IM ZURICH 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par pacman76 »

Oui très belle épreuve si tu as la chance d'avoir la météo avec toi :sm3: :sm3: :sm3:
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par evelyne »

Merci à tous pour vos messages très optimistes ...A vous lire ,je ne regrette pas d'avoir fait ce choix , je suis très motivée
yan.C
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2011 07:50
Localisation : TEAM FIT FOR TRI

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par yan.C »

Bonsoir, evelyne tu es là seule ? à y aller ? j'y réfléchi sérieusement,
Tu y vas seule ou avec nirvana europe ?
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,
petite question: je voulais savoir, pour circuler la veille et le jour de la course en voiture est ce compliqué???pour aller au départ le matin est ce un soucis?? et pour ma femme et les enfants pour venir sur le site en journée est ce faisable ou plutot par d'autres moyens??
Sportivement.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par claude »

Attention, je crois me souvenir que la veille de l'IM il y a d'autres courses plus courtes qui se tiennent sur le même site. Donc l'accès est déjà difficile. Il faut laisser sa voiture à quelque distance (pas forcément monstrueuse) du parc, pour par exemple déposer son vélo la veille.
Le matin de la course si tu arrives bien tôt tu peux laisser ta voiture au parking concurrents (à coté du siège des "Grasshoppers") mais par contre une fois qu'elle y est impossible d'en ressortir avec jusqu'à au moins la fin du vélo...
Si c'est ta famille qui veut venir plus tard dans la journée il leur faudra se garer à l'extérieur du site qui est en pratique "entouré" par les parcours.
Un tuyau pour les spectateurs: aller en haut de la dernière côte "heartbreak hill" qui est à qq km de l'arrivée, on peut se garer facilement dans le village derrière, il y a plein de monde et une ambiance terrible, et comme ça grimpe très sec les concurrents passent à 10 - 15 à l'heure et on peut mieux les voir (2 ou 3 fois même). Plus, il doit y avoir une buvette et il y a pas mal de coins pour s'asseoir.
Dernière modification par claude le 16 mai 2012 09:50, modifié 2 fois.
Claude
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

j'y serai! :sm2:
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par evelyne »

Hello Yan.C
J'avais prévu d'y aller seule ... petit changement depuis peu, j'y vais avec mon pote favouille :lol:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par tribuddy »

Je viens de consulter la start list pour connaitre mon n° de dossard et que vois-je?
Un Dallenbach...
Si je le croise je lui transmettrai un bonjour de la part des membres du forum! :evil:

http://ironmanzurich.com/files/2012/07/ ... H-2012.pdf

p.21 du race program
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par jj »

Alors, tout le monde est prêt?? Ça approche à grand pas!!!
Pour ma part, comme beaucoup je suppose, toujours la période complex oú se mélange la peur d'en faire trop et de ne pas en faire assez... :?
Qq1 aurait une idée de la température de l'eau? J'ai vu sur un site 22, si il fait chaud durant la semaine prochaine nous aurons peut être la chance (ou malchance, c'est selon...) de nager sans combine, prévoyez "l'aquablade" au cas oú... :wink:
Sinon, j'ai vu que l'on part 5min après les pro, dommage de mettre une barrière entre eux et nous, c'était un des charmes du triathlon... Finalement Armstrong n'y était pour rien à Nice.
Vous arrivez quand?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
les dossards ont été attribués. La pression monte, tout comme la température de l'eau. N'importe qui serait bien fort pour prédire la température de l'eau... Mais à Klagenfurt, la natation s'est faite sans combi (fait assez rare), à Francfort cela semble prendre le même chemin... On verra bien.

le plus important est de gérer ces 2 dernières semaines afin de ne pas compromettre la préparation. C'est dur de se freiner. Mais il faut également penser à se reposer. Il vaut mieux arriver sousentrainé que surentrainé!
Nous arrivons sur le site jeudi soir.

:sm2:
Bon, faut se lancer dans les pronostics.
Je m'y colle:
nat: 55
vélo: 5h25
cap:entre 3h50 et 3h55
T1 et T2: 5 minutes.
total: me rapprocher de 10h15 (mais si je fais moins de 10h30 et/ou que je tiens mon objectif en cap, mon contrat sera rempli).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par tribuddy »

ça sent la natation sans combi en effet... apparemment l'eau est entre 22 et 24 degrés à différents endroits du lac.
Pour ceux qui comme moi ont enchaîné régulièrement les séries de 800 M planches et les séances avec palmes, ça posera pas de problème. En revanche pour ceux qui utilisent beaucoup le pull-boy :(
Avatar de l’utilisateur
yobail17
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2011 09:47

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par yobail17 »

tribuddy a écrit :ça sent la natation sans combi en effet... apparemment l'eau est entre 22 et 24 degrés à différents endroits du lac.
Pour ceux qui comme moi ont enchaîné régulièrement les séries de 800 M planches et les séances avec palmes, ça posera pas de problème. En revanche pour ceux qui utilisent beaucoup le pull-boy :(
pas sûr pour la température, en fin de matinée, l'eau était à 21-22 ! A 7h, elle sera encore fraîche ... :sm11:

pour avoir l'info sur la température : http://www.awel.zh.ch/internet/baudirek ... _temp.html

J-10 ... :sm2:
Plus que la victoire ! le dépassement de soi !
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Threerun »

Je pense qu'effectivement avec un départ à 7h00, la température de l'eau devrait être inférieure à 24°. Je serai également au départ de Zurich pour mon premier Ironman. Difficile d'afficher comme favouille un pronostic. J'ai des objectifs probablement bien trop hauts pour le rookie que je suis sur cette distance, et je m'attends à tout. Quelqu'un va-t-il faire une reconnaissance du parcours vélo vendredi ? Bonne course à tous les participants. Espérons que le temps sera avec nous.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

je ne m'avancerai pas sur l'autorisation de la combi. A klagenfurt, le lac est également immense et l'eau tourne généralement aux alentours de 21 à 22°C sauf cette année où elle est montée à plus de 24°C et la combi est restée au vestiaire...
Pour les pronostics, il faut se lâcher! C'est rigolo de voir après l'épreuve comment, généralement, on se surestime! :lol:
je compte reconnaître le parcours vendredi mais en voiture.

J-10! :sm2:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par louspib »

Pareil que Theerun, déjà c'est peu probable que l'eau dépasse les 24° à 6h30 du matin (http://www.tecson-data.ch/zurich/seepoz ... nquai.html pour suivre en temps réel :mrgreen: ), et surtout la température met beaucoup de temps à monter mais redescend très vite au moindre coup de redoux ou de pluie.
Répondre