Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Euuuuh...ce que je te proposais c'était pas du second degres...mais bon...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

C'est le tube de biafine qu'elle a mise dans son shorty ... Il a du croire que ... :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par fifi63 »

L'indien a écrit :C'est le tube de biafine qu'elle a mise dans son shorty ... Il a du croire que ... :idea: :wink:
Et depuis, elle pédale beaucoup plus vite... mais elle court beaucoup moins bien... forcément ! :lol: :lol: :lol:
Bon ok, je :arrow:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

pgb51 a écrit :Je n'ai jamais été un adepte du copier-coller... On oublie ma demande, je vais me démerder... ou pas. Et si j'ai pas le temps, c'est pas grave, on fera sans la news
C'était de l'humour de fifi63 .... Du moins je crois ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par fifi63 »

L'indien a écrit :Tiens fifi63, j'ai croisé un triathlète de Clermont ce we à la Rochelle, je ne connais pas son nom ... Mais peut-être que tu sais qui c'est ? :idea:
Désolé, pour l'instant, je ne sais pas qui est allé à La Rochelle.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par fifi63 »

L'indien a écrit :
pgb51 a écrit :Je n'ai jamais été un adepte du copier-coller... On oublie ma demande, je vais me démerder... ou pas. Et si j'ai pas le temps, c'est pas grave, on fera sans la news
C'était de l'humour de fifi63 .... Du moins je crois ? :wink:
Il est vrai qu'avec le message posté, fallait bien s'attendre à quelques réponses un peu "taquineuses".
Ma réponse était un clin d'oeil mais il est vrai qu'en france, les principal infos que l'on a sur Hawaii, on les trouve principalement sur les 3 sites cités surtout si on veut des infos "officielles".
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

A J-3 Marino V a l'air en grande forme, 3ème l'an dernier je le vois bien faire à nouveau un beau truc cette année :

http://www.trimag.fr/index.php?id=664

Il dit d'ailleurs que Pete Jacobs pourrait bien s'inviter dans les tous premiers...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

Il y a un article sur les GA sur ironman.com :
http://ironman.com/events/ironman/world ... z1ZuFkY9L8
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Infos by Mikel concernant Virginia Berasategui et Eneko Llanos :

By the way, à Calella quand je me suis retiré le juge qui m'a accompagné était le papa de Virginia Berasategui, 3ème à Kona par le passé, qui m'a parlé du triathlon de Bilbao qu'il organise (apparamment assez dur), et a partagé des anecdotes sur son parcours et celui de sa fille, qui n'arriverait pas en très grande forme à Kona... dommage, car étant de Donostia (Pays Basque) je suis chaque année les parcours des triathlètes Basques Virginia et Eneko Llanos, 2ème par le passé, qui s'il n'a pas des soucis devrait faire un bien meilleur marathon que par le passé car il a beaucoup insisté cette année sur sa CAP.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

Bon je viens de regarder la start-list et les 25 premiers du classement pro en 2009 et 2010. Et bien, quelle densité ! Quelqu'un peut-il me parler de Twelsiek Maik ? 12ème en 2009 et 2010, ce garçon a des jambes de feu à vélo (2ème temps en 2009 et 2010) !!!! Et nage en 52 ... bref c'est le nouveau Jurgen ? Je mise sur une course vélo très rapide et on va encore compter les morts sur Energy Lab .... et pour certains, quand Chrissie va leur mettre la main au c.... au passage (geste d'amitié bien entendu :sm11: ), je ne suis pas sur que cela va provoquer chez eux une réaction de compassion .... :sm10: A moins que la vue d'un bon steak tartare ne soit trop forte .... :mrgreen: Sérieux : le vainqueur ne nagera pas + de 52' il ne roulera maxi 4h34 / 4h40 (selon le vent) et pour le marathon entre 2h40 et 2h50 Ils sont une dizaine à pouvoir atteindre le Graal. La natation va être durcit par les gros nageurs et ceux qui veulent obliger les autres favoris à faire un effort conséquent pour rentrer. Chaque année, la densité à vélo s'accroit. Le niveau est très élevé , à part quelques athlètes qui reviennent de nulle part grâce à une très grosse course à pied (Jacobs ...). En l'absence de Macca, les 2-3 et 4èmes de 2010 sont encore les favoris (Raelert, Marino et Crownie). Ils sont forts partout, pas de faiblesse (sauf pour Alexander à vélo l'an passé) et un finish incroyable. Donc je vote pour ces 3 là, sans ordre car cela pourrait se jouer à pas grand chose, un bis répétita de 2010 mais avec un trio à la place du duo Raelert/Macca. Et ce serait génial pour le suspense et le spectacle. J'ai du respect pour Stadler, car c'est un très grand champion, mais ces victoires ont été les plus chi..... à suivre. Et quand on est du côté de son ordi ou sa télé, ou sur le bord de la route à Kona, le suspense c'est cool ....
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean.patrick »

la première victoire de macca... course nulle
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par favouille73 »

entre 4h34 et 4h40? pas mieux?
il y en a bien 1 qui va faire 4h30 ou moins par ex lieto, non?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

favouille73 a écrit :entre 4h34 et 4h40? pas mieux?
il y en a bien 1 qui va faire 4h30 ou moins par ex lieto, non?
En fait Lieto à roulé en 4h23 en 2010 mais a explosé à pied ... les favoris entre 4h31 et 4h39 ... Lieto court en 3h environ .... Il peut gagner si son vélo est parfait et s'il fait un marathon en 3h pile poil ou un peu moins ... pas gagné .... Et puis le vent sera encore une fois déterminant pour les organismes et après 7h de course .... on en verra les effets. Alors oui on peut dire 4h30 ... mais pour quel marathon ? Si les 10 favoris sont tous dans un grand jour, cela peut se jouer en moins de 8h10 ... à condition de faire 4h30 et de faire un marathon en moins de 2h45 .... je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux capables de tels exploits samedi dans la fournaise hawaienne ....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Lieto a explosé en 2010 en sortant un énorme vélo, tenu le coup en 2009 (2ème), le grand Sindballe craquait également souvent sur le marathon après un festival sur les 180km mais idem ça a déjà tenu le coup (3ème) mais c'est vraiment que les très gros vélos sont la plupart du temps synonymes de régression dans le classement pendant le marathon...

Alexander l'an dernier, comme l'a dit Konasurf, pose très loin et revient 4ème après un fabuleux marathon. Au niveau Top10 Vernay a un peu le même profil, un vélo trop lent mais des marathons courus en +/- 2h50, très régulier.

Il n'y en n'a pas 50 ni même 10 qui peuvent nager en 50-52', rouler en 4h30 et ensuite sortir un gros marathon...

Raelert, Marino V, peut-être Alexander...qui d'autre :?:

Parait que Llanos a fait un gros boulot en càp pour cette année, Jacobs, Al Sultan, Henning sont capables d'un Top 5...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

Je crois de mémoire que certains avaient roulés en dessous de 4:30. Raelert et Marino devraient etre capable de rouler en dessous. Weiss, Van Verde, Tissielk.
Crowie devrait etre à 4:30 cette année parce qu'il n'a jamais été aussi motivé et contrairement aux autres années, sa prépa a été différente... il était pret pour faire un IM tot dans la saison.

Dans les coureurs en dessous de 2:45, y a
Pete Jacobs, Crowie, Raelert, LLanos, Marino, Bracht, O'Donnel, Potts, Tom Lowe, Gambles, Henning, et Bockel.
Van Vierde et Tissink sont tout proche.

Lieto a jamais couru en dessous 3h. Pour le 8h10 c'est fort possible parce que c'est la premiere année ou il y a autant de prétendant serieux... quand on voit que Luc Van Vierde est completement oublié... alors qu'il a gagné abu dhabi... et a Nice (y avait personne) mais il a démontré une enorme progression.
KONASURF a écrit :
favouille73 a écrit :entre 4h34 et 4h40? pas mieux?
il y en a bien 1 qui va faire 4h30 ou moins par ex lieto, non?
En fait Lieto à roulé en 4h23 en 2010 mais a explosé à pied ... les favoris entre 4h31 et 4h39 ... Lieto court en 3h environ .... Il peut gagner si son vélo est parfait et s'il fait un marathon en 3h pile poil ou un peu moins ... pas gagné .... Et puis le vent sera encore une fois déterminant pour les organismes et après 7h de course .... on en verra les effets. Alors oui on peut dire 4h30 ... mais pour quel marathon ? Si les 10 favoris sont tous dans un grand jour, cela peut se jouer en moins de 8h10 ... à condition de faire 4h30 et de faire un marathon en moins de 2h45 .... je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux capables de tels exploits samedi dans la fournaise hawaienne ....
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Répondre