Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par coleopt »

Autant pour moi, voici les températures le 18 Aout 2003 en pleine canicule.
Le pic de la journée a eu lieu à 18h avec 28.8°c. Comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ironturtle »

Nice 2005, Klagenfurt 2006 je serais curieux de connaitre les températures au plus fort de la journée.
Hawaii, Lanza, ... il y fait chaud aussi non? :?: 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JF »

ironturtle a écrit :Nice 2005, Klagenfurt 2006 je serais curieux de connaitre les températures au plus fort de la journée.
Hawaii, Lanza, ... il y fait chaud aussi non? :?: 8)
klagen 2006 il a fait trés chaud,tu as raison,et nice 2005 aussi !!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ironturtle »

Mes 4 premiers IM: Nice 2005 Hawaii 2005 Klag 2006 et Lanza 2007, j'ai été servi au niveau chaleur!
Puis est venu Roth 2007 :shock: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pepito »

Leonick a écrit :
pepito a écrit :Tous des assistes et l’organisation en 1er qui ouvre un parapluie plus grand que ?
déjà, deviens organisateur et tu verras ce que cela fait quand on est légalement responsable de tout ce qui peut arriver.
Je fais un métier ou tous les jours (et dés fois plusieurs fois par jours) des vies dépendent uniquement de ma réaction donc je sais ce que c'est . J retourne pluto la question en disant que si t'es prêt à tronquer un organisation dés que ça se complique un peu ben ...... tu fais autre chose !
faut prendre les mesures adéquates en renforçant les ravitos, l'arrosage et tout ce qui va avec et après les gens décident de partir ou pas .... sinon tu organises de la belote en salle climatisée avec épongeage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Boubou »

ironturtle a écrit :Puis est venu Roth 2007 :shock: :D
2008 tu veux dire ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fifi63 »

pepito a écrit :
Leonick a écrit :
pepito a écrit :Tous des assistes et l’organisation en 1er qui ouvre un parapluie plus grand que ?
déjà, deviens organisateur et tu verras ce que cela fait quand on est légalement responsable de tout ce qui peut arriver.
Je fais un métier ou tous les jours (et dés fois plusieurs fois par jours) des vies dépendent uniquement de ma réaction donc je sais ce que c'est . J retourne pluto la question en disant que si t'es prêt à tronquer un organisation dés que ça se complique un peu ben ...... tu fais autre chose !
faut prendre les mesures adéquates en renforçant les ravitos, l'arrosage et tout ce qui va avec et après les gens décident de partir ou pas .... sinon tu organises de la belote en salle climatisée avec épongeage :mrgreen:
Aujourd'hui, la préfecture a interdit toutes les manifestations sportives dans l'Allier.
Il a fallu que l'organisation bataille ferme pour éviter que l'épreuve soit annulée.
Un accord a été trouvé en transformant l'ironman en half ironman et ainsi éviter la grosse chaleur de l'après-midi.
Philippe
hervef
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 10:18

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par hervef »

Klagenfurt 2012 etait aussi tres chaud. J'y etais et je suis aussi a vichy. Il a fait plus chaud a vichy: 2 degres mais il y avait du vent. Pas de vent en autriche et 800 DNF...

Moi aussi je suis decu, je suis venu a vichy car j'ai rate ma course en autriche a cause de la chaleur...
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par peewai »

En tous cas, au-delà du débat "les organisateurs ont-ils eu raison de prendre cette décision", j'ai trouvé l'organisation au top. Pendant tout le week-end j'ai eu l'impression qu'il y avait 10 bénévoles par triathlète ! Seul tout petit bémol (à part la canicule, ok), l'eau de l'allier pas géniale.

Question pour les participants : combien de km vous avez fait à vélo ? Mon compteur indique 94km mais faut dire que je ne l'ai pas étalonné avec les roues que j'avais ce matin.

Et au passage, évidemment qu'ils ont eu raison, même si ça m'a foutu les boules ce matin en l'apprenant (comme beaucoup de monde j'imagine).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Salut. Moi j ai 93,2 km pour le velo. C est la distance annoncee au briefing.

Sinon pour les cocos qui gueulent. L IM a ete annule pour proteger les benevoles !!! Certains sont des retraites. Aucun n a notre condition physique et notre entrainement. Hier certains ont du etre evacues en ambulance apres etre reste 4h30 dans le parc velo. Nous on a depose nos velos mais on partait juste apres. Eux etaient encore là.
Je suis tres frustre mais c est grace a tout ces gens qu on peut pratiquer notre sport de riche...
Sur IM tout est fait pour nous valoriser, nous faire passer pour des surhommes, mais pensez un peu plus aux personnes de l ombre.
Plaie d argent n est pas mortelle...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JF »

bédéhème a écrit :Salut. Moi j ai 93,2 km pour le velo. C est la distance annoncee au briefing.

Sinon pour les cocos qui gueulent. L IM a ete annule pour proteger les benevoles !!! Certains sont des retraites. Aucun n a notre condition physique et notre entrainement. Hier certains ont du etre evacues en ambulance apres etre reste 4h30 dans le parc velo. Nous on a depose nos velos mais on partait juste apres. Eux etaient encore là.
Je suis tres frustre mais c est grace a tout ces gens qu on peut pratiquer notre sport de riche...
Sur IM tout est fait pour nous valoriser, nous faire passer pour des surhommes, mais pensez un peu plus aux personnes de l ombre.
Plaie d argent n est pas mortelle...
voilà des paroles censées !!!!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par peewai »

Merci bédéhème pour l'info sur la distance et pour le reste de ton message.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Leonick »

bédéhème a écrit :Sinon pour les cocos qui gueulent. L IM a ete annule pour proteger les benevoles !!! Certains sont des retraites. Aucun n a notre condition physique et notre entrainement. Hier certains ont du etre evacues en ambulance apres etre reste 4h30 dans le parc velo. Nous on a depose nos velos mais on partait juste apres. Eux etaient encore là.
Je suis tres frustre mais c est grace a tout ces gens qu on peut pratiquer notre sport de riche...
eh oui, on l'oublie un peu trop facilement
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

à l'IM de Homps , comme 70% des partants je crois , j'ai du abandonner à 14 kms de cap
à la fin du 1er tour à cause des 38° de début Juin .
j'avais froid , je titubais même en marchant , je n'avais plus de force , coup de chaud , insolation ?
les secouristes n'ont pas voulu que je reparte même raffraichi à cause d'une tension bien trop basse .
le lendemain , j'ai fait l'Half avec la pèche . :D

donc je comprend cette annulation tant pour les compétiteurs que pour les bénévoles ,
et si l'organisation fait une geste pour l'an prochain , il n'y a pour moi rien à dire .

par contre , arrêtons de jeter le discrédit sur les compétiteurs IM qui se prennent pour des surhommes .
être un homme ou une femme de défits sur IM ou sur d'autres épreuves de grande endurance ,
ça mérite d'être respecté .
de plus , le raccourci , IM sport de riches n'est pas acceptable non plus .
certains voyagent avec du beau matos , d'autres font l'IM non labellisé avec un vélo d'occas , leur cuissart et leur tenue d'athlé .
l'IM est un sport à moyenne d'age élevé , donc en général , avec certain un pouvoir d'achat , mais on ne doit pas faire croire
que c'est une nécessité pour pratiquer , surtout qu'on ne fait pas souvent un IM .
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par sega11 »

IRONBRESSE 1998 Mucho CALOR ! :sm32:
Répondre