Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Ceci dit t'as pas tord ça ne serait pas la première fois qu'une orga s'arrange avec le thermomètre pour autoriser la combi, la grande majorité (y'a qu'à voir les réactions ici) préfèrent nager en combi :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fred40 »

Perso, la température de l'eau m'importe que très peu.
Je suis plus attentif de la température extérieure, car dans le meilleur des cas, lorsqu'il fait très chaud, la CAP est difficile, et dans le pire des cas, la course peut être annulée (en cas de canicule, les autorités peuvent annuler les épreuves sportives - Le couperet n'est d'ailleurs pas passé très loin l'année dernière).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

J'ai du mal à croire que les orga puissent "truquer" la prise de T°.
Ma femme était bénévole à Vichy l'an passé sur la natation.
Au moment de la prise de T° à 6h, un juge et un MEDECIN sont allés sur l'eau en canot.
Le médecin était non seulement totalement opposé à la combi (26°C dans l'eau), mais il hésitait à annuler ou raccourcir la course à cause de la canicule.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri-yann »

L'année dernière heureusement que la combine était interdite parce que des la natation on aurait eu droit à des malaises !!
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

tri-yann a écrit :L'année dernière heureusement que la combine était interdite parce que des la natation on aurait eu droit à des malaises !!
11/08/2012
Température de l'eau du Lac d'Allier à Vichy....
Comme promis voici le relevé de température de l'eau hier matin:
En surface: 22°
Profondeur 1m: 21°5


En cas d'annulation de l'épreuve nat sur Vichy, elle sera remplacée par une épreuve de CAP dont la distance n'a pas été précisée par l'orga contrairement à l'Embrunman où cette distance est de 10 km.

En cas d'annulation complète de l'épreuve, aucun remboursement ne sera réalisé. Chaque participant s'est engagé en s'inscrivant à ne pas effectuer de demande de remboursement ni effectuer de réclamation à cet effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

On n'en est pas là, à une semaine de l'épreuve l'eau est à 22°, "au pire" sans combi ça passera largement :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ludo3523 »

ce matin reco du parcours, et bien a choisir je choisis sans combi plutot que vent comme ce matin...Le retour souvent rapide apres le ravito du 55eme kilo etait ce atin dur avec le vent pleine tasse :shock: ...Ca roulait a allure correct mais quelle debauche d'energie...et surtout frustrant car le debut ca monte et le retour du vent...Par contre la boucle a pied toujours aussi sympa avec pour le coup un petit vent sympa sur la ligne droite de retour :D
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bada »

Ils nous annoncent un 33° dimanche prochain..... J'hésitais à partir en manchettes :lol:

Bonne dernière semaine à tous :wink:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

oui je crois qu'on va avoir chaud sur la cap....
vu la météo c'est pas la peine de prendre la combi...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Dernière sortie vélo cet après midi.
120 km en 3h45. Je suis en forme :sm2: :sm2: :sm2:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

120 bornes à J- 7.... moi je fais quasi plus rien... c'est peut être toi qui a raison...
je crois que tu veux faire sub 12 , on devrait se croiser,
vivement le 19 je tourne en rond
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

je pense que tant que tu enquille pas des semaines de 15-20 heures. Tu peux sortir presque jusqu'au dernier moment.
Je viens de faire mes 11 heures cette semaine et je compte bien faire encore 5 heures environ avant dimanche.
L'an passé, j'avais fait la reconnaissance du parcours vélo le mercredi avec une 20aine de gars/filles.
90 bornes qui avaient terminées en grosse bourre !!!
Le lendemain, j'avais grimper un volcan pendant 3h avant de nager le vendredi matin.

Bref, fais comme tu sens.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

ludo3523 a écrit :ce matin reco du parcours, et bien a choisir je choisis sans combi plutot que vent comme ce matin...Le retour souvent rapide apres le ravito du 55eme kilo etait ce atin dur avec le vent pleine tasse :shock: ...Ca roulait a allure correct mais quelle debauche d'energie...et surtout frustrant car le debut ca monte et le retour du vent...Par contre la boucle a pied toujours aussi sympa avec pour le coup un petit vent sympa sur la ligne droite de retour :D
Ton point de vue sur le revêtement ? Certains endroits étaient granuleux ou avec du graviers en 2011... Merci
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Olive60 »

tri-yann a écrit :L'année dernière heureusement que la combine était interdite parce que des la natation on aurait eu droit à des malaises !!
Comme tjrs rien n’empêche si il fait trop chaud et que la combi est autorisée l’athlète de NAGER SANS ... :wink:

Après faut pas se plaindre
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Mathdok »

bada a écrit :Ils nous annoncent un 33° dimanche prochain..... J'hésitais à partir en manchettes :lol:

Bonne dernière semaine à tous :wink:
Comme je le disais sur un précédent post, j'ai fait le marathon l'année passée avec les manchettes. En les humidifiant à chaque épongeage ça m'a permis de rester au frais et de pas cuire au soleil. La trifonction c'est pas forcemment le mieux en plein cagnas
Répondre