Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

lgSTC a écrit :ARTICLE DE L'EQUIPE

Après des succès en 2008 et 2009, l'Australien Craig Alexander, 39 ans, a de nouveau remporté le mythique Ironman d'Hawaï. En 8h03'56'', il améliore même le record de l'épreuve détenu depuis 1996 par le Belge Luc Van Lierde (8h04'08''). Il devance son compatriote Pete Jacobs, auteur d'un très gros marathon en 2h42'29''. Détenteur de la meilleure performance mondiale sur la distance (7h41'33'' à Roth, Allemagne, sur un parcours très roulant et sans doute un peu amputé), l'Allemand Andreas Raelert complète le podium.

je trouve cette remarque d'une nullité!!!!! :sm10:
mon gps confirme qu'il y avait vraiment la distance (bon peut être -2 km en vélo et seulement 41,8km à pied) mais on est loin d'avoir amputé la distance!!!!!
Ok donc il manque bien quelques km, mais la distance n'est pas amputée :lol:
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lgSTC »

matafan a écrit :
lgSTC a écrit :ARTICLE DE L'EQUIPE

Après des succès en 2008 et 2009, l'Australien Craig Alexander, 39 ans, a de nouveau remporté le mythique Ironman d'Hawaï. En 8h03'56'', il améliore même le record de l'épreuve détenu depuis 1996 par le Belge Luc Van Lierde (8h04'08''). Il devance son compatriote Pete Jacobs, auteur d'un très gros marathon en 2h42'29''. Détenteur de la meilleure performance mondiale sur la distance (7h41'33'' à Roth, Allemagne, sur un parcours très roulant et sans doute un peu amputé), l'Allemand Andreas Raelert complète le podium.

je trouve cette remarque d'une nullité!!!!! :sm10:
mon gps confirme qu'il y avait vraiment la distance (bon peut être -2 km en vélo et seulement 41,8km à pied) mais on est loin d'avoir amputé la distance!!!!!
Ok donc il manque bien quelques km, mais la distance n'est pas amputée :lol:

oui elle est amputée mais quand je lis cette article ça me donne l'impression que si la distance était bonne le record ne serait pas tombé!! alors que le précédent record était déjà à Roth avec 176 km de vélo (178 cette année à couse de travaux) et 40,3km à pied (41,8 cette année, comme c'était le 10ème anniv de Challenge ils ont fait passer le marathon par le centre ville)
enfin je trouve que cette remarque n'a rien n'a faire dans cette article le journaliste sous entend sans doute que Andreas Raelert pouvais sans douté car ça perf de cette été est une tromperie!!!! :sm10:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par -Antoine- »

pierre-yves a écrit :Mon récit de course ici : http://web.me.com/physio2/PhysiO₂/Mon_B ... urse!.html

J'ai pas lu vos 82 pages... mais oui je confirme il y a eu du drafting. Certains gars sont assez malins pour pas se faire prendre. Mais j'ai le sentiment que les arbitres ont fait du bon travail.
Bravo à toi pierre-yes :wink: A bientôt dans la ligne d'eau :P
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dff »

oui , moi j'aurais préféré en lac sur une course à saucisse :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Dès qu'on parle saucisses, je vois tout de suite un BBQ !!!! :wink:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par geraud »

pipar a écrit :Nos frenchies moins performants qu'en 2010.
2010, 9 places dans les 10 en G.A.--> 6 PODIUMS

18/24 - J.TRYOEN - 8 ième - 9h39.
25/29 - 25/29 T.DELSAUT - 1 ier - 8h40.
30/34 - S.STADLER - 6 ième - 9h10.
35/39 - F.HOUZELLE - 2 ième - 9h05.
40/44 - A.PHILIPPE - 2 ième - 9h13.
- O.SPAGNOL - 6 ième - 9h22.
55/59 - M.BERTOLO - 2 ième - 10h10.
- D.CHURLET - 4 ième - 10h26.
60/64 - Y.TABARANT - 1 ier - 10h08.

Quelles explications ?
Pas de podium et rapidement 6 dans les 10 !!!
Peut etre parce que la concurrence etait plus rude cette annee dans certaines categories (ou moins rude l'an dernier, au choix). Ou peut etre un manque de reussite
Il n'y a qu'a regarder la perf de Nick: 45eme en 9h05 et il n'est "que" 8eme dans sa categorie

L'an dernier avec 9h03:11 il aurait fini 53eme et au pied du podium dans sa categorie d'age
http://ironman.com/assets/files/results ... p/2010.pdf
http://ironman.com/assets/files/results ... p/2011.pdf

Delsaut et Tabarant n'etaiaent pas la. Anthony Philippe a pris un carton. Sebastien Stadler et Fabrice Houzelle ont fait une course proche de celle de l'an dernier (respectivement 2 et 1mn de plus que l'an dernier). Donc c'est plus un manque de reussite qu'un naufrage du niveau IM en France.

Ce que je trouve surtout surprenant par contre, ce sont les resultats des pros. L'an dernier, Trevor Delsaut avait ete le seul amateur a rentrer dans les 40 premiers. Cette annee, alors qu'on annoncait une densite jamais atteinte chez les pros, ils prennent les 25 premieres places. Puis les 26 et 27eme, et c'est a peu pres tout (chris Lieto qui a eu le courage de finir le marathon en 3h55, Vabrousek qui termine 85eme...) On trouve encore quelques pros ici et la, mais globalement a peine plus de la moitie des pros engages ont fait la course devant les amateurs.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

Juste une hypothèse que je n'ai pas vérifié, peut-être qu'à cause du système de qualification certains ce ceux qui auraient couru en pro l'an dernier ont préféré courir en amateur cette année ?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par reymondfr »

scapper a écrit :Pas mal cette cyclo...

Image

Image



C'est quoi ce bordel !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Koutch »

geraud a écrit :Peut etre parce que la concurrence etait plus rude cette annee dans certaines categories (ou moins rude l'an dernier, au choix). Ou peut etre un manque de reussite
Il n'y a qu'a regarder la perf de Nick: 45eme en 9h05 et il n'est "que" 8eme dans sa categorie

L'an dernier avec 9h03:11 il aurait fini 53eme et au pied du podium dans sa categorie d'age
http://ironman.com/assets/files/results ... p/2010.pdf
http://ironman.com/assets/files/results ... p/2011.pdf

Delsaut et Tabarant n'etaiaent pas la. Anthony Philippe a pris un carton. Sebastien Stadler et Fabrice Houzelle ont fait une course proche de celle de l'an dernier (respectivement 2 et 1mn de plus que l'an dernier). Donc c'est plus un manque de reussite qu'un naufrage du niveau IM en France.

Ce que je trouve surtout surprenant par contre, ce sont les resultats des pros. L'an dernier, Trevor Delsaut avait ete le seul amateur a rentrer dans les 40 premiers. Cette annee, alors qu'on annoncait une densite jamais atteinte chez les pros, ils prennent les 25 premieres places. Puis les 26 et 27eme, et c'est a peu pres tout (chris Lieto qui a eu le courage de finir le marathon en 3h55, Vabrousek qui termine 85eme...) On trouve encore quelques pros ici et la, mais globalement a peine plus de la moitie des pros engages ont fait la course devant les amateurs.
Il est difficile déjà de comparer d'une année sur l'autre, les conditions météo (vent, chaleur, humidité...) peuvent changer.
En ce qui concerne les pros, ben tout simplement, il y en avait moins au départ que l'an dernier...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par chamach »

reymondfr a écrit :Image
C'est quoi ce bordel !
Excellent, les mecs qui discutent le bout de gras, les mains en haut au milieu du paquet !

Ça devient n'importe quoi pour les lambdas, cette course.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lopapy »

dff a écrit :oui , moi j'aurais préféré en lac sur une course à saucisse :wink: :lol:
Sérieusement :twisted: , n'est il pas plus facile de nager les yeux ouverts dans l'eau de mer plutôt que dans un lac ?
C'était mon sentiment car je nage sans souci sans lunette en mer depuis tout petit, alors qu'en lac (Embrun,SteCroix Verdon,etc...), on n'y voit rien ou pas grand chose, alors sans lunettes c'est la cata... :(

Peut être, simplement, un problème de saucisse lors des BBQ sur la plage ? :mrgreen:

LoPapy_etDibbens_elle_a_baché_akel_km_?
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par yoyo73 »

lopapy a écrit :
dff a écrit :oui , moi j'aurais préféré en lac sur une course à saucisse :wink: :lol:
Sérieusement :twisted: , n'est il pas plus facile de nager les yeux ouverts dans l'eau de mer plutôt que dans un lac ?
C'était mon sentiment car je nage sans souci sans lunette en mer depuis tout petit, alors qu'en lac (Embrun,SteCroix Verdon,etc...), on n'y voit rien ou pas grand chose, alors sans lunettes c'est la cata... :(

Peut être, simplement, un problème de saucisse lors des BBQ sur la plage ? :mrgreen:

LoPapy_etDibbens_elle_a_baché_akel_km_?
Qu'est ce que tu en a à faire de voir ce qui se passe sous l'eau?... L'important c'est de voir ce qui se passe au-dessus quand tu lèves la tête pour te diriger... Et avec les yeux qui te brulent à cause de l'eau salée, pas évident, alors que l'eau d'un lac n'est pas "agressive"...
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

revenons à Hawaii .

Perso je trouve que le kpr est une connerie et le niveau de qualif beaucop trop élevé, pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Ce que veut dire l'eau papy ... C'est que la larme à l'oeil est naturellement salée , donc pas trop de différence .... que l'eau douce est douce et te rince l'oeil entrainant peut-être plus de gêne .... :idea: :wink:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean nico »

reymondfr a écrit :
scapper a écrit :Pas mal cette cyclo...

Image

Image



C'est quoi ce bordel !

bin les gars, il est ou l'esprit du long là ??? On dirait un grand prix :D C'est marrant, tous ceux qui d'habitude hurlent après le drafting, on ne les voit pas... :lol:
Répondre