Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilute »

dff a écrit :Le "nerf de la guerre", ça reste l'argent et je comprends que certains aient du mal à comprendre ou admettre qu'ils ont fait un half pour le prix d'un full , ceci dit , quand on achète un label , on imagine que tout à été prévu , et on achète une qualité de prestation (reconnu par ailleurs pour la série challenge, ainsi que la première à Vichy) mais il peut y avoir des couacs (cf half barcelone 2009=1ère édition vraiment pas top),Changement de distance à Vichy cette année à cause de la météo , bref , des épreuves en plein air , il y a toujours un risque d'annulation , qu'auriez vous dit si Gael avait annulé toutes ses épreuves?? :wink:
Concernant le remplacement du full par un half, je fais parti de ceux qui considèrent que ce n'était pas une mauvaise chose.
De plus nous avions signé un règlement qui était clair.

Quand on achète un label on n'"imagine" pas quelque chose, on l'attend.
Les couacs, comme dit plus haut, je peux les comprendre. Mais quand on communique lors du briefing d'ouverture :
- "je veux que challenge Vichy soit une épreuve sans drafting" eh bien on se donne les moyens de tenir les propos qui ont été avancés
- "les sacs arriveront le matin même de l'épreuve" eh bien quand on s'est fait baladé par un fournisseur plusieurs mois avant l'épreuve on n'annonce pas ça
- quand on fait une remise de médailles de lendemain et qu'on apprend le jour J que c'est payant, ça fou les boules pour les copains qui étaient restés
- ...

Je te cite : "l'argent étant le nerf de la guerre", au vu de la prestation fournit à Vichy, on peut se demander il est parti où l'argent ?
Comme dit précédemment, Vichy ne devrait-il pas sortir du label et ainsi baissé les prix ?

En effet, je me dis 'naïvement' qu'en ayant le label, les organisateurs de vichy ont dû avoir une assistance communication, logistique, ...
Si il y a eu une assistance, je suis désolé, mais au vu des couacs elle est de piètre qualité.
Si il n'y pas eu d'assistance, à quoi sert le label ? avoir un rayonnement européen et c'est tout ?

Car là j'ai l'impression qu'avec nos critiques, le challenge semble bien au chaud, alors que l'épreuve de Vichy ainsi que l'organisateur, s'en prennent plein la tête.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

Si les triathletes se retrouvent avec des Labels sur les IM, c'est qu'ils se sont tirés une balle dans le pied depuis des années...les mecs sont content de lâcher 400 euros ou plus pour faire un IM mais à condition qu'il y ait du spectacle, des pompoms girls, des bénévoles qui les bichonnent, qu'ils soient traités comme des stars, que les ravitos débordent, qu'il y ait des spectateurs, des cadeaux..etc....tout cela a un prix, élèvé par ailleurs !!!! Gaël s'est sûrement dit que son épreuve aurait plus d'aura, serait plus attractive avec ce Label, reconnu dans le monde du long....et de toutes façons, les mecs s'en foutent du prix, pourvu qu'il y ait l'ivresse !!!
Il suffit de voir l'engouement pour les IM comme Nice par rappport à Embrun ou le Chtrimann pour le comprendre...perso je ne me retrouve pas dans cette démarche et si je devais refaire un IM, ce serait Embrun sans hésiter...c'est mal organisé mais je m'en tape...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilute »

Tout pareil.
Je me "retrouve" d'avantage dans des épreuves style embrun, chtriman, tri-sapin etc.

En 'grosse' orga, j'avais adoré Gerardmer. Mais ça remonte à la dernière année où le format éteit 4 - 120 (ou 130 je ne sais plus) - 30.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alan »

Tout à fait d'accord avec toi bilute !

Quand à moi j'avais trouvé l'orga et les bénévoles au top sur l'Altriman.
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Répondre