l'avoir fait sans vent une fois !!! :wink:
Laurent.
:sm31: :sm31: C'est trop bon de rouler dans le vent ! :sm2: :lol:

A la lecture des résultats il y a eu du déchet : 600 inscrits - 476 classés - 42 abandons et 82 Non partants ...yen a qui n'aime pas la pluie ! :wink:

Sinon, toujours aussi bien organisé ...MERCI aux organisateurs et bénévoles
Merci aux 82 NON PARTANTS ... qui ont pris la place de gens qui auraient réellement voulu participer à cette épreuve...

Vraiment pas sympa pour être poli
Merci aux organisateurs de ne prévoir aucun remboursement (même et surtout partiel) en cas de blessure non prévisible (hernie discale), de ne renvoyer comme message qu'un échange de dossard intra club, de ne pas avoir prévu de liste d'attente.... bref tu n'as pas eu de place, désolé, nous ne sommes pas venus, à 5!!! :shock: pas prévenu, mais nous trouvons dommage que même si c'est une belle orga leur postion est discutable et ne souhaitions pas qu'en prévenant les dossards soient dans ce cas vendus deux fois! je te l'aurais sinon volontiers donné!!!!
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par baby45 »

FAYARD a écrit :Merci aux 82 NON PARTANTS ... qui ont pris la place de gens qui auraient réellement voulu participer à cette épreuve...

Vraiment pas sympa pour être poli

ce n'est pas de leur faute...mais celle de l'organisateur qui ouvre les inscriptions beaucoup trop tôt...obligeant les participants à s'inscrire des mois à l'avance pour être sûr d'avoir un dossard mais personne ne peut se projeter avec certitude sur autant de mois...
Et surtout la politique de non remise d'engagement en cas de bléssure ou vie privée-professionnel :evil:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par phiphitri76 »

C'est surtout que ca simplifie l'orga on est complet à 600 point! Pas besoin de s'emmerder avec les retardataires et autre blessés ou en retard sur leur prépa...

Certainement un point à améliorer surtout qu'à vous lire le reste (mis à part les conditions météo) était et reste sympa... dommage!
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par cap05 »

Encore une fois, c'était top! Bravo aux bénévoles!
Je suis d'ailleurs preneur de la playlist du week-end :D
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Olive60 »

C'est pour cela que je n'ai plus participé à cette course depuis plusieurs années (j'ai participé aux 3 premières éditions) car s'inscrire des mois à l'avance et à la vue des tarifs y'a trop d'impondérables qui peuvent arriver

Même si ils ouvraient les inscriptions juste 2 ou 3 mois avant ... ça ferait le plein quand même ...

Bien dommage tout ça
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par sophie91 »

bonjour oliv60,

J'espère que tu réfléchie un peu avant d'écrire des énormités pareils: "Merci aux 82 NON PARTANTS ... qui ont pris la place de gens qui auraient réellement voulu participer à cette épreuve..."

En s'inscrivant au mois de novembre, peut-être que des athlètes se sont blessés, d'autres n'ont pu venir pour des raisons professionnels: enfin trouvé un remplaçant pour du long ce n'est pas facile.

Vive les jugements à 2 balles.

Belle organisation, dommage qu'il y ait eu tant de voitures sur le parcours.

Au plaisir de revenir sur cette course

Sophie
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Olive60 »

82 NON PARTANTS ... sur une course ... c'est pas ENORME non plus !!!
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Deche »

Olive60 a écrit :C'est pour cela que je n'ai plus participé à cette course depuis plusieurs années (j'ai participé aux 3 premières éditions) car s'inscrire des mois à l'avance et à la vue des tarifs y'a trop d'impondérables qui peuvent arriver

Même si ils ouvraient les inscriptions juste 2 ou 3 mois avant ... ça ferait le plein quand même ...

Bien dommage tout ça
Hello,

Je trouve que le tarif de 50€ n'est pas trop excessif non plus! A ce tarif un cadeau est offert à chaque participant, ainsi que bouteille de champ' à chaque arrivant et une organisation bien huilé. Il y a bien pire dans le monde du triathlon!

Dimanche j'étais blessé, l'organisation n'était pas contre que je me trouve un remplaçant et si je n'y arrivais pas j'étais inscrit pour 2013 sans rien payer de plus. Je trouve ça top!

Denis.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Olive60 »

Un bon geste de l'orga ... ça serait bien que cela se généralise quand cela est avéré d'un cas de "force majeure"
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Milou Félin »

Pour ma part, je n'ai pas vu trop de voitures !!

Seul 2 points un peu négatifs (surtout que ça ne coûte pas un centime de plus), c'est que l'on ait pas les classements par catégories à part senior et vétéran ce qui ne veut plus dire grand chose et lorsque l'on a pas envoyé les inscriptions d'un même club en même temps, nous étions séparés dans le parc à vélo.

L'intérêt c'est notre place par rapport aux concurrents à peu près de notre age (V1, V2, etc et même chose pour les seniors) et je le répète ça ne prend pas de temps et ça ne coûte rien
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par lopapy »

Dans tous les cas belle victoire de DFF sur un plateau correct...

Comme écrit par ailleurs, je m'étais déjà fait doubler par des cadors, dont NTQ au Chtriman, mais quelle puissance dégage DFF lorsqu'il vous enrhume.
Ses suiveurs semblaient "tanqué" sur la route en comparaison ! (Heu... Et moi à l'arrêt !)

L'organisation du TOS est "dogmatique", CAD qu'il fasse bien ou mal quelque chose, ils continuent d'année en année à suivre les mêmes règles. Cela a ses avantages, tangible pour tous, mais aussi ses inconvénients lorsque le défaut vous affecte.

Je retiens quand même que ce triathlon des lacs, très atypique par ses parcours et distance, permet au plus grand nombre, sélectionnés sur la vitesse d'inscription, de pouvoir à prix démocratique, faire un MD de l'époque !
Maintenant ce n'est pas à Lusigny qu'il faut venir chercher un parc réglementaire, des arbitres pointilleux ou des ravitaillements pléthorique. Il y a le nécessaire et suffisant au plus grand monde pour s'amuser sur triathlon

Une ambiance bon enfant, tu pries pour ne pas être au fond de ta rangée, un peu de draft, mais par trop, deci delà (vivement que je sache nager un jour pour que je puisse drafter à mon tour, arf...), tu prie pour que tes affaires soient toujours là à l'arrivée et une ola avec les bénévoles vachement sympa.

Il faudrait pas grand chose pour en faire un top, mais est ce que le TOS en a les moyens ?
Car bénévoles et matériels ne sont pas extensible à souhait !

C'est déjà bien de pouvoir faire une course de ce niveau avec 3km de nage au début juin pour préparer ses 3,8 à venir !

Pur ma part, je nage bien, je pédale bien et je cours sans trop de difficulté (sauf que je n'arrive pas à emmener la première féminine comme l'an dernier) et je fais des temps de m*rd* ! Dommage que le chrono ne soit pas au niveau du mental, arf...

LoPapy_kiha_aimé_la_natation_au_lac

PS : le seul coureur que j'ai vu éhontément drafté était... Une femme ! Etonnante la pugnacité à sauter sur toutes les roues et rester à moins de 30cm...
Sinon c'était plutôt des concours de circonstances pour les autres draft...

PS2 : Un petit coucou à Marbout dont j'ai oublié d'expliquer la patience dans la transformation du corps en venant du Rugby.
Mais la bonne humeur ressentie vous permettra de prendre encore bien du plaisir en prenant un peu de cuisse cycliste !
Continuez à vous amuser, c'est le plus important, les perfs viendront d'elles memes ! Au plaisir ! (RAID28 2013 ? Koike mon Pitaine ne m'a pas recontacté !)

PS3 : J'oubliais (encore) ma libellule, qui m'enrhume en natation mais que je ne sais pas ou j'ai doublé en vélo.
Etonnant d'être moins vite que moi sur ce type de parcours, il manque peut être quelques tours à Longchamp ou Vincennes ?
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Libellule »

lopapy a écrit : PS3 : J'oubliais (encore) ma libellule, qui m'enrhume en natation mais que je ne sais pas ou j'ai doublé en vélo.
Etonnant d'être moins vite que moi sur ce type de parcours, il manque peut être quelques tours à Longchamp ou Vincennes ?
Toi seule va comprendre, j'ai eu une bonne libellulite de 7h le matin jusqu'au premier ravito à pied où deux verres de coca cul sec m'ont remis d'aplomb.
Tu m'as doublé à vélo à à peu près deux kilomètres de l'arrivée.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Choupix »

Milou Félin a écrit :Pour ma part, je n'ai pas vu trop de voitures !!

Seul 2 points un peu négatifs (surtout que ça ne coûte pas un centime de plus), c'est que l'on ait pas les classements par catégories à part senior et vétéran ce qui ne veut plus dire grand chose et lorsque l'on a pas envoyé les inscriptions d'un même club en même temps, nous étions séparés dans le parc à vélo.

L'intérêt c'est notre place par rapport aux concurrents à peu près de notre age (V1, V2, etc et même chose pour les seniors) et je le répète ça ne prend pas de temps et ça ne coûte rien
Aucun classement ne veut dire grand-chose. Le classement crée une illusion de méritocratie mais il ne fait qu'entériner les inégalités entre compétiteurs. Nous ne sommes qu'inégalité, physique, psychologique et sociale. Ok pour les classements par âge, mais dans ce cas Untel va réclamer à bon droit un classement par temps de travail, Machin va vouloir son classement par nombre d'enfants, Machine par VO2 max (on part à - de 40 et on augmente de 5 en 5 ?), etc. On n'en sort plus ! Le fait est que la compétition ne permet pas de comparer objectivement les compétiteurs, surtout dans des disciplines populaires et multifactorielles comme peuvent l'être un marathon ou un tri LD. Pour ma part, un scratch pour désigner celui qui aura la coupe me paraît amplement suffisant !
Alors certes ça ne coûte a priori rien (à part un traitement plus long des données), mais dire que c'est un point négatif d'une course... :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par TRI-LA »

Tout à fait d'accord avec toi.

On a déjà du mal à être constant chaque année par rapport à soi-même, les aléas de nos vies de famille et professionnelle ne nous laissent pas toujours les mêmes disponibilités d'entraînement, se comparer aux autres est dès lors mission impossible.

Le seul baromètre à mon sens qui compte c'est "a-t'on réussi à donner le maximum de soi le jour donné" ?

Si la réponse est "oui" notre course est déjà réussie et si en plus l'envie de recommencer est là la partie est gagnée !

Laurent.
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?

Chessy Tri, plus qu'un club, un esprit...! http://www.chessytri.onlinetri.com
Répondre