Triathlon JO Paris 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Les Jeux à Patris

Message non lu par Boulegan »

tri.67 a écrit :Eh les gars, un peu de calme.

C'est bien de parler de chômage, de paix, de démocratie...mais c'est pas le sujet. C'est trop facile de toujours tout mélanger.

Il n'y aura pas plus de Paix dans le monde et le Tibet n'ira pas plus mal que les Jeux soient à Paris, Londres ou Madrid... alors autant qu'ils soient chez nous...

Et surtout, les valeurs universelles du Sport seront au moins aussi bien défendues chez nous qu'à Pékin ou partout ailleurs.

Les Jeux à Paris, je suis POUR à 200%.
Je ne partage pas ton point de vue. On peut évidemment continuer à ouvrir les yeux quand ça nous arrange et les fermer quand c'est trop difficile à regarder. A ne regarder que la finale du 100 m et 10 000 m et se fiche qu'un million de gamins en France n'ont pas à manger à chaque repas.
Chez moi, dans ma ville, pour reprendre un post précédent, la mairie "nettoie" la ville de ses clochards, mendiants, sdf, juste avant l'ouverture du festival du film. A grands renforts de CRS.
Hier, dans ma ville, les jeunes qui manifestaient contre la loi Fillon se sont faits ouvrir la bouche à coup de matraques.
Je mélange tout ?
Ces jeunes, vois-tu, défendent une école républicaine qui a assis son efficacité d'ensemble sur la diversité de l'enseignement prodigué.
La loi Fillon dit : les filières comme les arts plastiques, la latin, le grec, le SPORT et d'autres encore vont disparaître parce que pas rentables.
Est-ce acceptable que d'un côté, tout une ville et un pays se mobilisent pour les Jeux (et je m'exprime une fois encore en faveur de l'organisation des Jeux à Paris) et de l'autre, le Parlement a voté une loi pour le retrait à terme des filières "pas rentables" dont le sport, je le souligne une seconde fois.
Alors, est-ce mélanger les genres que d'évoquer ces deux thèmes ensemble ?
Tu dis : les valeurs universelles seront aussi bien défendues à Paris qu'à Pékin.
Oui, bien sûr. A ce que je sache, on n'exécute pas d'une balle dans la tête les Français d'une balle dans la tête sur la place publique pour des délits mineurs, souvent sans jugement. Vois-tu, c'est cequi se passe en Chine où chaque année, plus de 1000 exécutions capitales sont prononcées.
Sais-tu aussi que les autorités chinoises se rendent coupable d'un génocide au Tibet. Une amie qui oeuvre dans un orphelinat au Tibet me rapporte des atrocités, tu ne peux pas imaginer... A la naissance, une injection d'anti-gel est faite dans le cerveau des nouveaux-nés Tibétains. Est-ce tolérable ?
Alors, oui, ça me gène que les types du CIO qui sont actuellement à Paris pour soi-disant examiner à la loupe nos équipements aient pu fermer les yeux sur ce qui se passe en Chine et attribuer les Jeux à Pékin.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Juste une question : quand vous allez acheter votre matos (vélo, shoes...), vous pensez aux millions de personnes qui n'ont pas de quoi se payer à manger ? j'en doute, alors de grâce, ne donnez pas de leçon de moral à 1 euro sur les puissants riches qui ne pensent qu'à leur intérêt, on est (presque) tous pareils et moi le premier ! :(.
Personnellement je pense que les JO peuvent être utiles à la région 'Ile de France et Paris d'un point de vue économique. :)
Par contre, les répercussion sur le coût de la vie à Paris risquent d'être terribles ! hausse de l'immobilier et des loyers, hausse du coût de la vie en général ! :( :( :(
Je suis donc un peu circonspect sur le sujet...
Alec6
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Juste une question : quand vous allez acheter votre matos (vélo, shoes...), vous pensez aux millions de personnes qui n'ont pas de quoi se payer à manger ? j'en doute, alors de grâce, ne donnez pas de leçon de moral à 1 euro sur les puissants riches qui ne pensent qu'à leur intérêt, on est (presque) tous pareils et moi le premier ! :(.

Alec6
Si tu penses que c'est une leçon de morale à 1 euro, tant pis, mais ne pense surtout pas qu'on est tous pareils...
De plus en plus de gens ont un acte d'achat réfléchi (commerce équitable, AMAP, coopérative) et qui adhèrent à des principes morales de consommation. Ce n'est pas peut-être pas ton cas, Paris ne t'offre peut-être pas cette possibilité, mais ailleurs, ça existe.
Quand à la hausse des loyers, mon pauvre, ici aussi c'est pareil et les autochtones n'arrivent même plus à se loger, alors, oui, ça me gène pas de l'ouvrir "sur les puissants riches qui ne pensent qu'à leur intérêt".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Tout d'abord Boulegan, mon mail ne te visais pas toi en particulier. J'ai bien relu ton mail et je suis en grande partie d'accord avec toi.
Mon interrogation est la suivante : qui pense à la misère du monde quand il va s'acheter pour son plaisir personnel un beau vélo ou une belle paire de roues ? :?:
A partir de ce constat, j'estime que les beaux discours sont un peu démago venant de notre part, il y a une contradiction. C'est un peu comme le mec qui clame haut et fort qu'il est de gauche et qui fera tout pour ne pas payer d'impôts. (j'en connais) :cry:
Si c'est l'abbé Pierre qui tient ses propos, ça veut dire quelque chose...
Pour revenir au sujet initial : les JO à Paris en 2012, faut voir :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Ben boost a écrit :Ca changerait pas grand chose au triathlon comme je l'aime...
Mais je regarderais quand même à la télé, donc Paris, Tréville sur Labouse, ou Raboncourt sur Seine, même combat. Touta façon, j'aime pas le drafting, j'aime pas la ville, j'aime pas quand il y a trop de monde.

Par contre si on pouvait parler d'Hawaï un peu plus !

:sm20: T'a oublié de dire que tu n'aimais pas le froid :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

alecbrac a écrit :Juste une question : quand vous allez acheter votre matos (vélo, shoes...), vous pensez aux millions de personnes qui n'ont pas de quoi se payer à manger ? j'en doute, alors de grâce, ne donnez pas de leçon de moral à 1 euro sur les puissants riches qui ne pensent qu'à leur intérêt, on est (presque) tous pareils et moi le premier ! :(.
Personnellement je pense que les JO peuvent être utiles à la région 'Ile de France et Paris d'un point de vue économique. :)
Par contre, les répercussion sur le coût de la vie à Paris risquent d'être terribles ! hausse de l'immobilier et des loyers, hausse du coût de la vie en général ! :( :( :(
Je suis donc un peu circonspect sur le sujet...
Alec6
Bien vu Alecbrac ! :P
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Tout d'abord Boulegan, mon mail ne te visais pas toi en particulier. J'ai bien relu ton mail et je suis en grande partie d'accord avec toi.
Mon interrogation est la suivante : qui pense à la misère du monde quand il va s'acheter pour son plaisir personnel un beau vélo ou une belle paire de roues ? :?:
A partir de ce constat, j'estime que les beaux discours sont un peu démago venant de notre part, il y a une contradiction. C'est un peu comme le mec qui clame haut et fort qu'il est de gauche et qui fera tout pour ne pas payer d'impôts. (j'en connais) :cry:
Si c'est l'abbé Pierre qui tient ses propos, ça veut dire quelque chose...
Pour revenir au sujet initial : les JO à Paris en 2012, faut voir :shock:
C'est vrai, tu as raison, les belles roues, le beau cadre, les belles shoes, la combi qui glisse plus que la précédente, ça fait rêver et les gens achètent et quand ils achètent, c'est clair, c'est un petit plaisir personnel. Personnel.
Le triathlon est tout de même une discipline de privilégiés au pouvoir d'achat souvent supérieur à la moyenne.
Mais je ne suis pas certain que la majorité des triathlètes sont de petits cons égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule et qui pissent à la raie du monde. Non, je ne crois pas. Dans le triathlon, le sport en général et ailleurs, tout un tas de types se servent de la tribune qui leur est offerte pour militer pour telle ou telle cause, des types qui sont crédibles, tu es d'accord, même s'ils ne s'appellent pas Mère Teresa ou Nelson Mandela.
Cela dit, pas besoin d'être l'Abbé Pierre pour éclairer son prochain sur ce qui se passe autour de soi. Y a pléthore d'associations et de types qui militent dans l'ombre pour un monde plus équitable, plus juste et qui sont tout à fait cohérents et crédibles. Ce forum, justement, est une tribune où chacun éclaire l'autre, échange des points de vue, sans faire la morale à qui que ce soit. En cela, je trouve ta réflexion intéressante parce qu'elle suscite une interrogation, un échange, c'est ce qu'on appelle créer de la culture.
Ta réflexion et celles des autres explorent un champ essentiel sur l'approche que nous nous faisons des Jeux. Pour, contre ? Chacun apporte ses arguments, c'est là, pour moi, l'essentiel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ouai m'enfin moi je réitère, a paris ou ailleurs ce ne sont pas les jeux qui vont booster le TRI....ça c'est clair.

Pour le reste......quand on regarde bien , aujourd'hui les gens n'acceptent plus les contraintes, l'idée meme d'avoir a subir un incomfort...

On veut tous le courant électrique a la maison, mais surtout pas de centrales nucléaires...pas bien...alors des eoliennes...trop de bruit...

On veut travailler moins, gagner autant, et partir plus tot..

On ne s'offusque pas devant un malade descendu a l'entrée de l'hopital , a qui l'on a donné un support de perf a roulettes pour aller fumer une clope......mais on ne comprends pas p koi la sécu.. se troue...

Bref pour les jeux c pareil.....mais ne croyons pas aux jeux "miracles"..
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Cela dit, pas besoin d'être l'Abbé Pierre pour éclairer son prochain sur ce qui se passe autour de soi. Y a pléthore d'associations et de types qui militent dans l'ombre pour un monde plus équitable, plus juste et qui sont tout à fait cohérents et crédibles. :wink:
Encore d'accord avec toi !! Heureusement qu'il y a beaucoup de personnes qui s'intéressent aux autres. J'ai pris l'abbé Pierre paskeu je crois pas qu'il fasse du tri ! :lol: mais il y en a d'autres + ou - connus...
Je ne pense pas être égoïste et ne penser qu'à mon cul, mais parfois je me sens mal placé pour donner des leçons. L'intérêt d'un forum est effectivement de pouvoir échanger des points de vue, des idées. :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Pour avoir eu la chance de vivre en live les Jeux et de très très nombreux événements sportifs de haut niveau (pas mal mon job, non?), je peux vous assurer que les Jeux n'ont rien à voir mais alors rien à voir du tout avec tout ce qui peut se faire ailleurs. Il y règne une ambiance incomparable. Rien que pour cela, vivre au moins une fois les Jeux ne se refuse pas. Alors autant que ce soit à Paris; ça sera quand même plus pratique. Evidemment, si l'on ne veut voir que le côté négatif des choses, il y a toujours moyen (impossible par exemple d'entrer dans une enceinte olympique avec une bouteille d'eau d'une autre marque que celle des sponsors...).
Il faut aussi arrêter d'être hypocrite. Ce n'est pas la présence de la manifestation qui fera capoter la candidature de Paris (et pourtant, on ne peut pas dire que je sois très pro grèvistes...). Le choix est exclusivement politique et économique. C'est avant tout du domaine du lobbying. New York se sachant condamné va par exemple pousser tous les pays du "bloc US" à voter Londres juste pour niquer Paris... Dans l'autre sens, le soutien du milieu sportif français en faveur des victimes du tsunami (là non plus il ne faut pas être hypocrite et pas sûr que ce soutien ai été aussi "spontané" sans Paris 2012) devrait ramener quelques voix asiatiques. Sans vouloir être chauvin et étant on va dire par trop mal informé, Paris dispose aujourd'hui du meilleur dossier. Ce ne sera pas forcément suffisant.
Concernant enfin l'impact des Jeux sur le tri, il ne faut pas attendre des miracles. Les budgets seront nénamoins en très grosse augmentation pour le haut niveau afin de permettre la présence de frenchies en première ligne. ça ne sera pas "open bar" mais presque. Tout ce que l'on peut espérer, c'est donc que d'éventuelles perfs de nos Français apportent un éclairage supplémentaire sur le tri.
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Rolix a écrit :Quelle belle image ils vont avoir de la capitale !
Dommage que les web-médias TRI ne parlent pas aujourd'hui du dossier Triathlon Paris 2012... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

pgb51 a écrit :... je peux vous assurer que les Jeux n'ont rien à voir mais alors rien à voir du tout avec tout ce qui peut se faire ailleurs. Il y règne une ambiance incomparable. Rien que pour cela, vivre au moins une fois les Jeux ne se refuse pas. Alors autant que ce soit à Paris; ça sera quand même plus pratique.
J'aimerais bien les vivre une fois en effet !! :D
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

JO

Message non lu par XD »

Ne soyez pas si polémique et défaitiste .... ce matin les syndicats ont annoncé faire un clin d'oeil :wink: aux visiteurs du CIO au travers des banderolles et la CGT a même affirmée être pour les JO à PARIS en 2012 (mais une augmentation de salaires en 2005) .... de plus la manif ne croisera pas la visite des instances CIO .... bref tout le monde s'y retrouve ....

Sur le fond .... ben ouais il y a des inégalités .... mais je crois pas que refuser les JO à Paris va changer les choses donc autant qu'ils y soient et si ça peut ramener un minimum de taf et de fric c mieux que rien ....

Pas besoin de parler de la chine ou du tibet ....ici à Pont à Mousson (30000 hbts).... vu ce matin .... lors de ma sortie matinale cap : un couple faisait les poubelles du LIDL alors que moi je me fais une sortie à jeun avec des shoes à plus de 100e un équipement pour ne pas avoir froid les miches à 100000000 dollars ... etc .... alors tu fais quoi quand tu vois ça ???? ben tu continue ta sortie et tu te dis "putain ça craint cette société " et tu relativise tes pbs quotidiens sans pour autant verser dans le misérabilisme et la culpabilité au point de dénoncer tous les malheurs du monde et jeter la pierre sur les JO parce que notre société favorise les inégalités .... néanmoins tu peux au quotidien avoir de petites actions qui font avancer les choses .... commerce équitable par exemple ....

positive attitude les gars et vive Lorie .... :sm10:
ok je :arrow:
XD
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO

Message non lu par Boulegan »

XD a écrit :Ne soyez pas si polémique et défaitiste .... ce matin les syndicats ont annoncé faire un clin d'oeil :wink: aux visiteurs du CIO au travers des banderolles et la CGT a même affirmée être pour les JO à PARIS en 2012 (mais une augmentation de salaires en 2005) .... de plus la manif ne croisera pas la visite des instances CIO .... bref tout le monde s'y retrouve ....

Sur le fond .... ben ouais il y a des inégalités .... mais je crois pas que refuser les JO à Paris va changer les choses donc autant qu'ils y soient et si ça peut ramener un minimum de taf et de fric c mieux que rien ....

Pas besoin de parler de la chine ou du tibet ....ici à Pont à Mousson (30000 hbts).... vu ce matin .... lors de ma sortie matinale cap : un couple faisait les poubelles du LIDL alors que moi je me fais une sortie à jeun avec des shoes à plus de 100e un équipement pour ne pas avoir froid les miches à 100000000 dollars ... etc .... alors tu fais quoi quand tu vois ça ???? ben tu continue ta sortie et tu te dis "putain ça craint cette société " et tu relativise tes pbs quotidiens sans pour autant verser dans le misérabilisme et la culpabilité au point de dénoncer tous les malheurs du monde et jeter la pierre sur les JO parce que notre société favorise les inégalités .... néanmoins tu peux au quotidien avoir de petites actions qui font avancer les choses .... commerce équitable par exemple ....

positive attitude les gars et vive Lorie .... :sm10:
ok je :arrow:
XD
Bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4531
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: JO

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit :Ne soyez pas si polémique et défaitiste .... ce matin les syndicats ont annoncé faire un clin d'oeil :wink: aux visiteurs du CIO au travers des banderolles et la CGT a même affirmée être pour les JO à PARIS en 2012 (mais une augmentation de salaires en 2005) .... de plus la manif ne croisera pas la visite des instances CIO .... bref tout le monde s'y retrouve ....

Sur le fond .... ben ouais il y a des inégalités .... mais je crois pas que refuser les JO à Paris va changer les choses donc autant qu'ils y soient et si ça peut ramener un minimum de taf et de fric c mieux que rien ....

Pas besoin de parler de la chine ou du tibet ....ici à Pont à Mousson (30000 hbts).... vu ce matin .... lors de ma sortie matinale cap : un couple faisait les poubelles du LIDL alors que moi je me fais une sortie à jeun avec des shoes à plus de 100e un équipement pour ne pas avoir froid les miches à 100000000 dollars ... etc .... alors tu fais quoi quand tu vois ça ???? ben tu continue ta sortie et tu te dis "putain ça craint cette société " et tu relativise tes pbs quotidiens sans pour autant verser dans le misérabilisme et la culpabilité au point de dénoncer tous les malheurs du monde et jeter la pierre sur les JO parce que notre société favorise les inégalités .... néanmoins tu peux au quotidien avoir de petites actions qui font avancer les choses .... commerce équitable par exemple ....

positive attitude les gars et vive Lorie .... :sm10:
ok je :arrow:
XD
Je t'aime mon lapin....
Répondre